Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
l'interet de certains a continuer certaines technologie en "professionel"
Je m'explique, au niveau atari, il y a eut des bécanes de développée tel que le médusa, le milan et actuellement le pegasus (prix prevus entre 7500 - 8000 frs!). Que certains continu en tant que "fan" ou amateur ok, mais en quasi-professionnel je ne voit pas trop... Ce sont des bécanes qui sont moins puissantes que les concurents, il n'y a pas de veritables développeur dessus, et en plus ils se basent sur des technologie en fin de vie (exemple l'abandon du Milan 060 à cause de l'arret d'un puce motorola centre de la technologie de la becane)...
Certes pour continuer à développer des logiciels il faut un support, mais à part essayer de maintenir en vie ce qu'ils peuvent je ne vois pas... Autant se concentrer sur les émulateurs ou bien au niveau hardware sur de nouvelles technologies novatrices...
Enfin si quelqu'un peut m'apporter d'autres explications je suis preneur...
-------@TomTom@------- Aventurier Virtuel
"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"
Pour le cas de l'atari, c'est à cause du monde musical. Les musiciens sont très atachés à leurs petites manies et habitudes donc ils n'aiment pas trop changer (contrairement à ce qu'on pourrait penser, le monde artistique est gorgé de gens très peu ouverts).
L'atari a depuis ses débuts, connu enormément de succès dans l'industrie musicale grâce à ses interfaces midi integrées. La plupart des utilisateurs ont depuis changé de préférences et utilisent principalement des machines Apple, mais il reste encore pas mal d'irréductibles. De plus, même si ces machines sont dépassées technologiquement, elles sont toujours très performantes à l'usage car autant au niveau software que hardware, elles ont été prévues pour cet usage spécifique.
La solution de l'émulation n'est pas viable puisque ce que les musiciens recherchent avec ses machines, c'est diminuer au maximum les temps de latences. C'est pour ça que les PC sont très peu utilisés car windows est un système d'exploitation de bucherons (ben oui, ça vient de Seattle :-p ) et souffre de temps de latences assez enormes. On préfère le pc pour tout ce qui est traitement de sons parce que les machines ix86 sont maintenant les plus puissantes pour un prix raisonnable et peuvent supporter une tonne de plugins VST et Directx en même temps, mais il n'est pas adapté à une utilisation en réseau MIDI (en gros, pour contrôler une pétée de machines MIDI tels que synthés, expandeurs, boites d'effets et controlleurs). C'est pour ça que les musiciens préfèrent dans ce cas utiliser un Mac (c'est aussi pour la facilité d'utilisation), ou s'ils utilsent principalement des machines midi externes et qu'ils sont vieux jeux, de bons vieux Atari des familles.
je sais pour ce qui est de la musique, exemple avec JMJ qui a longtemps gardé l'atari avant de passer sur mac, mais généralement (ceux que je connais) prennent encore des ST comme base, et à ce moment là si ce n'est que pour la musique, autant développer une machine specifique avec l'architecture de l'atari... Là sur les milans et autres, il y a des logiciel de bureautique etc qui ont été développés...
hum j'aimerais savoir quels artistes font encore mumuse avec leur atari... ou alors ils doivent être vachement "underground" (ça m'arrive aussi de me branler psychofox tu sais)
L'an passé il y a quelqu'un qui a voulu racheté mon ST afin de faire une application ludo-educative musicale, bon j'ai pas trés bien compris et de toutes façons y'avait pas moyen de me prendre mon ST... juste pour dire que ça existe encore des personnes utilisant les atari...
Provient du message de Mendoza hum j'aimerais savoir quels artistes font encore mumuse avec leur atari... ou alors ils doivent être vachement "underground" (ça m'arrive aussi de me branler psychofox tu sais)
y'en a encore plus que l'on croit, et c'est pas seulement dans l'underground. D'ailleurs, j'ai vu il y a quelques semaines la réponse des Propellerheads, le groupe de musique qui édite aussi le fameux Rebirth2, à des gens qui leurs demandaient si ils comptaient faire une version linux de leur logiciel. Ils ont répondus que le marché n'était pas assez large car les musiciens n'y connaissent souvent pas grand chose à l'informatique (c'est en effet souvent vrai) et que bcp d'entre eux utilisent encore un falcon dans les plus gros studios d'enregistrement du monde...
bah, dans les plus gros studios du monde, en general il y a des ingés son, des techniciens etc non?
enfin je pense que les artistes qui ont les moyens de louer de tels studios ont egalement les moyens de se payer les services de personnel qualifié.
Jean michel Jarre n'est passé au mac qu'en 96-98, alors qu'il était en chute libre depuis un bon moment... Et quand tu vois ce qu'il a fait avec son 520 STE( concert à la défense 14 juillet 90 etc), tu te dis qu'il y a des possibilités malgrés l'age... C'est simple, petit budget et comme ça été développé avec de grands noms, il y a beaucoup de choses facilement repompable... mais c'est vrai ça commence à dater...
Dans le cas de JMJ, ce n'est pas tellement au niveau de l'ordinateur qu'il avait besoin de puissance. Pour du live, il s'en servait uniquement pour controller et synchroniser ses différents périphériques midi.
La puissance est surtout utile au niveau compostition et studio quand on veut remplacer les différentes machines par un pc tout en 1 (synthés softwares, séquenceurs, sampleurs + effets).
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire