Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Hé, je viens de voir la BA du voyage de C. sur le DVD de Mononoke... Holala, ça m'a l'air zarbouille comme film! J'ai vu un reportage qui expliquait que c'était des monstres gentils, que ça incitait à tolérer même ce qui était laid...
Mais vu la BA, l'espèce d'horrible monstre voir qui vomit là, ben moi j'irais paz le tolérer dans ma maison... S'il est sympa, y cache bien son jeu!
en tout cas ça a l'air top comme anime, faut vraiment que je voie ça!
J'aime pas trop le consensus mais force est de constater que Chihiro est beau et surtout original ! On retrouve les noiraudes de Totoro ça c'est un clin d'oeil sympatik ainsi que des canards qui portent des feuilles de nénuphar sur la tête (comme Totoro quand il pleut ;op )... ben moi après tout ça je m'attendais à voir débarquer Tororo pour prendre un bain... mais bon, il faut croire que c'est un esprit de la forêt très propre sur lui
Sinon rien à redire à ce film, si ce n'est que je le trouve plus réussi que Mononoke sur le plan technique: ils ont réussi à intégrer des éléments 3D du plus bel effet ! Et puis comme toujours dans les ghiblis, ils n'y a ni bons ni méchants et ca c'est plutôt appréciable !
Enfin, ne crachez pas non plus trop sur Disney ! Voyez l'évolution que représente Atlantide ! Avec plein d'allusions salaces, voire scato de la vieille et puis son design pas vraiment conventionnel (character designer : Mignola alias" je dessine des doigts carrés à tous mes persos et je vous emm...") enfin bref, Disney se bonifie je trouve, même si cela reste à confirmer.
Dernière modification par Nerhu, 16 avril 2002, 15h46.
Perso j'ai jamais craché sur les disney... Enfin, si, sur certains, wai (de style pocahontas, les 3/4 de mulan, etc...)... Mais en général j'aime beaucoup...
dommage que Kuzco ait pas top marché, c'était tellement parti dans le délire ce DA là... sans même une histoire d'amûûûûr
Atlantide non plus a pas cartonné, c'est pourtant génial (c'est pas les doigts que j'aime pas, c'est les ongles... sinon l'héroine est beeeelle!!!)
On peut aussi noter de sacré allusions perverse dans la chanson de frollo dans le bossu (un da impeccable... Sans quasimodo et les gargouilles...)
Notre ptit disney chercherait il à grandir? Ca me déplairait pas, il grandirait avec moi
Mais bon, on attendra jamais le niveau de cradouillerie gratuite d'un Heavy metal FAKK2 kammem
quand à l'animation japonaise, et ben c'est beau, c'est adulte, c'est grand... Comme quoi la conception du dessin animé est bien différente d'un pays à l'autre!
quel bonheur ce film
j'ai scotché pendant les deux heures. c'est vraiment un joli conte.
par contre il y avait beaucoup d'enfant dans la salle dont certains assez jeunes. c'est bizarre mais je pense que si je l'avais vu a leur age, j'aurai un pleu flippé kan meme. Surtout a coze du truc marron et visqueux et pui a coze du debut qui est tout triste. Enfin le voyage de chihiro reste génial. vivement le prochain!
Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?
Chihiro est un film pour enfants, Miyazaki le dit lui-même : c'est pour eux qu'il fait ses films. Mais il les rend suffisament intelligents pour qu'ils plaisent aussi aux adultes.
J'ai vu le film ce week-end et j'ai bien aimé.
Comme quoi, les Japonais maîtrisent aussi bien l'animation que les gros poids lourd du ciné américain (Disney par exemple)
...
J'en reviens à l'instant...
Je suis conquise!
Beaucoup l'ont préféré à Mononoke, moi j'aime autant on dira (mononole m'a touchée d'une façon étrange avec cette histoire de maladie... bizarre...)
C'était magnifique, envoutant, je savais pas que ça durait 2h et quand j'ai vu l'heure à la sortie du ciné j'ai halluciné, c'est passé tellement vite!!!
J'ai pas trouvé une seule métaphore comme l'a dit shasha, je dois pas savoir réfléchir assez, en tout cas j'en ai pris plein les yeux...
Un grand grand bravo!
Vu hier soir aussi, et, bien évidemment, c'est génial... j'pense que t'as vu des métaphores, Selkys, mais que tu les voyais tellement évidentes que tu n'y a pas prêté attention (qui a parlé de pollution ?? )
Un VRAI conte, avec quelques leçons de morale (parfois (une fois, en fait) peu judicieuses à mon goût, mais ça, c'est à chacun d'avoir son opinion là-dessus... mais c'est rattrapé par la suite...) et du merveilleux à chaque instant... J'ai adoré le "couple" que forment l'oiseau-mouche-moustique (vu le bruit qu'il fait quand il vole ) et le heu... rongeur, disons !
Dommage que je l'ai vu en vf, même si c'est plutôt bien doublé (sauf la mère, j'ai trouvé...) J'aurais préféré une vo, avec les mélodieuses voix japonaises... bah, à voir dans tous les cas !!!
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Provient du message de gameslover Tu comprends le japonais Wokie ??
Ou bien était-ce plutôt la VOstf ??
je comprend quelques mots car j'essaie d'apprendre la langue
mais oui, c'était une VOstf ...
Je trouve que les films (animation ou non) japonais doivent être vu en japonais, rien que pour entendre les intonations. Elles sont totalement différentes en japonais (plus fortes, plus intenses) et en francais. Il est vrai aussi que les doubleurs francais font partis des meilleurs du monde (car en France, la plupart des films sont doublés...) mais au japon, Le doublage est aussi bon, voire meilleur, et les doubleurs sont des stars très connus. Donc quand on va voir un film d'animation japonais, on va voir le talent de l'auteur, mais aussi entendre les voix
Un petit cours pour Games
Aligato (très connu) : merci
Sayonara (encore plus connu) : au revoir
Chihiro dess' : litéralement : je suis Chihiro mais on traduira par je m'appelle Chihiro
Pis un mot que tout le monde connait sans connaitre
tamago : oeuf
tamagotchi : petit oeuf
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
ça m'intéresse ! par contre, je ne dis pas qu'un conte ne doit pas avoir de morale, bien au contraire !! Mais il y a eu une leçon de morale qui m'a, comment dire, un peu fait tiquer... mais c'est tout !
un conte sans morale, c'est comme.. euh... ouais, enfin, on a compris quoi !!
[b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire