Voter, c'est important

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Voter, c'est important

Juste un petit message pour vous rappeler que demain, il y a des élections et que si vous êtes en âge d'aller voter, il faut y aller.
    En plus, avec 16 candidats, on ne peut pas dire que l'on manque de choix.

En ce qui me concerne, je pars tous le week-end en Bretagne, donc je ne pourrais pas voter (je me suis battu 1h au commissariat pour pouvoir voter par procuration, mais elle m'a été refusée )
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est vrai que les élections sont là pour la France... je me demande vraiment qui va sortir vainqueur

Tous les 7 ans c'est quand même une vraie bataille...

En tout cas c'est dommage Fredo que tu n'ais pas pu voter par procuration... normalement c'est toujours possible... ou à la rigueur par correspondance... c'est ce qu'on peut faire ici en tout cas si on a pas envie de se déplacer au bureau de vote ou tout simplement si on ne peut pas y aller...

Ma grand-mère qui est française d'origine reçoit toujours toutes les données nécessaires pour voter en France... c'est étonnant que les habitants ne reçoivent rien... c'est dommage en tout cas car c'est très important de voter...

Sinon petite question technique, pourquoi aller au commissariat pour faire accépter une demande de procuration ?? C'est pas à la Mairie que se font ce genre de choses ??

Commentaire

• Mendo

maintenant ça sera tout les 5 ans games

Commentaire

• Wokie
        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
        • 13177

et comme disait les Guignols, ne pas voter peut provoquer un président grave...

donc, soyez serieux, pas de vote contestataire, votez pour celui qui vous semble le plus proche de vos idées ...

Par contre, pour la police, tu n'es pas le seul Fredo à avoir eu des soucis pour la procuration, à croire qu'ils veulent pas que tu votes quand tu peux pas
        Pour ma part, je peux pas voter, lors du déménagement de mes parents, ils m'ont radié des listes et j'ai pas eu le temps de me réinscrire sur Lyon ... pfff ! ce sera pour l'année prochaine... mince, il n'y aura rien
        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Lord Seb
          DJ Hero

• avril 2001
          • 4799

Vi, tout à fait, faut pas oublier que Hitler a été élu au suffrage universel, alors faut aller voter afin d'éviter que ce scénario catastrophe ne se produise chez nous.

Et aussi, votez par respect pour les pays qui n'ont malheureusement pas ce droit de vote et se battent encore pour l'avoir.
          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

Beuh...
            super, c'est la première fois que je peux voter... Mais... Pour qui?
            'tain, je vais y aller car il faut le faire, c'est certain, pour pas voir débarquer n'importe quoi, mais... Rhâ... Je me demande encore pour qui... J'me déciderai devant les 'tites enveloppes, mais ça me motive pas tout ça
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• prozac
              Compte archivé

• novembre 2001
              • 501

est ce quelqu'un sait si on peut voter sans sa carte d'electeur?
              parce que moi je croyais qu'ils allaient nous envoyé une nouvelle, ce qui fait que ma carte est restée dans mon appart d'etudiant et que je suis pas tres motivé pour faire 200 km pour aller la chercher. ok je l'avoue je suis un boulet, mais j'ai quand meme envie de voter
              Combien de bols est-ce qu'un mongol vole à un troll quand il rigole?

Commentaire

• skrewdriver88
                Compte archivé

• juillet 2001
                • 225

tu peux y'aller avec juste ta carte d'identité, ca marche..
                Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

Oui voté c'est tres important...
                  il faut y allé.

pour selkys, ahh je comprend que pour quelqu'un qui ne s'interessent pas a la politique, cela doit etre dur de choisir...

bon ben tu sais si tu évites les extremistes tels que Lepen; Maigret et Arlette Laguiller...

enfin quoi qu'on est toujours etonné des votes remportés par ces extrémistes de droite ou de gauche.
                  SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Petite question, vous ne recevez pas tout le matériel pour voter chez vous directement ??

Ici c'est comme ça que ça se passe, on reçoit tout, et au cas où on ne pourrait pas passer au bureau de vote, ou qu'on aurait pas envie de se déplacer pour ça, on a qu'à tranquillement remplir chez nous et mettre le tout de l'enveloppe principale déjà affranchie dans une boîte et on a voté

Beaucoup plus simple et plus juste vis-à-vis de ceux qui le jour même ne peuvent vraiment pas voter mais en ont très envie... ça aide surtout à remplir son devoir de citoyen...

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Non, chez nous, on doit se rendre dans les établissements publics (écoles, mairies), mais les élections ont toujours lieu un dimanche, ce qui facilite grandement les choses...
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Mendo

Provient du message de SEB

bon ben tu sais si tu évites les extremistes tels que Lepen; Maigret et Arlette Laguiller...
                        bon j'avoue que la politique et moi ça fait 2, même si je connais à peu prés les idées de chaque candidats, mais mettre Laguiller dans le même panier que Lepen et Maigret... faut pas abuser non plus. Par contre tu peux y mettre Boutin sans probleme :-p

Commentaire

• Groovykid
                          Banned

• août 2001
                          • 11165

moi j'hésite entre josrac ou chipain. Je crois josrac, meme si l'autrement (c'est son slogan : "présider l'autre ment") .

En tout cas, ca sera une soirée speciale guignol de 19h a 22h dimanche sur la 4.

Commentaire

• Mendo

un chtiot spam

et ça sera en clair?

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

c'est marqué en clair jusqu'a 20h30 sur le prg

Commentaire

Chargement...