machine d'enfer
Réduire
X
-
machine d'enfer
j'en ai marre j'ai un gros probleme d'ordi.... malheureuse le mien est têtu mais alors d'une euh rouhh j'ose pas dire le mot.... le prob c'est que quand je vais sur opera defois y se bloque dessus tout s'arrête je dois rebooter, ou defois il dit opera dois fermer car nana defaillance... et ça me fait ça sans arret.. pourtant j'ai juste installer opera depuis longtemps et je n'ai jamais toucher a rien ! et quand je laisse inactif mon ordinateur donc 30min ou + les touche deconne j'appuie sur un touche il me met des excutions partout, je clique sur mes document y m'ouvre opera enfin bref le bazarre.... et pour ainsi dire je n'ai que 4,97 Go et je peux pas defragmenter parce que mon ordi ne peux pas simplement ... pour moi il porte malheur... avais vous une solution ? (ah aussi pour graver il me dit il a des fichiers waps machins introuvable... au secours...) je veux surtout pas formater je veux saugarder avant de tout réeinstaller please aide moa...Dernière modification par Izzy, 25 septembre 2002, 10h12.Tags: Aucun(e)
-
Juste une question : quel est ton OS ?
Si c millenium ne cherche pas plus loin le pb vient de là ...I live with my justice, I live with my greedy need
I live with no mercy,I live with my frenzied feeding
I live with my hatred,I live with my jealousy
I live with the notion ,That I don't need anyone but me
Don't drink the water, there's blood in the water, Don't drink the water
"Don't Drink the Water" - Dave Matthews Band
-
moi je pense pas que ton PC soit maudit ... mais plutôt qu'il est à genoux ...
T'as combien de Ram ? Quelle est la taille de ton fichier d'échange ?
Il te reste de la place sur le dur ?
Pour ton problème de gravure : t'aurais pas désinstaller des DLL partagés en enlevant un soft ?
SI tu réinstalles ton soft de gravure ça ne marche tjrs pas ?I live with my justice, I live with my greedy need
Commentaire
-
aille... j'ai mon ordi depuis... même pas 1ans tu vois... je vais essayer de repondre a tes questions precisement -___- bon alors 1er truk : deja j'ai que 4,97 de go sur mon DD ensuite ; 8,12 mo....
2)bien sur j'ai désinstaller des softs mais aps n'importe quoiDernière modification par Izzy, 26 septembre 2002, 20h19.
Commentaire
-
Ton PC est effectivement à genou comme dit Turrican... Sans doute que tu n'as jamais formatté ton disque dur, du coup, ta base de registres est saturée de trucs qui utilisent des ressources alors qu'il n'y en n'a pas besoin. Si tu ajoutes à cela que ton PC est peut-être un peu vieux, que tu dois te trimballer une petite dizaine de Virus collectés ça et là, c'est sans doute la conséquence de ton trouble.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
vi mais je vais essayer de defragmenter car c'est saturé en effet et vu que mon graveur marche pas bin la place se rempli... ah non aps de virus
je fait scan tous les jours tellement mon ordi deconne..., et puis non je l'ai depuis 12 mois donc 1ans normalement
vi 1ans ... :/
Dernière modification par Izzy, 26 septembre 2002, 21h03.
Commentaire
-
Non, non, rien à voir avec la défragmentation... La base de regitres est un truc Windows incompréhensible qui gère tout ce que doit faire le système automatiquement au démarrage, en cours d'execution et à la fermeture... CHerche un programme qui s'appelle RegCleaner, il te permettra de nettoyer cette base. De toute façon, c'est jamais mauvais de nettoyer cette base
Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire
-
quand tu commences à parler de 8,12 Mo ... es-ce que c'est l'espace disque qu'il te resteProvient du message de Izzy
1er truk : deja j'ai que 4,97 de go sur mon DD ensuite ; 8,12 mo....
Parce que si c le cas ... le problème vient quasiment à coup sur de là ...
TU peux avoir autant de Ram que tu veux ton ordi aura tjrs besoin d'un petit peu d'espace disque pour "swapper"... en général il faut qu'il te reste rien que pour ce fichier d'échange la valeur de ta ram + 11 Mo ...
DOnc va falloir délester un peu !
I live with my justice, I live with my greedy need
Commentaire
-
Bah c jouable aussi mais c dommage de gâcher de l'espace disque pour de la swap ...
le but étant d'arriver à un bon equilibre entre Ram et Swap pour éviter que le disque passe son temps à gratter ... mais bon avec windows de toutes façon mieux vaut avoir une bonne swap
I live with my justice, I live with my greedy need
Commentaire
-
L'ideal est d'avoir un partition dédiée, comme ça la swap n'est jamais fragmentée
.
Reg Cleaner, c'est sur ce truc? Je me méfie des progs de nettoyage du registre, de peur qu'ils abiment des trucs utiles.La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...
Commentaire
-
Oui c mieux d'avoir une partition dédiée ... cependant le jour ou tu veux doubler ta RAM t'as intérêt à avoir prévu le coup à l'avance si tu utilises une partition ... parce que sinon t bon pour exploser ta (tes) partition (s) :-pI live with my justice, I live with my greedy need
Commentaire
-
Aucun problème avec RegCleaner. Rien n'est automatique. Il se contente de parcourir ta base et de te sortir textuellement les informations. Du coup, tu peux plus facilement effacer tout ce qui ne sert à rien, contrôller ce qui se lance au startup, etc.
Très bien.Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...
Commentaire

Commentaire