votre avis

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

rien ne vaut emacs

Commentaire

• Nickxs
      Le boulet !

• juillet 2002
      • 34

Provient du message de PsychoFox
      rien ne vaut emacs
      Bah vi mais c un éditeur de texte bannal juste avec des couleurs en plus.
      Perso notepad j'aime bien aussi ,et je connait absolument toutes les fonctions du prog

Commentaire

• Karma Isla
        Compte archivé

• juillet 2002
        • 10

wouaah, j'attendais pas autant de réponses, les gens sont vraiment sympacool ici !!

merci a tous pour vos conseils, ils seront suivis.

a bientot

Commentaire

• Wokie
          Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
          • 13177

En tout cas, je persiste et signe ...
          Dreamweaver reste, pour les débutants, le meilleur logiciel car le plus utilisé, réalisant le meilleur code, et il existe de nombreux tutoriels sur le net ...

oui, on pourrait utiliser un autre logiciel...
          oui, le notepad est le meilleur pour coder ...

Mais je vous rappelle que la question a été posé par un débutant qui souhaite apprendre ... on ne donne pas des équations du x-ième degré à un enfant de maternel, on lui apprend d'abord à compter ...

Donc, Dreamweaver pour se faire les dents ... puis ensuite, le notepad, enfin, moi, j'utilise Ultra Edit 9...

Allons dans l'ordre ...

Et oui, Coldhand a raison, réaliser des tableaux peut vite devenir un casse tete donc, la mise en page sous dream peut accélerer les choses, puis ensuite, un tour sous un éditeur texte pour alléger le code est une technique très utilisée par les professionnels... hein Cold ?
          "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• Nickxs
            Le boulet !

• juillet 2002
            • 34

Ben moi je pense que c simplement une question de motivation:
            Soit tu veux simplement faire un site pratique utile au gens mais rapidement (le contenu étant la priorité,tu ne désire que t'expimer sur ta passion) et tu ne desire pas approndir les base du webdezign.Dans ce cas oui utilise un éditeur wysiwyg
            Soit ce qui t'interresse c la conception du site lui meme ,tu veux connaitre tout les secrets d'un site bien concu etc...
            Danc ce cas meme si tu es débutant jette un oeil au site que je t donner , du apprendra les bases pour créer un site "de tes propres mains".Personnelement j'eprouve une saticfaction de voir que tout les charabia que j ai taper donne quelquechose de +/- présentable.

Commentaire

• Karma Isla
              Compte archivé

• juillet 2002
              • 10

En fait, je voudrais arriver a faire quelque chose rapidement et simplement pour pas me decourager tout de suite mais c'est vrai que ca me passione et que j'aimerai bien en savoir plus sur la conception de site, voire meme apprendre a programer etc ..
              donc je pense que je pourrais commencer par dream et puis quand je taterai un peu plus du site ouaibe, je testerai d'autres truc.
              Mais je comptais bien aller voir les sites que tu m'as indiqué, d'ailleurs ils etaient deja notés sur un post-it pour aller les visiter plus tard.

Commentaire

• PsychoFox
                Compte archivé

• novembre 2001
                • 1739

Karma Isla : de toute façon avec Dreamweaver tu peux toujours éditer les fichiers source (avec l'équivalent d'un notepad integré et en couleurs), donc tu pourras apprendre à ton rythme.

Nickxs : emacs est loin d'être un simple "éditeur avec couleurs" , c'est un interpréteur de Lisp. A ce titre, il peut pratiquement tout faire à partir d'extensions. Exemple, on peut s'en servir en même temps comme éditeur pour faire de la programmation, client email, navigateur web etc...
                Dernière modification par PsychoFox, 05 juillet 2002, 15h07.

Commentaire

• Nickxs
                  Le boulet !

• juillet 2002
                  • 34

Provient du message de PsychoFox

Nickxs : emacs est loin d'être un simple "éditeur avec couleurs" , c'est un interpréteur de Lisp. A ce titre, il peut pratiquement tout faire à partir d'extensions. Exemple, on peut s'en servir en même temps comme éditeur pour faire de la programmation, client email, navigateur web etc...
                  Ben la j'avoue tu marque un point.Je v voir pour une version pour windows et voir ske ca vaut.
                  En tout cas merci du renseignement

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Personnellement j'avais essayé Dreamwaever et je n'y comprenais vraiment pas grand chose... ensuite j'ai pris Namo Webeditor et ça a vraiment été tout seul... je suis un gros débutant qui n'y connais rien en informatique... donc je pense qu'à moins que j'avais de prédispositions pour Namo qu'il est plus simple d'utilisation que Dream pour qqn qui débute vraiment...

Wokie tu ne le connais pas Namo ??

Commentaire

• Cold Hand
                      Chaos Theocrate

• avril 2001
                      • 3413

Exact Wokie ! Ou pour compliquer le code ! gnarf gnarf ! Des fois, quand j'ai fini de taper un code d'une page, je fais une copie pour moi, puis pour la version qui va être mise online, je vire tous els commentaire, je détruis complètement l'indentation et j'ajoute des tags à la suite, genre <DIV></DIV> ou encore des &nbsp; dans tous les sens pour éviter qu'on me pompe mon code

Le summum, c'est le jour où on a dû rendre un code d'un TP le premier avril... J'ai tapé tout mon code, puis avec des Rechercher/Remplacer avec l'option whole word only, je me suis fait tous mes noms de fonction et de variable en les remplaçants pas "a", "aa", "aaa", etc ! J'te dis pas la gueule du code... for(int aaaa=0;aaaa<10;aaaa++){aa=aaa.aaaaa(aaaaaa,aaaaaaa);} Bine sûr, j'ai rendu le soir même une "bonne version".

Au passage, Wokie, tu devrait essayer Edit plus ! J'utilisais aussi Ultra Edit, mais Edit plus est nettement mieux ! Les fonctionalités sont incroyables ! Quant à Emacs, je supporte pas... A mon goût, c'est le VI du bourgeois ! Tout ce qu'il ne fait pas ce machin, c'est le café (et encore, attends la version 89, on pourra le connecter à une cafetière pour lancer l'infusion...) ! Mais c'est vraiment le bordel... Préfère encore utiliser VI...
                      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• iarwain
                        Samurai

• avril 2001
                        • 1255

Provient du message de Nickxs

Bah vi mais c un éditeur de texte bannal juste avec des couleurs en plus.
                        Perso notepad j'aime bien aussi ,et je connait absolument toutes les fonctions du prog
                        Oulah, grave erreur
                        Stallman se retournerait dans sa tombe, s'il était déjà mort, bien sûr!

emacs permet non seulement d'éditer n'importe quel fichier texte, mais c'est surtout un IDE (Integrated Development Environment), ca te permet donc de tout faire à partir d'emacs (à condition d'avoir les outils externes correspondants), compiler tes sources C ou autre, tes fichiers LaTeX, faire tes .man ou .info très facilement, lire tes mails et les newsgroups, éditer tes .html, redéfinir toutes les commandes et en ajouter à la volée grâce au Common-LISP, tout est customisable, et tu peux aussi créer n'importe quel outil qui te manque pour qu'il y soit intégré. (Voire des jeux, why not). emacs c'est donc un gros (trop gros, c'est vrai, pour la plupart des utilisateurs qui n'ont pas besoin du dixième de ce que fait emacs) outil d'édition/production.
                        Et puis il faut avouer que ce n'est pas à la portée de tout le monde de pouvoir se servir de toutes ses fonctionnalités, il faut bcp d'apprentissage (perso, je m'en sers à chaque fois que je code, et je ne dois pas me servir de 10% de ses capacités, il faut du temps pour apprendre, et c'est ca qui manque le plus souvent!)...En plus de ca c'est un logiciel GNU, donc sous GPL, libre et gratuit (ne pas confondre Tout comme GIMP, côté traitement image (ok, j'arrête la pub pour les logiciels libres maintenant! :-p)
                        Mais bon, pour ceux qui cherchent un bon éditeur (attention, édition seulement, par interprétation) HTML/LaTeX, je conseille WinEdit sous windoze. Très customisable, et bien pratique je trouve.

EDIT : Désolé je n'avais pas vu la réponse que PsychoFox avait déjà donnée! Désolé!
                        Dernière modification par iarwain, 08 juillet 2002, 11h59.
                        http://orx-project.org : Site d'orx, un moteur de jeu open source, data-driven, portable et facile d'utilisation. =)

Commentaire

Chargement...