a bas les jeux 3D!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • miniglu
    Compte archivé

• juin 2002
    • 20

a bas les jeux 3D!

non, je suis peut etre un peu excessive, mais moa, fan de jeux d'aventures, je trouve ke les suites de nos abandonwares preferes, ki ont ete faites en 3D, progres oblige, sont beaucoup moins reussies, enfin, ce n'est ke mon avis de simple fan d'abandonware, sans doute la 3D offre t elle plus de possibilités, mais bon, je detesterais ke la suite des chevaliers de baphomet , par exemple,(le 3eme pourrait sortir bientot parait il) ne soit plus en cartoon, au profit de la 3D
    peut etre ke je devrais changer de lunettes, mais je trouve le tas de pixels formant un perso dans les abandonwares beaucoup plus vivant ke les persos 3D des nouveaux jeux d'aventures
    et vous, k'en pensez vous?
  • Emperor

Oui, je suis d'accord, dans l'ensemble les suites en 3d ne sont pas à la hauteur des jeux originaux, à quelques exeptions près (comme syndicate war et gta3).
    La j'attends avec impatience de voir ce que va donner fallout 3.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est certain que les jeux d'aventure actuels, le peu qu'il y en a, sont pour la plupart bien moins plaisant que nos chers aw... mais il ne faut quand même pas tous les mettre dans le même panier, il y a quelques exceptions, et parfois des jeux en 3D peuvent s'avérer excellent !!

Je pense notamment à Syberia sorti récemment ou encore Mysteries of the Druids sorti il y a plus de temps déjà au niveau jeux d'aventures purs...

Sinon il y a des perles en 3D... Final Fantasy 10 pour commencer... rien à redire le 3D de ce titre... de même en ce qui concerne Metal Gear Solid 2... franchement magnifique...

La 3D bien utilisée peut donner de très belles choses... celle utilisée dans Monkey Island 4 par exemple n'était de loin pas parfaite... elle gâchait beaucoup du plaisir du jeu... mais ça allait quand même...

Non franchement, la 3D peut-être un bon atout si elle est bien réalisée et que les développeurs ne bâclent pas leur travail comme il est malheureusement trop souvent le cas actuellement...

Commentaire

• RyF
        Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
        • 7205

Je pense que le plus gros problème des jeux en 3D - suites de jeux en 2D - est que les développeurs appliquent des recettes/techniques/design de jeux en 2D à des Univers en 3D....
        => décallage totale, et impression de "blocage", emprisonnement...Les concepteurs pensent en 2D et font des jeux en 3D1/2 =^__^=
        la 3D est souvent synonyme de liberté, contrairement à la 2D qui est "plus" linéaire...
        Le seule moyen pour que les jeux d'aventures "classiques", et donc par extensions les jeux en 3D suites de jeux 2D s'améliorent, selon mon avis, est que les développeurs pensent en 3D, comme on a pu voir dans l'excellente transition de Rayman de la 2D à la 3D....
        Une transformation réussie ! =^__^=
        Dernière modification par RyF, 01 juillet 2002, 19h13.
        @+
        RyF
        Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• BrOthErHooD
          General

• décembre 2001
          • 1700

Attendez de voir ce que va donner Metroid Prime....
          Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• Cédric
            Assassin

• février 2001
            • 1683

Moi je suis 100% d'accord pour les jeux d'aventure....

Mais pour les RPG par exemple, la 3D est indispensable, donne plus de réalisme et plus d'immersion dans le jeu ! Les progrès techniques sont une bénédiction dans ce domaine !
            Tout pareil pour les quake-like ! Etant friand de Return to Castle Wolfenstein, je ne cesse de me féliciter pour l'acquisition de ma petite Geforce2 ....

Commentaire

• babouchka

Je n'aime pas non plus la 3D
              Que c'est vilains ces gros polygones et ces pixels sur lesquels on butte lorsqu'on on a avancé un peu trop vite les flèches clavier ou la souris
              et pi le personnage qui traverse les murs parfois, pff !!! ridicule ...

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

3D 2D, c'est pareil. Le résultat est mauvais quand on l'utilise mal.
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Tout dépend du jeu et de l'utilisation faite de la 3D. Pour Monkey 4, à mon avis on a voulu passez à de la 3D pour que le jeu soit jouable à la manette et donc le sortir sur PS2, du coup la maniabilité en a pris un sacré coup.
                  Pour GK3, ca a aussi rendu le jeu moins jouable, et moins beau je trouve.
                  Par contre il y a tout un tas de jeux qui sont bien mieux en 3D : Quake-like, course, certains RPG...
                  [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

Pour confirmer ce que disais RyF, le 3e épisode de Simon the Sorcerer en est un bon exemple (le jeu a été pensé comme les 2 épisodes avant, mais réalisé en 3D). Ce jeu est une vraie catastrophe !!
                    Cela est vraiment dommage car en 2D, il aurait sans doute été aussi bon que les 2 premiers.

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Je rejoins l'avis de Ryf et d'Indianagilles.
                      Vous faîtes un faux procès à la 3D.
                      Si vous trouvez les récents jeux d'aventure en "3D" ratés, ce sont les concepteurs qu'il faut incriminer parce qu'ils ne se font pas suffisamment violence pour faire évoluer le concept et l'adapter correctement à la troisième dimension.

Comme dit ce vieux proverbe : "Il n'y a pas de mauvais outils, juste de mauvais artisans"
                      ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                      LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• twinkie
                        Crusader

• février 2002
                        • 529

beurk monkey 4 je l'ai même pas fini.
                        par contre, the longest journey, miam :cool: . je crois que je vais aussi me laisser tenter par syberia.
                        quant à simon 3D je ne l'acheterai pas, il a l'air trop moche.

une petite question pas trop hors sujet : est-ce-que l'un d'entre vous aurait testé zanzarah ?

Commentaire

• Lord Seb
                          DJ Hero

• avril 2001
                          • 4799

J'ai essayé de lancer la démo, mais il refuse de fonctionner.
                          Ma Voodoo 3 semble plus que jamais obsolète.
                          ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                          LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Projector666
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 764

Provient du message de Cédric
                            Moi je suis 100% d'accord pour les jeux d'aventure....

Mais pour les RPG par exemple, la 3D est indispensable, donne plus de réalisme et plus d'immersion dans le jeu ! Les progrès techniques sont une bénédiction dans ce domaine !
                            Tout pareil pour les quake-like ! Etant friand de Return to Castle Wolfenstein, je ne cesse de me féliciter pour l'acquisition de ma petite Geforce2 ....
                            Indispensable ca depend, ca peut devenir surtout un veritable casse tete comme dans breath of Fire 4 sur psx.....
                            Princesse Noire a la beautée insensée
                            Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
                            Qui est tu ?

Commentaire

• lysergic
                              Compte archivé

• septembre 2001
                              • 1652

Bah, a mon gout, pour ce qui est des jeux d'aventure,

La 2D tend vers une apparence de BD reussie.
                              La 3D tend vers un film d'animation 3D mal réalisé.

Vous savez ca me fait un peu penser aux statuettes en résines de personnages d'animes... En dessin le perso est parfait, alors qu'en statuette on voit souvent un décalage (et du coup Asuka parait moins kawaii ^^ )
                              DJU - DJU !!
                              Boulet was right !

Commentaire

Chargement...