Final Fantasy X

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Gabriel
    Dark Knight

• juin 2001
    • 458

Provient du message de gameslover
    Gabriel : faut pas passer par l'entrée principale du refuge, mais par la sortie si on veut bien !! Il y a deux possibilités d'aller au refuge, effectivement par l'entrée principale tu ne peux pas y accéder, mais par l'autre entrée, accessible depuis les ruines dans le désert, normalement tu peux y aller !!

Bon moi je l'avais récupéré avant que le refuge soit détruit le manuel... donc peut-être n'y est-il effectivement plus après... mais tu peux entrer dans les ruines du refuge alors, sans le moindre doute !!

Je vais vérifier un peu ce soir pour te dire le chemin exact à suivre car là c'est vague dans ma tête quand même...
    Vraiment ? Ça m'intrigue ! Il me semblait pas qu'il y avait un autre moyen d'accès. Bon pour le moment je vais pas réessayer vu que je suis sur Monkey 4 mais dès que j'ai fini, je jette un coup d'oeil sur FF...

Petite question pour Gabriel : tu as réussi à battre tous les ennemis ainsi que les 2 boss dans les ruines d'Omega ?? Si c'est le cas chapeau parce qu'ils sont vachement bons !!
    En fait je n'ai battu que le premier : il m'est tombé dessus alors que c'était la dernière des choses que j'espérais. Par chance, je l'ai battu du premier coup car pratiquement toutes mes chimères étaient Overdrive mais après comme j'avais récupéré tout ce que je voulais je m'suis barré des ruines (évidemment j'ai pas capturé tous les ennemis sinon je serai encore en train de faire ça )
    Dernière modification par Gabriel, 09 juillet 2002, 17h55.

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Pour le refuge tu as le chemin que tu as utilisé avec Rikku et un autre par les ruines il me semble...

Mais bon de toute manière je vais essayer de regarder ça ce soir si j'ai le tems pour te dire les choses plus précisément car il n'est pas exclu que je confonde aussi avec le temple de Baaj...

J'ai un doute, donc je vérifierais histoire d'être certain de ce que je te dit

Sinon ben moi j'ai capturé absolument tous les ennemis de toutes les zones !! Ca m'a valu des bonus extras !!! Sans parler des chimères purgatrices et de der richter !!!

Au fait tu as eu la chimère anima ainsi que celle des soeurs magus je pense ??

Commentaire

• Gabriel
        Dark Knight

• juin 2001
        • 458

Ouais j'ai toutes les chimères et j'adôôre les Magus sister elles sont trop fun :-p

C'est quoi Richter ?

Commentaire

• tidus
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 239

gabriel>c le boss ultime du jeu, apres avoir vaincu toutes les chimers purgatrices.

games>je peux po lachever avec bahamu paske 2 chimeres id peuvent po combattre en même temps! ^^
          sinon, ma technique a marché! ^^
          j'ai fait 1h30 de combats et now, les hp de mes aeons, sont :shiva:2196, ifrit:2957, bahamut:4202, valefore:1581 et ixion:2657! resulstat, ixion, grace a foudre +, a pû resiter 3 fois a mega! et ifrit l'a achevé ^^
          shiva n'est pas morte contre ifrit et bahamuta tué sans blem valefore
          mais je te rapelle que un OD pren 3 ou 4 tours a celui ki le fait! donc il peut le faire apres le mien!
          mais c bon, jai vaincu effray en zombi et jen sui a seymour!
          merci pour les tuyaux kameme!
          Dernière modification par tidus, 09 juillet 2002, 20h31.
          A marcher sur les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces...

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Der Richter c'est le Boss ultime !! A côté de lui Omega Arma n'est qu'un gros nul

Il possède entre autre 1'400'000 HP et des attaques faisant perdre entre 40'000 HP et 99'999 HP !!!

Alors bonne chance pour le battre !!!

Sans utiliser Yojimbo évidemment, sinon c'est trop simple :-p

Pour le refuge Al Behds, j'ai été vérifié, et effectivement je peux y accèder sans problème !! Même par l'entrée principale !! Les 2 types ont disparus !! Peut-être est-ce car justement j'ai battu toutes les chimères purgatrices en plus de Der Richter

Je sais pas vraiment... mais si tu ne peux vraiment pas y accéder c'est qu'il doit te manquer qqch... tu as fait la quète des Pampa dans le désert ?? C'est peut-être lié... moi je l'ai entièrement faite pour avoir l'arme ultime de Rikku...

Sinon Tidus, à chacun sa tactique
            Au moins maintenant tu auras des chimères bien fortes pour la suite du jeu !! Mais franchement il est simple... d'ailleurs ceux qui l'ont terminé, la fin, j'ai jamais vu un boss de fin aussi simple à battre, une vraie rigolade, ça en devenait presque lassant, vous avez pas trouvé ??

Sinon j'ai pas encore dit ce que je pensais de la fin du jeu... ben je dirais franchement qu'elle m'a déçu... je m'attendais à mieux, pas graphiquement, mais scénaristiquement... car graphiquement ça tue évidemment...

Mais bon ça allait quand même...

Commentaire

• Gabriel
              Dark Knight

• juin 2001
              • 458

Der Richter c'est le Boss ultime !! A côté de lui Omega Arma n'est qu'un gros nul

Il possède entre autre 1'400'000 HP et des attaques faisant perdre entre 40'000 HP et 99'999 HP !!!

Alors bonne chance pour le battre !!!

Sans utiliser Yojimbo évidemment, sinon c'est trop simple :-p
              Tu crois que je vais me gêner ?!! Jusqu'à présent je n'ai battu AUCUNE chimère purgatrice sans mon SUPER YOJIMBO ! Et Richter aura le même sort ! (au fait on le trouve où ce connard ?)

Pour le refuge Al Behds, j'ai été vérifié, et effectivement je peux y accèder sans problème !! Même par l'entrée principale !! Les 2 types ont disparus !! Peut-être est-ce car justement j'ai battu toutes les chimères purgatrices en plus de Der Richter

Je sais pas vraiment... mais si tu ne peux vraiment pas y accéder c'est qu'il doit te manquer qqch... tu as fait la quète des Pampa dans le désert ?? C'est peut-être lié... moi je l'ai entièrement faite pour avoir l'arme ultime de Rikku...
              Ben, à vrai dire j'ai commencé la quête Pampa, c'est assez bêbête le "1-2-3 soleil !" mais c pas trop dur. Mais j'te dis, j'en avais tellement marre du blitzball, des quêtes annexes et tout ça que je suis parti finir le jeu et après ça je n'y ai plus retouché. Ok, merci pour ces infos, je verrai si j'ai toujours envie d'y rejouer après avoir fini Monkey 4...

Sinon j'ai pas encore dit ce que je pensais de la fin du jeu... ben je dirais franchement qu'elle m'a déçu... je m'attendais à mieux, pas graphiquement, mais scénaristiquement... car graphiquement ça tue évidemment...

Mais bon ça allait quand même...
              Rhâ, la fin ! Gros point noir du jeu (même s'il y a une petite supposition après le générique ) Le boss final, c'était de la pisse ! C'est sûr qu'avec auréole, tu risques pas trop de mourir

Ah oui maintenant que j'y pense, j'ai encore une question : pour les codes Al Behd, les codes 1 et 3, on les obtient chez Rin en connaissant parfaitement le langage Al Behd ou quoi ? J'ai juste trouvé le 2 par superposition des messages à Kilika et Sanubia...

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Tu crois que je vais me gêner ?!! Jusqu'à présent je n'ai battu AUCUNE chimère purgatrice sans mon SUPER YOJIMBO ! Et Richter aura le même sort ! (au fait on le trouve où ce connard ?)
                N'est pas grand amateur de RPG qui veut

Der Richter ne se trouve pas, il apparait lorsque tu as battu TOUTES les chimères purgatrices !! Y compris Anima et les soeur Magus évidemment Si tu ne sais pas où elles se trouvent je peux te le dire...

Ben, à vrai dire j'ai commencé la quête Pampa, c'est assez bêbête le "1-2-3 soleil !" mais c pas trop dur. Mais j'te dis, j'en avais tellement marre du blitzball, des quêtes annexes et tout ça que je suis parti finir le jeu et après ça je n'y ai plus retouché. Ok, merci pour ces infos, je verrai si j'ai toujours envie d'y rejouer après avoir fini Monkey 4...
                C'est certain que c'est assez con mais après tu as une sacrée récompense !! En plus dans le village Pampa tu peux ne combattre que des Pampas !! Alors à 20'000 PC le pampa... tu augmentes ton niveau vraiment vite !! Surtout avec l'Ascalon de Tidus !!

Ah oui maintenant que j'y pense, j'ai encore une question : pour les codes Al Behd, les codes 1 et 3, on les obtient chez Rin en connaissant parfaitement le langage Al Behd ou quoi ? J'ai juste trouvé le 2 par superposition des messages à Kilika et Sanubia...
                Les codes tu les obtiens en résolvant pas mal d'énigmes il me semble et il te faut connaître la langue Al Behds parfaitement pour avoir une chance de réussir... pour te faciliter la vie je vais te les donner même si les armes proposées ne servent vraiment pas à grand chose selon moi par rapport aux armes ultimes activées par le miroir des 7 astres !!

Alors c'est : Victoria, God Hand et Murassame (plus sur de l'ortho pour le dernier, désolé...)

Les majuscules sont à respecter !!

Commentaire

• Gabriel
                  Dark Knight

• juin 2001
                  • 458

Der Richter ne se trouve pas, il apparait lorsque tu as battu TOUTES les chimères purgatrices !! Y compris Anima et les soeur Magus évidemment Si tu ne sais pas où elles se trouvent je peux te le dire...
                  Ah ouais ! Anima purgateur ! Il m'a fait mourir de rire ! Un moment je vais dans le village Ronso : et je vois une énôôrme chaîne qui traverse le village. Je vais voir vers la droite et là je vois ce con-là planté dans un coin de l'écran

Sinon j'ai pas encore tué les Magus (pas assez de fric), ni Bahamut, ni Ixion, pour les mêmes raisons. Si tu connais un moyen de faire de l'argent facile, je suis preneur ! Par contre, le Yojimbo purgateur, je sais pas où il se planque...

Bref, pour les livres Al Behd et tout le tralala, j'ai un peu rejoué ce matin mais ça m'a vite gonflé : je n'ai plus AUCUNE motivation vu que j'ai déjà fini le jeu, donc je vais probablement en rester là...

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Yojimbo purgateur n'existe pas... en fait je pense que tu l'as indirectement déjà battu dans la grotte quand il était contrôlé par l'ex-invoqueur de Lulu...

Sinon c'est certain que l'Anima purgatrice m'a bien fait rire aussi !!

Pour te faire du fric facile, les pampas également !!! 10'000 gils à chaque combat !! Tu couples ça avec le God Hand de rikku au complet qui te permet de doubler les gils reçu ce qui te fait 20'000 gils à chaque combat contre un des pampas du village !!

En 5 combats tu as largement assez pour payer Yojimbo car 100'000 suffisent amplement pour qu'il fasse Zanato !!

Sinon c'est certain qu'en ayant fini le jeu... la motivation doit manquer... c'est pour ça que pour ma part j'ai tout fait avant d'aller au dernier lieu pour le combat final... au moins j'aurais vu le jeu à minimum 95% !!!

Mais disons qu'après, les combats finaux, ils étaient vraiment à pisser de rire

Commentaire

• Le Mog

Moi je dis: y'aurais eu les voix françaises, ça aurait été de la m****....

PS: J'l'aime bien, passque ça rabat le caquet de ceux qui critiquaient FF8 comme un jeu trop bourrin ^^

pasque coté bourrin, FF10 explose tout ^^

mais j'aime pas la fin, elle est trop triste.....

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Euh franchement moi j'ai plutôt trouver que FF10 était très tactique comme jeu et pas bourin du tout... tu ne peux pas tuer n'importe quel monstre avec n'importe quel personnage et avec n'importe quelle arme ou magie...

Donc non, il est loin d'être bourrin à mon avis... contrairement à FF8 justement qui lui était vraiment le roi du bourinage !!

Commentaire

• Gabriel
                          Dark Knight

• juin 2001
                          • 458

Provient du message de Le Mog
                          Moi je dis: y'aurais eu les voix françaises, ça aurait été de la m****....
                          Ça, c'est pas si sûr ! Le doublage français est l'un des meilleurs au monde, s'ils se donnent la peine de prendre de bons comédiens, y a pas de lézard (voir les chevaliers de Baphomet, où la version Française est plus réussie que la version anglaise)

Malheuresement, j'ai l'impression qu'on fait marche arrière : on commençait à doubler la plupart des jeux en français et puis tout d'un coup : pouf ! On double plus. Dans MGS 2, c'était quand même emmerdant au début quand Otacon t'explique des trucs : t'es sensé lire les sous-titres et les instructions à l'écran en même temps ! Enfin je préfère encore ça que les voix ridicule de MGS 1

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Gabriel a raison. les meilleurs doubleurs ce sont les Français.
                            Mais pour les jeux, c'est souvent mal fait. Mais si vous prenez les jeux UBI SOFT, on a toujours les meilleurs version (Monkey 3, Grim Fandango, Dig, Full Throttle...) car il y a des acteurs pro qui doublent. Mais à part Ubi c'est pas génial.

Moi je trouve dommage qu'on double de moins en moins les jeux dans notre langue. Car en fait, les versions anglaises ou jap ne sont pas terribles non plus. Comme on n ecomprends pas le Jap, on a l'impression que c'est bien. Mais pour ceux qui ont une bonne oreille vousremarquerez qu'il y a bien souvent les même doubleurs pour faire pleins de voix.
                            Pour les versions anglaises, écoutez bien FFX. Pas terrible. Certaines voix sont minables (Tidus)
                            Mon Blog Special LUPIN III :
                            http://lupiniii.over-blog.com/
                            Mon blog perso :
                            http://indianagilles.over-blog.com/
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Indianagilles
                              Pour les versions anglaises, écoutez bien FFX. Pas terrible. Certaines voix sont minables (Tidus)
                              Tu parles de sa voix "dans" le jeu je suppose ??

Parce que franchement, d'après moi, celle de ses flashback était vraiment excellente... je me suis d'ailleurs posé la question pourquoi n'avaient-ils pas gardé la même ?? Etonnant non ?

Généralement les voix des flashback sont les mêmes que celles dans le "présent" dans les films voir les jeux il me semble...

Enfin pour ma part j'ai bien aimé les voix de FF10... surtout celle d'Auron... d'ailleurs tout en ce personnage me plait... il me rappèle beaucoup le maître de Kenshin dans les OAV... il est vraiment fantastique et possède un charisme d'enfer selon moi

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

C'est la même voix. Sauf que dans les flashback, l'acteur joue sobrement et pas comme un débile.
                                Mon Blog Special LUPIN III :
                                http://lupiniii.over-blog.com/
                                Mon blog perso :
                                http://indianagilles.over-blog.com/
                                Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                                http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

Chargement...