Marre !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • SEB
    Samurai

• mai 2001
    • 1275

bah oui mais j'ai justement dis que certains de 18 ans ou meme moins pouvaient les apprécier...

enfin, sinon je doute que tu ais connu les hits mythique du C64 ou de l'amstrad CPC. je crois que tu connais mieux les vieux jeux par l'emulation...de meme que le ZX spectrum, je doute que tu n'ai jamais joue a cela.

ahhh le C64 et le CPC...allez je vais allé me refaire une partie...
    SO BE IT

Commentaire

• BrOthErHooD
      General

• décembre 2001
      • 1700

Aaah, moi j'ai 19 ans et j'ai connu le Commodore 64 et l'apple II et IIc
      Captain Goodnight, Below The root (qui etait en anglais et que je ne comprenais absolument pas mais que je trouvais fabuleux), Winter Games, Summer Games, Lode Runner, Ultima etc etc...
      Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Mendo

Provient du message de SEB

j'en ai meme vu un, sur jeuxvideo.com faisant référence à un ancien jeux et descendre non seulement le jeu a cause des graphismes mais en plus les anciens joueurs en disant "mais comment faisaient ils pour jouer la dessus"....
        quand même on laisse n'importe qui tester sur le net...

quand je jouais sur atari2600 et cpc464 j'etais déjà tout fier des capacitées graphiques quand je ramenais des copains à la maison, je te raconte pas le choc quand j'ai demarré la Nes pour la premiere fois :-p

Commentaire

• Selkys
          Donotwant

• août 2001
          • 7049

bah oui mais j'ai justement dis que certains de 18 ans ou meme moins pouvaient les apprécier...

enfin, sinon je doute que tu ais connu les hits mythique du C64 ou de l'amstrad CPC. je crois que tu connais mieux les vieux jeux par l'emulation...de meme que le ZX spectrum, je doute que tu n'ai jamais joue a cela.

ahhh le C64 et le CPC...allez je vais allé me refaire une partie...

Heu...
          nan...
          Je n'ai quasiment découvert aucun jeu par l'émulation, pour ma part, à part Zack et metroid, paske tout le monde m'en vantait les mérites :-p
          Si j'ai débarqué sur des sites comme çui là c'est vraiment pour retrouver mes vieux jeux...
          Certes Amstrad et compagnie ça me laisse de marbre, mais j'ai démarré avec Alley Cat sur un vieil olivetti qui erre encore dans ma chambre avec son bruit de tondeuse, et j'en ai vu passer, des jeux, par la suite... Marf, les bons vieux trucs sous dos... Mon premier achat avec une boite et tout (sans pirater les disquettes de moon cousin, quoi :-p ) ça a été hook!
          Pis shadow of the comet et eternam... Mes premiers jeux d'aventure je crois... Quel bonheur j'ai passé dessus, et pourtant j'étais pas vieille.
          Pis c'est mon cousin, agé de 4 ans de plus que moi, qui m'apportait des trésors comme DOTT et Sam et Max...
          J'ai vraiment commencé à acheter mes jeux avec les gobliins, les Kyrandia... Puis au passage à windows 95 (le plus grand énervement de mon père sur un pc) j'ai vraiment commencé à jouer (on avait racheté 4M de ram à un prix exhorbitant pour en avoir 8, et je bavais devant mes grands parents qui en avaient 16 )

Alors je conçois que c'est peut être des trucs plus récents par rapport à des gens plus agés qui ont sans doute connu ce qu'y avait avant, mais j'ai des vrais souvenir d'abandonwares, et du haut de mes 19 ans je les ai découvert à leur époque, et non pas grace à des sites comme çui là...
          alors si je le connais, les testeurs de 18 ans peuvent bien les connaitre
          (je fais partie des personnes qui ont été terrorisées par alone in the dark mwa )
          Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• SEB
            Samurai

• mai 2001
            • 1275

euh tu sais ma douce Selkys, DOTT, sam&max aisni que tout ce qui est X-wing, gobliins, kyrandia ect.... ce sont deja des jeux de la 3 émé générations pour moi....

si tu n'a pas connus les hits du C64 et amstrad CPC je te promet que tu as un immense lacunne ludique (enfin de mon point de vue). et donc ce n'est pas trop de ta faute puisque tu ne peux pas les avoirs connu.

demande a des gars comme moi ou d'autres (indinnagilles je crois) si ils comprenent que un CPC ou un C64 laisse de marbre, en cmparaison avec tous les hits qui ont été dessus.

alors ne m'en veux pas mais quand je vois un petit minet de 18 ans dire "oh mais comment ils faisaient pour jouer a cette merde ou on voit juste de gros pixels" je me dit quelle jeunnesse

Donc tu n'as pas connu l'age d'or du C64, CPC, ATARI ST, AMIGA..et tu me parle d'abandoware du PC ou tu t'y connais peut etre plus que moi, mais moi je me referrai surtout aux anciennes machines, voila pourquoi....

cependant rien n'empeche des jeunes de 19 ans comme toi de bien connaitre les vrais abandowares (exemple dungeon master)

mais je croiq pas que c'est la majorité.

pu'tain j'ai l'air d'un vieux con la non ?
            SO BE IT

Commentaire

• Selkys
              Donotwant

• août 2001
              • 7049

Chépa.. Mais je pense qu'en ayant une ancienne culture videoludique pc comme moi, on a pu voir évoluer la chose et on peut comprendre ce qui plaisait dans les jeux encore plus anciens, même si on les a pas connu...
              Après tout, l'évolution d'une génération de jeux à l'autre s'apréhende de la même façon, non? C'est pour ça que je trouve qu'on peut pas vraiment trouver d'excuse aux gens de mon àge qui se foutent des tas de pixels... Ne pas les avoir connu n'est pas une excuse.
              Sinon je connais pas mal de tas de pixels assez sympas grace à mon père qui en était un grand adepte... Mais j'ai jamais été foutue de mener à bien ces fichu jeux... C'était d'un duuur!!!

Le plus dur que j'ai vu je me rappelle pas son nom... Un ptit bonhomme qui devait traverser 4 tableaux dans l'ordre qu'on voulait, en sautant de plateformes, etc, avec des tas de pixels (araignées, oiseaux et chépukoi) pour l'attaquer...
              y a le mot "or" dedans...
              En tout cas j'ai jamais pu traverser un seul écran...
              C'est pour ça que j'ai les jeux d'aventure, on peut pas perdre pask'on y arrive pas, on perd simplement pask'on trouve pas ^^

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

mouais bon passons ,mais bon quelqu'un qui parle d'évolution des jeux vidéo a partir de DOTT et Sam&max.

enfin, faut bien commencé hein

l'air de rien les gars de mon age ils ont vraiment vu l'évolution depuis le début, et cela a bcp de charme je dois dire.

bon allez sur ce je retourne sur le jeux d'aventure le plus original de tout les temps....Kult.

bahh je chuis chure que personne connais ! (degouté)
                SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Kult !! Bien sur que je connais Kult !!

Ce petit jeu sorti dans les années 89-90 sur mon petit ST favori !! C'était quand même un vachement bon jeu, édité par Exxos si mes souvenirs sont bons !!

Mais ça serait plus jdr qu'aventure pour moi... bien que certaines phases sont du type aventure plus que jdr... en fait entre les deux...

Il me semble d'ailleurs qu'une version moderne de ce jeu est sortie il y a quelques semaine, ou devait sortir il y a quelques semaines sur PC... mais j'ai pas suivi alors je sais pas trop en fait...

Mais bon évidemment que je connais Kult et je suis certain de ne pas être le seul ici

Commentaire

• SEB
                    Samurai

• mai 2001
                    • 1275

kult sur PC ??? tu rigoles la ??

sinon oui c'était exxos, mais ils sont morts non ?
                    SO BE IT

Commentaire

• Gabriel
                      Dark Knight

• juin 2001
                      • 458

bon allez sur ce je retourne sur le jeux d'aventure le plus original de tout les temps....Kult.

bahh je chuis chure que personne connais ! (degouté)
                      Voui ! Moi j'connais, m'sieur ! J'y jouais sur ST et c'était hyper dur pour moi parce que j'étais un peu petit et que je captais pas toutes les actions à faire. Je me souviens de la femme araignée qu'on avait pas le droit de baiser :-p

Commentaire

• RyF
                        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                        • 7205

kult sur PC ??? tu rigoles la ??

sinon oui c'était exxos, mais ils sont morts non ?
                        Bien sûr que Kult existe sûr pc, mais la version US se nomme "chamber of the scifi priestess"je crois à l'époque...la meilleure version étant la version Amiga :P
                        Pour réédition actualisée, jamais entendu parlé, mais bon pourquoi pas, ça ne serait pas un mal pour la version PC =^__^=
                        Dernière modification par RyF, 13 mai 2002, 07h39.
                        @+
                        RyF
                        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• PsychoFox
                          Compte archivé

• novembre 2001
                          • 1739

Seb : tout ce que tu fait ici, c'est déformer les propos de Selkys. Elle connait les vieux jeux, Alley Cat, ça date de 1984, le CPC 464 ça date aussi de 1984 et le C64, ça date de 1982.

Ne dénigre pas sa culture abandonware si tu n'as pas mieux à offrir. L'amiga et le ST que tu cites aussi, c'est la même génération que les DOTT et Sam&Max. Elle aurait très bien pu connaitre ces machines.

Voila juste pour remettre les choses au point et dire qu'à 18 ans on peut connaitre les vieux jeux. Selkys a une culture pc, toi c'est peut-être plus orienté machines ludiques comme les Amstrad, Commodore et Atari, on ne va pas essayer de quantifier notre expérience propre, sinon RyF va débarquer et nous écraser avec ses longues listes

Commentaire

• Selkys
                            Donotwant

• août 2001
                            • 7049

Merci psycho, toi au moins tu m'as comprise EPOUZE MOAAAAAA
                            mais j'vais développer pour mieux expliquer ce que je m'acharne à lui dire, même s'il a décidé que je pouvais pas connaitre les vieux jeux

mouais bon passons ,mais bon quelqu'un qui parle d'évolution des jeux vidéo a partir de DOTT et Sam&max.

enfin, faut bien commencé hein

A partir d'Alley Cat STP
                            Je tiens au fait que ce soit le premier jeu sur lequel j'ai passé un tas d'heures...
                            Je me souviens que je l'avais eu à l'époque ou mon cher père ramenait des taaaaas de disquettes de sharewares (c'est comme ça qu'on a eu wolfenstein, et c'est pour ça qu'on n'a jamais eu la version complète )
                            Et Cat ça nous avait laissés sur le cul paske... Y avait une superbe musique au début
                            "tip tip tip tip tip tidip tip tidididip tip tip tidip"
                            terrible...
                            Les jeux d'aventure sont arrivés bien bien bin après... Quand mon cousin s'est penché sur mon cas désespéré. Mais ça c'était pas sur le viel olivetti!
                            Par exemple, à l'époque cat, j'avais Tera (jamais réussi, trop de trucs à taper), des jeux de vwature dont j'ai oublié le nom, mais bon, que des trucs en violet et noir, c'était marrant
                            Ha, j'avais King Quest 1 aussi.. Terrible...

Sinon j'ai aussi la première Nes avec Dracula et Donjeon et Dragons (kado de mon cousin). Pour le second il fallait savoir que le héros c'était le pixel jaune et le dragon les 3 pixels rouges :-p

Donc voilà, j'ai pas commencé par les bô jeux d'aventures avec des bêlles musiques, des bêlles vois (rholala, les voix dans les jeux video, ça aussi ça m'avait assise), et les bêlles images en 2D

na...

*défend sa culture*

(essayez tera vous comprendrez :-p )
                            Dernière modification par Selkys, 13 mai 2002, 09h35.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Concernant Kult, la réédition dont je parlais, c'est certainement une erreur, je crois que c'est plutôt une nouvelle édition du jdr papier basé sur l'univers de Kult !! Car Kult maintenant c'est surtout un jdr papier, rares sont ceux qui se souviennent des versions PC, Amiga et ST...

Moi je ne l'ai eu que sur ST à l'époque et il était déjà vraiment bien... j'ose pas imaginer ce que donnais la version Amiga !!!

En tout cas c'est dommage qu'Exxos soient effectivement morts... c'était un grand éditeur/développeur si mes souvenirs sont bons...

Commentaire

• BrOthErHooD
                                General

• décembre 2001
                                • 1700

Oué, ben moi, ma premiere console, c'est le GameBoy ! 13 ans et toutes ses dents ! (et pourtant, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs...).
                                Sinon, j'etais sur PC avant cette periode, de 0 à 6 ans Apres, blanc jusqu'a la SuperNes et la Neo Geo
                                Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

Chargement...