le voyage de chihiro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • chunking
    Compte archivé

• septembre 2001
    • 52

le voyage de chihiro

Avis aux amateurs d'univers oniriques, qui en ont marre des dessins animés aseptisés des studios Disney.

"Le voyage de Chihiro" de Miyasaki ( mon voisin totoro, princesse mononoke,...) réconcilie avec les films d'animations.

Bref, j'ai adoré ce film et vous ?
    L'habit ne fait pas le Totoro
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

Personnellement je ne l'ai pas encore vu mais c'est vrai qu'à mon avis il a l'air très bien, d'ailleurs c'est aussi l'avis de Salem qui pourtant, préfère les Disney, mais c'est parce qu'elle est dans le canton de Fribourg.
    Dernière modification par PsychoFox, 11 avril 2002, 16h02.

Commentaire

• Izzy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 1955

moi non plus je ne l'ai pas vu , mais cela dit (princesse mononokaé et totoro ) , sont des purs merveille je pense que le voyage de chihiro sera pareil que c'est precedent

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de PsychoFox
        Personnellement je ne l'ai pas encore vu mais c'est vrai qu'à mon avis il a l'air très bien, d'ailleurs c'est aussi l'avis de Salem qui pourtant, préfère les Disney, mais c'est parce qu'elle est dans le canton de Fribourg.
        Qu'est-ce que tu en sais des goûts de Salem toi ???

Sinon je l'ai vu et il est génial mais franchement assez déroutant sur la fin, un excellent film d'animation japonaise à aller voir sans hésitation, on est vraiment gâtés ces temps

Commentaire

• Mendo

games :

parodie n. f.
          1. Imitation burlesque d'une oeuvre littéraire célèbre. Syn. pastiche. 2. Par ext. Imitation grotesque, cynique. Il a été fusillé après une parodie de procès.

:-p

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ah c'était une parodie...

Mais il parodiait qui ou quoi ??

En tout cas qu'il laisse ma Salem en dehors de ces parodies bizarres, il y a assez d'autres filles non ?? Ma Salem elle est à moi tout seul na

Commentaire

• geez
              Crusader

• novembre 2001
              • 522

A mon avis, c'est toi qu'il parodiait Games. Ton style de post en tout cas.
              Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Ah bon ?? Sérieux ??

Ben faut qu'il révise un peu ces cours de parodies alors, parce je crois pas du tout que j'écrive de la sorte, ou du moins pas d'une manière aussi pompeuse, et je ne mèle presque jamais ma Salem à la conversation à moins qu'elle me le demande...

Donc Psychofox bien essayé mais c'est un coup dans l'eau comme on dit

Commentaire

• Carnby
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 559

Hum....

La Salem, on y a droit à tous tes posts...

Tu vois pas de quoi je veux parler?

Jette un coup d'oeil à ta signature!
                  [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

Provient du message de gameslover
                    Ben faut qu'il révise un peu ces cours de parodies alors, parce je crois pas du tout que j'écrive de la sorte, ou du moins pas d'une manière aussi pompeuse, et je ne mèle presque jamais ma Salem à la conversation à moins qu'elle me le demande...
                    Ben tu vois que tu peux être ironique quand tu veux !

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Carnby
                      Hum....

La Salem, on y a droit à tous tes posts...

Tu vois pas de quoi je veux parler?

Jette un coup d'oeil à ta signature!
                      Euh bon c'est certainement vrai, mais faut dire que je l'aime ma chtite Salem aussi... alors j'aime bien en parler... mais c'est souvent parce qu'elle me le demande vu que je lui parle de certains sujets et qu'elle a pas le temps de poster elle-même, elle me demande de dire ceci ou cela de sa part... donc voilà l'explication du pourquoi du comment...

Psychofox : merci, venant de toi je prend ça comme un compliment

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

RHAAAAAA LOVELYYYYYYY

A y est, je l'ai vu, il est GEANT !!!!

C'est bourré d'idées géniales ! C'est Alice au pays des merveilles ! Les persos sont excellents ! C'est jamais mièvre et plein de poésie !
                        En plus, Miyazaki a réussi un créer un univers totalement inédit (empruntant beaucoup aux légendes) où des Dieux viennent dans une sorte d'hamam géant pour se réposer. Trop fort !

Râââ courrez vite le voir avant que tout le monde ne vous bassine que c'est le DA de l'année, parce que vu sa qualité c'est parti pour.

Au fait, j'ai appris que Disney avait signé avec les Studios Ghibli pour distribuer les films de Miyazaki, et ressortir du même coup, ses vieux films comme les superbes Nausicaä, Laputa et autres qui n'ont jamais été traduits, à raison de un par an.

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ????
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

juste pour corriger...

Nausicaa a déja été traduit, je dois avoir encore la cassette chez mes parents...

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Nausicaa de la vallée du vent c'est bien de ce DA là dont vous parlez ??

J'avais aussi la VHS, mais elle s'est foutue en l'air il y a quelques mois, depuis j'ai recherché à trouver une version en vente, mais impossible... faut dire qu'il date de 1984 aussi ce DA...

Alors c'est une excellente nouvelle si il va être réédité !! C'était une pure merveille, cette petite fille m'a fait rêver à l'époque...

Sinon ben oui il a été traduit en français à l'époque vu que je l'avais enregistré à la TV...

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Arrr... Pas vu en français alors

Mais sinon, quand je parlais de distribution des films de Miyazaki par Disney, je voulais dire qu'il sortiront d'abord sur grand écran, après quoi ils bénéficieront sans nul doute d'une sortie en DVD/VHS.

Nausicaä ainsi que les autres Miyazaki sont dispos en DVD mais uniquement pour le japon, seuls Porco Rosso, Princesse Mononoké et j'imagine Totoro (bien que je ne l'ai pas vu encore) sont dispos sur le vieux et le nouveau continent.
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

Chargement...