Petite question sur l'histoire...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Projector666
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 764

Petite question sur l'histoire...

Bon j'ai besoin de kelkes renseignements...

Est ce que par hasard des personnes s'y connaissent en histoire de l'antiquité, en archéologie?

j'aurais besoin de savoir si il existait un trésor non découvert de la civilasation grece et pouvant par exemple justifier une provenance d'argent ou bien tt simplement une grde decouverte historique....
    Voila c pas tres clair je sais hesitez pas a mposer des questions....

C pour un Projet bien evidemment.....

A noter que ceci sera mon dernier message avt un certain temps, car je ne recupererait ma connexion chez moi pas avt la fin de la semaine dus a ces incapables de wanadoo, d'une part, et du fait que je n'ai strictement plus aucun plaisir et interet a poster ici....

Donc Merci d'avance pour vos reponses....
    Princesse Noire a la beautée insensée
    Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
    Qui est tu ?
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Proj, pour ton plaisir à poster ici, AU PIRE laisse tomber "le Bar des amis" ok, mais fait profiter de tes connaissances au moins les visiteurs dans les autres parties du forum.
    Pour ce qui est d eton projet, j'ai pas mal de doc dans c edomaine, mais plus sur les modes de vie et l'architecture.
    Ceci dit, essaye de contacter des universitaires (chercheurs) en archéologie spécalisés sur la Grèce antique, ou encore les musées...
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• PsychoFox
      Compte archivé

• novembre 2001
      • 1739

tout ce que je peux te donner, ce sont des liens :

http://gogreece.about.com/cs/archaeology/

le site de l'université d'Athènes :
      http://www.outlands.org/af/athens.html

Commentaire

• Invité

...

cher projector tu peux pas mieux tomber car
        JE SUIS le meilleur chercheur en archeologie grecque dans l'antiquité en effet des mon plus jeune age mon pere me disait "fils tu es vraiment le meilleure en ce qui concerne l'antiquité gresque"
        donc j'my suis grave interressé alors j'ai appelé ma potesse potesse sidney fox et on est parti chercher des truc que personne avant jamais trouver D'LA BALLE NON?
        et on a tout trouver
        et ouais c'est comme ca ton projet est a la flotte

Commentaire

• Kimy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 684

A l'heure actuelle, on découvre encore des sites et des épaves grecques.. Et dedans, parfois, des surprises.
          Je ne connais pas ton projet, mais tu peux faire la supposition d'une sorte de trésor sans pour autant être irréaliste.

Il existe bcp de revues, ouvrages et magasines consacrés à l'archéo. Pour ne pas tomber dans le trop scientifique, tu peux commencer par feuilleter le mag "Arkéo Junior", pour les enfants, mais très complet (attention, c'est sur l'archéologie en général, donc il faut trier. Mais je crois que ce mois-ci il sort un article sur les épaves grecques, rédigé par une amie à moi).

Sinon pour répondre précisement à ta question, oui il existe encore beaucoup d'antiquités grecques non renflouées ou mises à jours. Les archéologues les cherchent là où on en fait mention dans des ouvrages anciens, ou tout simplement, au hasard des pérégrinations de la civilisation grecques (par exemple, dans certains golfes où passaient les navires marchands).
          Si tu veux des infos très précises aux sujets des épaves, tu peux écrire à la DRASSM de Marseille (Direction des Recherches Archéologiques Sous-marine et Subaquatique) en t'adressant à Luc LONG (dis lui que tu lui écris sur mon conseil, et je m'apelle Kim, irl, pas Kimy )

Voili voilou

Mais tu as titillé ma curiosité... On peut en savoir plus sur ce projet ?
          Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

hmmm.. çaressemblerait presque à une excellente base de scénar de jeu =^__^=
            @+
            RyF

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

D'après moi projetcor n'a qu'un seul but, recueillir une tonne de renseignements sur les trésors de le part de plusieurs personnes et ensuite aller les déterrer lui-même

Eh ben tu vois je ne me suis pas fait avoir, il restera à moi tout seul mon petit trésor grec

Sinon plus sérieusement tu pourrais donner plus d'înfos sur ton projet ?? Ca m'a l'air très intéressant si ça parle de trésors ou autres... comme dit RyF ça sent le bon scénario de jeu vidéo !! Miam :-p

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

Projo, si ton projet concerne l'élaboration d'une histoire fictive autour d'un trésor archéologique (style Indiana Jones), tu peux aussi y mettre des trésors, ou reliques fictives dont l'existence a été narrée dans la Mythologie Grecque comme :

- La Boîte de Pandore : qui gardait à l'intérieur tous les maux de la terre.
                - L'Argo : Le grand bateau que Jason construisit avec l'aide d'Athena pour aller chercher la Toison d'Or.
                - La Toison d'or : que Jason et les Argonautes cherchèrent longtemps.
                - Le casque d'Athéna : qui rend invisible celui qui le porte
                - La tête de la Gorgone : qui change en pierre tous ceux qui croisent son regard.
                - Le cheval de Troie : qui a permis à Ulysse de jouer à cache-cache avec les Troyens.
                - La Lyre d'Amphion : un instrument de musique à cordes magique qui pouvait assembler des pierres, et qui bâtit les remparts de Thèbes.

Je crois que c'est tout ce dont je me souviens pour le moment. A plus
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• RyF
                  Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                  • 7205

juste une petite question, le bateau c'était ARGO ou ARGOS ??
                  @+
                  RyF

Commentaire

• Lord Seb
                    DJ Hero

• avril 2001
                    • 4799

Il est possible que les orthographes varient d'un livre à l'autre, sur mon bouquin, c'est écrit ARGO.

Ce qui me permet d'ailleurs de sortir un jeu de mot de bon aloi : L'Argo, la grande !

héhé

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Kimy
                      Compte archivé

• juin 2001
                      • 684

Provient du message de Lord Seb
                      - L'Argo : Le grand bateau que Jason construisit avec l'aide d'Athena pour aller chercher la Toison d'Or.
                      Ca dépend peut-être des versions, mais dans celles que j'avais lu, l'Argo ne disparaît pas: Jason finit sa vie dans son épave échouée au bord d'une plage, et l'étrave vermoullue finit par s'affaisser et l'écraser. Belle fin pour un héros

C'était juste une petite parenthèse
                      Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• Lord Seb
                        DJ Hero

• avril 2001
                        • 4799

Provient du message de Kimy

Ca dépend peut-être des versions, mais dans celles que j'avais lu, l'Argo ne disparaît pas: Jason finit sa vie dans son épave échouée au bord d'une plage, et l'étrave vermoullue finit par s'affaisser et l'écraser. Belle fin pour un héros

C'était juste une petite parenthèse
                        Vi, c'est tout à fait ça. D'ailleurs, dans la série "morts stupides de héros", il y a aussi le fameux Achille qui meurt d'une flèche... plantée dans le talon.

Voilà, c'était une parenthèse dans ta parenthèse.

Commentaire

• dagonides
                          Paladin

• février 2002
                          • 741

Comme trésor grec, mis à part mon boyfriend, on peut en imaginer quelques-uns de vraisemblables :

- un trésor de guerre constitué par Alexandre le Grand, ou par un de ses généraux après sa mort pendant la longue querelle de succession
                          (Alexandre avait mis la patte sur les immenses richesses de l'empire perse donc ça s'annonce crédible)

- le trésor de Priam, déterré sur le site de la supposée Troie, conservé en Russie. Mais peut-être y a-t-il encore de l"or sur le site de fouille...

- un trésor à Delphes, constitué par les dons des pélerins aux prêtres de l'oracle du lieu. Les prêtres ont toujours été bourrés de thunes dans toutes les religions. On peut imaginer qu'ils ont mis leurs ressources en commun et réalisé en or leurs possessions foncières, pour enrôler une armée privée afin de renverser Phillipe de Macédoine, qu'ils n'aimaient pas beaucoup
                          (on peut imaginer la même chose avec les rois de Sparte à la place des prêtres)

- un trésor destiné à payer les soldats perses pendant l'une des tentatives d'invasion perse en Grèce. Imaginons qu'il était dans un bateau (ou plusieurs bateaux) protégé par des navires de guerre, mais que toute la flotte a été coulée par une tempête pendant la traversée Perse-Grèce...

Etc ! c'est aps dur d'imaginer. Mais pour trouver du concret, c'ets une autre paire de manche. Je peux demander à une prof de latin/grec à la fac, mais généralement elles répondent à côté de la question. :cool:
                          Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• SEB
                            Samurai

• mai 2001
                            • 1275

he ben kimy t'as l'air de vachement t'y connaitre...

en plus la fin de jason, je crois que je l'avais jamais entendue...

enfin faut dire que cela fait longtemps, mais bon je viens de récupérer les ouevres compléte de l'illiade et l'odyssée (Homer) aux editions de la pleade (pour ceux qui connaissent) 5€... dans une broquante.

sinon une fouille....?? je croyais que si on entreprenait une fouille et qu'on decrouvrait quelque chose, une grosse partie de ce qu'on l'on trouvait reveniat a l'etat Grecque ???

Quizz est ce vrai ?
                            SO BE IT

Commentaire

• dagonides
                              Paladin

• février 2002
                              • 741

sinon une fouille....?? je croyais que si on entreprenait une fouille et qu'on decrouvrait quelque chose, une grosse partie de ce qu'on l'on trouvait reveniat a l'etat Grecque ???
                              Bah oui, tout ce qui est déterré est conservé par un organisme d'Etat (la DRAC), ou du moins géré avec son accord et sous sa surveillance... enfin, ça c'est en France. Mais je suppose que c'est pareil en Grèce.

Mais comme il s'agit probablement d'une info pour un scénario, un texte ou un jeu, je suppose que la vraisemblance peut être mise en parenthèses... Indiana Jones n'a jamais remis le Graal à la Durection Régionale des Affaires Culturelle, que je sache

Allez, Projector, vends-nous la mèche : quel est ce projet pour lequel tu cherches des trésors grecs ? Jeu, roman ?
                              Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

Chargement...