Le lecteur DVD compatible DivX !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Provient du message de Guybrush02

Euh t'es sur ? j'en ai vu a Cora Flers a 40 FF
    Ah oui j'ai fait une petite erreur, j'ai pris le prix des DVD-RW, désolé...

Les DVD-R sont en moyenne à 5 CHF la pièce pour ceux bas de gamme avec vitesse de gravure 1x maximum. J'ai profité de cette erreur pour réactualisé mes souvenirs, les graveurs actuels DVD montent jusqu'à 16x à ce que j'ai pu lire et leur prix tourne autour des 500 CHF, ça devient déjà plus raisonnable...

Faut dire que mes infos dataient du début de l'année, je pensais pas que ça avait autant changé en seulement quelques mois...

Mais bon c'est quand même toujours très cher je trouve par rapport aux CD...

Pour les DVD à 17go je crois qu'il faudra encore attendre un peu ceux à 9go pointent le bout de leur nez à ce que j'ai vu mais à des prix hallucinants !! Franchement je crois que la gravure DVD n'est, à l'heure actuelle, pas du tout rentable malheureusement

Commentaire

• Furysan
      Compte archivé

• avril 2002
      • 1677

Sérieusement, ne trouvez vous pas que le piratage a contribué à l'essor d'un grand nombre de machine?

Prenons l'Amiga par exemple ou plus récemment la Playstation. Selon moi, le fait que les jeux aient été piratés a attiré un grand nombre de personne.

Bien sur on me rétorquera que Nintendo a beaucoup vendu de machine malgré le support cartouche. C'est vrai. Mais je pense que c'est dû à la politique de Nintendo qui sait très bien qu'en vendant le hardware moins cher, le client sera plus facilement attiré par leurs produits et qu'ils pourront vendre le soft à des prix souvent prohibitifs (60 euros un jeu de GC en moyenne, aaaaargh!) et ainsi récupéré les -relatives- pertes! Et ce sans risque de piratage (merci les supports cartouches et mini-CD).

Enfin bref, encore une fois le piratage est montré du doigt mais il aura sans doute contribué à la réussite de certaines machines. C'est quand même fou cette hypocrisie qui pousse les industriels a vendre des produits qui seront forcément piraté un jour, a vendre des appareils qui facilitent ce piratage, et finalement à dire que "bouh, c'est pas bien de copier des jeux (ou autre chose) vous êtes vilains, on va faire des procès!".

Eeeeeh, ils n'auraient pas vendu de graveurs de CD à vils prix (de CD vierges aussi), le piratage aurait été enrayé à la source!

Loin de moi l'idée de faire l'apologie de cette pratique, mais force est de constaté qu'ils l'ont bien cherché!
      [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Zorbid
        Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
        • 1683

Provient du message de Furysan
        Sérieusement, ne trouvez vous pas que le piratage a contribué à l'essor d'un grand nombre de machine?
        Et de certaines companies... Vous ne trouvez pas bizarre que jusqu'à récemment Microsoft ne protégeait pas ses produits contre la copie. Pensez-vous que Office et Windows seraient aussi répandus actuellement s'ils n'avaient pas été largement piratés dans le passé?
        La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de Zorbid
          Et de certaines companies... Vous ne trouvez pas bizarre que jusqu'à récemment Microsoft ne protégeait pas ses produits contre la copie. Pensez-vous que Office et Windows seraient aussi répandus actuellement s'ils n'avaient pas été largement piratés dans le passé?
          En tout cas avec tout ce qui traine sur le Net on ne dirait vraiment pas qu'ils protègent vraiment leurs produits chez M$

Il y a des winXP et Office XP à tous les recoins du web et encore plus sur FTP, etc... vraiment pas très efficace leur soi-disant protection il me semble...

A part ça il est vrai que je trouve également hypocrite ceux qui se plaignent du piratage alors que c'est bien souvent grâce à lui qu'ils se sont forgé un bel empire... c'est un peu toujours la même politique du monde des affaires, on se sert de groupes, personnes, etc... et une fois qu'ils ont apporté tout ce qu'on pouvait espérer d'eux, on s'en débarasse comme on peut... il me semble que c'est ce qu'ils se passe maintenant avec la lutte anti-piratage qui bat son plein notamment en Asie...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Encore je trouve que Microsoft est tres gentil avec le piratage par rapport a Sony (qui vend des graveurs !!!)

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Guybrush02
              Encore je trouve que Microsoft est tres gentil avec le piratage par rapport a Sony (qui vend des graveurs !!!)
              Il faut dire aussi que le marché américain est beaucoup moins, pour ainsi dire quasiment pas, touché par le piratage de masse comme c'est le cas en Asie... mais il est vrai que vendre des graveurs CD et DVD ainsi que des CD-R et DVD-R et après se plaindre du piratage c'est un peu paradoxal de la part de Sony...

Commentaire

Chargement...