Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Avis aux défenseurs de la Boite-X... Microsoft est en train de lancer des pourparlers afin d'acheter Rare... Et oui, Rare, le créateur chouchouté par Nintendo depuis des années...
Ce n'est que le début.. A quand le rachat de Konami et Capcom, afin de posséder des contrats d'exclusivité qui vous forceront à vous acheter cette Boite-X?
Heureusement, Nintendo conservera sans doute ses 49 % du capital de Rare, ce qui permettra au moins, d'adapter chaque jeu sur une console concurrente....
Le fait est que ce rachat me laisse perplexe : Rare a fait son blé en utilisant à tour de bras des licenses Nintendo (Donkey Kong, Perfect Dark...), et je doute que Nintendo permette à Microsoft de bénéficier de ces licenses, sauf sans doute contre un TRES GROS chèque...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
Il n'y en a que pour M$ ces temps il me semble... toujours aussi magouilleurs, antipathiques, etc... plus les temps avancent et plus cette firme me déplait
Bilou veut vraiment dominer le monde
Mais d'après moi c'est pas avec sa X-Box qu'il va y parvenir car je connais beaucoup de monde qui ne l'achêteraient pas, pourtant ils auraient les moyens, même si LE jeu qu'ils attendent depuis des années sortirais exclusivement dessus...
Et pour ma part si on ne m'en avait pas offert une je ferais pareil alors... même si Shenmue 3 ne sortait que sur cette machine...
...
bein sincèrement, moi, si y avait par exemple un Silent Hill 3 sur X box j'y réfléchirais à deux fois...
...
c'est la seule console que je me suis toujours jurée de pas acheter, mais y se passe pas un moment sans que je prie pour que les suites des séries que je préfère ne sortent pas dessus o_O
ne serait ce que restless dreams sur x box, ça me fait mal au coeur
Euh, j'ai envoyé récemment un mail à Konami qui m'a fait la joie de répondre. Ils m'ont précisé que si le GameCube se vendait suffisamment avec des titres comme Resident Evil ou Eternal Darkness, ils envisageront très fortement de porter Silent Hill 3 dessus... Ce que j'espere. Par contre, visiblement, ils ne sont plus trop portés vers les adaptations sur X-Box, vu que Restless Dreams a été un flop difficile à accepter par un géant comme Konami...
Il faut tout de meme préciser que cette derniere version possède une durée de vie d'à peine 1h supérieure à Silent Hill 2 PS2...
Par contre, mes prévisions d'achat de jeux vidéos vont etre élevées ces prochains temps :
Resident Evil Rebirth
Resident Evil 0
Eternal Darkness
Mario Sunshine
Zelda METROID PRIME
Et tout cela en moins de 6 mois...
Le prochain qui critique le catalogue GameCube...
Exclusif, les Gothiques sont des produits de supermarché : pour les rendre présentables, on est obligé d'investir dans l'emballage et dans la musique d'ambiance.
bein, RE0 et RE4 sont prévus pour la gamecube de toute façon, hein... je sias plus ou j'ai lu ça mais c'est bien le cas. Et même dans le cas contraire, je les verrai plus aller sur PS2 que X box...
Mais bon, depuis le temps que REO doit sortir chez nintendo...
et RErebirth... c'est dans une semaine! Rhaaaaa!!! LE 12!!!
*hate hate hate*
en tout cas la gc quelle bombe!
même si là ya project zero sur ps2 qui m'accroche bien!
quand à restless dreams il y a simplement un scénario supplémentaire avec maria, très court, mais que j'aimerais très fortement faire, je suis sure que ça m'apporterait les dernieres réponses à mes questions...
Ouais, les Resident Evil a venir sont tous sous contrat exclusif Nintendo, donc GameCube.
Par contre, une précision : RE Rebirth sort le 12 ou le 13 septembre? J'ai entendu les deux !!!!
T'en connais peut etre beaucoup des firmes qui peuvent se payer Rare?.... Meme Sony n'avait pas réussi à l'acheter il y a peu, car c'était déjà en décision...
Et, jusqu'a preuve du contraire, le jour où les fabricants de console comme Sony ou Nintendo rachèteront des grosses boites du jeu vidéo pour leur profit, tu me préviendras...
Je signale que Rare était l'un des tous meilleurs concepteurs de JV au monde et l'un des plus cotés.
Vivendi possède Blizzard, ok. Tu connais la console Vivendi toi?
Zut, je serais donc passé à coté...
Encore une attaque injustifiée contre Microsoft, a la limite du racisme
Donc dire que la stratégie de réussite durement éprouvée de Microsoft est l'achat massif des concurrents est donc du racisme...
J'aurais tout vu... Vas-y, les "pauvres" de chez Microsoft. Pauvres peut etre, mais des pauvres qui te foutront 80 avocats au cul si jamais tu pètes de travers.
Il n'y a aucune commune mesure entre la puissance financière de Microsoft d'un coté, Nintendo et Sony de l'autre, meme mis ensembles...
Ca m'a fait marrer de constater qu'on a les mêmes chats en prévision Brother
Et ce qui m'a fait plaisir c'est que visiblement tu comprends bien la politique de M$... il me semblait un moment que tout le monde était aveugle... mais heureusement les japonais ne risquent pas de les suivre alors ça ira niveau bons jeux sur les autres consoles...
Et pour RE c'est le 13 qu'il doit sortir officiellement, le vendredi, c'est voulu justement... évidemment il sera disponible dans quelques boutiques 1-2 jours avant comme toujours vu que la distribution du titre devrait débuter aux alentours du 10... certains l'auront donc déjà et ne se priveront pas de le vendre avant la date officielle comme tous les blockbusters...
En tout cas moi qui ne jurait que par la PS2, maintenant je suis en train de bien me copiner avec la GC... ça c'est une console a bombes alors !!
Sans oublier que Shenmue a des chances de sortir dessus également...
Shenmue 3 sur GC??? enfin un jeu qui me fera prendre la GC pour autre chose que PSO Episodes I & II...le seul probleme,c'est que Nintendo ne mise pas assez sur le jeu online(a part PSO)...Pour vous PCiste ADSListe(ça c mon invention!!),ça vous fait une belle jambe,mais moi,avec mon 56k,je n'ai eu que PSO comme experience de "vrai" jeu online...
Franchement le jeu online sur console, en Europe, c'est de loin pas pour demain... au Japon ils ont des moyens de fous pour ça, mais ici c'est pas le cas malheureusement...
En plus je sais pas, mais du online sur console... moi ça me dit rien... le PC est plus pratique pour ça...
Et concernant Shenmue 3 sur GC c'est un bruit de couloir comme on dit... et ça serait plutôt dans le style RE, à comprendre donc qu'ils vont refaire Shenmue 1 et 2 d'abord et ensuite le 3...
Mais comme j'ai dit c'est juste de grosses rumeurs qui ne seront peut-être jamais confirmées malheureusement...
Ah tiens donc Microsoft est un gros méchant car il a lancé une console ?
T'en connais peut etre beaucoup des firmes qui peuvent se payer Rare?.... Meme Sony n'avait pas réussi à l'acheter il y a peu, car c'était déjà en décision...
Ah ouais Sony a voulu racheter Rare ? Donc ils sont aussi pourri que Microsoft alors....
Zut, je serais donc passé à coté...
Monsieur fait de l'esprit, bravo...
Donc dire que la stratégie de réussite durement éprouvée de Microsoft est l'achat massif des concurrents est donc du racisme...
Cela s'appelle le Capitalisme, Faute de mieux c'est ce qui regit le monde.
Tu vas pas leur en vouloir de gagner de l'argent quand même ?
Il n'y a aucune commune mesure entre la puissance financière de Microsoft d'un coté, Nintendo et Sony de l'autre, meme mis ensembles...
Tu voudrais pas non plus qu'on donne de l'argent a Sony ou Nintendo pour qu'il puisse rivaliser avec Microsoft non ?
J'aime bien cette mentalité de mouton que l'on retrouve partout...
"Microsoft c'est des salauds, ils ont plein de thunes et font des programmes de merde"
"C'est quoi ton OS ?"
"Windows........."
En tant qu'utilisateur de Windows, je l'affirme haut et fort : Linux est un OS pour pingouins !!!
Hum, désolé...
Plus sérieusement, Microsoft ne fait qu'appliquer les stratégies (fort discutables) de ses prestigieux concurrents, mais ils ont plus de moyens, c'est tout.
Je ne les considère pas pires ou meilleurs que Sony qui, à coups de gros chèques, a débauché Square et Capcom de chez Nintendo, ou encore ce même Nintendo qui avait, pendant un certain temps, l'exclusivité des licences Street Fighter 2, Megaman et Dragon Ball sur la Nes, puis Snes.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire