Halloween

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Provient du message de cja2001
    Games: ça fait plaisir que quelqu'un aie le même avis que moi
    Je suis en train de penser qu'en Suisse peut-être Halloween est présente d'une façon bien différente de la France et que c'est pour cela qu'on est d'accord... dommage qu'il n'y ait pas tellement d'autres suisses sur le forum pour donner leur avis...

Cold Hand ??

Commentaire

• cja2001
      La Bénore

• juillet 2001
      • 5500

Provient du message de gameslover

Je suis en train de penser qu'en Suisse peut-être Halloween est présente d'une façon bien différente de la France et que c'est pour cela qu'on est d'accord... dommage qu'il n'y ait pas tellement d'autres suisses sur le forum pour donner leur avis...

Cold Hand ??
      Ouais, c'est possible.
      Peut-être aussi qu'en france Halloween s'est juste rajouté et n'a pas pris le dessus sur une autre fête.

Le mog est Suisse aussi.
      ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• gameslover
        Ojii-sama

• septembre 2001
        • 21344

Provient du message de cja2001

Ouais, c'est possible.
        Peut-être aussi qu'en france Halloween s'est juste rajouté et n'a pas pris le dessus sur une autre fête.

Le mog est Suisse aussi.
        C'est vrai que c'est justement cette supplentation d'une fête traditionnelle chez nous qui me dérange beaucoup...

Enfin on verra bien...

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

Allez-vous à la messe de minuit, bande de païens?
          ben non et toi ? de plus c'est plus vraiment au gout du jour la messe, par contre ce serait une messe genre Gospel, la ce serait deja autre chose...

il y a une eglise noire américaine ici a bruxelles, rien que quand on passe devant et qu'on entend les chants cela donne envie de rentrer...par contre ici quand oin entend la voix d'un homme seul dans une grande piece...

Ne restez vous pas chez vous à vous gaver de dinde et à déchirer des papiers multicolores qui renferment de somptueux présents représentant des mois de salaires pour un ouvrier bangladhi? Est-ce vraiment cela l'esprit de Noël? hummmmm?
          ben oui et pas toi ?? tu envoies tes cadeaux au bengladesh ?
          est ce un mal de feter Noël en famille ? et de s'offrir des cadeaux parce que on a bossé toute l'année comme des dingues ?
          SO BE IT

Commentaire

• gameslover
            Ojii-sama

• septembre 2001
            • 21344

Comme on parle de l'esprit de Noël, d'après moi on ne peut pas le quantifier, etc... c'est en chacun de nous, chacun le vit à sa façon, il n'est pas possible d'après moi d'avoir un esprit de noël générique, il en existe autant que d'êtres humains d'après moi...

Et concernant la messe de minuit j'avoue sans peine m'y rendre chaque année ?? Pourquoi ?? Je ne suis pas fervent catholique, mais je m'y rend simplement pour retrouver des amis, la famille, etc... et passer un moment ensemble... pas besoin de se prendre la tête avec les sermons ou autre... c'est juste une manière de fêter Noël autrement... et puis il ne faut pas oublier, en tout cas chez nous à Neuch, la distribution de vin chaud après la dite messe !! C'est très motivant

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

la distribution de vin chaud après la dite messe
              ahaaa dans ce cas la j'irai bien moi aussi...et moi qui disait que c'était plus au gout du jour...vous verrez un jour il y aura du vin chaud et de la zique

Edit de Fredo : manquera plus que des jolies filles et la fête sera parfaite

Edit de Mendoza : et de la salade piemontaise
              SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Provient du message de SEB

ahaaa dans ce cas la j'irai bien moi aussi...et moi qui disait que c'était plus au gout du jour...vous verrez un jour il y aura du vin chaud et de la zique

Edit de Fredo : manquera plus que des jolies filles et la fête sera parfaite

Edit de Mendoza : et de la salade piemontaise
                Euh je veux pas vous ennuyer mais la musique il y en a, généralement l'église d'ici invite un petit groupe locale pour mettre de l'ambiance après la messe, bon c'est pas des pros mais c'est sympa quand même, on danse et on s'amuse devant le parvis, franchement c'est agréable de fêter Noël comme ça je trouve... et pour les filles ben ça manque pas non plus, si les mecs y vont, les filles aussi forcément... et vice-versa évidemment...

Mais bon je suis bien conscient que ça ne doit pas être partout pareil. Quoique j'ai fait quand même pas mal d'églises différentes le soir de Noël et que le principe était souvent le même dans plusieurs cantons différents...

Commentaire

• SEB
                  Samurai

• mai 2001
                  • 1275

euh games t'es sur que tu vas à l'eglise ?

ben sinon moi j'irai bien essayé l'eglise ghospel pres de chez moi...bon c'est vrai que ce serait plus pour la musique, vu que je ne suis même pas baptisé...mais bon j'adore le ghosp
                  SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Provient du message de SEB
                    euh games t'es sur que tu vas à l'eglise ?
                    Ben oui

Mais il ne faut pas oublier un truc important. En Suisse les paroisses disposent de moyens financiers assez importants. Les gens donnent beaucoup par ici pour l'Eglise et il me semble que c'est un peu pareil dans tout le pays... ce qui fait que ce genre de manifs sont facilement réalisables. De plus ça attire forcément du monde, donc forcément les revenus augmentent... car même les non-croyants se disent que c'est sympa de donner rien que pour la fête qui est vraiment chouette...

Sinon niveau social il y a aussi chez nous la désormais célébre manifestation "Noël autrement". La ville de Neuch a pensé il y a quelques années aux personnes seules. Car oui, malheureusement il y a des personnes qui sont seules pour la soir de Noël. Alors pour ces personnes la Ville organise à l'hôtel de ville chaque année un repas suivi d'une fête très correcte. C'est très chaleureux, humain, etc... c'est beau à voir je vous assure. Des personnes agées qui normalement restaient seules chez elles là sont entourées, etc... ça fait sincèrement chaud au coeur...

Mais là encore il faut avoir les moyens et je ne pense pas que de telles choses peuvent être mises en place dans tous les pays... en Suisse même seuls quelques cantons se permettent ce genre de choses... c'est triste à dire, mais même essayer de faire du bien autour de soi le soir de Noël ça a son prix...

Commentaire

• CGK
                      Compte archivé

• octobre 2002
                      • 49

Euh... Ok

Merci à Fredo pour le rectificatif à propos des sujets à aborder et surtout de comment les aborder sur ce forum Cependant, je maintiens le reste de ce que je disais à propos de l'intérêt d'un tel sujet sur un forum lambda où la majeure partie de ceux qui le fréquentent est dans la tranche d'âge 15-25 ans.
                      @+, CGK

Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours visiter mon site

http://perso.wanadoo.fr/facepaintart/index.html

Je ne suis qu'une space slug de plus dans l'univers, mais j'ai la décence de ne pas laisser de bave derrière moi !

Commentaire

• gameslover
                        Ojii-sama

• septembre 2001
                        • 21344

Je cède aux caprices de Fredo en faisant remonter ce topic... ça fait 30 minutes qu'il insiste...

Alors je dois dire que je trouve que Wokie, Cédric et Cold Hand ont eu une très bonne idée de se faire un avatar spécial Halloween...

Que c'est une excellente initiative et que tout le monde devrait faire pareil

Alors vous génez pas !! Le petit ange de Freeoldies n'avait "soi-disant" pas le temps de poster lui-même...

Voilà content Fredo ??

Edit de Fredo : Comme si c'était mon genre de manipuler les gens...

Edit de gameslover : tu aimerais que je mette la copie de notre conversation ICQ ????

Edit de Wokie : oh oui, vas y ... ce serait trop bon !!

Edit de Fredo : Quel fouteur de merde ce Wokie...
                        A noter que Zebulon aussi s'est fait un avatar spécial Halloween

Edit de Wokie : Et Fredo aussi

Edit de games : tenez-vous bien voilà la conversation ICQ, vous allez enfin voir quelle est la véritable nature de Fredo !!!

Fredo_L>Wokie a changé son avatar pour Halloween, il est excellent :-D
                        gameslover>J'ai pas encore vu...
                        Fredo_L>Pourquoi ne pas rajouter un message au topic hallowenn pour inciter tout le monde à se faire un avatar spécial halloween comme l'ont fait Cédric, Cold Hand et Wokie ?
                        gameslover>pourquoi pas... mais tu sais Halloween c'est pas trop mon truc...
                        Fredo_L>pas grâve, Suffit de rajouter un message pour inviter les membres à se faire un avatar spécial halloween.
                        Toi, tu n'es pas obligé de te faire un avatar spécial halloween si ce n'est pas ton truc
                        gameslover>ok ça marche, je vais voir ce que je peux faire...
                        Fredo_L>super, Fais juste un message simple
                        gameslover>j'ai un peu l'air con de faire remonter ce topic comme ça...
                        Fredo_L>mais non
                        gameslover>pourquoi ne le fais-tu pas toi-même ?
                        Fredo_L>J'ai trop de boulot à faire, pas le temps, Tu m'as dit que tu étais d'accord pour le faire tout à l'heure, Tsss, fais moi confiance
                        gameslover>justement... je me méfie de toi...
                        Fredo_L>Wokie aussi souhaite que tu fasses ça
                        gameslover>pourquoi ne le fait-il pas lui-même ?
                        Fredo_L> Il est très occupé...
                        gameslover>bon vu que tu vas pas me lacher je vais le faire ton message.. au fait je dois dire quoi déjà ?
                        Fredo_L>Que tu trouves que Wokie, Cédric et Cold Hand ont eu une très bonne idée de se faire un avatar spécial Halloween, Et que tu trouves que c'est une bonne initiative

Voilà !! Maintenant vous savez tous quel se cache derrière
                        Dernière modification par gameslover, 30 octobre 2002, 22h37.

Commentaire

• Bet
                          Me vl'a :)

• avril 2001
                          • 1558

Quel manipulateur ce Wokie

Edit de Bet : nan nan nan !! j'avais écrit quel manipulateur ce Fredo.Quel tricheur
                          Dernière modification par Bet, 30 octobre 2002, 22h37.

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Provient du message de BetBlabla
                            Edit de Bet : nan nan nan !! j'avais écrit quel manipulateur ce Fredo.Quel tricheur
                            C'est une conspiration pour me faire passer pour un monstre le jour d'Halloween ou quoi ?

Si ça continue, je vais perdre mes ailes

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Fredo_L

Si ça continue, je vais perdre mes ailes
                              Je crois que tu les as bien perdues depuis longtemps cher ange déchu

Commentaire

• Mendo

Franchement je trouve cette idée de modifier les avatars completement idiote.
                                Voilà je l'ai dit

Edit de maître Fredo : Plutôt que de polluer le forum, tu ferais mieux d'aller chercher ton vélo :-p

Edit de Mendoza le plus bo : C'est toujours mieux que de polluer les posts des utilisateurs de ce forum
                                Dernière modification par Invité, 30 octobre 2002, 22h48.

Commentaire

Chargement...