Football

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

C'est vrai que personne n'a même mentionné le score final du match

C'est quoi d'ailleurs ??

ça m'ennuie de chercher

Commentaire

• Guybrush02
      320x200x256

• avril 2001
      • 6825

a la limite quand on voit la reaction des supporters marseillais ça donne pas vraiment envie aux joueurs de l'OM a faire du jeu

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Provient du message de gameslover
        C'est vrai que personne n'a même mentionné le score final du match

C'est quoi d'ailleurs ??

ça m'ennuie de chercher
        Le PSG a écrasé/pulvérisé/massacré/terrassé l'OM : 3-0

Commentaire

• SEB
          Samurai

• mai 2001
          • 1275

j'aime bien le mot écrasé indianna vas pas être content,

tiens indianna, les arbitres ont été impartials cette fois ci rien à redire ?

donc c'est bien une belle victoire alors...

Edit de Fredo : Le mot écrasé n'a pas été choisi au hasard
          J'aime bien provoquer le petit Indiana :-p
          SO BE IT

Commentaire

• Wokie
            Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
            • 13177

Juste pour Games , suffit d'aller sur www.fff.fr pour avoir tous les résultats ...

Edit de Fredo : Mince, je comprends mieux pourquoi avant je n'arrivais pas à trouver la page, je tapais http://www.fff.ff
            "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Wokie
              Juste pour Games , suffit d'aller sur www.fff.fr pour avoir tous les résultats ...
              Je t'avouerais sans honte que ce n'est pas le genre de site dont j'ai l'habitude de faire la visite, alors évidemment... mais c'est toujours bon à savoir, je ne mourrais pas idiot au moins

Commentaire

• TomTom
                Crusader

• novembre 2001
                • 579

Pour en revenir une dernière fois sur la violence, Je pense que ça tiens beaucoup au sport en lui-même et son contexte, le soccer a beau être le sport le plus mediatique, je n'arrive pas à trouver d'autres sports où il y a ces problèmes, pourtant des imbeciles il y en a partout et il en suffit que de 2 ou 3...
                tiens un petit truc marrant, le nombre de licence par sport en France (chiffre de 97)

Football : 2056 684
                Tennis : 1062 786
                Judo : 550 019
                Pétanque : 468 293
                Basket : 437 974
                Equitation : 367 323
                Rugby : 273 459
                Ski : 268 403
                Golf : 261 508
                Voile : 226 126

Sinon pour le soccer en lui-même, je vais remettre l'arbitrage sur le tapis (ça va interesser Indiana), le problème au soccer ce ne sont pas les régles en elles-même, mais le système d'arbitrage, ce n'est pas en utilisant la vidéo ou en interdisant les tacles, ou même en durcissant les sanctions que quelque chose va changer (les rabitres actuels sont d'ailleur tout à fait valables, ce n'est pas en les changeant non plus...), c'est sur la mecanique d'arbitrage, qui est d'ailleur inexistante ou presque dans le soccer... Il y a un arbitre de champ et deux gloglos sur le bord qui n'ont presque pas de responsabilité, ajoutez à ça les kilométre parcouru par l'arbitre (la fatigue et la lucidité ça marche sur les joueurs et aussi sur l'arbitre) bref c'est un casse tête... Prenont par exemple les sports venant des US, foot, basket, hockey, même la crosse si vous voulez, il y a des mecaniques d'arbitrage trés bien elaborée qui font qu'avec une equipe d'arbitrage bien rodée on peut "tout" voir, prenez le foot US, vous avez le bouquin des regles pures et un bouquin de mecanique qui sont de la même epaisseur... Qu'y a t'il dans le bouquin de mecanique ?? Et bien comme ce sport peut être arbitré par 4 à 7 arbitres, il y a tous les poste d'arbitrage definis, avec toutes les responsabilités, les placements etc (tout change suivant le nombre d'arbitre). Et je peux vous dire qu'avec 7 arbitres qui respectent le système, toutes les fautes peuvent être vues, certes à 4 c'est plus delicat mais bon...Même sans aller jusque qu'à avoir 7 arbitres, prenont le basket, deux arbitres qui ont la tâche partagée et ça marche trés bien... Je pense donc que le problème au soccer, c'est le système d'arbitrage, il faudrait donner plus de responsabilité aux juges de touches, ajouter un arbitre de champs (un peut comme le basket) et bien organiser ça avec une bonne mécanique, à partir de là beaucoup de problèmes se resoudront, dont je pense la diminution de la tension (et la violence ?) qui regne dans les stades (à tout niveau) car il y a une mentalité et tout une culture autour de l'arbitrage (du mauvais arbitrage) qui pose enormement de problèmes... Un match bien arbitré, c'est un match où l'on ne se souvient pas des arbitres...
                -------@TomTom@-------
                Aventurier Virtuel

"La fuite dans les idées, la tête dans les nuages,
                Le péril qui nous guette, c'est le ras des pâquerettes"

Commentaire

• Indianagilles
                  Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                  • 7713

Parler de l'arbitre sur ce match ?
                  3 buts, avec trois erreurs d'arbitrage
                  1er but : y avait pas coup-franc (en plus si quelqu'un connait bien les règles, la "faute" ne donnait pas le droit à un coup franc direct)
                  2eme but : Penalty scandaleux inexistant
                  3eme but : sur la passe vers l'attaquant il y a une énore faute (deux pieds décollés dans les tibias de Johansen)

A part ça, superbe arbitrage
                  Mais bon, on a l'habitude.
                  Mais à force d'enculer les poules on fini par casser les oeufs

Sinon pour le penalty qui avait été sifflé pour Ravanelli, il avait été prouvé grace à un autre angle que la faute était bien réelle (il y avait autre chose que l'auto croc en jambe). Mais ça, personne ne l'a vraiment souligné par la suite (il en avait parlé 3 mois plus tard). En plus... il ne s'agissait que d'une seule erreur d'arbitrage. Dans le dernier match (pas terrible en plus, rien à voir avec le match de coupe de l'année dernière) il y en a eu sur chaque but et... pas que là.
                  Mais bon, on s'en moque. Honnètement, l'OM ne me plait pas. Je déteste Perrin.
                  Et le PSG n'est pas bien meilleur non plus. rien à voir avec Lyon.
                  Cette victoire c'est l'arbre qui cache la forêt pour le PSG. Pareil pour Marseille quand ils ont fait des matchs extraordinaires contre Lyon et Auxerre (de bien plus beau match que ce PSG-OM)

Pour Ronaldinho, j'aimerais bien qu'il ne fasse que des matchs comme ça. Le PSG ne gagnerait pas beaucoup plus (un but chanceux sur coup franc, un autre sur penalty et aucune emprise réelle sur le jeu, heureusement qu'ils menaient 2-0 grace à l'arbitre sinon on ne le voyait pas du match)

Et pour les jets sur Ronaldingo ,le petard mis à part, il n'a pas risqué grand chose. Pour moi ils ont bien fait, mais vous ne pouvez en comprendre les raisons.

Voilà ! Defoulez vous sur mes déclarations maintenant !
                  Mon Blog Special LUPIN III :
                  http://lupiniii.over-blog.com/
                  Mon blog perso :
                  http://indianagilles.over-blog.com/
                  Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                  http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

arf on a pas a jeter des trucs sur les joueurs!!! c vraiment typique du mauvais perdant! pour l'arbitrage, je trouve rien a redire, a part bien sur le penalty, il faut bien le reconnaitre, il n'y avait pas faute du tout...de toutes manieres,comme tu l'a dit, les PSG-OM ne sont pas tres interessants, meme si je trouve que celui la etait pas si mal(une victoire par 3 buts d'ecarts,et sans trop de violence c pas mal pour moi).

Maintenant, parlons de la Champions League, que je trouve assez interessante cette annee,meme si la formule est encore a chier (quand est-ce qu'il vont la remettre "a l'ancienne" ? l'annŽe prochaine?)...Une belle petite victoire de Lens,hier contre le fameux Milan,jusqu'ici invaincu...Et ce soir, mon 2e club favoris, avec le PSG, l'OL, qui va peut etre obtenir sa qualification en recevant l'Ajax...Bref je trouve que cette annee, les clubs de notre championnat font plus que de la figuration sur le plan europeen, malgre leurs "desavantages"...On peut aussi esperer de voir, au printemps prochain, un club fr remporter une coupe UEFA, ce qui serait pas mal,et je pense que c a la portee de nos clubs...

PS: j'evite les accents,les cedilles et ce genre de trucs parce que je suis sur un foutu imac qui rend des caracteres illisibles (j'espere au moins que vous voyez les virgules ou apostrophes!!)
                    Dernière modification par Irieman, 30 octobre 2002, 14h32.

Commentaire

• skrewdriver88
                      Compte archivé

• juillet 2001
                      • 225

Provient du message de SEB

donc selon ton raisonement à 2F, parce que un mec issu de la classe ouvriére est plus enclin à tabasser les autres quand son équipe perd ou qu'il est pas content ?

quel raisonement réducteur.

les supporteurs cherchants la bagarrre sont des cons,...je crois pas qu'on peut comme tu le sous entendait mettre "la classe ouvriére" tout entiére la dedans.

maintenant c'est vrai qu'il y a un serieux probléme au foot, surtout lié aux jeunes en mal de sensation fortes...
                      t'as reflechi a ce que j'avait dit ou t'as directement posté, plein de rage?

c'est vrai que y'as beaucoup de bourges des beaux quartiers qui jettent des pavés au crs!
                      franchement si tu t'appercois pas qu'il y'as plus de delinquance dans le milieu ouvrier, je peux plus rien faire pour toi....
                      et je ne met pas toute la classe ouvriere dedans, c'etait juste une constatation, le foot est un sporten vogue dans le milieu ouvrier.. contrairement au saut a ski, au curling, et tout ce qui a put etre dit
                      Dernière modification par skrewdriver88, 30 octobre 2002, 16h43.
                      Eh mon cul c'est du poulet?!?

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Oui oui.. à part le penalty rien à redire...
                        Même l'équipe a reconnu les erreurs d'arbitrages, c'est dire... Ce qu'il faut pas entendre. De toutes manières c'est inutile de discuter, ça n'avancera à rien.
                        Et pour les jets, je l'ai bien dit que vous ne comprendriez pas. Mais pour moi, c'était plus que justifié. Peut-être changera-t-il de comportement après ça. Comment ça ? Juste une chose : la télé ne montre pas tout. Au malins de comprendre ce que ça veut dire

Allez, fin pour moi de ce topic
                        Dernière modification par Indianagilles, 31 octobre 2002, 11h21.
                        Mon blog perso :
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• SEB
                          Samurai

• mai 2001
                          • 1275

mais indianna, rien ne justifie d'envoyer des projectile sur les joueurs...rien...qu'il ait triché, ou autres ou meme insulté le public...

Imagine que un jour un joueur de l'OM soit en incapacité de joué à cause d'un jet de projectile et que un gar sur le forum dise : "oauis il l'a bien cherché, vous pouvez pas comprendre"...

avec ton raisonement, les joeurs ne seront plsu en sureté.

les gens qui ont jeté ces projectiles devraient être interdis de stade pour 10 ans.
                          SO BE IT

Commentaire

• simon
                            Compte archivé

• août 2001
                            • 865

Provient du message de Indianagilles
                            Oui oui.. à part le penalty rien à redire...
                            Même l'équipe a reconnu les erreurs d'arbitrages, c'est dire... Ce qu'il faut pas entendre. De toutes manières c'est inutile de discuter, ça n'avancera à rien.
                            Et pour les jets, je l'ai bien dit que vous ne comprendriez pas. Mais pour moi, c'était plus que justifié. Peut-être changera-t-il de comportement après ça. Comment ça ? Juste une chose : la télé ne montre pas tout. Au malins de comprendre ce que ça veut dire

Allez, fin pour moi de ce topic
                            "Le matin, j'émerge de mes rêves le plus heureux des anges, je me couche le soir en vrai salaud. Qu'ai-je fait entre temps? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde."

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

moi serieusement j'aimerais bien connaitre la raison qui justifie les jets de projectiles sur Ronaldinho,selon indiana,explique ce qu'il a pu faire hors camera,au moins je mourrais moins con...ah oui c vrai, tu ne post plus sur ce topic...

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Tu n'as qu'à aller voir des match du PSG (je sais il y a mieux)
                                Mais pour que tu meurs moins con comme tu dis :
                                Provocation envers les supporters adverses à la moindre occaz (style bras d'honneur, clin d'oeil et compagnie), simulations à tour de bras, il n'arrête pas de chercher la merde (il frappe souvent dans le dos, et fort, si tu vois ce que je veux dire. Il n'est pas du genre à calmer les bagarres). D'ailleurs, après avoir reçu les pétards à deux bons km, il s'est effondré 30 secondes plus tard rien que pour provoquer stupidement les supporters qui n'avaient pas besoin de ça.
                                Tu peux voir aussi ses réactions après chaque but dans le style grosse provoc. Je veux bien qu'il soit content, mais il y a des limites.
                                Je me rappelerais toujours ce match où le PSG ultra dominé reçoit à la dernière minute un peno inexistant. Ronaldingo le tire, le marque (quel exploit !) et chambre sans honte tout un stade dégouté. Les joueurs de l'autre équipe (Starsbourg je crois ?) on failli l'étripper. Parfois il faut se faire discret.

Libre à vous de me croire ou pas. Vous n'avez qu'à vous rendre au stade pour vous en rendre compte.

Cet homme est peut-être bon (quoi que, honnètement, je ne l'ai jamais vu faire de très bons matchs. Pas des mauvais, mais rien d'extra) donc on peut l'admirer pour ses qualités, mais pour le reste, ce gars est une merde. Je ne dis pas ça parce qu'il joue au PSG. L'OM aussi a eu des joueurs peu sympathiques (Blondeau par exemple)
                                De plus, entendre les médias "sucer" le bresilien au moindre ballon touché, est trèèèèèèès agaçant.

Voilà. Mon avis est donné. Vous en faite ce que vous voulez après. Mais ce qui me connaissent savent que je suis très objectif.

Adieu vilain Topic

PS POUR SEB : Je pensais avoir dit que le pétard était de trop. Les autres projectiles n'étaient pas bien dangereux. D'ailleurs, sur Celestini, personne n'a rien dit... Au fait, à Marseille on prévoit de jeter des Chupa Chupps à Luiz un de ces jours Je jure que c'est vrai !
                                Dernière modification par Indianagilles, 31 octobre 2002, 17h30.
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...