RPG le plus fastidieux??

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Crazy World
    Compte archivé

• août 2003
    • 8

essaye brain lord sur nes ou snes chu pu trop ;p

Commentaire

• Le Mog

La série Final Fantasy, du 1 au X, y'a pas photo

Autrement y'a les SaGa, les Phantasy Star, les Xeno, les star ocean, etc...

Pis si tu t'en sors bien en JAP, alors je pourais te retrouver un site avec des tas de ROMS jamais traduites de RPG sur Snes

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

ouais enfin les final faut une PS2 pour pouvoir jouer a tous sur une même machine

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Euh, mais fastidieux c'est pas négatif comme terme ?? Enfin à mon sens oui en tout cas

Un jeu fastidieux c'est un jeu où on s'ennuie, qui est lassant à faire, etc...

Du moins à mon avis... donc les titres que vous citez sont plutôt cools non ?? Ca correspond pas tellement

Mais enfin, à lire son premier post je crois comprendre qu'il ne respecte pas tellement la définition du terme et qu'il le prend de le sens de "long"

Enfin bref, d'après moi, la série des Dragon Quest devrait te combler de bonheur

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Oh, le beau déterrage de topic !

Tout ça pour dire qu'en ce moment je suis a fond sur Might and Magic 6, et franchement cette série est plus qu'excellente, et bien sûr très longue !
            Sinon je crois que tout à été dit, ou presque... Et je confirme les dires de Gameslover à propos de Dragon Quest : c'est long et c'est bon ! (un peu le M&M sur consoles : moche mais trop bon et très long ). Si tu peut trouver le 7 (Dragon Warrior en US), jette toi dessus !
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Alcatel
              Dictator

• mai 2002
              • 1931

Géographiquement, Arena est le plus grand jeu de rôles jamais conçu: environ 500 000 km² de superficie couverte aléatoirement. Inutile de dire que t'en as pour un fameux moment.
              Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!

http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html

Commentaire

• AlephChaser

Je voudrais vous conseiller le jeu de rôle auquel je suis en train de jouer et qui est devenu une vraie drogue depuis que j'ai terminé Morrowind.

C'est Valhalla (aussi connu sous le nom de Ragnarok), un rogue-like dispo sur underdogs.

Graphiquement c'est trés moche, tout est en icônes ou en ASCII.

Au niveau du son, je l'ai carrément coupé quand je joue à ce jeu, parce que non seulement il est moche et inutile (du style un .wav pourri quand vous attaquez) mais en plus il ralentit le jeu.

Au niveau du gameplay, ben, vous ne pouvez pas faire une sauvegarde autre que celle que fait le jeu quand vous le quittez (si vous mourrez, ben c'est tant pis pour votre perso).

Voilà, je suis masochiste.

JB

ps : vous aurez deviné que Valhalla contient quelques avantages sympas qui me forcent à y jouer malgré ces petits défauts

Commentaire

• Crisis
                  Swordsman

• août 2003
                  • 236

Bon alors des RPG très bon....
                  Sans hesiter les...

Lands of Lore
                  ------------------
                  Le premier : une revolution pour son epoque et il était vraiment beau... bon maintenant il a pris un coup de vieux.

Le second : L'aspect devenir minuscule ou se tranformer en geant apporte vraiment beaucoup au jeu, et le scenar est terrible et les musique fantastiques !!

Le troisième : Là ce qui est super sympa c'est l'appartenance à une guilde et avoir avec soit une mascotte qui nous parle nous conseille etc... de plus scenar toujours aussi bon et musique cette fois carrement incroyable !!!!

Et sinon, plus Vieux :

Drakkhen
                  ------------
                  Et lui il est pas evident... je l'ai pas fini et je connais PERSONNE qui a reussi à le finir ! (de souvenir il fallait detruire XXX monstres dans des palais, et ensuite trouver la maison d'un druide ou quelque chose... jamais trouvé cette maison...).
                  Crisis
                  http://crisis.over-blog.com/

Commentaire

• Mathusalem
                    Compte archivé

• janvier 2006
                    • 84

dans les plus fastidieux ?

Je dirais M&Magic 6 et 7 (je n'ai pas joué aux autres)
                    des milliards de monstres qui nous forcent pendant des heures (au début du moins) à faire des aller retour : tuer 1 monstre => fuite => rest => re tuer un monstre ...

et puis au bout d'un moment, on peut choisir le bien ou le mal, c'est sympa, mais on a toujours envie de d'éssayer l'autre branche.
                    on peut toujours faire une sauvegarde, mais il reste des classes à essayer aussi... et tout refaire est tellement laborieux, qu'on abandonne !

Commentaire

• Igor Poulpupov
                      Legendary

• novembre 2005
                      • 2332

Hé Mathusalem, je crois que tu arrives trop tard, dans un monde trop vieux, contrairement à ce qu'indiques ton nom! Tu ressort un topic de choix de jeu vidéo de 2003? C'est fort!
                      Igor "Ironicus" Poulpupov
                      Chaotique neutre
                      Humain-Mâle

"Le temps, c'est de la glande"

Commentaire

• Mathusalem
                        Compte archivé

• janvier 2006
                        • 84

ah oui, j'avais pas vu la date, d'autant qu'il n'était pas loin dans le forum.

vous aimez pas la spéléo ?

Commentaire

• Muageto NeoMcKie
                          Compte archivé

• août 2001
                          • 258

en fait à l'origine c'était même Octobre 2002 ^^
                          Le présent n'est qu'une conséquence du passé, de même que l'avenir n'est qu'une conséquence du présent, donc a fortiori du passé.

Commentaire

• Docteur_match
                            Dragon God

• avril 2001
                            • 2135

N'empêche, il était interessant ce sujet.
                            Le monde se sépare en deux catégories : ceux qui ont leurs revolvers chargés et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Commentaire

• Mathusalem
                              Compte archivé

• janvier 2006
                              • 84

oui je trouvais l'idée de départ très bonne, mais elle a été mal comprise :
                              laborieux, c'est négatif, certains l'on confondu avec gigantesque / exhaustif, etc.

Tiens, un autre RPG laborieux : nethack !!!
                              c'est plus du RPG à ce stade, mais de la simulation de survie en dongeon TRES hostile.
                              Pour ceux qui ne connaissent pas, 85% des perso ne survivent pas au deuxième niveau du jeu, le but étant de descendre les x levels, puis de remonter avec un objet précis.

Commentaire

Chargement...