nouveau viendu ici..

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • nuit.n0ire

nouveau viendu ici..

voilà , je suis nouveau ici..

comme je connais personne , ben je vais me présenter brièvement :

donc j'ai commencé à jouer quand j'avais... ouch , sa date , mon premier jeux c'était Kyrandia à partir de là , j'ai commencé à me passionner pour les JdR , j'ai pas mal été ds dungeon master , ultima underworld , ravenloft et thunderscape . j'ai continué avec des jeux comme arena 1 & 2 , lands of lore 1 & 2 également . Donc depuis toutce temps j'ai suivis une nette progression au file des années , laissant tomber ds l'oublis mes anciens jeux .
    mais , hum , petit à petit , au fur et à mesure qu'on se rapprochait des jeux d'aujourd'hui , me suis rendu compte qu'il manquait de plus en plus qqchose , sans vraiment savoir quoi.. pis par hasard j'ai réinstallé mon bon vieux ravenloft . Et là , ce fut la révélation
    oui oui oui.. comme quoi il est jamais trop tard . Donc ce qui me manquait , c'est la liberté de pouvoir donner libre cour à mon imagination .
    Maintenant , prennons par exemple un jeu comme morrowind .. Ok , de super beaux graphismes , une très belle musique , de nombreuses quêtes etc.. S'en fait vraiment un jeu magnifique . Mais , moi qui attendait Morrowind depuis pres de 5 ans , j'en ai presque été déçu.
    Je pense que dans un jeu de role on doit pas diriger à l'extreme le joueur , mais laisser son imagination faire le reste , le decor et tout sa . Regardez par exemple les premiers jeux de role en mode text . Mais combien d'heure on a passé sur ces jeux ? même de simple jeux d'aventure , un peu comme les 2 premiers Zork . On avait un systeme de commande simple , on dialoguait avec le jeu , on se mettait une petite zic d'ambiance sur notre hi-fi , et voilà le tour était joué , une soirée à s'éclater comme sa..

mais maintenant , tout est dirigé , on n'est plus libre d'imaginer quoi que se soit , le développeur nous impose son univers ds ses moindres détails , jusqu'à la texture d'une simple fleure , et je trouve que sa casse toute liberté du jeu . Ne serait ce même que par la musique.. qqfois trop répétitive ou lassante . biensur , on peut la couper me direz vous .. mais si ce n'était que sa .
    je pense que de trop beaux graphismes cassent tout le plaisir du jeu , aussi bien par linéarité que sa impose que par exemple des temps de chargement abusif qui cassent bien le moment du jeu . De plus ces fameux jeux ne sont réservés qu'à une pseudo "élite" ,qui compte donc les possesseurs de grosses machines .
    tout ceci concerne évidemment les jeux de role , j'entends bien que pour un quake like ou autre , il est évident que les graphismes font je dirais presque la totalité du jeu .

mais malheureusement , les gens ont oublié la signification du terme "jeux de role" . Qui implique une liberté infinie et non pas le dirigisme effroné auquel nous sommes confrontés de plus en plus depuis qq années .

donc voilà , ceci était une petite aparte , tout sa pour dire que quand je me suis remis à mon ravenloft , j'ai soudainement compris tout sa , et j'ai commencé à chercher des anciens jeux ds le même style et je suis tombé sur votre site .

maintenant , mon truc à moi , c'est de chercher des musiques d'anciens jeux , mais pas au format midi , car trop facilement trouvables , mais par exemple celles de discworld ou de the dig ((jeu d'avanture dont je suis fan ultime )pour les connaisseurs composées par michael land) , ou encore the 7th quest , etc..
    si d'autre personnes partagent la même passion que moi à ce niveau , join me

sinon , j'ai pour idée un projet de RPG , mais j'aurais besoin de qq coders bien motivés . L'idée est simple : mettre de coté l'aspect graphique (3D , effet spéciaux plein la gueule etc..) , et travailler surtout sur un systeme d'IA et de dialogue avec un maitre de jeu geré par l'ordinateur . Je vais pas tout dévoiler ici , mais qqun se sent pret , j'attends vos pv ou vos mails

voilà..

see you later
  • RyF
    Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
    • 7205

Soit le bienvenu ici, et mercipour cette présentation détaillée en ce qui concerne ton point de vue sur les jeux récents =^__^=
    bonne chance pour ton projet !
    @+
    RyF
    Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

ben bienviendu alors...

Puisqu'il faut que l'un de nous soit le chiant de service, je m'y colle : avant de poster, pense à lire la charte et les règles du bar des amis ! Et avant de poser une question technique, on lit la FAQ

Voilà.
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Bet
        Me vl'a :)

• avril 2001
        • 1558

Quelqu'un a laissé Cold Hand en mode automatique ? :-p

Je vois pas pourquoi il ressort le refrain, nuit.n0ire n'a pas posté au bon endroit ?

Edit de Bet : Bienvenue nuit.n0ire
        Dernière modification par Bet, 20 octobre 2002, 14h55.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Ben bienvenue à toi par ici, j'espère que tu t'y plairas

Bet : je crois que Cold a simplement resorti ce sacrosaint refrain afin de mettre nuit.n0ire au courant car il fallait bien que qqn le fasse... bien qu'il soit évidemment possible que nuit.n0ire ait déjà lu tout ça

Mais enfin mieux vaut prévenir que guérir comme on dit...

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

Mouais les jeux sont devenus trop accessibles, en fait je preférai les jeux vidéo lorsqu'ils étaient destinés a une sorte d'élite ^^

d'ailleurs peut-être que tu retrouveras certaines sensations avec Ravenloft 2, (d'ailleurs si tu le trouve, ça m'interesse ^^)

D'ailleurs pour les jeux textuels ça pourrait etre marrant de refaire des trucs en VB, ou Klick'n play

Commentaire

• RyF
              Desp.R.Hate Zombie

• avril 2001
              • 7205

Rohh.. Guybrush dans les requêtes...
              et puis, tout le monde l'a, Ravenloft, the stone prophet =^__^=
              @+
              RyF
              Vieux de la Vieille de Lost Treasures Fr =^__^=

Game Designer dans la Real Life ®©

Commentaire