a bas les jeux 3D!

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Guybrush02
    320x200x256

• avril 2001
    • 6825

Aaaaaaaah tu n'as pas connu les joies d'avoir un jeu sans le manuel et de chercher les touches 1 par 1...........

Commentaire

• X-Or
      Knight

• avril 2002
      • 384

comme pour Tie fighter par exemple....quelle galère à trouver les touches de çuila!!

EDIT: et perso, Daggerfall et Doom, je les considère plus en 3D qu'en 2D, d'ou mon choix
      Dernière modification par X-Or, 05 juillet 2002, 09h01.
      Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de Guybrush02
        Aaaaaaaah tu n'as pas connu les joies d'avoir un jeu sans le manuel et de chercher les touches 1 par 1...........
        Oh si quand même !! Certains jeux ne pouvaient pas du tout se jouer avec autre chose que le clavier !! Alors j'étais bien obligé de me débrouiller... mais je renonçais rapidement... heureusement ces jeux se jouant exclusivement au clavier ne faisaient pas partie de mes types de jeux préférés, de loin pas... alors ça ne me manquait vraiment pas de m'en passer...

Donc oui, parfois j'ai eu des jeux qui se jouaient qu'au clavier et j'ai du chercher les touches 1 par 1... mais c'était plutôt sur Amiga que sur PC je dois dire...

Commentaire

• xanathar
          Compte archivé

• juin 2002
          • 376

Vous pouvez jouer à un quake-like au pad vous ?

J'ai acheté un pad PC uniquement pour les emulateurs......un gravis d'ailleurs, copie conforme d'un pad PSX......

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Personnellement je n'aime pas tellement les FPS, donc... mais c'est vrai qu'au pad c'est injouable, ça c'est sur !! Le meilleur exemple : la X-Box avec Halo

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Les FPS pas la peine au pad.. à part doom et encore...
              Sinon, le gravis gamepad pro ! excellent, mais comme tout les pad gravis, le pavé directionnel et très imprecis...
              je l'ai, avec un gravis Exterminator, excellent on peut les brancher en serie et jouer à 2 au pad... super pour les jeux d ecombat =^__^=
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Indianagilles
                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                • 7713

Hum, vu la modélisation de Lara dans le 1 (avec les seins pointus !) je ne pense pas que le jeu ait eu du succès pour son physique. Ou alors les médias ont raison : les joueurs de JVidéo sont des crétins congénitaux !
                Sans rire, vous trouvez que Prince of Persia était un bon jeu voir une bombe ? Et bien TR c'était Prince of Persia mais en 3D, donc une tuerie totale. Et à l'époque, c'était quand même trèèèèèèèès beau. Les niveaux étaient bien pensés, les énigmes pas répétitives... Un très bon jeu, avec un bon mélange d'action et de reflexion. Non, ce jeu n'a pas volé son succés. C'est après avec les suites que ça allait moins bien.
                Et oui, le jeu est hyper maniable. Remarque, certains disent que les Resident Evil aussi ne sont pas maniables non plus... Les joueurs sont-ils subitement devenus des handycapés des doigts ?
                Mon Blog Special LUPIN III :
                http://lupiniii.over-blog.com/
                Mon blog perso :
                http://indianagilles.over-blog.com/
                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Ichu
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 224

D'accord avec toi Indy qu' elle est donc cette mode de cracher sur tomb raider 1
                  Personellement la premiere fois que j'y ai jouer j'etait impressioner par les decords (a l'epoque on etait moin exigent envers la 3D) c'etait d'ailleurs un de mes premiers jeux en "vrai" 3D.
                  Et j'avais ete seduit par le scenar.

Mai surtout ne parler pas des suites juste bon a ce faire du fric.

Commentaire

• Gabriel
                    Dark Knight

• juin 2001
                    • 458

Bon, pour revenir au sujet. À mon avis, s'il y a si peu de jeu d'aventure en vraie 3d et que tout le monde crache dessus dès qu'il en sort un, c'est qu'ils n'ont pas encore trouvé LE TRUC pour concilier jeu d'aventure et 3D. Pourtant, à l'époque de Sierra, on avait toujours droit à la même interface (bouche, main, pied, etc.) sans aucune innovation et personne ne se plaignait. Si un jour quelqu'un arrive à sortir un jeu d'aventure 3d qui aura un succès phénoménal, le genre va revenir à la mode ou ce sera un genre "nouveau" comme les survival horror après Resident Evil...

EDIT : La preuve que Tomb Raider 1 n'est pas de la merde ici
                    Dernière modification par Gabriel, 06 juillet 2002, 10h44.

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de Gabriel
                      EDIT : La preuve que Tomb Raider 1 n'est pas de la merde ici
                      Il y a quand même de plus en plus de jeux magnifiques sur Pocket PC, bientôt la GBA sera envoyée au tapis

Commentaire

• BrOthErHooD
                        General

• décembre 2001
                        • 1700

Sans rire, vous trouvez que Prince of Persia était un bon jeu voir une bombe ? Et bien TR c'était Prince of Persia mais en 3D, donc une tuerie totale.
                        Je ne me souvenais pas du combat à l'épée dans Tomb Raider

Et oui, le jeu est hyper maniable. Remarque, certains disent que les Resident Evil aussi ne sont pas maniables non plus... Les joueurs sont-ils subitement devenus des handycapés des doigts ?
                        le jeu en lui-meme (RE) est très jouable, quoiqu'un peu crispant (comme l'impossibilité de se retourner avec une seule touche, du moins, dans les premiers opus...).
                        Mais je le dis et je le répète : FAITES DES CAMERAS DYNAMIQUES roogntudju, j'ai jamais vu une stupidité pareille dans le choix des angles de caméra... Meme Alone In The Dark était bien plus jouable à ce niveau-là. Pour RE, il ya le traditionnel "oui, mais ça renforce l'aspect horrifique"... Oui c'est sur que de ne pas pouvoir viser son ennemi correctement parce qu'il n'est pas à l'écran du fait d'une caméra foireuse est horrifiant...de stupidité
                        On ne peut faire un jeu 3D sans permettre au joueur de voir son personnage et de profiter du jeu, je suis désolé.
                        regardez Rayman par exemple, vu que vous etes frileux de Mario 64 : son passage à la 3D se fait parfaitement, avec des angles de caméra bien pensés.

Hum, vu la modélisation de Lara dans le 1 (avec les seins pointus !) je ne pense pas que le jeu ait eu du succès pour son physique. Ou alors les médias ont raison : les joueurs de JVidéo sont des crétins congénitaux !
                        Le jeu a défrayé la chronique à sa sortie, et ce n'est pas le personnage modélisé en 3D qui plaisait, mais plutot son look durant les cut-scènes....
                        Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.

Commentaire

• iarwain
                          Samurai

• avril 2001
                          • 1255

Re: c vrai ca!

Provient du message de miniglu

bref a kan, un jeu ki me fasse autant rire ke monkey:monkey: island, et ki soit aussi reussi graphikement ke longest journey?
                          :et:
                          Euh la je serai tenté de répondre qqc (cf. ma signature) mais je n'aurai qd même pas cette prétention là! :-p

Sinon je pense qu'il ne faut pas tout refuser en bloc, la 3D apporte un fort potentiel immersif (en terme d'environnement) que l'on ne retrouve pas dans la 2D, ce qui est très agréable pour les simulateurs d'avion, les jeux de voiture, les FPS, ... Par contre la technique étant ce qu'elle est, la 3D ne permet pas pour le moment d'obtenir des rendus aussi fouillés et foisonnant de détails que la 2D, il faut donc utiliser la technologie adapté au genre de projet que l'on fait.
                          Je ne pense pas que la 3D s'applique au jeu d'aventure style point&clic, il faudrait surement remanier la façon d'intéragir et le déroulement de ce genre de jeu pour utiliser la 3D... Pour le moment ce n'est pas fait, et ca donne de mauvais jeux, ou en tout cas, bien inférieurs à leur prédécesseurs.
                          Ce que je condamne, c'est l'usage à outrance de la 3D dans n'importe quel sens, car c'est devenu un argument commercial de choc! La 2D a un côté "Has Been", ce que je déplore beaucoup, car j'adore avoir un jeu avec beaucoup de détails et de "rondeurs" (par opposition à tous ces polydones qui envahissent nos écrans).
                          Actuellement, je travaille sur un jeu d'aventure en amateur qui est en 2D, et sur un jeu d'action en 3D en tant que boulot rémunéré. Et honnêtement je trouve que chacun de ces projets utilise une technologie graphique qui va tout à fait au style du jeu.
                          Allez, vous pouvez vous réveiller, j'ai fini mon post!
                          http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• PsychoFox
                            Compte archivé

• novembre 2001
                            • 1739

N'empêche, c'est le genre de discussion que l'on pouvait avoir en 1996 mais qui n'est plus d'actualité maintenant. Elle était légitime quand on était dans le grand boom de la 3D mais maintenant, la 3D s'est imposée dans de nouveaux styles plus favorisés par ces nouvelles techniques alors que les anciens styles ont été pratiquement abandonné (le point&click, c'est marginal maintenant).

Les exemples que vous citez de jeux 3D ratés ne sont que des essais manqués par les créateurs de jeux qui se cherchaient de nouveaux styles mais maintenant, les jeux ne sont plus ratés à cause de la 3D puisque ce sont des genres nouveaux qui ne peuvent exister en 2D (ou alors de façon "moyen-âgeuse").

Commentaire

• iarwain
                              Samurai

• avril 2001
                              • 1255

Mais est-ce bien une raison pour enterrer les anciens styles? Ce serait bien de pouvoir voir cohabiter les jeux de style plus ancien (comme les point&clic, chers à bcp de coeurs je pense, au mien en tout cas!) avec les styles plus récent comme les FPS pour ne citer qu'eux!
                              http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

• RyF
                                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                                • 7205

ça ne dépend que de la qualité des programmeurs et de l'ingéniosité des concepteurs...
                                @+
                                RyF
                                Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

Chargement...