Jeux de course

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Ichu
    Compte archivé

• octobre 2001
    • 224

Jeux de course

J' ai trouvé ce jeux de voitures (entierement gratuit) à télécharger

Même si la conduite est spéciale au clavier le jeux en vaut la peine

Les voitures sont les plus belles que j'ai eu l'occasion de voir
    (tous jeux confondus)
    Allez voir la honda s2000 et la nissan 350z

Le jeux de base fait un peut plus de 10 mo, mais mon repertoire fait en tout 493 mo

On peut rajouter des voitures et des circuits
    Vraiment bien, voila le lien
    http://www.racer-xtreme.com/
    Dernière modification par Ichu, 19 août 2002, 00h53.
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

un projet original, intéressant et apparemment bien mené...
    Y a t'il (déjà ou prévu...) une gestion des dégâts (à la carma... ) ??
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Ichu
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 224

Ce sont des amateurs qui creee des modèles eux-même
      Alors en plus rendre la carrosserie déformable, ce n'est pas un jeux commercial.
      Mais ces personnes sont tellement talentueuses que ca pourra toujours venir

Commentaire

• BillGates
        Banned

• août 2002
        • 21

le lien vers le site officiel du créateur est :

http://www.racer.nl/

le lien précédemment cité est un site dédié aux voitures à telecharger.

le forum officiel est hébergé par simracingnews (High Gear) :
        http://dynamic2.gamespy.com/%7Ehg/fo...?s=&forumid=38

le jeu est développé par Ruud van Gaal mais les voitures et circuits sont distribués par des contributeurs à partir de 3ds max et Zmodeler notemment.

Le but est de créer un jeu avec le plus de réalisme (au niveau conduite), bien loin d'un jeu de tracteur arcade comme carmageddon, donc la gestion des dégâts est mise de côté pour l'instant tant que tous les moteurs physiques ne sont pas achevés. Pour l'instant il n'est possible de jouer qu'en solo et une manette ou un volant sont vivement recommandé (la gestion du clavier a est très basique et a été laissée un peu de côté).
        Dernière modification par BillGates, 19 août 2002, 07h53.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah ben c'est effectivement un excellent jeu !! J'aime vraiment beaucoup !!

Les voitures sont presque aussi belles que celles d'un GT3, c'est hallucinant quand on pense que tout ça a été réalisé par des amateurs !!

Il y en a qui ont vraiment un sacré talent !!

Merci beaucoup pour les liens en tout cas

Commentaire

• RyF
            Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
            • 7205

Provient du message de BillGates
            Le but est de créer un jeu avec le plus de réalisme (au niveau conduite), bien loin d'un jeu de tracteur arcade comme carmageddon, donc la gestion des dégâts est mise de côté pour l'instant tant que tous les moteurs physiques ne sont pas achevés.
            C'te bonne barre !! Arcade !
            Ok, Carmageddon n'est pas un jeu "réaliste" dans le sens où il y a un compteur de temps et du fait que l'on peut y faire des choses impossibles dans la vie(comme grimper au mur ou utiliser un rayon electrifiant pour piétons... ), mais il est moins "arcade" que tous les jeux de Rallye et autre NFS...
            D'autre part le moteur de dégâts de Carma est un des plus réalistes existant (sinon le seul : dégâts localisés, physique/inertie, projection, réaction en chaine, conduite, fortement modifié selon les déformations du véhicule et morceaux perdus, de lapartie du véhicule endommagée (roues (chacune indépendante), carrosserie, moteur, accelerateur, frein, amortisseurs, direction, chassis j'en passe et des meilleurs...)etc...)...
            Un jeu de voiture sans dégâts au moins aussi poussés que Carmageddon ne peut pas se permettre de vouloir prétendre être réaliste =^__^=

Enfin, ça ne remet pas en cause le travail déjà fourni par ces amateurs, en attendant un moteur physique plus poussé =^__^=
            Dernière modification par RyF, 19 août 2002, 12h21.
            @+
            RyF

Commentaire

• BillGates
              Banned

• août 2002
              • 21

le but d'un jeu comme racer ou d'une simulation de courses n'est pas de faire des carambolages, c'est pourquoi la gestion des dégâts est bien moins importante que le réalisme de conduite.

Carmageddon n'est pas une simulation, c'est un jeu défouloir, même s'il comporte des parties réalistes. De plus, la conduite des voitures dans Carmageddon s'appare plus à celle d'un motoneige à moteur de camion qu'à une automobile de série ou de course.

Au niveau du réalisme des dégats, inertie, projection et réaction en chaine, des jeux comme Rally Trophy, Nascar 2002, GPL, Dirt Track Racing et Leadfoot Challenge l'ont maintenant dépassé, même si tous les dégâts ne sont pas forcément retranscrit à l'affichage. En effet de nombreux jeux peuvent considérer une pièce mécanique comme défaillante sans pour autant afficher le résultat pour une question de fluidité. Néanmoins, Rally Trophy sort du lot en affichant presque tout :

http://rally.jowood.com/rally-e/game...ni_Switz10.jpg
              http://www.gamingexcellence.com/pc/g...59/image13.jpg

La série des NFS a toujours été considéré comme des jeux arcade qui, au même titre que Grand Turismo privilégient les graphismes et la variété de voitures/environements au réalisme de conduite. Carmageddon est juste un jeu d'arcade plus "typé" puisqu'il se limite à un jeu de carnage. C'est je pense la moindre des choses que de renforcer le réalisme au niveau dommages par rapports à d'autres jeux arcade plus orientés "course/collection de Nissan Skylines" mais il lui manque encore pas mal de paramètres pour le ranger dans le rang des simulations.

Dernière modification par BillGates, 19 août 2002, 13h09.

Commentaire

• RyF
                Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
                • 7205

hmmm
                dans carma tu peux enlever les piétons...ça n'enlève rien au plaisir de la course... les réactions aux différents types terrains et aux surfaces (consistance, forme)sont excellentes.
                et depuis Carmageddon 1 , il y a eu le 2 et le TDR2000 ...ça a un peu évolué tu sais...
                malheureusment, le plus gros défaut du jeu je trouve c'est la "légerté" des voitures lors d'un choc.
                Mais bon, c'est sûr que ce n'est pas le jeu de SIMULATION comme on l'entends. ça reste quand même mon jeu de voiture préféré, en fait presque le seul auquel je prends un quelconque plaisir à jouer... Dans les autres jeux, je m'ennuie... faut dire, j'ai jamais été très sports mécaniques dans la vie de toutes les façons =^__^=
                mais le débat n'est pas sur carma, mais sur l'effort technique de nos camarades de Racer !
                Dernière modification par RyF, 19 août 2002, 13h30.
                @+
                RyF

Commentaire

• Mendo

C'est marrant, notre ami billgates me fait grandement penser à psychofox dans sa démarche à imposer ses dires comme des veritées..

Sinon merci pour le link Ichu, c'est vachement bien foutu quoiqu'un peu dur à controler (et les pneus qui crissent à 40km/h, c'est à cause du fait qu'ils soient lisse? :-p)

Commentaire

• BillGates
                    Banned

• août 2002
                    • 21

normal c'est psychofox

à propos des pneus qui crissent à 40km, ça le ferait dans la réalité sur n'importe quel voiture puissante si le conducteur utilisait un clavier pour la conduire

Je n'impose aucune vérité : Interplay, son éditeur, le range dans les catégories action et arcade (voir ce lien), c'est aussi l'avis de ses créateurs. Je suis sincèrement désolé que la réalité (quelle mécréante celle la, on va la bannir aussi tiens) ôse t'imposer la vérité

Attention, je n'ai pas dit qu'il est nul, au contraire, c'est un jeu fun au concept assez novateur à sa sortie, mais il appartient à un genre différent de Racer. Il ne faut donc pas attendre les mêmes choses de ces 2 jeux d'autant plus que les versions 2 et TRD 2000 n'en ont changé ni le concept, ni le genre.
                    Dernière modification par BillGates, 19 août 2002, 14h56.

Commentaire

• BillGates
                      Banned

• août 2002
                      • 21

je profite de ce topic pour vous signaler l'existence d'un autre projet du même genre : Live for speed. Il est encore très buggé pour l'instant (version 0.0.4) mais est très prometteur.

http://www.scawen.pwp.blueyonder.co.uk/

Commentaire

• Mendo

Rarement vu un tel pot de colle

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de Mendoza
                          Rarement vu un tel pot de colle
                          Moi je me disais surtout que le pouvoir des modos est bien limité

Moi qui les prenais pour des dieu je suis en train de bien déchanter :-p

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

Il est impossible d'empécher quelqu'un qui a une adresse IP dynamique de s'inscrire.
                            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Zorbid
                              Il est impossible d'empécher quelqu'un qui a une adresse IP dynamique de s'inscrire.
                              Et je crois que c'est le cas de la majorité des utilisateurs du Net non ??

Commentaire

Chargement...