Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Moi non plus je ne suis pas tout le temps chez moi à ce moment-là, alors je programme le magnétoscope au cas où comme ça au moins je suis certain de n'en rater aucun
Provient du message de Wokie encore faut il avoir un magnéto ....
Euh tu penses franchement que de nos jours il est possible pour qqn de ne pas avoir de magnéto ?? Numérique non, mais un simple magnéto VHS, quand même...
Et puis même, rien n'empêche de demander à un ami de l'enregistrer pour soi non ?? Moi je le fait souvent pour des amis... c'est pas ennuyant...
Provient du message de Selkys Y a plus maya?
Ooooooooof!
J'ai jamais vu un DA aussi laid, moche, mou et immoral malgré ses bons sentiments déloulitans...
Oof
Olive et tom j'ai bien le générique... Mais je me souviens pas du tout de ça... Ou très vaguement... Incroyable, la mémoire me lâcher, chuis sénile avant l'heure...
Laid Maya ???? L'esthétique te convient peut-être pas mais c'est bien plus beau que Olive et Tom par exemple (dont les personnages changent de tête à chaque plan, ou le decors se résume à de gros applats de vert, etc). Les decors de Maya l'abeille sont vraiment jolis. Sinon, je vois pas ce qu'il y a d'immoral la dedans et ça reste toujours moins mou qu'un DA genre Dragon Ball ou il ne se passe rien pendant un mois (malgrés une bonne centaine d'épisodes)...Pis c'est instructifs, on peut connaitre toutes les ptites bestioles qui courent/volent/nagent sans qu'on y fasse attention.
bein, olive et Tom je trouve pas ça bo, mais maya keske c'est moche... Et mouuuu... 2 heures à regarder des ptites abeilles boire du pollen de façon immobile... Rzzzzzz...
Et le peu que j'en ai vu... "ho, la chenille ne peut pas sortir d'ici". "Laissons là, elle est bien, allons faire autre chose"...
"svp laissez nous entrer, on a froaaa", "non, ici c'est aux abeilles"
ça se veut plein de bons sentiments, mais y a des belles crasses qui passent
Bref... Ce DA m'a sidérée, il aurait mieux fait de rester dans ses placards...
Maya, c'est quand meme un peu chiant. Y'a pas a dire.
"Olive et Tom", on aime ou on aime pas, c'est selon. Moi voir un gars courir un marathon un ballon aux pieds en pensant à tout ce qu'il a fait dans sa vie alors qu'à mon avis sur un terrain tu pense plus au salopard qui essayes de te casser les chevilles, ça me botte pas trop.
"Cependant, le maitre répondit: la mouche n'a pas les memes interets que l'araignée. C'est pouquoi leurs apparences est si différente."
Alphonse me souffle un truc bien vrai aussi.
"Putain, Repassez-nous Patlabor, bordel!". C'était un cri du coeur (Enfin du moteur pour Fonfonse).
Maya rencontre un mille patte et ce dernier a mal au pied. Il demande alors à Maya de lui frapper les pieds pour lui faire du bien. Elle prend donc une bridille et lui frappe les pieds en disant "alors, tu veux une correction ..." (Véridique !)
Maya, reine du SM
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
Olive et Tom c'est vrai que c'est pas spécialement beau non plus !! Mais pour ma part c'est prenant !! On a envie de savoir la suite !!!
Certes c'est totalement irréaliste et tiré par les cheveux !! Surtout la longueur du terrain sans parler des tirs absolument fabuleux ou des coups spéciaux de dribble !! C'est beau !!!
D'ailleurs je conseille fortement aux fans de jouer aux versions SNES du jeu basé sur ce DA !! C'est du pur bonheur d'irréalisme !! Mais fun alors !! Dommage qu'elles soient jamais sorties en Europe... ceux que ça intéresse ont qu'à me contacter par PM et je me ferais un plaisir de leur donner des liens
Il ne faut pas regarder Maya avec un oeil "adulte".
Ceux apprecient ce DA (dont moi) l'apprecient plus par nostalgie, que pour ses qualitées graphique ou autres.
Et il faut savoir apprecier la poesie ambiante! ce qui n'est plus le cas dans beaucoup de da actuels :-p
(pis beaucoup critiquent alors qu'y etaient même po nés que des petits nenfants s'emerveillaient déjà devant les peripeties de maya)
Dernière modification par Invité, 07 mai 2002, 10h27.
Tout à fait d'accord avec Mendo... Ok, maya n'est pas beau, maya n'est pas palpitant, mais quand, comme moi, on a passé des après-midi entières devant la télé à regarder ces dessins animés étant petit, on pardonne facilement ces défauts...
Je comprends bien que vous soyez nostalgiques. Mais entre nous, n'avez vous rien d'autre à voir? De grands garçons comme vous attendant Maya en bavant devant votre écran, j'ai du mal à me l'imaginer.
Maya est quand meme orienté "petite enfance". Un Enfant de quatre ans ne va pas regarder "Mononoke Hime".
Que vous regardiez un épisode de Maya en tombant dessus par hasard, d'accord moi aussi je le ferait mais de là à attendre pour voir l'abeille consoler le criquet, j'aurai du mal.
ben c'est toujours plus agréable de regarder maya en buvant son thé avant de retourner au boulot que de supporter Olive et Tom, ou pire, les autres chaines de Télé. ça respose et ça met de bonne humeur.
De toute façon, ceux qui trouvent que Maya, c'est moche ont bcp de m**de dans les yeux, ce n'est pas parce que le style vous déplait qu'il est moche. Dans ce cas la, on pourrait dire (à tort) que Mes voisins les Yamada c'est moche, et je pourrai aussi dire (toujours à tort) que les dessins de Shai-La sont moches, mais ce serait faux : je ne les aimes pas à cause du style de dessin mais je ne trouves pas ça moche.
Provient du message de gameslover Certes c'est totalement irréaliste et tiré par les cheveux !! Surtout la longueur du terrain sans parler des tirs absolument fabuleux ou des coups spéciaux de dribble !! C'est beau !!!
C'est vrai ! J'avais totalement oublié qu'il leurs fallait presque un épisode pour traverser le terrain ! :-p
Ce qui m'est resté, c'est la fois où il y avait des jumeaux dans l'équipe adverse, ils venaient tous les 2 en même temps devant le but, et là, chacun se mettait d'un côté du but, ils décollaient et tournaient en l'air, le ballon restait en l'air lui aussi, entre les 2, et le gardien ne savait pas de quel côté ça tirerait !
Dernière modification par Gabriel, 07 mai 2002, 12h07.
Moi ce que je trouvais génial dans Olive et Tom aussi c'est les plongeons des gardiens qui duraient bien 5 bonnes minutes tu les voyais voler là, c'était magique
Mais le mieux était quand même le tir de Marc Landers, depuis son but il tirait, le ballon ballayait tous les joueurs sur son passage et en plus projettait le gardien au fond de ses filets et perçant les dits filets !! Trop beau :-p
Avec tout ça, quand Olive a stoppé un des tirs de Marc avec son torce, je me suis demandé comment il s'était pas retrouvé avec un trou au milieu
Et puis sinon concernant Maya, faut aimer je crois... moi même à l'époque je n'aimais pas... je trouvais vraiment trop gamin... pourtant j'étais gamin... c'est un style, faut aimer, voilà tout...
Provient du message de Furysan "Vivre dans le passé n'est pas la voie"
Je comprends bien que vous soyez nostalgiques. Mais entre nous, n'avez vous rien d'autre à voir? De grands garçons comme vous attendant Maya en bavant devant votre écran, j'ai du mal à me l'imaginer.
Maya est quand meme orienté "petite enfance". Un Enfant de quatre ans ne va pas regarder "Mononoke Hime".
Que vous regardiez un épisode de Maya en tombant dessus par hasard, d'accord moi aussi je le ferait mais de là à attendre pour voir l'abeille consoler le criquet, j'aurai du mal.
ola attention, on est pas des fans hysteriques non plus
c'est juste plaisant de regarder un bon petit dessin animé que nous regardions plus jeunes de temps en temps et c'est tout!
"sans passé, pas de futur"
et "arrete de nous les briser avec tes dictons" :-p
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire