Ti-86

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • cja2001
    La Bénore

• juillet 2001
    • 5500

Ti-86

Pour l'école, je dois acheter cette calculatrice.
    Le problème, c'est qu'elle ne se fait plus.
    Y'a pas quelqu'un qui sait où je peut en trouver une?

Désolé, ce post n'a rien a faire ici.
    Mais, c'est urgent.
    ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php
  • Invité

...

les Ti entre 80 et 89 sont toute a peu pres pareilles enfin je croi

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
      • 6802

C'est pour faire quoi exactement ?
      Si c'est pour faire des calculs, tu peux prendre la TI82, TI85 ou TI89 (la TI92 est plus chère et plus grosse que la TI89 alors que les 2 ont le même OS et la même mémoire).
      La TI81 est à déconseiller aussi car il me semble qu'elle ne peut pas se connecter sur l'ordinateur (permet de transférer ses cours car c'est plus sympa de taper sur un clavier que sur une calculatrice).

Si c'est pour faire de la programmation en basic, tu n'es pas obligé d'utiliser un TI86 car la TI89 aussi accepte le basic.
      Si c'est pour faire de la programmation dans le langage propriétaire de la TI86, tu peux demander à un de tes camarades qui l'aura acheté, où il l'a eu.

Bon courage.

Commentaire

• JohnNy
        Compte archivé

• juin 2001
        • 578

Je te conseil la TI-83 tu peux i mettre des jeux en connectant le fil sur ton CPU!

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ah les calculatrices imposées par l'école dans laquelle on se trouve, ça doit être une spécialité suisse d'après moi, ça m'a toujours fait marrer surtout que pour se procurer LA machine qu'ils veulent faut souvent batailler !!

Mais heureusement avec quelques connaissance on s'en tire facilement...

Tout d'abord une petite description de la bête pour être certain que ça soit bien celle dont tu as besoin : ici

Et ensuite les adresses près de chez toi où tu peux en commander et te la faire livrer directement à ton école !! C'est t'y pas beau ??

Les adresses

Evidemment en commandant à ces adresses précise bien que c'est pour l'école ainsi tu auras un rabais conséquent !! Profites-en pour demander à tes camarades si ils sont intéressés ainsi vous pouvez faire une commande de groupe et payer encore moins cher !! Le tout livré à votre école évidemment !!

Et voilà !! Ah l'éducation suisse et ses mystères

Commentaire

• Selkys
            Donotwant

• août 2001
            • 7049

MWa je dis que la TI92 est bien pratique quand on a l'habitude d'un clavier ^^

Sinon je me suis débrouillée jusqu'à bac+2 avec une TI83 sans encombre, ça m'a largement suffit...

la TI 89 c'est bien de la balle sinon...

mais bon, plus simple de tricher avec la 92, en plus elle a juste la taille limite pour le bac

j'aurais bien voulu en aovir une tiens
            Url sweet url => selkys.fr <=

Commentaire

• Napo
              Compte archivé

• juillet 2001
              • 260

Je ne crois pas gameslover que la calculette imposée par une école soit une spécialité suisse car on a obligé ma soeur qui passe le bac cette année d'acheter une Ti82 (c'est la seule autorisé pour le bac )
              Dernière modification par Napo, 17 septembre 2002, 17h31.
              :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
              "corvus audacior quam leonis est"

Commentaire

• cja2001
                La Bénore

• juillet 2001
                • 5500

En fait, j'ai besoint d'une caculette pour passer ma matu (mon bac) et la plus puissante otorisée par l'école est la TI-86.
                C'est normal que je veuille acheter celle-là.
                Malheureusement, elle n'est plus dans le comerce.

Mais, je vais essayer sur ton site Games. Merci
                ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de Napo
                  Je ne crois pas gameslover que la calculette imposée par une école soit une spécialité suisse car on a obligé ma soeur qui passe le bac cette année d'acheter une Ti82 (c'est la seule autorisé pour le bac )
                  Ah ben alors tant mieux, pour une fois qu'on est pas les seuls à faire qqch de stupide

Non mais sérieusement j'ai toujours trouvé trop con de devoir utiliser LA caculette autorisée par l'école... c'était toujours le coup à se faire narguer par ceux de l'école à côté du genre "ah vous avez que la petite TI-33 alors que nous on peut utiliser la TI-36" :-p

Vraiment débile, surtout que le programme était pas fondamentalement différent mais que cela était juste basé sur l'idée des profs et leur avis sur l'utilisations des machines... certains détestaient mais comme on était obligés d'en avoir une ben ils nous donnait la moins bien alors que d'autres adoraient et donnait les machines les plus performantes...

Sinon Cja je te conseille les adresses sur Genève, ce sont les plus compétents

Commentaire

• Lepisostëus
                    Admiral

• février 2002
                    • 1848

Arf ça me fait bien rire cette histoire d'être obligé de posseder tel ou tel modèle de calculatrice... Quand j'ai passé l'équivalent de votre bac (et même pendant les cours), les calculatrices étaient au contraire interdites!

Commentaire

• cja2001
                      La Bénore

• juillet 2001
                      • 5500

On nous oblige a acheter des calculette quelque peu puissante car on en a besoin pour travailler.
                      On a besoin de faire des grafique, donc en dessous de TI-80 on peut pas avoir.
                      Et la calculette ne doit pas sreésoudre le équations d'elle-même.
                      Donc on ne peut pas avoir des plus puissante que la TI-86.
                      C'est pour cela que des calculettes sont imposeée par l'école.

A part cela Games l'adresse que tu m'a donné:
                      Ils ne vendent plus de ti-86.
                      mAIS, merci quand même.

Commentaire

• cja2001
                        La Bénore

• juillet 2001
                        • 5500

Provient du message de Lepisostëus
                        Arf ça me fait bien rire cette histoire d'être obligé de posseder tel ou tel modèle de calculatrice... Quand j'ai passé l'équivalent de votre bac (et même pendant les cours), les calculatrices étaient au contraire interdites!

Disons, que je suis dans une école, comment dire? Spétial et unique au monde. (enfin presque)
                        Donc, il ne faut pas chercher. Mais, je sait pas ce que je ferais sans calculette.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Provient du message de cja2001

Disons, que je suis dans une école, comment dire? Spétial et unique au monde. (enfin presque)
                          Donc, il ne faut pas chercher. Mais, je sait pas ce que je ferais sans calculette.
                          Tu n'es pas dans une école spéciale si ça peut te rassurer, c'est pareil dans toutes les écoles du canton ici !! Chaque école à SA calculette !!

Sinon j'ai jamais connu une seule école qui interdisait l'utilisation des machines... ça doit être horrible de faire des maths dans ces conditions !!

Pour les adresses c'est vrai qu'elles datent de l'époque où je faisais ma Matu... ça date donc... mais c'est bizarre qu'ils vantent encore les mérites de cette machine sur le site alors qu'ils ne la vendent plus... je vais voir si je te trouve d'autres adresses alors...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Provient du message de cja2001
                            Donc on ne peut pas avoir des plus puissante que la TI-86.
                            C'est pour cela que des calculettes sont imposeée par l'école.
                            Si tu as besoin d'une calculatrice pour faire des calculs, alors prends une TI-85, elle est assez proche de la TI-86.
                            La différence entre les 2 vient surtout de la mémoire car la TI-85 n'a que 28 Ko de mémoire, donc c'est dur de stocker dessus tous ses cours.

Commentaire

• Napo
                              Compte archivé

• juillet 2001
                              • 260

Je trouve aussi que c'est ridicule d'imposée une calculatrice spécifique surtout qu'il n'y pas pas beaucoup de diffèrence entre une casio et une Ti de même niveau par exemple
                              :knight: "POST TENEBRAS LUX" :knight:
                              "corvus audacior quam leonis est"

Commentaire

Chargement...