Mandrake a besoin de nous !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Cold Hand
    Chaos Theocrate

• avril 2001
    • 3413

Mandrake a besoin de nous !

Voilà des années que Mandrake propose gratuitement des distributions de Linux conviviales, sublimes, ergonomiques, etc etc... Seulement, comme vous le savez, dans un monde comme le notre, une société qui ne rapporte rien est semble-t-il, condamnée à couler...

Pendant longtemps, nous avons profité de cette distribution, je pense qu'il est plusque temps de leur rendre la pareille : Inscrivez-vous au club Linux (http://www.linux-mandrake.com/fr/club/), le niveau de base ne coûte que 5$ par mois... En gros, moins qu'une place de cinéma...

Merci pour eux
    Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

c bo la pub.

J'ajouterai juste que ça permet d'avoir StarOffice 6.0 en libre téléchargement.

Commentaire

• Turican
      Compte archivé

• mars 2002
      • 357

Linux rulez!
      Support Mandrake
      I live with my justice, I live with my greedy need
      I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
      I live with my hatred,I live with my jealousy
      I live with the notion ,That I don't need anyone but me
      Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
      "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

J'aimerais bien m'inscrire mais je ne connais pas du tout Linux à part de nom... Mandrake ne me dit rien non plus... alors bon... mais si ils proposent des trucs gratuits et qu'ils ont besoin d'aide il faut que je me renseigne, et si je vois que c'est bien je m'inscrirais, surtout que 5$ par mois c'est pas la mort...

Commentaire

• Izzy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 1955

ça fait 100 F tout les mois donc ? je connais pas non plus games.... mais si y'a des truks à dl gratos c'est pas mal... hum cela dit y'a quand même d'autres sites qui proposes les même choses à dl non ?

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Du tout Izzy, ça fait dans les 30/50 FF soit 7 € +ou -
            @+
            RyF
            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Lord Seb
              DJ Hero

• avril 2001
              • 4799

"Vous savez comment les filles m'appellaient à l'école ? Mandrake le magicien !... Tout dans la baguette !"

Mais euh sinon, Mandrake, Linux tout ça, j'ai jamais touché alors euh voilà...

Hum désolé, c'était du spam gratuit et inintéressant
              ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
              LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                Compte archivé

• juin 2001
                • 2407

'tain, t'es con lord seb... ça le fait pas de pousser un gros éclat de rire en salle de cours...

pfiouuuu, ça ct du spam comme on les aime...

comment ça moi aussi je spamme ?
                [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                Quand on est con, on est con
                Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Cold Hand
                  Chaos Theocrate

• avril 2001
                  • 3413

Le problème est pas tant là... en fait, ces gars sont, à mon goût, les seuls à fournir une alternative simple et ergonomique à Window$ (parce que Red Hat ou Suze, c'est très bien, mais c'est moins User Friendly)... En plus, c'est en Français (donc ceux qui se plaignent du monopole de l'Anglais...)

Donc, à mon avis, tous ceux qui ont au moins utilisé une fois la distribution Mandrake savent de quoi je parle et se sentiront débiteurs... et pis ben les autres n'ont qu'à essayer pour voir de quoi je parle
                  Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Turican
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 357

C vrai Mandrake est surment la distrib la plus user friendly
                    ... Suse se défend pas mal de se point de vue la maintenant ..
                    mais c aussi pe ce qui leur a apporté des problèmes sur certaines releases .... qui n'était pas tjrs hyper stable ... mais bon on peut pas tout faire

Mais c vrai qu'il faut les encourrager justement parce qu'ils font l'effort de vouloir apporter un produit comme Linux (qui est génial mais qui, je le reconnais n'est pas forcément à la porter de tt le monde, ... surtout ce qui ne comprenne pas le DOS... parce que les système types Unix, c qd même un peu plus compliqué )
                    Et puis comme le dit Cold Hand c en french dans le text!!!!!!!
                    et ça aide (surtout pour les man pages)...
                    Et puis on peut utiliser DosEmu sur Linux pour jouer au vieux jeux DOS

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

c pas plus compliqué, c'est différent c'est tout.

Ceux qui n'y arrivent pas sont ceux qui n'aiment pas le changement ou qui ne savent pas lire un manuel.

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Etant donné que j'utilise surtout mon PC pour jouer (en ce moment je ne fais que travailler dessus, mais en dehors de ça, c'est jeux et un peu d'internet), vous comprendrez fort aisément que je ne me suis jamais senti attiré par Linux (dont le nom me fait penser à chaque fois à la BD Snoopy ).

Sans être péjoratif, je crois qu'il faut se sentir un peu programmeur dans l'âme pour passer à Linux, parce que ça permet de trifouiller plein de choses, d'optimiser à gauche et à droite, le genre de choses qui me donne vite mal à la tête.
                        Dernière modification par Lord Seb, 17 avril 2002, 13h28.
                        ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                        LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Turican
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 357

euh... là je suis pas vraiment d'accord ...
                          tu peux pas demander à qq'1 qui a eu son premier PC sous win95
                          de comprendre à partir d'un manuel (en général en anglais ... et pire de tt écris par des informaticiens...), le fonctionnement d'un système type Unix, les commandes du shell, les pipes, les redirections, ...
                          Va faire comprendre à un gars qu'il faut monter/démonter un lecteur CD avant de l'utiliser/sortir le CD ...
                          je suis pas sur qu'il comprenne le principe immédiatement ...

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Ben j'ai déja testé le contraire, faire essayer windows à un chercheur qui n'avait utilisé que des Stations Sun sous Solaris. ça donne la même chose.

Il faut juste y ajouter un peu de pratique et un interlocuteur quand il y a un point génant. Mais sinon RTFM, y'a ke ça de vrai (Read The f*ck*ng Manual).

Linux est pas plus compliqué que Windows...ça vous parait comme ça parce que vous avez été bercé depuis gamin dans l'univers microsoft, mais quelqu'un qui a eu sa première machine avec un système POSIX trouvera que Windows est plus compliqué que Linux FreeBSD ou autre...un utilisateur de Mac trouvera que windows est trop dur, pourtant, il passera très facilement à MacOsX qui est pourtant un OS POSIX avec un noyau dérivé de FreeBSD. Tout est dans l'interface et maintenant, les distrib Linux offrent justement une interface suffisamment facile pour pouvoir s'en sortir. Et au moins, on te fournit le manuel avec, pas comme microsoft...

Microsoft est aussi compliqué : Suffit de voir la logique du "Menu Démarrer->Arreter"...

Commentaire

• Turican
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 357

Je suis d'accord que tout dépend d'avec quel type d'OS tu as appris ...
                              mais bon, je persiste à croire que un environnement Windows ou Mac est plus facil d'utilisation pour un newbie ...
                              C sur que maintenant c bcp plus facile de se servir d'un Unix grâce au X windows (même si c moins fun ).
                              mais encore une fois, c le système que je préfère et que j'utilise, mais bon je suis pas sur que ça convienne à des débutants c tt!
                              Mais comme on le voit chacun son point de vue

Commentaire

Chargement...