Petite question sur l'histoire...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Projector666
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 764

oui c bel et bien pour un roman....

Merci pour ces quelques explications c sympa jvais essayer de reflechir a tt ca ds la semaine

++ !
    Princesse Noire a la beautée insensée
    Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
    Qui est tu ?

Commentaire

• Kimy
      Compte archivé

• juin 2001
      • 684

Provient du message de SEB
      he ben kimy t'as l'air de vachement t'y connaitre...

en plus la fin de jason, je crois que je l'avais jamais entendue...
      "La mythologie grecque", c'était mon livre de chevet quand j'étais minotte Jle balladais partout (avec mon lapin en peluche) et je m'y suis recollée l'année dernière pour mon mémoire de maîtrise. M'enfin, ce qui est chiant, c'est qu'il y a toujours 40.000 versions différentes... ou carrement, des paradoxes temporels (genre Héphaïstos qui aide Zeus à accoucher d'Athéna en lui fendant le crâne, alors que c'est la naissance d'Athéna qui a poussé Héra a engendre Héphaïstos toute seule (ouais c'est zarbi) pour résumer )

Provient du message de SEB
      sinon une fouille....?? je croyais que si on entreprenait une fouille et qu'on decrouvrait quelque chose, une grosse partie de ce qu'on l'on trouvait reveniat a l'etat Grecque ???

Quizz est ce vrai ?
      C'est plus compliqué que ça... D'abord, on (un particulier) n'a pas le droit de creuser dans le but de detterrer une antiquité ou quoi que ce soit appartenant à la préhistoire, l'art, ect... Même dans son propre jardin! Mais on peut quand même "tomber dessus par hasard" ou demander une autorisation. Ensuite, si c'est sur sol (ou eaux territoriales) français, la découverte en revient à la France. Le particulier qui l'a trouvé devient "l'inventeur", et peut prétendre à un pourcentage de ce qu'on en retirera, mais sous certaines conditions. Cela dit, je connais surtout ce qui est du domaine sous-marin, mais je crois que c'est sensiblement la même chose pour les fouilles terrestres. Sachant qu'il y a tellement de clauses que tout ça se nuance pour chaque cas particulier.
      En gros, si on respecte la loi, tout ce que l'on sort du sol ou de l'eau devient propriété de l'état et finit sous 10 cm de poussière dans un musée...
      Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Pour ce qu'on déterre il y a quelques spécialités je crois... notamment la profondeur... un propriétaire de terrain est propriétaire aussi bien en profondeur qu'en hauteur sur son terrain, mais cela a des limtes que je ne connais pas...

Par contre il est donc possible, que si tu déterres qqch sur ton propre terrain, tu puisses en avoir la propriété automatiquement car c'est une partie intégrante de ton terrain...

Mais bon faut premièrement tomber dessus par hasard et ne pas commencer à retourner son terrain dans "l'espoir de", car là ça appartiendra directement à l'Etat... donc par hasard... et en plus jusqu'à certaines limites de profondeur que j'ignore malheureusement... si c'est trop profond, c'est automatiquement à l'Etat aussi...

En fin de compte il vaut mieux ne jamais trouver de trésor, car franchement ce qu'on te reverse dessus ne te rapporte presque rien... ou alors si tu en trouves un, mieux vaut le cacher et essayer de le vendre discrêtement sur le marché noir à de riches collectionneurs... là il te sera utile... ou encore plus simplement le conserver rien que pour toi

D'ailleurs on estime que beaucoup de trésors, etc... qui n'ont jamais été trouvés, l'ont peut-être été en fin de compte, mais que les personnes les conservent jalousement chez elles et ne le divulguent à personne...

Commentaire

• Kimy
          Compte archivé

• juin 2001
          • 684

Provient du message de gameslover
          Pour ce qu'on déterre il y a quelques spécialités je crois... notamment la profondeur... un propriétaire de terrain est propriétaire aussi bien en profondeur qu'en hauteur sur son terrain, mais cela a des limtes que je ne connais pas...
          En France, en ce qui concerne les objets appartenant au domaine archéologique, artistique, préhistorique, et autres (jconnais pas toute la liste), ça pourrait même se trouver sur ta table de chevet que ça ne t'appartiendrait pas... Et en plus de ça, tu es tenu d'aler le signaler immédiatement, sans quoi tu peux être amender pour recel de biens appartenant au patrimoine national (là je te sort des termes techniques mais je n'y connais rien en droit, m'enfin ça ressemble à ça ).
          Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Je ne peux malheureusement pas plus m'avancer vu que je ne connait que très mal le droit français...

En tout cas ce qui est certain c'est que ça doit être très disuasif... normalement ça devrait être une joie de découvrir un trèsor, etc... mais dans ces conditions on en viendrait quasiment à espérer ne jamais en trouver

Commentaire

• Docteur_match
              Dragon God

• avril 2001
              • 2135

J'ai un faible pour les 7 merveilles du monde. L'une d'elle, la statue de Zeus par Phidias, une statue giganstesque en ivoire et en or, a disparue dans un incendie du coté de la perse, je crois...
              Mais peut-être des vestiges de cette statue peuvent-ils être retrouvé ? Quand on pense que Jean-yves Empereur a recemment découvert les restes de l'illustre phare d'Alexandrie au fond de la mer, ça fait rêver....
              Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Projector666
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 764

petit detail que jai oublié de préciser, il y a de grande chances que cette découverte serve d'"arme". pas d'arme au sens propre bien sur mais elle pourrait servir en tant qu'icone, une sorte de menace...mwé je sais pas trop comment expliquer....

j'ai reflechi sinon, quel document ou testament ou autre pourrait etre trouvé en grece remettant en question quelques chose ou simplement un document de l'epoque mais dont la publication pourrait s'averer tres dangereuse....

si vs avez une idée....sinon jme demerderait tt pis,
                Princesse Noire a la beautée insensée
                Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                Qui est tu ?

Commentaire

Chargement...