le voyage de chihiro

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Selkys
    Donotwant

• août 2001
    • 7049

Hé, je viens de voir la BA du voyage de C. sur le DVD de Mononoke... Holala, ça m'a l'air zarbouille comme film! J'ai vu un reportage qui expliquait que c'était des monstres gentils, que ça incitait à tolérer même ce qui était laid...
    Mais vu la BA, l'espèce d'horrible monstre voir qui vomit là, ben moi j'irais paz le tolérer dans ma maison... S'il est sympa, y cache bien son jeu!
    en tout cas ça a l'air top comme anime, faut vraiment que je voie ça!
    Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Carnby
      Compte archivé

• février 2002
      • 559

Wééé le monstre qui vomit il est vachement sympa et en plus il est super fort en tricot...

A part ça, j'ai trouve le film geniallissime!
      [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Nerhu
        Compte archivé

• avril 2002
        • 8

J'aime pas trop le consensus mais force est de constater que Chihiro est beau et surtout original ! On retrouve les noiraudes de Totoro ça c'est un clin d'oeil sympatik ainsi que des canards qui portent des feuilles de nénuphar sur la tête (comme Totoro quand il pleut ;op )... ben moi après tout ça je m'attendais à voir débarquer Tororo pour prendre un bain... mais bon, il faut croire que c'est un esprit de la forêt très propre sur lui
        Sinon rien à redire à ce film, si ce n'est que je le trouve plus réussi que Mononoke sur le plan technique: ils ont réussi à intégrer des éléments 3D du plus bel effet ! Et puis comme toujours dans les ghiblis, ils n'y a ni bons ni méchants et ca c'est plutôt appréciable !
        Enfin, ne crachez pas non plus trop sur Disney ! Voyez l'évolution que représente Atlantide ! Avec plein d'allusions salaces, voire scato de la vieille et puis son design pas vraiment conventionnel (character designer : Mignola alias" je dessine des doigts carrés à tous mes persos et je vous emm...") enfin bref, Disney se bonifie je trouve, même si cela reste à confirmer.
        Dernière modification par Nerhu, 16 avril 2002, 15h46.

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

Perso j'ai jamais craché sur les disney... Enfin, si, sur certains, wai (de style pocahontas, les 3/4 de mulan, etc...)... Mais en général j'aime beaucoup...
          dommage que Kuzco ait pas top marché, c'était tellement parti dans le délire ce DA là... sans même une histoire d'amûûûûr
          Atlantide non plus a pas cartonné, c'est pourtant génial (c'est pas les doigts que j'aime pas, c'est les ongles... sinon l'héroine est beeeelle!!!)
          On peut aussi noter de sacré allusions perverse dans la chanson de frollo dans le bossu (un da impeccable... Sans quasimodo et les gargouilles...)
          Notre ptit disney chercherait il à grandir? Ca me déplairait pas, il grandirait avec moi
          Mais bon, on attendra jamais le niveau de cradouillerie gratuite d'un Heavy metal FAKK2 kammem

quand à l'animation japonaise, et ben c'est beau, c'est adulte, c'est grand... Comme quoi la conception du dessin animé est bien différente d'un pays à l'autre!

Commentaire

• Shai-la
            Alien Queen

• juillet 2001
            • 4453

je viens de voir Chihiro...
            quel dépaysement !!
            un vrai chef d'oeuvre !!
            j'ai essayé de comprendre toutes les métaphore mais c pas évident ^^
            http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
            http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• prozac
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 501

quel bonheur ce film
              j'ai scotché pendant les deux heures. c'est vraiment un joli conte.
              par contre il y avait beaucoup d'enfant dans la salle dont certains assez jeunes. c'est bizarre mais je pense que si je l'avais vu a leur age, j'aurai un pleu flippé kan meme. Surtout a coze du truc marron et visqueux et pui a coze du debut qui est tout triste. Enfin le voyage de chihiro reste génial. vivement le prochain!
              Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• Moogle
                Compte archivé

• octobre 2001
                • 2429

Chihiro est un film pour enfants, Miyazaki le dit lui-même : c'est pour eux qu'il fait ses films. Mais il les rend suffisament intelligents pour qu'ils plaisent aussi aux adultes.
                [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

J'ai vu le film ce week-end et j'ai bien aimé.
                  Comme quoi, les Japonais maîtrisent aussi bien l'animation que les gros poids lourd du ciné américain (Disney par exemple)

Commentaire

• Selkys
                    Donotwant

• août 2001
                    • 7049

...
                    J'en reviens à l'instant...
                    Je suis conquise!
                    Beaucoup l'ont préféré à Mononoke, moi j'aime autant on dira (mononole m'a touchée d'une façon étrange avec cette histoire de maladie... bizarre...)
                    C'était magnifique, envoutant, je savais pas que ça durait 2h et quand j'ai vu l'heure à la sortie du ciné j'ai halluciné, c'est passé tellement vite!!!
                    J'ai pas trouvé une seule métaphore comme l'a dit shasha, je dois pas savoir réfléchir assez, en tout cas j'en ai pris plein les yeux...
                    Un grand grand bravo!

Commentaire

• Wokie
                      Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                      • 13177

et bien moi aussi, j'en reviens à l'instant
                      et de l'avoir vu en japonais a ajouté un gros + à mon plaisir
                      du grand art !!!
                      Que c'est beau !
                      "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Tu comprends le japonais Wokie ??
                        Ou bien était-ce plutôt la VOstf ??

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                          Compte archivé

• juin 2001
                          • 2407

Ct évidemment de la vostfr, games !

Vu hier soir aussi, et, bien évidemment, c'est génial... j'pense que t'as vu des métaphores, Selkys, mais que tu les voyais tellement évidentes que tu n'y a pas prêté attention (qui a parlé de pollution ?? )

Un VRAI conte, avec quelques leçons de morale (parfois (une fois, en fait) peu judicieuses à mon goût, mais ça, c'est à chacun d'avoir son opinion là-dessus... mais c'est rattrapé par la suite...) et du merveilleux à chaque instant... J'ai adoré le "couple" que forment l'oiseau-mouche-moustique (vu le bruit qu'il fait quand il vole ) et le heu... rongeur, disons !

Dommage que je l'ai vu en vf, même si c'est plutôt bien doublé (sauf la mère, j'ai trouvé...) J'aurais préféré une vo, avec les mélodieuses voix japonaises... bah, à voir dans tous les cas !!!
                          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                          Quand on est con, on est con
                          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Wokie
                            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                            • 13177

Provient du message de gameslover
                            Tu comprends le japonais Wokie ??
                            Ou bien était-ce plutôt la VOstf ??
                            je comprend quelques mots car j'essaie d'apprendre la langue
                            mais oui, c'était une VOstf ...
                            Je trouve que les films (animation ou non) japonais doivent être vu en japonais, rien que pour entendre les intonations. Elles sont totalement différentes en japonais (plus fortes, plus intenses) et en francais. Il est vrai aussi que les doubleurs francais font partis des meilleurs du monde (car en France, la plupart des films sont doublés...) mais au japon, Le doublage est aussi bon, voire meilleur, et les doubleurs sont des stars très connus. Donc quand on va voir un film d'animation japonais, on va voir le talent de l'auteur, mais aussi entendre les voix

Un petit cours pour Games
                            Aligato (très connu) : merci
                            Sayonara (encore plus connu) : au revoir
                            Chihiro dess' : litéralement : je suis Chihiro mais on traduira par je m'appelle Chihiro

Pis un mot que tout le monde connait sans connaitre
                            tamago : oeuf
                            tamagotchi : petit oeuf
                            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Provient du message de arnold_le_joufflu
                              Un VRAI conte, avec quelques leçons de morale (parfois (une fois, en fait) peu judicieuses à mon goût
                              Justement, le principe du vrai conte est de toujours avoir une morale dans l'histoire.

Maintenant, concernant les métaphores présentes dans ce film, Miyazaki en explique pas mal dans une interview dans Télé Obs.

Si ça vous intéresse, je peux vous la scanner
                              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                                Compte archivé

• juin 2001
                                • 2407

ça m'intéresse ! par contre, je ne dis pas qu'un conte ne doit pas avoir de morale, bien au contraire !! Mais il y a eu une leçon de morale qui m'a, comment dire, un peu fait tiquer... mais c'est tout !
                                un conte sans morale, c'est comme.. euh... ouais, enfin, on a compris quoi !!
                                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

Chargement...