Strip Tease ! :)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ichu
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 224

Strip tease est une emissions tres regardee en Belgique, elle propose un regard terrible sur notre societe (autant Fançaise que Belge)

Je suis etudiant et, avec des amis ont parle toujours de leur emissions.

C'est une emission tres effrayante (partie profonde du pays) et a la fois aussi tres savoureuse (pour qui apprecie le second degres)

Mais helas c'est fini, a ce propos avez vous vu la derniere ou l'equipe de strip tease se faisais filme, un moment de pure bonheur

Commentaire

• Selkys
      Donotwant

• août 2001
      • 7049

Cette émission est excellente! Parfois elle est trop glauque, mais des fois à mourir de rire! Et puis les quelques sujets vraient sérieux peuvent être émouvants... Au moins, ça prend pas partie et c'est vraiment surprenant comme émission!
      Moi j'adore... Mais ça passe taaard
      Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Ichu
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 224

En Belgique sa passe (heu passait ) a 20H, juste apres le journal

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

moi je tombe souvent dessus par hasard, mais ça passe aux alentours de minuit ce truc... Je sais pas à quelle heure précisément, mais tard, après les films
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Honorin
            Compte archivé

• février 2002
            • 305

C'est trop d'éloges...

C'est vrai qu'il y a quelques années encore strip-tease est une émission assez savoureuse...mas finalement, à la réflexion...ca ne vole pas plus haut que loftstory..je m'explique...

L'absence de commentaires, est une chose, mais dans des documents aussi longs que les sujets de strip-tease, on se laisse guider par l'oeil du realisateur, qui filme et "met en scène" ses vies rarement...banales....en somme on avale un peu l'interprétation qui en ai faite sans trop se poser de question...et pour cause, c'est bien souvent tellement hors normes....
            IL n'y a pas de place au doute, le télespectateur prend les situations exposées telles que le réalisateur l'expose "alala..quels beaufs!! "...très souvent...
            Le propos des sujets..en tous cas ceux diffusés en france..sont trop souvent toujours les mêmes...une mise en scène de gens simples, parfois aisées..mais très simples quand même , qui finalement ne sert qu'à les ridiculiser...parfois des politiques, là c'est jubilatoire il faut avouer.
            On s'attache toujours à regarder cette émission pour des raisons assez peu honorables je trouve, du voyeurisme à peu de frais, on se rassure en ce disant que c'est pire chez les autres, puis en se moquant pas toujours gentiment de personnes qui ne le méritent pas...enfin... pas dans ces conditions
            "Steady chicks are here today, but steady friends are here to stay"
            Fonzie

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

oui le voyeurisme, mais notre société adore cela...et puis si tu n'aimes pas ne regarde pas!

par contre ils n'ont pas decendu rien que des gens socialement desouvres.

leurs meilleurs reportages resteront ceux sur nos représentants politiques visitant la Korée (avec apologie du systéme Koreen), nos députés belges depensant notre frics dans un hotel 5 etoiles pour enqueter sur Saira adamo, et alors l'apotéose de TOUTES les émissions....

les aristocrates, je crois que de ma vie j'ai jamais vu un ensemble de gens se descendre autant tout seul )
              SO BE IT

Commentaire

• simon
                Compte archivé

• août 2001
                • 865

je les ai vu ceux la SEB, trop excellent, comme il y en avait trop qui était complaisant avec le systeme en place alors que c'etait trop clair ce qui se passait. Yavait qu'un jeune qu'était pas mal, il avaient vu que les gens rentraient dans les magasins et achetaient direct les vetements sans essayer... A un autre moment il y avait eu une grosse tension car les coréens voulait cacher quelque chose.

Sinon juste une petite réflexion: en quoi un le voyeurisme serait il mauvais, cela peut nous faire réaliser nos défaut... Et puis lire Anne Frank, n'est ce pas du voyeurisme?
                De plus strep tease nous laisse seul juge et ne nous impose aucun jugement...
                "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Groovykid
                  Banned

• août 2001
                  • 11165

pourrait-on parler de voyeurisme intelligent a la striptease et de voyeurisme débile a la big brother/ loft story ?

Commentaire

• Mendo

Je trouve que du moment que les "vus" sont consentants, ce n'est pas du voyeurisme..
                    c'est comme l'euthanasie, ce n'est pas un meurte, enfin là je m'etale et ça sent la polemique à 100m :-p

Commentaire

• jimmyjay
                      Compte archivé

• janvier 2002
                      • 220

Le morceaux d'anthologie restera la trilogie "Van Damme", ou l'histoire d'un fan qui voulait se faire aussi fort que sa star belge. L'histoire se termine avec notre ami en train de faire une démonstration sauvage d'art martiaux durant le mariage de la star. Les gugusses ont finalement été raccompagnés par le service de sécurité puis mitraillé par les photographes en mal de sentationel (si si).

Le reportage sur "Mari flo", ou comment un chef de service sans scrupules terrorise une équipe de couturière a l'aide de procédés à la limite de la légalité.

tragicomique: l'évolution d'un jeune dans le milieu néo-nazi en belgique. Morceau choisi du courageux militien: "J'te jure que si j'croise un black qui est seul et que je suis avec des copains, j'y eklat la têt, j'y eklat la têt !". Dit-il en cognant dans la table de la cuisine. En prime, entraînement semi-militaire en forêt, habillé en treillis et avec armes (c'est qu'il faut faut être prêt à tout).

Un peu gênant, le reportage sur les trouble obsessionels compulsifs. "Si je pose le pied entre les pavés du trottoir, ma famille va mourir".

Ne comparez pas strip-tease à "ca va se savoir". tout dabord strip-tease a été récompensé par un 7 d'or (ca vaut ce que ca vaut) et ensuite "ca va se savoir" est joué, scénarisé, c'est superficiel et c'est de la fiction. Rien, mais alors rien à voir.
                      - Are you ?

- You are ? Where is big moustache ?

Commentaire

• PsychoFox
                        Compte archivé

• novembre 2001
                        • 1739

les 2 émissions n'ont aucun rapport, ça va se savoir, c'est une émission spectacles avec des histoires fabriquées, suffit de regarder 10 sec pour se rendre compte que c'est comme le Jerry Springer Show, même type de studio, public qui est exhorté à insulter les intervenants qui eux même doivent suivre un script défini par l'émission. Ils ne prennent même pas la peine de prendre des acteurs. C'est une émission qui coûte pas cher, c'est du AB production

Strip Tease, c'est du reportage. Voyeurisme ou pas, rien n'est fabriqué par les "journalistes". A la limite, quand c'est fabriqué, c'est par les gens qui sont filmés. C'est d'ailleurs pour ça que les reportages ne sont plus tournés en Belgique : tout le monde connait déja cette émission en belgique donc les personnes filmées ont perdu le naturel des premières émissions.

Commentaire

• Honorin
                          Compte archivé

• février 2002
                          • 305

Evidement que c'est fabriqué voyons....! peut-être pas par les gens filmés, mais par les réalisateurs.
                          Avec les même images, selon le montage que tu en fais, tu peux raconter des histoires très différentes.
                          On peut même nous faire croire que PPDA a fait un entretien avec Castro
                          Fonzie

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

Provient du message de Honorin
                            Evidement que c'est fabriqué voyons....! peut-être pas par les gens filmés, mais par les réalisateurs.
                            Avec les même images, selon le montage que tu en fais, tu peux raconter des histoires très différentes.
                            On peut même nous faire croire que PPDA a fait un entretien avec Castro
                            Dans le cas de Strip Tease, ce n'est pas du fabriqué. ça peut être uniquement de l'omission d'informations, donc de la déformation. C'est quand même pas la même chose.

Commentaire

• Carnby
                              Compte archivé

• février 2002
                              • 559

Honorin, je trouve que t'abuses un peu...

A mon sens, Strip Tease fait figure d'ovni dans le paysage audiovisuel actuel français. C'est la seule emission qui nous propose de l'information brute, des tranches de vie...

Il n'y a pas de fabrication ni d'illusion dans le sens ou l'emission n'a clairement pas la vocation de faire du grand spectacle... C'est très rare qu'elle tombe dans le graveleux ou dans le sensationnel... C'est toujours des banalités, des petites choses qui font notre quotidien dans lequel on peut parfois se reconnaître... J'ai en tête l'histoire de demoiselles passant leur temps a donner rendez vous à des gens via Caramail... C'était amusant, un peu exageré mais refletant tout de même une génération isolée s'exprimant a travers de nouveaux moyens...

Alors après si t'avales sans te poser de questions, c'est ton problème, moi au contraire, ca m'interpelle, ca me resitue face à notre societé...

Nan, franchement Strip Tease est un bien pour la télé française...
                              [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Honorin
                                Compte archivé

• février 2002
                                • 305

houla..je ne disais pas que cette émission est à jetter aux orties, ou que ce n'était que de la manipulation..mais simplement une prise de recul par rapport à un apparent consensus.

Il y a des sujets interessants, je ne le nie pas..(je me souviens d'un sujet sur un bistrot de campagne à l'ancienne en Belgique génial) mais parfois on nous sert la vision de personnages caricaturaux à l'outrance...de manière régulière...je trouve ca dommage, ca ne me plait pas toujours...alors comme on me l'a conseillé..je ne regarde pas.

Le portrait des gens est ,d'après mon avis, parfois grossi par la manière de présenter les choses, le choix des scènes et des dialogues présentés...bref bien souvent les gens en ressortent ridiculisés...le truc n'est pas simplement de dire "ils savent à quoi s'en tenir", "ils n'ont qu'à assumer", "pis c'est comme ca qu'ils sont et pis vala"....mais aussi d'admettre la part de responsabilité des réalisateurs de l'émission dans leur choix de montage quand à l'image que l'on perçoit de ces gens.
                                Fonzie

Commentaire

Chargement...