Marre !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

SEB, que de souvenirs dans ton message !! Ah là là !! Ca me rappèle tellement de bonnes chose quand je te lis !!!

Quand je vois CPC mon coeur fait boom, le C64, c'était tellement bon aussi, on s'en est fait des parties de summer games avec des amis à l'époque !! Les lignes de commandes qu'il fallait entrer pour commencer un jeu, toute une histoire

L'Atari... une merveille... Loom, Kult, Another World... qu'ils étaient bons sur cette machine !!

L'Amiga, le must pour moi toujours... des graphisme et du son à tomber par terre, croisière pour un cadavre sur Amiga, un bijou !! Un régal !!! Pas de problème de configuration, un ordi-console quasiment... le rêve !! Et en tout point supérieur au PC !!

Mais ce qui m'a fait presque verser une petite larme c'est les groupes de démo... quel plaisir de voir ces superbes démos avant de commencer son jeu... vraiment doués les mecs qui faisaient ça... parfois je laissais tourner la démo plusieurs minutes avant de jouer tellement j'en appréciais certaines !!

Ah... c'était le bon vieux temps tout ça... mais c'est vrai que c'est rare d'avoir des gens qui ont connu tout ça et qui ont moins de 20 ans... Selkys c'est fort possible avec son père bossant dans l'informatique, elle a du avoir accès facilement à plein de machines... donc je pense qu'elle doit bien s'y connaître, et à lire ses posts, ça le confirme, en tout cas pour ma part

Commentaire

• RyF
      Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
      • 7205

Provient du message de SEB
      pour moi parlé d'évolution sans avoir connu le CPC, C64 Atari ST, Amiga...c'est un peu juste.

car à l'époque le pc n'offrait rien de bien rejouissant à part quelques hits.

je ne dit pas que c'est moi ou un autre qui ai la plus grande culture ludique. mais bon me parlé d'évolution avec sam&max et Dott. c'est un peu fort...pôur moi ces jeux représente deja une génération avancée.
      SEB ; au moins elle peut comparer TOUT ce qui est sorti, sort et sortira sur PC et ce qui a suivi. Et c'est ce qu'elle fait, ni plus, ni moins.
      et oui, il y a une évolution entre ZakMcCraken et DOTT/S&M par exemple...peu importe leur place dans l'évolution générale du jeu vidéo, leur position relative indique une évolution (quelle qu'elle soit...graphique en l'occurence).
      à t'écouter bientot tu diras que goul n' gjost est sorti en meme temps que les jeux lucas.

et que les jeux du CPC ou C64 ressemblait aux jeux PC.
      N'essaye pas de faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas dit. C'est pousser au FLAME.
      Je crois que tu as un GROS problème de nostalgie du cpc/c64 =^__^=
      de toute facon, j'en connais pas un paquet qui peuvent me décrire l'ambiance de l'epoque avec les groupes de demos, les reunion, les hits incontournable et qui ont 18ANS.
      mainteant si Selkys le peut , tant mieux....
      mais bon dieux SAm&Max, pour moi je croyais que c'était encore vendu dans le commerce les enfants
      Encore cette histoire de demo =^__^= Mais parmis ceux qui ne peuvent pas en parler combien en parle ?? aucun ! Pourquoi ? parce qu'ils ne les conaissent pas... donc tout va bien =^__^=
      Le prob ici se situe je pense avec des gens qui ne relativisent pas; ils essayent les jeux anciens dans un contexte actuel et les jugent avec des critères :
      - actuels (techniques/graphiques/comparaison avec jeux actuels)
      - personnels (dire qu'un jeu est nul parce qu'il ne nous plait pas...c grave dans une review)

Voilà =^__^=
      Et non, je ne parlerais pas de Pong, Pac Man et autres Space invaders =^__^= (ma jeunesse...)
      @+
      RyF
      Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de RyF
        Et non, je ne parlerais pas de Pong, Pac Man et autres Space invaders =^__^= (ma jeunesse...)
        Mais la mienne aussi RyF, la mienne aussi

N'empêche, ça manque cette époque... je sais pas, mais je donnerais beaucoup pour pouvoir y retourner... j'adore le présent et l'avenir, mais les années 80, c'était quand même quelquechose... mes meilleurs souvenirs, à n'en pas douter

Commentaire

• Mendo

mes deux jeux phare à l'epoque : pac-man et centipede

Pour la petite histoire, (certains le savent surement), le nom original de Pac Man devait être Puck Man, mais à cause d'un titre trop facilement modifiable en nom d'oiseau avec un bon marqueur, le titre Pac Man a été choisi! veridique!

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Provient du message de Mendoza
            Pour la petite histoire, (certains le savent surement), le nom original de Pac Man devait être Puck Man, mais à cause d'un titre trop facilement modifiable en nom d'oiseau avec un bon marqueur, le titre Pac Man a été choisi! veridique!
            Alors là je n'étais pas du tout au courant de cette histoire !! En tout cas je trouve qu'ils ont bien fait, je sais pas, mais Puck Man, ça sonne quand même vachement moins bien que Pac Man à mon goût

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

ryf : pour moi on pârlait d'volution globale du jeux video, j'ai meme dit que Selkys avait surement une meilleure culture PC que moi.

je n'ai pas de prob de nostalgie, j'essaye juste de montrer que c'étiaent de bons ordi qui avaient eux aussi leurs hits, et qu'avant Sam&max il y avait quelque chose de bien.

pour les tests tout a fait d'accord, dommage que je retrouve pas l'article du gar en question sur jeuxvideo.com

c'était vraiment du genre : "oui les vieux se sont éclatés sur des daubes immondes comme le manoir de mortevielle (un truc qui beuglait du sois disant fracais") ayant vu cela je me suis dit : mais il dénigre un pilier du jeuvideo...

enfin bon

je n'aimerais surtout pas que Selkys pense que j'ai quelque chose contre elle a cause de ce post. au contraire, je crois que la discussion avec elle pourrait etre tres tres bien, et qui sait qui aurait le dernier mot ?

et puis sans conter que c'est une fan de Raistlin, rien que pour cela, elle a mon respect
              SO BE IT

Commentaire

• SEB
                Samurai

• mai 2001
                • 1275

ah oui et ryf : que cela soit a pong , pac man ou encore plus sapce invaders, je t'éclate .

tu vas pas apprendre à un vieux de la vieille comment manier ces propres armes hien ?

HEHEHE...

(bon la je crois que je vais devoir allé dormir)
                SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

ah oui et ryf : que cela soit a pong , pac man ou encore plus sapce invaders, je t'éclate .

tu vas pas apprendre à un vieux de la vieille comment manier ces propres armes hien ?

HEHEHE...
                  Faudrait pas m'oublier non plus
                  Parce que si vous voulez affronter un pro à ces petits jeux-là, auquels j'ai joué et auquels je joue toujours, faudrait certainement voir pour vous entraîner un peu :-p

Commentaire

• RyF
                    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                    • 7205

J'ai pas dit que j'étais un dieu à ces jeux, ni que je te défiais : je n'aime pas me valoriser par rapport à des choses...(d'ailleurs je n'aime pas me valoriser du tout... =^__^= )
                    D'ailleurs, petite remarque, je suis en général plutôt mauvais joueur ( au sens propre comme au sens figuré =^___^= ), donc même un débutant pourra facilement me découanner à un jeu !

Je voulais juste rappeler qu'il y autre choses avant les ordi personnels (comme c64 et consors...) et qu'en voulant élargir le domaine tu le réduisais toi même involontairment dans tes propos.
                    Apparemment vous avez du mal à interpréter les propos des autres (c'est normal, vous n'êtes pas dans la tête d'autrui =^__^= ), donc c'est fait : j'ai expliqué ce que je voulais dire.
                    D'ailleurs, nous devrions tous faire cela, au lieu d'essyaer de trouver de sphrases chocs : dire ce que l'on veut dire au lieu de détourner les mots...un peu de franchise et d eclareté ça ne ferait pas de mal =^__^=
                    Mes amis, je vous trouve bien agressifs et sur la défensive depuis quelques temps...Serait-ce dû aux températures qui montent légèrement, ou peut être à cause des journées qui s'allongent illassablement...? La ménopause ? L'andropause ?

=^__^=
                    Enfin, pour les tests, mieux vaut aller faire un tour chez gros pixels pour se rassurer, bien qu'ils fassent quelques erreurs de temps en temps (personne n'est parfait =^__^= ), ou les faire soi-même et monter un petit site perso =^__^=
                    Dernière modification par RyF, 14 mai 2002, 08h06.
                    @+
                    RyF
                    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• PsychoFox
                      Compte archivé

• novembre 2001
                      • 1739

Provient du message de BetBlabla
                      Ca serait pas Zorgon ?

J'y jouais sur Oric, d'ailleurs vous savez s'il existe des émulateurs d'Oric sur PC ?
                      y'en a un : euphoric (je ne l'ai pas testé) et MESS qui émule plusieurs machines dont l'Oric. Je te conseilles plutôt MESS parce qu'euphoric n'est plus développé.
                      il en existe aussi sur mac, atari et amiga...

Quelques liens relatifs à l'Oric :

http://oric.ifrance.com/oric/index_french.html
                      http://ourworld.compuserve.com/homep...rentch/CEO.HTM
                      Dernière modification par PsychoFox, 14 mai 2002, 08h09.

Commentaire

• Selkys
                        Donotwant

• août 2001
                        • 7049

ryf : pour moi on pârlait d'volution globale du jeux video, j'ai meme dit que Selkys avait surement une meilleure culture PC que moi.

je n'ai pas de prob de nostalgie, j'essaye juste de montrer que c'étiaent de bons ordi qui avaient eux aussi leurs hits, et qu'avant Sam&max il y avait quelque chose de bien.

T'as VRAIMENT lu mes posts toi...?
                        J'en doute
                        Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Indianagilles
                          Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                          • 7713

Décidément, on s'embrouille vraiment pour rien ici !

Pax mes enfants, pax !!!

Sinon, où peut-on trouver des sites qui font des tests de vieux jeux ?
                          Mon Blog Special LUPIN III :
                          http://lupiniii.over-blog.com/
                          Mon blog perso :
                          http://indianagilles.over-blog.com/
                          Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                          http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Provient du message de BrOthErHooD
                            Tres simple : il suffit de taper le nom des jeux qui vous intéressent sur google et rajouter la mention "review" pour se rendre compte de l'ampleur du desastre...
                            Voilà comment il faut procéder pour trouver des sites Indiana

C'est comme ça que j'ai fait et c'est efficace pour trouver ce que tu désires

Commentaire

• SEB
                              Samurai

• mai 2001
                              • 1275

selkys : je les avait lu un peu vite peut etre...je les ai relus : toutes mes excuses

Ryf : m'enfin, tu vois pas que c'était pour blaguer le défi ? tu crois vraiment que je m'entraine encore a ces jeux??

m'enfin...
                              SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                                Ojii-sama

• septembre 2001
                                • 21344

Ryf : m'enfin, tu vois pas que c'était pour blaguer le défi ? tu crois vraiment que je m'entraine encore a ces jeux??

m'enfin...
                                Même chose pour moi
                                Mais là c'était trop tentant, j'ai pas pu me retenir :-p

Commentaire

Chargement...