Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
SEB, que de souvenirs dans ton message !! Ah là là !! Ca me rappèle tellement de bonnes chose quand je te lis !!!
Quand je vois CPC mon coeur fait boom, le C64, c'était tellement bon aussi, on s'en est fait des parties de summer games avec des amis à l'époque !! Les lignes de commandes qu'il fallait entrer pour commencer un jeu, toute une histoire
L'Atari... une merveille... Loom, Kult, Another World... qu'ils étaient bons sur cette machine !!
L'Amiga, le must pour moi toujours... des graphisme et du son à tomber par terre, croisière pour un cadavre sur Amiga, un bijou !! Un régal !!! Pas de problème de configuration, un ordi-console quasiment... le rêve !! Et en tout point supérieur au PC !!
Mais ce qui m'a fait presque verser une petite larme c'est les groupes de démo... quel plaisir de voir ces superbes démos avant de commencer son jeu... vraiment doués les mecs qui faisaient ça... parfois je laissais tourner la démo plusieurs minutes avant de jouer tellement j'en appréciais certaines !!
Ah... c'était le bon vieux temps tout ça... mais c'est vrai que c'est rare d'avoir des gens qui ont connu tout ça et qui ont moins de 20 ans... Selkys c'est fort possible avec son père bossant dans l'informatique, elle a du avoir accès facilement à plein de machines... donc je pense qu'elle doit bien s'y connaître, et à lire ses posts, ça le confirme, en tout cas pour ma part
Provient du message de SEB
pour moi parlé d'évolution sans avoir connu le CPC, C64 Atari ST, Amiga...c'est un peu juste.
car à l'époque le pc n'offrait rien de bien rejouissant à part quelques hits.
je ne dit pas que c'est moi ou un autre qui ai la plus grande culture ludique. mais bon me parlé d'évolution avec sam&max et Dott. c'est un peu fort...pôur moi ces jeux représente deja une génération avancée.
SEB ; au moins elle peut comparer TOUT ce qui est sorti, sort et sortira sur PC et ce qui a suivi. Et c'est ce qu'elle fait, ni plus, ni moins.
et oui, il y a une évolution entre ZakMcCraken et DOTT/S&M par exemple...peu importe leur place dans l'évolution générale du jeu vidéo, leur position relative indique une évolution (quelle qu'elle soit...graphique en l'occurence).
à t'écouter bientot tu diras que goul n' gjost est sorti en meme temps que les jeux lucas.
et que les jeux du CPC ou C64 ressemblait aux jeux PC.
N'essaye pas de faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas dit. C'est pousser au FLAME.
Je crois que tu as un GROS problème de nostalgie du cpc/c64 =^__^=
de toute facon, j'en connais pas un paquet qui peuvent me décrire l'ambiance de l'epoque avec les groupes de demos, les reunion, les hits incontournable et qui ont 18ANS.
mainteant si Selkys le peut , tant mieux....
mais bon dieux SAm&Max, pour moi je croyais que c'était encore vendu dans le commerce les enfants
Encore cette histoire de demo =^__^= Mais parmis ceux qui ne peuvent pas en parler combien en parle ?? aucun ! Pourquoi ? parce qu'ils ne les conaissent pas... donc tout va bien =^__^=
Le prob ici se situe je pense avec des gens qui ne relativisent pas; ils essayent les jeux anciens dans un contexte actuel et les jugent avec des critères :
- actuels (techniques/graphiques/comparaison avec jeux actuels)
- personnels (dire qu'un jeu est nul parce qu'il ne nous plait pas...c grave dans une review)
Voilà =^__^=
Et non, je ne parlerais pas de Pong, Pac Man et autres Space invaders =^__^= (ma jeunesse...)
Provient du message de RyF Et non, je ne parlerais pas de Pong, Pac Man et autres Space invaders =^__^= (ma jeunesse...)
Mais la mienne aussi RyF, la mienne aussi
N'empêche, ça manque cette époque... je sais pas, mais je donnerais beaucoup pour pouvoir y retourner... j'adore le présent et l'avenir, mais les années 80, c'était quand même quelquechose... mes meilleurs souvenirs, à n'en pas douter
mes deux jeux phare à l'epoque : pac-man et centipede
Pour la petite histoire, (certains le savent surement), le nom original de Pac Man devait être Puck Man, mais à cause d'un titre trop facilement modifiable en nom d'oiseau avec un bon marqueur, le titre Pac Man a été choisi! veridique!
Provient du message de Mendoza Pour la petite histoire, (certains le savent surement), le nom original de Pac Man devait être Puck Man, mais à cause d'un titre trop facilement modifiable en nom d'oiseau avec un bon marqueur, le titre Pac Man a été choisi! veridique!
Alors là je n'étais pas du tout au courant de cette histoire !! En tout cas je trouve qu'ils ont bien fait, je sais pas, mais Puck Man, ça sonne quand même vachement moins bien que Pac Man à mon goût
ryf : pour moi on pârlait d'volution globale du jeux video, j'ai meme dit que Selkys avait surement une meilleure culture PC que moi.
je n'ai pas de prob de nostalgie, j'essaye juste de montrer que c'étiaent de bons ordi qui avaient eux aussi leurs hits, et qu'avant Sam&max il y avait quelque chose de bien.
pour les tests tout a fait d'accord, dommage que je retrouve pas l'article du gar en question sur jeuxvideo.com
c'était vraiment du genre : "oui les vieux se sont éclatés sur des daubes immondes comme le manoir de mortevielle (un truc qui beuglait du sois disant fracais") ayant vu cela je me suis dit : mais il dénigre un pilier du jeuvideo...
enfin bon
je n'aimerais surtout pas que Selkys pense que j'ai quelque chose contre elle a cause de ce post. au contraire, je crois que la discussion avec elle pourrait etre tres tres bien, et qui sait qui aurait le dernier mot ?
et puis sans conter que c'est une fan de Raistlin, rien que pour cela, elle a mon respect
Provient du message de SEB ah oui et ryf : que cela soit a pong , pac man ou encore plus sapce invaders, je t'éclate .
tu vas pas apprendre à un vieux de la vieille comment manier ces propres armes hien ?
HEHEHE...
Faudrait pas m'oublier non plus
Parce que si vous voulez affronter un pro à ces petits jeux-là, auquels j'ai joué et auquels je joue toujours, faudrait certainement voir pour vous entraîner un peu :-p
J'ai pas dit que j'étais un dieu à ces jeux, ni que je te défiais : je n'aime pas me valoriser par rapport à des choses...(d'ailleurs je n'aime pas me valoriser du tout... =^__^= )
D'ailleurs, petite remarque, je suis en général plutôt mauvais joueur ( au sens propre comme au sens figuré =^___^= ), donc même un débutant pourra facilement me découanner à un jeu !
Je voulais juste rappeler qu'il y autre choses avant les ordi personnels (comme c64 et consors...) et qu'en voulant élargir le domaine tu le réduisais toi même involontairment dans tes propos.
Apparemment vous avez du mal à interpréter les propos des autres (c'est normal, vous n'êtes pas dans la tête d'autrui =^__^= ), donc c'est fait : j'ai expliqué ce que je voulais dire.
D'ailleurs, nous devrions tous faire cela, au lieu d'essyaer de trouver de sphrases chocs : dire ce que l'on veut dire au lieu de détourner les mots...un peu de franchise et d eclareté ça ne ferait pas de mal =^__^=
Mes amis, je vous trouve bien agressifs et sur la défensive depuis quelques temps...Serait-ce dû aux températures qui montent légèrement, ou peut être à cause des journées qui s'allongent illassablement...? La ménopause ? L'andropause ?
=^__^=
Enfin, pour les tests, mieux vaut aller faire un tour chez gros pixels pour se rassurer, bien qu'ils fassent quelques erreurs de temps en temps (personne n'est parfait =^__^= ), ou les faire soi-même et monter un petit site perso =^__^=
Dernière modification par RyF, 14 mai 2002, 08h06.
Provient du message de BetBlabla Ca serait pas Zorgon ?
J'y jouais sur Oric, d'ailleurs vous savez s'il existe des émulateurs d'Oric sur PC ?
y'en a un : euphoric (je ne l'ai pas testé) et MESS qui émule plusieurs machines dont l'Oric. Je te conseilles plutôt MESS parce qu'euphoric n'est plus développé.
il en existe aussi sur mac, atari et amiga...
Provient du message de SEB ryf : pour moi on pârlait d'volution globale du jeux video, j'ai meme dit que Selkys avait surement une meilleure culture PC que moi.
je n'ai pas de prob de nostalgie, j'essaye juste de montrer que c'étiaent de bons ordi qui avaient eux aussi leurs hits, et qu'avant Sam&max il y avait quelque chose de bien.
Provient du message de BrOthErHooD Tres simple : il suffit de taper le nom des jeux qui vous intéressent sur google et rajouter la mention "review" pour se rendre compte de l'ampleur du desastre...
Voilà comment il faut procéder pour trouver des sites Indiana
C'est comme ça que j'ai fait et c'est efficace pour trouver ce que tu désires
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire