les blagues ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

les blagues ?

CE POST EST AVANT TOUT UN DROIT DE REPONSE (surtout que les insultes proferees en mérite)

ben franchement les blagues qui avaient démarrés sur le post qui a été fermé ne visaient pas a blessé, je trouve cela dommage que certaines personnes l'ont prises comme tels.

Etant Belge, j'ai déjà entendu pas mal de blagues sur nous, et franchement cela me fait rire...pourquoi parce que tout le monde sait que cela n'est pas vrai, comme pour les blagues pour les femmes.

dégradant ? je pense pas...car dans mon esprit cela est dit pour rire et pas pour dégradé la personne.

c'est un peu comme le sujet de tjadine, qui racontait la transformation des hommes en femmes, j'ai déjà vu du sexisme mais la cela allait tres loin , pourtant je me suis pas mis a insulté tout le monde.

je trouve cela dommage que certaines personnes aient commencé a m'insulté ainsi que games et les autres , quand je lis connard, débiles, neuneus...franchement j'ai envie de dire : vous etes coincé ou quoi ??

je me demande encore quelles blagues vous font rire...?

Merci aux modérateurs de me laissé m'exprimé.

Si il faut enlevé ce sujet ou le fermé, pas de probléme...faite le
    mais je trouvais que j'avais droit à un droit de réponse pour le flot d'insultes.
    SO BE IT

• PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

les insultes qui ont été formulées après ces "blagues" ne sont qu'une réaction aux insultes contenues dans ces blagues.

"femme = poubelle" c'est un compliment peut-être ?
    "femme = bonne à bourrer puis à jeter" tu trouves ça marrant ?

je ne trouve pas que c'est être "coincé" que de réagir à des insultes.

Commentaire

• Mendo

C'est à dire que maintenant nous vivons dans un monde de coincés.
      Même draguer est devenu dangereux sous peine de se faire accuser d'agression sexuelle ou de se faire traiter de pervers.
      On en voit déjà les consequences aux states avec les assignations au tribunal à gogo, et bientot chez nous..
      Dernière modification par Invité, 29 avril 2002, 18h46.

Commentaire

• SEB
        Samurai

• mai 2001
        • 1275

ben justement pour moi ce ne sont aps des insultes...

enfin bon, je crois que comme mendo le dit, nous vivons dans un monde de coincé.

et est ce que le post de tjaldine (je me rapelle jamais so nom) ne te fait pas sourcillé ?

une blague sur les hommes est elle aussi une insulte ?

une blague sur les black aussi une blague raciste ?
        "pas de C'est un black qui"

sur les blanc aussi alors ? peux pas dire "c'est un blanc qui....."

c'est un pretre qui....j'en parle meme pas , respecte pas la religion...

sur la race humaine c'est une blague anti humaniste...plus question de dire...un gar vas....

whouawww dis donc tu dois en connaitre des tas des blagues...
        SO BE IT

Commentaire

• Furysan
          Compte archivé

• avril 2002
          • 1677

Mais arreter de vous prendre la tete avec ses pov' blagues. Elles ne vous plaisent pas? Allez-y, décriez-les. "Si j'ai pu faire naitre un sourire, je vais heureux". On ne pense pas forcément ce qu'on dit.

Mais à mon avis (qui est bien humble par ailleurs), je ne pense pas que ce soit sur ce forum que les combat devrait se mener.
          Allez psychofox, organise une manif' en faveur de l'égalité hommes/femmes, fais quelquechose de constructif au lieu de nous seriner que les blagues sur les femmes c'est pas bien.

(Dans ce cas on ne raconte plus d'histoire; Qui sait, la poule qui traverse la rue va peut-etre nous faire un procès car nous avons porté atteinte à ses facultés intellectuelles qui ne lui permette que d'aller de l'autre coté de la route soi-disant?)

Va dans un pays comme l'Arabie Saoudite ou là leurs droits ne sont plus bafoués mais ignorés

"Je suis colère" comme dirais Mr Manatane.
          [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Ben franchement moi j ne touve pas que ça soit des insultes !! Alors dans ce cas là quand on sort que les suisses sont lents c'est insultant ?? Quand on dit que les italiens sont de gros machos, c'est insultant ?? Quand on dit des grecs qu'ils sont tous homos, c'est insultant ?? Quand on dit des portuguais qu'ils ont des poils partout, c'est insultants ??

Franchement non... c'est pour rire... si on ne peut plus rien dire pour rire, autant se taire et pleurer dans son coin, ça n'est plus une vie... c'est des critiques visées à faire rire, ça a pas d'autres buts !!

Et surtout ça n'est en rien insultant !!! Les gens qui le prennent comme ça moi je les comprend pas... c'est pas logique...

Parce que dans ce cas-là, toutes les blagues sont insultantes vu qu'elles se moquent forcément de qqn ou qqch, d'un pays, etc... aucune blague ne vise personne... donc si on commence à tout juger autant arrêter de rire, autant banir les blagues, parce que si on peut plus toucher aux femmes, ben alors plus de blagues sur les hommes, sur les belles-mères, sur les voitures, les chiens, les chats...

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire... c'est illogique de penser comme ça... une blague ne peut pas être insultante... elle est juste faite pour faire rire... et ceux qui le prennent autrement m'inquiète... car c'est une pensée extrêmiste cela...

Commentaire

• Furysan
              Compte archivé

• avril 2002
              • 1677

"Quand le vent parle à ta place, tais-toi"

J'aurais pas dit mieux.

P.S.: Ou pose-t-on sa candidature pour épouser Selkys?
              [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Témuldjîn
                Compte archivé

• mars 2002
                • 51

Mendoza,
                ça se voit bien que tu n'as aucune idée du parcours du/de la combattant-e que c'est de porter plainte pour viol ou agression sexuelle... La manière dont on est recu-e, la visite médicale traumatisante, les classements de plainte, les déqualifications, les mises en doute systématiques de la parole des victimes et leur culpabilisation, pour ce qui est de la France l'examen psychologique de la victime visant à la décrédibiliser lors que le même examen dans le cas de l'agresseur sert à lui trouver des circonstances attenuantes etc...

Si tu savais tout ça, tu saurais que PERSONNE (homme, femme ou enfant) n'a intérêt à déposer une fausse plainte, surout qu'on ne risque pas rien à faire une fausse déposition (risque d'être condamné-e pour diffamation entre autres et je peux te dire l'amende est salée).

Déjà que quand t'es violé-e et que tu parles t'es montré-e du doigt, alors si en plus c'est une fausse plainte je ne vois pas quel intérêt on peut en tirer, ou alors faut vraiment être maso mais grave.

Seb, en ce qui me concerne (C'est sûr là tout de suite ça se voit pas) je suis une personne plutôt marrante qui adore rigoler, j'essaie au maximum de le faire sans dégrader les personnes, surtout si ça touche à l'essence même de leur personne c'est-à-dire leur couleur, sexe, origine etc.
                Si tu pense qu'on ne peut faire de l'humour qu'en dégradant les personnes, c'est que tu manques sacrément d'imagination.

Dernière chose, je ne suis pas coincée, je peux parler de sexe très librement sans que ça tourne en propos insultants.
                "Qui avance en pétant jamais ne se perd." :crazy:

Commentaire

• Mendo

temuldjin, relis mon post attentivement.
                  J'ai parlé de drague, pas de viol
                  ça prouve une fois de plus la veracité des mes dires...

Commentaire

• BrOthErHooD
                    General

• décembre 2001
                    • 1700

Personnellement, j'oscille entre deux voies dans cette réflexion : Je suis un fervent défenseur des droits de la femme et rien ne pourra jamais me sortir de l'esprit que nous, hommes, sommes responsables de la plus ancestrale de toutes les formes de discrimination. Toutefois, concernant l'humour de ces blagues, que je n'ai pas lues, je ne pense pas qu'elles visaient a blesser, particulierement quand je vois qui les a proférées. Qui disait déjà : "Le véritable humour, c'est quand on rit malgré tout?"

Actuellement, la société vise à cacher les discriminations derriere un voile d'interdiction : aux States, il est très difficile par exemple de faire une blague sur les Noirs, mais très facile, voire impunissable d'en tuer un si l'on est blanc ( j'exagère un peu, mais à peine). Là est le probleme : notre civilisation tend de plus en plus vers l'hypocrisie et le sexisme n'en est qu'un exemple : Il existe, il est partout, nous le ressentons au quotidien, sans pouvoir y toucher, ni même aborder un tel sujet sans un tollé général ... Ne trouvez-vous pas ça bizarre?
                    Je vais vous donner un exemple bête mais simple : Le nouveau clip de Georges Michael que j'ai eu la "chance" d'entrevoir l'autre jour sur MTV. On y voit ce brave Georges faire son show habituel, un poil sexiste (il se pose volontairement en macho accompli....), mais pas vraiment dérangeant. Eh bien voilà, ce clip a été condamné par les USA pour sexisme profond... Ahum, si l'on repousse de telles représentations (ce qui est légitime), pourquoi ne jamais rien faire concernant les clips de rapouzes qui envahissent notre écran, montrant des femmes lascives "justes bonnes a tirer puis a jeter" comme dirait Psychofox ? Je vous pose la question et vous fournit la réponse en mille : Car ils sont noirs. En gros, libre à chacun de taper sur du "sale pédé (G.M)"( je tiens d'ailleurs à dire qu'Albator est vraiment un exemple parfait de ce que j'avance), mais pas sur du Noir, ah non, là, c'est tabou. Saisissez-vous l'ignoble hypocrisie de cette méthode? Au lieu d'imposer une loi humaniste universelle qui interdirait de telles représentations dégradantes, on préfère gérer les affaires au "cas par cas" en ne remettant pas en cause le fond, mais toujours la forme... Or, fond et forme sont indissociables.
                    Le sexisme n'est, à ce titre, qu'un exemple de cette hypocrisie et de l'ampleur de son importance, encore aujourd'hui, malgré tous les mouvements qui sont nés des suites de la guerre de 39-45.
                    Ainsi, comment expliquer qu'après une période aussi importante que mai 68, et la libération sexuelle, on soit encore obligé de légiférer pour imposer une parité qui devrait etre naturelle? Tout simplement car le sexisme est profondément ancré dans les moeurs, telle la bête immonde, et il faudra à l'avenir une sacré dose d'intelligence et de philosophie pour le rejetter, ce qui semble justement manquer à notre bonne vieille humanité...
                    Dernière modification par BrOthErHooD, 29 avril 2002, 19h26.
                    Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Kimy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 684

SEB: je pense que le topic a été fermé d'avantage à cause des propos d'Albator que des blagues...

Pour ma part, ce ne sont pas tant les blagues qui m'ont énervées que le fait que lors d'un débat sur les consoles, mon interlocuteur, à bout d'agurments, c'est réfugié derrière des blagues "sexistes"...

Je sais pas si tu comprends: c'est comme si ... je sais pas comment expliqué ça, c'est très frustrant.
                      Souvent (attention, je ne dis pas toujours !) quand une fille se mêle d'une discussion qui a trait à ce qui était avant un domaine masculin (genre l'info, même si ça s'équilibre de plus en plus), la discussion se solde souvent par des "dfaçon t'es une fille, alors t'y comprends rien".
                      Je schématise, évidemment. Mais je t'assure que c'est souvent le cas. Et ça nous dépossède du simple droit de donner notre avis, sous prétexte que nous sommes des filles (donc on n'y connais rien à ça).
                      Je ne dis pas que Games à sorti ses vannes dans le seul but de me mettre à l'écart, je suppose qu'il faisait ça dans un esprit bon enfant. Mais tu ne peux pas savoir à quel point c'est frustrant. Surtout quand tu 'y attends !

Cela dit, même si j'avais entendu plus gore que ces blagues là, même si je suis capable d'en rire selon le contexte (elles peuvent aussi servir à dénoncer en appuyant), je trouve que du moment que ça choque quelqu'un, vous devriez vous arrêter. On n'est pas là pour asséner ses vérités individuelles, on est là pour partager. Quand on blesse quelqu'un, même si on ne comprends pas vraiment pourquoi, on devrait avoir la bonne idée de s'excuser... Sans renier ses idées, mais pour respecter les gens qui vous lisent.
                      Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

Bon, il y a une phrase célèbre qui dit : "on peut plaisanter de tout, mais pas avec tout le monde". On est dans un forum public, donc quand on fait des blagues se moquant d'une catégorie sociale ils faut s'attendre à une volée de bois vert en retour. Vous pouvez plaisanter entre vous si vous vous connaissez bien, mais il est tout à fait normal que des blagues, même amusantes, basées sur le dénigrement de catégories sociales puissent choquer certaines personnes, c'est plus que compréhensible. Elles n'ont donc pas lieu d'être à mon avis dans un forum public.

Donc OK, mea culpa, j'ai vu les blagues hier soir et je ne suis pas intervenu, et j'aurai dû. J'assume cette responsabilité. Maintenant je pense qu'il serait temps d'arrêter les dégâts. Ca ne sert à rien de s'insulter. Je suis persuadé que Furysan et Gameslover ne pensaient pas à mal, ils ont juste mal évalué la portée de leur propos, et moi-même je l'ai mal évaluée puisque je n'ai pas fermé le topic.

S'il vous plaît, essayez de prendre un peu de recul dans cette histoire, tout le monde fait des erreurs, et je pense qu'il est possible de les dénoncer sans porter de jugements hâtifs sur les personnes. Les attaques personnelle entraînent toujours des réactions de défense qui ne font pas appels à l'intelligence. Essayez de faire appel à l'intelligence de votre interlocuteur plutôt qu'à ses réactions instinctives de défense, je suis persuadé que ça peut éviter pas mal d'humiliations ou de frustrations qui n'apportent rien à personne.

Désolé si j'ai été confus, j'ai écris ce post assez vite. J'espère que vous aurez cependant compris ce que je voulais dire.
                        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Témuldjîn
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 51

Mendoza,
                          lors de plaintes pour harcèlement sexuel, les harceleurs prétendent souvent que ce n'était que de la drague.... Et les plaintes pour harcèlement sexuel c'est le même topo que pour viol ou autres agressions sexuelles, sauf qu'en plus tu risques de perdre ton job....
                          De plus j'ai à plusieurs reprises été l'objet de "drague" intensive qui ressemblait plus à du harcèlement...Le type n'accpete pas que tu puisses dire non et il te lâche plus c'est l'enfer.

Même draguer est devenu dangereux sous peine de se faire accuser d'agression sexuelle ou de se faire traiter de pervers.
                          C'est toi-même qui a parlé d'agression sexuelle.

Je ne suis pas contre la drague, du moment que la personne qui drague respecte l'autre et accepte quand on lui dit non.
                          Le mythe de la femme qui dit "non" mais pense "oui", c'est du pipeau.

Il m'est arrivé de draguer moi aussi mais quand l'autre dit non ben c'est non, point barre, je vais pas essayer de le convaincre à n'importe quel prix et le forcer s'il veut pas.

Encore à propos de la drague, je connais des filles qui, à force d'être harcelées par un type, ont accepté de sortir avec parce qu'elles ne savaient plus comment faire d'autre... ça semble peut-être dingue mais ça arrive...
                          "Qui avance en pétant jamais ne se perd." :crazy:

Commentaire

• RyF
                            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                            • 7205

Trois topics sujets à des réactions enflammées en une soirée c'est triste...où on est là déjà ...le bar...des... ??
                            Oh !!!
                            " Le bar des amis
                            Vous pouvez parler ici de tout ce qui vous passe par la tête, musique, cinéma, bouquins, jeux en tout genre... Merci d'éviter les débordements tout de même ) "
                            mouais...
                            @+
                            RyF
                            Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• BrOthErHooD
                              General

• décembre 2001
                              • 1700

Thierry, je suis d'accord avec ce que tu avances, mais j'emettrais tout de meme un bémol : pour moi, il n'y a rien de plus représentatif que ces réactions instinctives pour connaitre les véritables pensées de l'Homme... Si tu laisses place à la réflexion dans ce contexte, tu inhibes forcément les personnes concernant leur expression et tu passeras forcément à coté des véritables tenants et aboutissants de leur psychologie.

Règle numéro 2 du freudisme
                              Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

Chargement...