Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour l'école, je dois acheter cette calculatrice.
Le problème, c'est qu'elle ne se fait plus.
Y'a pas quelqu'un qui sait où je peut en trouver une?
Désolé, ce post n'a rien a faire ici.
Mais, c'est urgent.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
C'est pour faire quoi exactement ?
Si c'est pour faire des calculs, tu peux prendre la TI82, TI85 ou TI89 (la TI92 est plus chère et plus grosse que la TI89 alors que les 2 ont le même OS et la même mémoire).
La TI81 est à déconseiller aussi car il me semble qu'elle ne peut pas se connecter sur l'ordinateur (permet de transférer ses cours car c'est plus sympa de taper sur un clavier que sur une calculatrice).
Si c'est pour faire de la programmation en basic, tu n'es pas obligé d'utiliser un TI86 car la TI89 aussi accepte le basic.
Si c'est pour faire de la programmation dans le langage propriétaire de la TI86, tu peux demander à un de tes camarades qui l'aura acheté, où il l'a eu.
Ah les calculatrices imposées par l'école dans laquelle on se trouve, ça doit être une spécialité suisse d'après moi, ça m'a toujours fait marrer surtout que pour se procurer LA machine qu'ils veulent faut souvent batailler !!
Mais heureusement avec quelques connaissance on s'en tire facilement...
Tout d'abord une petite description de la bête pour être certain que ça soit bien celle dont tu as besoin : ici
Et ensuite les adresses près de chez toi où tu peux en commander et te la faire livrer directement à ton école !! C'est t'y pas beau ??
Evidemment en commandant à ces adresses précise bien que c'est pour l'école ainsi tu auras un rabais conséquent !! Profites-en pour demander à tes camarades si ils sont intéressés ainsi vous pouvez faire une commande de groupe et payer encore moins cher !! Le tout livré à votre école évidemment !!
Je ne crois pas gameslover que la calculette imposée par une école soit une spécialité suisse car on a obligé ma soeur qui passe le bac cette année d'acheter une Ti82 (c'est la seule autorisé pour le bac )
Dernière modification par Napo, 17 septembre 2002, 17h31.
:knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
"corvus audacior quam leonis est"
En fait, j'ai besoint d'une caculette pour passer ma matu (mon bac) et la plus puissante otorisée par l'école est la TI-86.
C'est normal que je veuille acheter celle-là.
Malheureusement, elle n'est plus dans le comerce.
Mais, je vais essayer sur ton site Games. Merci
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Provient du message de Napo Je ne crois pas gameslover que la calculette imposée par une école soit une spécialité suisse car on a obligé ma soeur qui passe le bac cette année d'acheter une Ti82 (c'est la seule autorisé pour le bac )
Ah ben alors tant mieux, pour une fois qu'on est pas les seuls à faire qqch de stupide
Non mais sérieusement j'ai toujours trouvé trop con de devoir utiliser LA caculette autorisée par l'école... c'était toujours le coup à se faire narguer par ceux de l'école à côté du genre "ah vous avez que la petite TI-33 alors que nous on peut utiliser la TI-36" :-p
Vraiment débile, surtout que le programme était pas fondamentalement différent mais que cela était juste basé sur l'idée des profs et leur avis sur l'utilisations des machines... certains détestaient mais comme on était obligés d'en avoir une ben ils nous donnait la moins bien alors que d'autres adoraient et donnait les machines les plus performantes...
Sinon Cja je te conseille les adresses sur Genève, ce sont les plus compétents
Arf ça me fait bien rire cette histoire d'être obligé de posseder tel ou tel modèle de calculatrice... Quand j'ai passé l'équivalent de votre bac (et même pendant les cours), les calculatrices étaient au contraire interdites!
On nous oblige a acheter des calculette quelque peu puissante car on en a besoin pour travailler.
On a besoin de faire des grafique, donc en dessous de TI-80 on peut pas avoir.
Et la calculette ne doit pas sreésoudre le équations d'elle-même.
Donc on ne peut pas avoir des plus puissante que la TI-86.
C'est pour cela que des calculettes sont imposeée par l'école.
A part cela Games l'adresse que tu m'a donné:
Ils ne vendent plus de ti-86.
mAIS, merci quand même.
Provient du message de Lepisostëus Arf ça me fait bien rire cette histoire d'être obligé de posseder tel ou tel modèle de calculatrice... Quand j'ai passé l'équivalent de votre bac (et même pendant les cours), les calculatrices étaient au contraire interdites!
Disons, que je suis dans une école, comment dire? Spétial et unique au monde. (enfin presque)
Donc, il ne faut pas chercher. Mais, je sait pas ce que je ferais sans calculette.
Disons, que je suis dans une école, comment dire? Spétial et unique au monde. (enfin presque)
Donc, il ne faut pas chercher. Mais, je sait pas ce que je ferais sans calculette.
Tu n'es pas dans une école spéciale si ça peut te rassurer, c'est pareil dans toutes les écoles du canton ici !! Chaque école à SA calculette !!
Sinon j'ai jamais connu une seule école qui interdisait l'utilisation des machines... ça doit être horrible de faire des maths dans ces conditions !!
Pour les adresses c'est vrai qu'elles datent de l'époque où je faisais ma Matu... ça date donc... mais c'est bizarre qu'ils vantent encore les mérites de cette machine sur le site alors qu'ils ne la vendent plus... je vais voir si je te trouve d'autres adresses alors...
Provient du message de cja2001 Donc on ne peut pas avoir des plus puissante que la TI-86.
C'est pour cela que des calculettes sont imposeée par l'école.
Si tu as besoin d'une calculatrice pour faire des calculs, alors prends une TI-85, elle est assez proche de la TI-86.
La différence entre les 2 vient surtout de la mémoire car la TI-85 n'a que 28 Ko de mémoire, donc c'est dur de stocker dessus tous ses cours.
Je trouve aussi que c'est ridicule d'imposée une calculatrice spécifique surtout qu'il n'y pas pas beaucoup de diffèrence entre une casio et une Ti de même niveau par exemple
:knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
"corvus audacior quam leonis est"
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire