les plus belles voix feminines...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Lepisostëus
    Admiral

• février 2002
    • 1848

Attention, elle n'est pas uniquement auteur de musiques de films...
    C'est un style assez particulier de musique, assez envoûtante et relaxante, un peu "new age" sur les bords, avec beaucoup d'inspiration celtique... Bref, à écouter bien tranquille chez soi un jour de pluie, par exemple...

Commentaire

• Invité

...

les plus belles voix feminine sont:
      la chanteuse d'hekova
      la meuf qui chante dans la chanson poeme du 2eme album des hurlements de leo
      et la chanteuse des skalopes

voila pour ma part

Commentaire

• X-Or
        Knight

• avril 2002
        • 384

enya a aussi chanté "Journey to the past" du dessin animé "Anastasia"...
        Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• Arkane
          Compte archivé

• septembre 2001
          • 563

Pour moi la plus belle voix féminine reste sans conteste Loreena Mc Kennitt, la meilleur chanteuse celte qui puisse exister

PS : En ce qui concerne Tarja, elle ne quitte pas Nightwish, le groupe fera juste un break de 1 an après leur prochaine tournée pour lui permettre de finir ses études de chant.
          Dernière modification par Arkane, 06 mai 2002, 16h57.
          "Attention, il suit un régime très strict ! Il mange de tout, n'importe quand et surtout en très grosse quantité ! Et enlevez lui le rose du jambon, il n'aime pas ça."

Commentaire

• Mendo

"tarja turrunen aurait décidé de quitter Nightwish cet automne afin de se consacrer à plein temps à sa carrière de chanteuse classique"

source : Hard'n'Heavy mai 2002

à savoir si elle reviendra un jour donc..

Commentaire

• Carnby
              Compte archivé

• février 2002
              • 559

Bon oubliez Enya qui retrafiquote sa voix à tout va... (Me dites pas que vous ne vous en etes jamais rendu compte...)

Alors effectivement Tarja a une voix magnifique pour peu qu'on aime le lyrique...

Sinon dans un style plus particulier (et c'est mon choix ), la plus belle voix feminine, c'est celle de Lisa Gerrard, ex chanteuse de Dead Can Dance, qui a également composé quelques titres de la BO de Gladiator (ca y est, ca vous dit quelque chose?) et qui a aussi un album solo et plusieurs autres projets...

Si vous voulez essayer, je vous conseille de rechercher sur le net: Sanvean I am your shadow. Ca vous donnera une idée des capacités et du talent de la dame...
              [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Provient du message de Carnby
                Bon oubliez Enya qui retrafiquote sa voix à tout va... (Me dites pas que vous ne vous en etes jamais rendu compte...)
                à part ceux et celles qui chantent sans micro, tout le monde le fait. L'important c'est le son qui te parvient aux oreilles, pas comment tu le fais. Parce que sinon, tu peux critiquer tous ceux (95% des disques qui sortent en CD) qui utilisent Band In a Box pour créer leurs mélodies. C'est d'ailleurs pour ça que l'on assiste ces dernières années à une explosion de la voix forte (en niveau sonore), du compresseur etc, parce que derrière ce genre de voix (à la Céline Dion, Fabian, Segara), tu peux mettre n'importe quelle musique, les gens n'y font même plus gaffe

Pour info Band In a Box est un logiciel professionnel qui crée toute seul une mélodie. Il suffit de spécifier les principaux accords, le style de musique, les instruments, etc et il te sort une composition prête à l'emploi et de très bonne qualité (pour la plupart des gens).

Commentaire

• Honorin
                  Compte archivé

• février 2002
                  • 305

hmmmmmmm les plus belles voix féminines à mon goût sont Lisa Gerrard (plutôt moyenne la bof de gladiator en passant), Sinead O'Connor et Jane Siberry (chanteuse canadienne indépendante à découvrir sur http://www.sheeba.ca
                  30s de tous ses titres sont écoutables en mp3 )

Puis toutes ces voix enchanteresses entendues furtivement et que l'on ne retrouve jamais.....oups ah ben si, il y a la voix de ma compagne aussi!!!
                  Dernière modification par Honorin, 07 mai 2002, 08h18.
                  "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
                  Fonzie

Commentaire

• Témuldjîn
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 51

Au risque d'avoir l'air d'être née au début du siècle, je dirai Billie Holyday, sublime chanteuse de jazz/blues, quand on connaît sa vie (violée à 11 ans, prostituée ensuite etc) on comprend l'émotion intense qui passe dans sa voix...
                    "Qui avance en pétant jamais ne se perd." :crazy:

Commentaire

• Mendo

Et la blueswoman Maria Buckley? elle a reçu une baffe à l'âge de 6 ans, aprés on comprend l'emotion dans sa voix :-p

Commentaire

• Témuldjîn
                        Compte archivé

• mars 2002
                        • 51

lol Mendoza, faut croire que Céline Dion, elle s'est jamais rien pris, parce que chercher l'émotion dans sa voix c'est comme chercher une aiguille dans une botte de paille :-p (et encore l'aiguille t'as toujours l'espoir de la trouver... )
                        "Qui avance en pétant jamais ne se perd." :crazy:

Commentaire

• Turican
                          Compte archivé

• mars 2002
                          • 357

Pour moi ça serait:
                          - Beth Gibbons (Portishead)
                          - Skye (Morcheeba)
                          - Nina Persson (The Cardigans)
                          - ... et pleins d'autres
                          I live with my justice, I live with my greedy need
                          I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
                          I live with my hatred,I live with my jealousy
                          I live with the notion ,That I don't need anyone but me
                          Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
                          "Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band

Commentaire

• Invité

...

rhhhhaaa portishead comment ai je pu oublier
                            une voix sublime j'vous l'dis

Commentaire

• Carnby
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 559

Tutututu PsychoFox, soit pas de mauvaise foi...

Ce thread parle bien de voix et non pas de son... Enya a une voix trafiquée, retravaillée. Elle est incapable de redonner l'emotion de ses albums dans un live... Ce n'est pas un reproche, c'est un constat même si ses albums sont très agréables à écouter.

Lisa Gerrard ou Tarja Turrunen, elles sont capables de restituer cette emotion, voire de l'amplifier... C'est la qu'est la veritable performance....
                              [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Furysan
                                Compte archivé

• avril 2002
                                • 1677

"Que fait l'homme perdu dans l'obscurité? Deux choix s'offrent à lui. Soit il crie pour se faire remarquer et il encoure le risque de se faire attaquer par des bandits. Soit il reste tranquille et se risque à dormir dehors et à faire face aux démons nocturnes. Aucune de ces deux destinée n'est enviable cependant, il vaut mieux combattre des humains que des démons."

Je suis dans l'obscurité les gars et meme Alphonse ne peut m'aider sur ce coup-la. Est-ce que quelqu'un saurait de qui est la chanson utilisée dans la pub pour l'autoroute? J'ai pensé que comme on cause de belles voix par ici un etre charitable pourrait m'aider à trouver la voie.

En vous remerciant.

PS: Le refrain est "maaaaaaaaaaaaad about you."
                                [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

Chargement...