Un avis de pros...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Un avis de pros...

Bonjour tout le monde

Comme vous le savez certainement je possède mon petit site perso : www.gameslover.com !!

Alors en fait, comme je n'y connais rien en webmastering je me suis dit que ça serait sympa d'avoir l'avis de pros dans le domaine qui trainent souvent par ici !!

Donc voilà, j'aimerais surtout savoir ce qui ne va pas sur le site, ce qui est bien, ce que je devrais rajouter ou enlever, etc... enfin toutes les choses qui vous passent par la tête...

Mais évitez si possible les choses trop compliquées genre php, etc... je n'ai pas le temps d'essayer de comprendre ces trucs... j'utilise simplement Namo Webeditor et je ne tiens pas à en changer car c'est un programme vraiment hyper simple à utiliser !!

Voilà, j'attend donc vos critiques sérieuses

Merci d'avance à tout ceux et celles qui voudront bien me répondre !!
  • Bet
    Me vl'a :)

• avril 2001
    • 1558

Première chose :

Tu es faché contre les petites connexions ?!!

Parce qu'il faut en vouloir pour mettre 5 min à télécharger une page de plus de 600Ko avec un 56k (bon ok, je téléchargais aussi des trucs en même temps :-p )

Ton image de fond est très jolie, mais énorme pour les petits débits

Pour le moment je n'en suis qu'à le première page, mais je continue à visiter

Commentaire

• gameslover
      Ojii-sama

• septembre 2001
      • 21344

Provient du message de BetBlabla
      Première chose :

Tu es faché contre les petites connexions ?!!

Parce qu'il faut en vouloir pour mettre 5 min à télécharger une page de plus de 600Ko avec un 56k (bon ok, je téléchargais aussi des trucs en même temps :-p )

Ton image de fond est très jolie, mais énorme pour les petits débits

Pour le moment je n'en suis qu'à le première page, mais je continue à visiter
      Merci pour la réponse

Je ne suis pas du tout fâché contre les petites connexions je te rassure mais le gros problème c'est que je n'en ai pas à disposition pour tester justement la rapidité d'affichage de la page principale... chez moi elle d'affiche directement ce qui est normal.

Ton avis m'est très précieux, je pense surtout que c'est le gif qui doit poser problème car l'image de fond n'est pas très lourde il me semble...

Je pense que les autres pages devraient s'afficher plus rapidement car elles n'ont pas de gifs...

Au fait si quelqu'un connait un programme qui permettrait de simuler des connexions à débit différent afin de tester l'affichage des pages pour tout le monde je suis prenneur

J'attend avec impatience la suite de ton test, encore merci

Commentaire

• Bet
        Me vl'a :)

• avril 2001
        • 1558

J'ai encore un petit problème avec tes images de fond...

Tu devrais peut-être voir pour les atténuer un peu ou accentuer le texte, car par endroit on a du mal à le lire.

Et tu as raison, les autres pages sont plus rapides à ouvrir

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Provient du message de BetBlabla
          J'ai encore un petit problème avec tes images de fond...

Tu devrais peut-être voir pour les atténuer un peu ou accentuer le texte, car par endroit on a du mal à le lire.

Et tu as raison, les autres pages sont plus rapides à ouvrir
          Je prend note de tout ça alors, merci

Mais au niveau du contenu, etc... qu'en as-tu pensé ?

Y aurait-il certaines choses dont je devrais me débarasser ou au contraire certaines que je devrais penser à rajouter ?

Encore merci pour le temps passer pour ton test

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

Il manque une uniformité d'aspect je trouve... Par exemple, sur la première page, les boutons lien en haut ont un certain look avec le carré qui tourne, en bas de la page, ils sont différents (et dans un cadre blanc très pas joli !). Sur les autres pages, les liens en bas sont encore différents(plus simples, probablement deux images et une ligne de Javascript)...

Donc, ça, c'est dommage. Sinon, pour la vitesse, j'ai rien remarqué...
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• SEB
              Samurai

• mai 2001
              • 1275

non mais attend, ta page est tres bien....je crois pas qu'il y ait encore bcp de gens avec des 56K (enfin je crois)

je sais c'est dommage pour les petites connections, mais bon l'ADSL va bientot etre disponible partout...
              SO BE IT

Commentaire

• gameslover
                Ojii-sama

• septembre 2001
                • 21344

Merci pour vos commentaires à tous les deux

Pour les boutons c'était voulu en fait car j'avais envie de tester les autres disponibles je sais c'est un peu gamin mais c'était la première fois que je réalisais un site alors j'avais envie de tout essayer... je vais donc maintenant tâcher d'uniformiser le tout

Pour la vitesse d'affichage je pense quand même que le gif du départ doit un peu être dérangeant car il est assez lourd... je vais voir pour réduire sa taille sans réduire forcément l'aspect histoire que toutes les connexions puissent y accéder sans que cela pénalise le design général du site...

Encore merci et si vous voyez d'autres choses n'hésitez surtout pas

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                  • 6802

Je suis content d'avoir fait un tour sur ce site, car j'ai trouvé dans les liens une page menant à une ancienne version de FreeOldies qui a plus d'un an.
                  http://freeoldies.online.fr/
                  On voit ainsi que l'interface n'a pas trop évolué.

En revanche, tu devrais faire le ménage dans tes liens car il y a des sites qui sont morts comme : http://freeoldies.fr.st
                  aucun jeu n'est téléchargeable dessus.

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Provient du message de SEB
                    non mais attend, ta page est tres bien....je crois pas qu'il y ait encore bcp de gens avec des 56K (enfin je crois)

je sais c'est dommage pour les petites connections, mais bon l'ADSL va bientot etre disponible partout...
                    grrr... si, ya des galeriens comme moi qui ont encore un 56k...jdeteste ces utilisateurs de l'adsl qui en plus d'etre chanceux, meprisent et ignorent "la classe d'en dessous"
                    Dernière modification par Irieman, 02 novembre 2002, 16h58.

Commentaire

• Sergejack
                      développeur

• août 2002
                      • 2956

PS : (pre-scriptum ) C'est un peu tôt que pour demander l'avis des gents sur ton site, alors qu'il n'en est qu'à sa version 0.001 Beta
                      --

Tu devrais travailler le texte, pour l'alléger et le rendre plus appétissant à la lecture.

Les images du type larson3.gif ont très peu d'intérêt alors qu'elles sont fort lourdes, tu devrait éssayer d'en trouver qui ont un bien meilleur ratio intérêt/poid (ko)

Je préfère les bouttons du haut. (plus sobres)

Tu pourrais rajoutter des légende pour tes bouttons (tu sais, ces textes qui apparaisse quand tu restes un certains temp au dessus d'une zone interactive (boutton, liens,...))

Tu devrais faire une page de taille relative et non prédéfinie (ici 1024*780) mais ca, c'est peui être un peu trop de travail.

Quand ton site sera plus éllaborée, n'hésites pas à faire, si nécessaire des "plan du site" et autres.

PS : Quasi aucunne images active lors de ma visite.

Au fait si quelqu'un connait un programme qui permettrait de simuler des connexions à débit différent afin de tester l'affichage des pages pour tout le monde je suis prenneur
                      Dreamweaver indique le poid total de la page et son temp de téléchargement pour les différentes connexion.

Commentaire

• SEB
                        Samurai

• mai 2001
                        • 1275

si, ya des galeriens comme moi qui ont encore un 56k...jdeteste ces utilisateurs de l'adsl qui en plus d'etre chanceux, meprisent et ignorent "la classe d'en dessous"
                        je ne meprise pas du tout et ignore encore moins, mais je crois que j'ai lu dans joysticj que l'ADSL devrait etre accessible partout en france à l'heure actuelle...

alors je ne merpise pas car moi j'ai commenc" avec un 28K puis un 36K puis un 56K aussi! mais bon quand l'adsl était dispo, je me suis jete dessus et n'ai jamais regreté.

de plus cela me revien moins cher par moi avec l'ADSL...donc...ce n'est pas une question de fric (quoi que je connais pas les tarifs en france).

mais bon mon post visait plutot à dire que avec la généralisation des connections ADSL il est normal de trouver de + en + de site qui ont un affichage tres lourd.

cependant si Gameslover est pret à faire une page low connection tant mieux...cela permettra à tous de visiter son site...

je ne méprise pas du tout, mais je pense sincérement qu'il reste pas bcp de gens avec un 56K (ou laors je me goure totalement)
                        SO BE IT

Commentaire

• clement
                          Legendary

• juin 2001
                          • 2660

Alors, mon ptit Gamesouminou

- Le texte, sur la page d'accueil et la page de lien, le texte est pas toujours très lisible, à cause du fond d'écran qui a une couleur aussi claire que lui...
                          - Sur le livre d'or, tu aurais pu choisir des couleurs moins flashantes, j'ai déjà mal aux yeux :-p idem sur le forum ... Tu sais qu'il y a eu des nouvelles couleurs après le mode CGA ??
                          - Le bouton de retour vers la page d'accueil est en bas, mais pas en haut ...
                          - La cadre blanc autour des boutons du haut est pas très joli, mais c'est un défaut peu important ...

Bon voilà pour les défauts
                          Les qualités maintenant :

- y'en a pas ??

je plaisante
                          Si c'est ton tout tout tout premier site, c'est pas mal du tout quand même
                          Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Merci à tous pour vos précieux commentaires

Fredo : j'ai crée la page des liens en tout tout premier car c'était le plus simple à faire, et évidemment je n'ai jamais pensé à simplement la mettre à jour... encore une chose à réctifier donc... merci !!

Serge : si je demande un avis c'est justement pour faire évoluer le site car personnellement je ne voyais plus trop quoi lui apporter de significatif... en tout cas grand merci pour tes conseils, je vais voir si je peux réctifier tout ça
                            Pour Dreamweaver, j'ai essayé de l'utiliser mais je n'ai pas compris grand chose... alors j'ai laissé tombé ce programme... pour les images ça dépend de l'hébergeur je crois, mais elles sont toutes bien là...

Clems : pour le texte effectivement c'est une des choses que je vais revoir en premier lieu je crois... au niveau du livre d'or et du forum, il y a peu de choix de couleurs disponibles malheureusement et je ne tiens pas à faire un forum, livre d'or plus compliqué... alors j'ai pris des couleurs voyantes... je vais voir si il y en a des plus sobres et qui sont bien lisibles...
                            Concernant le bouton page d'accueil j'hésitais à totalement l'enlever car à mon avis il ne sert pas à grand chose, tout le monde utilise la commande "précédente" du navigateur il me semble non ?? Dans ce cas-là ceboutonn'aurait pas trop de raison d'être je crois...

Enfin encore merci à vous tous !! Avec tout ça je vais avoir un sacré pain sur la planche

Commentaire

• Mendo

Provient du message de SEB

je ne meprise pas du tout et ignore encore moins, mais je crois que j'ai lu dans joysticj que l'ADSL devrait etre accessible partout en france à l'heure actuelle...
                              demande donc à Bet ce qu'elle en pense :-p

de plus cela me revien moins cher par moi avec l'ADSL...donc...ce n'est pas une question de fric (quoi que je connais pas les tarifs en france).
                              aol illimité 56k : 25euros/mois
                              ça fait une petite difference je pense!

en résumé, malgré ce que les medias annoncent, il y a bien plus d'utilisateurs 56k que l'on ne le pense

Désolé pour cette surenchere de HS games, de toute façon pour une fois que tu en es la victime

Commentaire

Chargement...