Spam

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • PsychoFox
    Compte archivé

• novembre 2001
    • 1739

Spam

Pour ceux qui subissent le spam par mail, je cite la CNIL :

A cette occasion, la CNIL a annoncé une action d'envergure concernant la pratique du spamming. Une boîte aux lettres électronique spam@cnil.fr est ouverte. Les personnes sont invitées à transférer vers cette "boîte à spam" les mails non sollicités qu'elles reçoivent. Ainsi, la CNIL pourra-t-elle mesurer le phénomène du spamming en France et identifier les émetteurs de tels messages.

je ne sais pas si ce sera vraiment efficace, mais c'est la moindre des choses que de les aider contre ce phénomène.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

cool..mais du coup, ils vont en avoir, eux du spam dans leur boîte !! et pas qu'un peu !!!!!!!!!!!
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

C'est une excellente initiative de leur part, mais alors ça va leur en faire des mails à trier les pauvres

J'ose pas imaginer le nombre qu'ils vont en recevoir...

Commentaire

• PsychoFox
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 1739

je crois qu'ils ont prévu le coup. Ils ne vont sans doute pas stocker les messages mais juste utiliser des filtres pour créer une base de donnée avec les entêtes qui reviennent le plus souvent. Cette boite a premièrement un but statistiques, l'action attendra, surtout qu'ils ne peuvent rien tout seul contre les spammeurs étrangers (les coréens sont les champions), ils doivent d'abord prendre contact avec leurs homologues étrangers (si ceux-ci existent ).
        Dernière modification par PsychoFox, 16 juillet 2002, 14h44.

Commentaire

• simon
          Compte archivé

• août 2001
          • 865

Re: Spam

Provient du message de PsychoFox
          Pour ceux qui subissent le spam par mail, je cite la CNIL :

A cette occasion, la CNIL a annoncé une action d'envergure concernant la pratique du spamming. Une boîte aux lettres électronique spam@cnil.fr est ouverte. Les personnes sont invitées à transférer vers cette "boîte à spam" les mails non sollicités qu'elles reçoivent. Ainsi, la CNIL pourra-t-elle mesurer le phénomène du spamming en France et identifier les émetteurs de tels messages.

je ne sais pas si ce sera vraiment efficace, mais c'est la moindre des choses que de les aider contre ce phénomène.
          t'es sur que c'est pas un hoax et donc du spam en l'occurence
          "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• PsychoFox
            Compte archivé

• novembre 2001
            • 1739

ça serait difficile puisque j'ai cité ce qui était marqué dans le site de la CNIL

Commentaire

• dagonides
              Paladin

• février 2002
              • 741

Pour une fois qu'on a institution utile et bien faite en France, n'hésitons pas en parler. La CNIL rend des avis véritablement motivés, souvent à contre-courant de ce que souhaiterait l'Etat (par exemple, ils ont limité les protections des cartes d'identité pour qu'il soit encore possible d'en faire de fausses, au cas où il y aurait une dictature et donc une résistance ayant besoin de faux papiers). Bravo la CNIL ! (sans ironie. J'apprécie vraiment leur travail)
              Megara, un éditeur cannois de livres-jeu avec PLEIN DE NINJAS dedans !

Commentaire

• Furysan
                Compte archivé

• avril 2002
                • 1677

(par exemple, ils ont limité les protections des cartes d'identité pour qu'il soit encore possible d'en faire de fausses, au cas où il y aurait une dictature et donc une résistance ayant besoin de faux papiers).
                Faut arrêter! Ils sont paranos là!

"Qui se prépare au pire jamais au dépourvu n'est pris"

Mais bon, il y a des limites quand même. En plus, ça ne servirait à rien.
                [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Shai-la
                  Alien Queen

• juillet 2001
                  • 4453

ben perso je le fais... je transmets tous mes spams de ma boite aux lettrex à ce truc...

mais c con, parce que pour chaque mail que tu transmets, il t'envoie un mail de remerciement...
                  donc finalement tu encombres ta BAL deux fois plus !!
                  http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
                  http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• PsychoFox
                    Compte archivé

• novembre 2001
                    • 1739

ben tu n'as qu'à créer un filtre qui détruit systématiquement ce qui vient de la cnil...

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Provient du message de PsychoFox
                      ben tu n'as qu'à créer un filtre qui détruit systématiquement ce qui vient de la cnil...
                      C'est marrant mais c'est exactement ce que je fais avec les spamming

Comme c'est souvent les mêmes adresses, ben je les filtre directement dans les éléments supprimés, comme ça je suis tranquille

Commentaire

• Guybrush02
                        320x200x256

• avril 2001
                        • 6825

Non tu confonds avec les pim's..........(a l'orange les meilleurs !!!)

Commentaire

• koko90
                          Compte archivé

• juillet 2002
                          • 137

T'a qu'a leur renvoyer le mail q'ils t'envoient quand tu leur envoie un mail comme ça ils veront qu'ils font également du spaming (ou alors ils te renveront un remerciment en remerciment du remerciment que tu leur a renvoyé et ainsi de suite jusq'à ce qu'internet soit saturé de mail du CNIL et qu'il soit élu "grand spammeur de l'année")

Sans plaisanter l'initiative mérite d'être soulignée.

tin je vais le faire : initiative
                          Lemme 90 d'hilbert ? Non, du lapin

Commentaire

• fara
                            Arcade gamer

• février 2007
                            • 1748

Une petite remontée de sujet pour vous dire comment j'ai spammé un spammeur.

Il y a 15 jours, je me suis trouvé abonné à un site qui m'envoie pleins de pubs via ses soi-disant partenaires.
                            Malgré les désabonnements sur les mails, je recevais toujours 3 à 4 mails par jour.
                            Sur le site en question, il y a une zone désabonnement qui bug, et le mail de contact n'est pas valide.

Chez la société d'édition du site, le mail de contact n'est pas valide non plus mais un coup de chance la société est basée en france.

Après une recherche sur google, j'ai trouvé l'adresse mail de la responsable presse du groupe.
                            Sur la base de son mail, j'ai imaginé une adresse commençant par contact et une autre par support.

Et là, bingo, j'ai 3 adresses qui sont valident et je leur ai renvoyé tous leurs spam en multipliant la quantité par 3.
                            Je les ai même inscrits à leur propre site pour qu'ils reçoivent leurs propres spams.
                            Ca ma bien fait marrer quand j'ai vu que c'était possible.

Et depuis 2 jours, tout c'est arrêté par enchantement.

Comme quoi un spammeur n'aime pas les spams.

Commentaire

• Groovykid
                              Banned

• août 2001
                              • 11165

Bien joué Fara

moi je jongle avec 4 adresses emails pour ne pas mettre tout mes œufs dans le même panier et séparer ma vie professionnelle de ma vie personnelle et de mes loisirs. C'est un peu pénible mais ca m'évite d'être spammé sur ma boite principale.

Sinon j'utilise le site mailinator.com quand je m'inscrit sur certains sites où je sais que je risque d'être spammé. Ca permet d'avoir un compte mail jetable en 10 secondes.

Commentaire

Chargement...