Coffret DVD Cobra

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Coffret DVD Cobra

J'ai reçu mon coffret DVD Cobra acheté chez Cdiscount et histoire de vérifier que tout allait bien, j'ai mis le DVD 5.
    Dès le premier épisode, je suis très inquiet car l'image saute plus ou moins toutes les 10 secondes, il y a des problèmes avec la synchronisation du son et surtout, vers le milieu de l'épisode (quand le vaisseau du médecin s'envole pour échapper aux pirates de l'espace), la bande son disparaît complétement.
    Sur les autres épisodes du DVD, j'ai aussi remarqué tout un tas de problèmes de ce genre.

Est-ce que d'autres ont aussi reçu ce coffret et ont ils les mêmes problèmes ?
    En tout cas, si j'avais su que c'était comme ça, je ne l'aurais pas acheté car ma version mpeg du dessin animé que je possède depuis 3 ans est de meilleure qualité que ces DVD.
  • Kimy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 684

Ben euh mais renvoie-le ! Si le DVD est défectueux, ou même si toute la série est comme ça, le revendeur doit te rembourser, non ?
    Enfin je sais pas moi, mais c’est pas chez Pere-Noel que tu l’as acheté non ?
    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Je possède ce coffret depuis un moment déjà mais je l'avais pris chez manga-distribution et je peux t'assurer pour avoir regarder la série au complet encore récemment que tous les épisodes sont parfaits, qu'aucun ne saute, etc... même sur le 5ème DVD !!

Faut pas directement jetter la pierre à Cdiscount, je te conseille d'essayer tout d'abord de le faire fonctionner sur un autre lecteur DVD, on ne sait jamais, ça vient peut-être de là...

Mais sinon tu sais ce qu'il te reste à faire...

Commentaire

• Shai-la
        Alien Queen

• juillet 2001
        • 4453

Fredo, mon petit ami a aussi commancé ce coffret chez Cdiscount, et il a exactement le même pb : plus de son durant un épisode du dernier DVD. Donc...
        http://www.facebook.com/profile.php?...00000015862058 : mon profil Facebook !
        http://adventuregamestudio.fr/ : le site de mes jeux AGS

Commentaire

• tidus
          Compte archivé

• juillet 2001
          • 239

moi aussi j'ai cobra acheté sur manga distribution, il est nickel!
          c'est dommage si ca viens de cdiscount, ca avai lair bien(en +n, les frais de prot sont gratuits, cest un des seuls a faire ca! ^^)
          A marcher sur les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces...

Commentaire

• Indianagilles
            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
            • 7713

Moi j'ai pas de problème.
            Parcontre ils auraient pu mettre le nom des épisodes sur la jaquette et dans la selection.
            Mon Blog Special LUPIN III :
            http://lupiniii.over-blog.com/
            Mon blog perso :
            http://indianagilles.over-blog.com/
            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
            http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Indianagilles
              Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
              • 7713

Ah ben tu avais raison : moi ça saute pas mais y a pas de son non plus sur la fin du premier épisode du DVD 5 !!!!
              Ca sent le retour à l'envoyeur tout ça !
              Mon blog perso :
              Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Lord Seb
                DJ Hero

• avril 2001
                • 4799

C'est peut-être dû à un problème de compatibilité avec certaines marques de lecteur, vous les avez essayés sur un lecteur de salon ou un dvd-rom ?

En tout cas, j'espère que c'est ça, parce que ne l'ayant pas encore reçu (grrr), je commence à un peu à flipper là... :eek2:
                Dernière modification par Lord Seb, 25 juillet 2002, 13h00.
                ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
                LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

C'est pas un problème de compatibilité. Parce que ce serait bizarre qu'il ne veuille pas de mon LG quand même... Et j'ai appelé des potes, ils ont le même prob.

Je suis allé les prévenir. Voici le dialogue :

Marion Bonjour, je suis votre conseiller en ligne pour répondre à vos questions sur le suivi de vos commandes.
                  gilles Attention ! Je vous annonce que vos Coffret Cobra doivent tous avoir un énorme problème ! Je vous conseille d'arrêter de les envoyer pour le moment si vous ne voulez pas avoir un tas de retour !
                  gilles je vous explique :
                  Marion Je vous écoute, Gilles.
                  gilles il y a 5 DVD, et lors du premier épisode du dernier DVD vers le milieu de l'épisode, le son saute et ça ne le fait pas qu'à moi ça l'a fait à des amis qui avaient commandé ce coffret. Pas que dans ma ville. Il y en a même qui saute toutes les dix secondes parait-il
                  Marion Je comprends, Gilles.
                  gilles quand je dis le son saute, en fait il n'y a plus de son du tout
                  Marion Je vais informer Cdiscount de cela.
                  gilles En plus j'ai vu que vous les proposez encore moins cher maintenant donc il va y avoir beaucoup de gens qui vont les vouloir. C'est le coffret Cobra en DVD
                  Marion Gilles, souhaitez-vous retourner ce coffret ?
                  gilles En fait, je voudrais juste qu'on me remplace le DVD defectueux
                  Marion Gilles, je pense que cela n'est pas possible.
                  gilles dans l'immédiat ou pour toujours ?
                  Marion Vous devez retourner le coffret en intégralité et vous serez crédité d'un avoir du monatnt de ce coffret.
                  gilles Vous allez avoir beaucoup de retour vous savez ?
                  Marion Je vous comprends, Gilles.
                  gilles Attendez je vous explique
                  Marion Merci de nous avoir prévu de cela.
                  gilles De rien, c'est normal
                  gilles donc, comme il doit y avoir ce défaut sur pratiquement tous les coffrets (si ce n'est tous) vous allez peut-être prendre des mesures pour changer uniquement le DVD defectueux par la suite
                  .Je sais qu'ils se vendent individuellement. Et individuellement ils ne sont peut-être pas defectueux
                  Marion Gilles, je vous remercie de votre suggestion, je vais la transmettre au service concerné.
                  Marion Mais je vous conseile quand même de retourner le coffret en entier, si vous souhaitez faire cela.
                  Marion Je vous donne les conditions de retour, Gilles. Vous pouvez retourner un article à Cdiscount dans un délai de 7 jours à compter de la livraison du produit. Vous devez protéger l'emballage d´origine de votre colis et restituer l´ensemble du colis; merci de ne rien inscrire sur cet emballage
                  gilles Mais en fait, comme c'est sur le dernier DVD qu'il y a ce défaut, je pense que beaucoup vont mettre plus de 7 jours à s'en rendre compte
                  Marion et mentionner l'objet du retour (retour/produit Défectueux – 30 kg), joindre un duplicata de la facture et un courrier signé et daté précisant les raisons du retour. Dans ce courrier, je vous invite à inscrire le numéro de la commande,
                  Marion Cdiscount vous fera un avoir correspondant au montant de votre produit. Les frais d'envoi et de retour vous seront retournés comme avoir, aussi, étant précisé que les conditions de l'envoi et du retour doivent être identiques. L'adresse de retour est : Cdiscount/Service des Retours, Parc Cadéra Sud - Bat A, 33 700 Mérignac.
                  gilles Et à mon avis vous allez avoir pas mal de plaintes. Donc je pense que après les verifications vous allez tenter de mettre en place : soit un système de remboursement, soit un système de remplacement Le mieux serait d'avertir par e-mail tout ceux qui ont commandé ce coffret vous ne pensez pas ?
                  Marion Gilles, le remboursement est bien possible, vous pouvez le demander dans votre courrier.
                  gilles pour qu'ils verifient et qu'ils nepaniquent pas
                  gilles Oui oui j'ai bien compris
                  Marion Gilles, je vasi transmettre cette suggestion aussi à Cdiscount.
                  gilles Mais le coffret est très bas. Il coute moins cher qu'un DVD individuelle !
                  Marion Je vous remercie de votre amabilité.
                  gilles Donc en ce qui me concerne, je préfère le garder et le compléter par un individuel (ca me coute moins cher). Mais je vous préviens parce que certains sont moins... compréhensifs que moi !
                  Marion Merci, Gilles.
                  gilles De rien
                  Marion C''était un vrai plaisir de vous avoir en chat.
                  Marion Avez-vous d´autres précisions à me demander sur le suivi de vos commandes ?
                  gilles en fait si vous pouviez juste m'avertir par e-mail sur les décisions prisent sur ce problème pour que je sache si vous proposerez un échange ou autre...
                  Marion Gilles, je vais demander cela à cdiscount, mais je ne vous le promets pas, parce que ce n'est pas moi qui prends cette décision.
                  gilles Je comprends. Mais dites leur bien que ça n'est pas un problème individuel
                  Marion Oui, Gilles, bien sûr.
                  gilles Je connais 10 personnes qui ont reçu ce coffrets, les 10 ont eu le même problème
                  gilles Voilà !
                  Marion A très bientôt sur Cdiscount !
                  Mon blog perso :

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                    • 6802

C'est intéressant ça.
                    J'ai acheté le coffret en pré-commande avec d'autres coffrets de manga et il me semble que le coffret coûtait 79,90 Frs.
                    Cela fait qu'en renvoyant le coffret et en en rachetant un nouveau grâce à l'avoir, on gagne 10 Frs dans l'histoire.

Sinon, t'es bien sûr que l'on peut juste renvoyer le coffret de Cobra ? (en sachant que ma commande comprenait d'autres coffrets)

Commentaire

• Lord Seb
                      DJ Hero

• avril 2001
                      • 4799

Méfiance, Fredo, je suis prêt à parier que le coffret vendu à 69 frs comporte les mêmes défauts que celui en précommande (les stocks semblent être les mêmes).

Personnellement, je ne serais pas surpris si Cdiscount était au courant de ce défaut de fabrication et chercherait du coup à écouler le plus vite possible les stocks de coffrets défectueux en les bradant.

Je pense qu'au final l'idée d'Indianagilles (racheter le 5e volume de Cobra seul) est la plus rentable.

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                        • 6802

Le coffret 5 DVD est vendu 10 euros alors que le DVD 5 seul est vendu 20 euros, donc il est plus avantageux d'acheter le coffret (ce qui est un peu abérant).

Si vous ne me croyez pas pour les tarifs :

DVD 3 - 21,34 euros
                        http://www.cdiscount.com/newmag/mag_...&navid=1041401

DVD 4 - 21,34 euros
                        http://www.cdiscount.com/newmag/mag_...&navid=1041401

A noter que je me suis trompé et j'ai payé le coffret 89,90 Frs et non 79,90 Frs, ce qui fait qu'en retournant ce coffret défectuant et en le rachetant (en espérant qu'ils rectifient le problème maintenant qu'ils en sont avertis), je gagne 20 Frs, ce qui est toujours bon à prendre.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Ils commencent à sentir le père-noël chez Cdiscount si vous voyez ce que je veux dire... d'un côté je suis bien content qu'ils ne livrent plus en dehors de la France...

Franchement pour les mangas je vous conseille de commander chez manga-distribution, ils sont sympas et compétents et leurs prix sont très proches de ceux pratiqués par Cdiscount...

Edit : Fredo ça a toujours été comme ça, les DVD uniques ont toujours coûtés plus chers que les coffrets... je vois pas pourquoi ça t'étonne...
                          Dernière modification par gameslover, 25 juillet 2002, 16h44.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Provient du message de gameslover
                            Edit : Fredo ça a toujours été comme ça, les DVD uniques ont toujours coûtés plus chers que les coffrets... je vois pas pourquoi ça t'étonne...
                            Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire.
                            Il est normal que le coût d'un coffret soit moins cher qu'en achetant tous les DVD individuellement. En revanche, il est anormal qu'un coffret de 5 DVD revienne moins cher que un seul des DVD qui le constitue. Dans ces conditions, je ne vois même pas l'intérêt de vendre les DVD individuellement car faudrait vraiment être con pour les acheter.

Commentaire

• Lord Seb
                              DJ Hero

• avril 2001
                              • 4799

Fredo : Comme je te le disais, je pense que le coffret vendu à 69 frs est le même que celui vendu en précommande. Personnellement, je ne m'y risquerais pas.

D'ailleurs, il faudrait peut-être vérifier s'il y a aussi des défauts de ce genre sur les autres DVD.

Commentaire

Chargement...