Un avis de pros...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Provient du message de Mendoza
    Désolé pour cette surenchere de HS games, de toute façon pour une fois que tu en es la victime
    Qu'est-ce que tu insinues par là ?? :-p

De toute manière ça ne me dérange pas, bien au contraire, je pensais aussi que les 56k devaient être nombreux et c'est pour cela que je vais certainement alléger la page de d'accueil du site... mais évidemment je pouvais pas savoir avant de demander comment la page se chargeait chez un 56k... je suis heureux d'avoir appris maintenant cela et de pouvoir y remédier...

Maintenant je suis certain que ça ne sera pas pour rien que je ferais cette modif

Commentaire

• SEB
      Samurai

• mai 2001
      • 1275

bon ben désolé alors, mais je plaide le fait que j'ai été mal informé

en plus de mon temps (quand le monde etait monde) c'était loin d'être 25 euros forfait illimités!!!!!!! (je me rapelle d'une facture de 375 euros !!! )

par contre juste pour info, l'adsl c'est illimité et pour 32 euros en Bel...
      SO BE IT

Commentaire

• Mendo

certes camarade, mais parlons au present si vous le permettez

moi aussi avant l'arrivée du forfait aol, il m'arrivait de recevoir des factures de 220 - 270 €, j'me suis bien fait engueuler par ma mere à l'epoque d'ailleurs :-p

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

Mais vous avez fini de faire dévier mon topic tous les deux !! :-p

Non mais !!!

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Provient du message de gameslover
            Mais vous avez fini de faire dévier mon topic tous les deux !! :-p
            Non mais !!!
            Oui, tu as raison Games, c'est pas bien de faire dévier de la sorte des topics sérieux.
            Donc, carton jaune pour Geez ! Et que ça lui serve de leçon.

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Provient du message de Fredo_L

Oui, tu as raison Games, c'est pas bien de faire dévier de la sorte des topics sérieux.
              Donc, carton jaune pour Geez ! Et que ça lui serve de leçon.
              Euh tu as bu quoi Fredo ce soir ??

La pauvre Geez n'a même pas posté dans ce topic et tu lui mets un carton jaune ???

Faudrait revoir ta concéption de l'arbitrage à l'occasion car là même Indiana trouverait à mon avis que Marseille est mieux traitée par les arbitres que Geez :-p

Edit de Fredo : Sache que je ne bois pas et que par conséquence, je suis toujours sobre et en pleine possession de mes moyens.
              Entre boire et modérer le forum, il faut choisir Et j'ai vite fait mon choix.

Commentaire

• geez
                Crusader

• novembre 2001
                • 522

Oui oui, j'avoue que tout est de ma faute
                Je n'arrête pas de faire dévier tous les topics par ici
                Mais pour ma défense, je dirais que c'est parce que c'est plus fort que moi, c'est comme une maladie quoi Chaque fois que je vois un topic, je le fais dévier, sinon ça me rend folle et je me mets à voleter partout en lisant les pensées perverses des gens autour de moi...

(euh... là c'est rapport à Shitashir, mon avatar hein )

Edit de Fredo : bon, dans ces conditions, je lève toutes les sanctions de Geez
                Et j'en profite pour lui faire un gros bisou :kiss:

Edit de Geez : si ça c'est pas de la chance
                Merci Fredo, mon cher petit ange, moi aussi, je te fais un gros bisou pour te remercier de ta compréhension face à ma maladie si... terrible
                Dernière modification par geez, 03 novembre 2002, 00h51.
                Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Sergejack
                  développeur

• août 2002
                  • 2956

En gros ce que Geez et Fredo éssayent de te dire.
                  C'est que ton site manquent de filles auxquelles faire de gros bizous & de sujet à faire dévier.

A part ca : tu comptes te mettre au Flash(tm) ? (ca n'est jamais perdu. ) & faire quelques animes?

Encore deux-trois (quatre pour être vraiment précis) choses :

-Tu devrait peu être créer une zone fixe pour la navigation (ds un "cadre" par exemple)... j'en parle déjà comme LE site à optimiser absolument pour appaiser la foule impatiente.

-Mets à jours tes liens.

-L'abandoware est illégal, tu prétend, sans y prendre gare, le contraire.

-C'est ton site!.. Fais toi une biographie bien complète (subdivisée en sections*), ce n'est pas de l'égocentrisme : tu n'oblige personne à visiter ton site que je sache.

*genre : Vie / goûts / philosophie de vie / citations presque célèbres / meilleur scores / recette du caribou à la Neuchâtel...

Edit : j'utilise, là, l'impératif pour écourté mes phrases.
                  Dernière modification par Sergejack, 03 novembre 2002, 01h06.

Commentaire

• gameslover
                    Ojii-sama

• septembre 2001
                    • 21344

Fredo :
                    Je ne doute pas que ton choix a été rapide entre la boisson et la modération du forum

Serge :

Pour le flash c'est en projet oui, faut juste que j'installe le programme de Macromédia et que je vois comment il fonctionne... si c'est pas trop compliqué je ferais quelques animations...

Je ne comprend pas ce que tu entends par zone fixe de navigation ?? Dans un cadre ?? Je t'avouerais que je ne sais pas trop ce que c'est... donne-moi simplement l'adresse d'un site qui en utilise afin que je vois exactement de quoi il s'agit

Concernant les liens c'est en cours, c'est vrai qu'ils datent d'il y a plus d'un an déjà...

Pour l'abandonware là aussi ça a plus d'un an et j'ai voulu simplifier les choses... mais je vais reprendre la définition actuelle en cours et la mettre à la place...

Pour les données personnelles je t'avouerais que ce n'est pas une mauvaise idée, mais ça me paraissait justement un peu trop égocentrique d'en mettre plus... ou alors que ça donnerait l'impression d'une petite annonce mais je vais y réfléchir...

Voilà, en tout cas un grand merci pour tes suggestions très intéressantes

Commentaire

• Lauremat
                      Just do it !

• août 2001
                      • 447

Idem que certains ...

sans problème pour le chargement des images ..
                      mais de la difficulté avec les couleurs qui manquent d'uniformité...
                      Et il est difficile de lire du noir sur fond bleu foncé ..

Peut-être classer les fond d'écrans pas thème aussi ?

Peut-être, dans les moteurs de recherche par exemple, y mettre des liens plus rares que Yahoo ou Google que tout le monde connait déjà ?
                      La Mamie de Freeoldies

Commentaire

• Wokie
                        Le bonheur, c'est par là!

• avril 2001
                        • 13177

Bon, je vois que tu as fait évolué ton site ...

Ben déjà, pour un site perso, premier en plus, je le trouve très bien ! Si si, je te l'assure, c'est pas une blague.

Sinon, pour les petits conseils, je confirme tout ce qui a été dit auparavant :
                        - trouver une unité graphique et navigationnelle.
                        - Evites de mettre le texte en rouge, en noir, en blanc, en violet ... choisis un teinte uniforme pour les titres, et une autre pour les textes ...
                        - des fonds de pages qui permettent une lisibilité du texte ... (si en plus tu pouvais le rendre fixe, ce serait peut être pas mal mais ce n'est qu'une question de gout)
                        - Alléger alléger alléger ... la première page ne doit pas dépasser en tout et pour tout 80 Ko !!! (pages html+images)
                        - Je rejoins SergeJack, si tu mets une petite description de toi, n'hésites pas à en mettre plus car ici, on reste un peu sur sa faim ... (ton CV et tes photos quoi !!!)
                        - Sur la pages des jeux vidéo que tu préfères, n'hésites pas à mettre, quand tu peux des liens pour pouvoir les télécharger ... je ne dis pas de faire un lien sur LTFO car tu peux envoyer sur un autre site, mais cela permettra aux gens quoi vont sur ton site de télécharger et comprendre pourquoi tu aimes ces jeux (quand c'est possible bien sur). Pareil pour la musique et les mangas, renvoies sur des sites que tu sélectionnes ...
                        Sinon, et bien, renvoies sur la page Liens...
                        - Dans images personnelles, on perd la navigation ... dommage ...D'ailleurs, sur la page des Fonds d'écran aussi ...
                        - Sous le titre Liens, je te conseille de faire un petit menu qui mène aux différentes sections de la page liens ...
                        - Le chat, sur un site perso, je ne pense pas que cela soit vraiment utile, tu n'auras personne ... donc, je te conseille de rediriger (en t'expliquant) sur un chat existant et que tu apprécies. Par contre, le forum, rien à dire !

Voila, tu fais ce que tu veux de tout ce que je viens dire, mais c'est ce que je pense ^_^

En tout cas, bravo, ca fait plaisir de voir un débutant ne pas mettre des gifs animés partout, de mettre des couleurs n'importe comment, et de voir des liens qui ne mènent pas à des erreurs 404 !!!
                        "Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.

Commentaire

• gameslover
                          Ojii-sama

• septembre 2001
                          • 21344

Un grand merci à vous deux pour ces informations très utiles !!

Et un merci particulier à Wokie pour tes compliments, ça fait vraiment plaisir surtout que j'avais parfois l'impression de faire n'importe quoi avec le site :-p

Je vais vraiment avoir beaucoup de travail ces prochains temps afin de rendre le site plus agéable grâce à vos précieux conseils

Sinon j'avais une question technique à vous poser. Concernant la redirection du nom de domaine, est-il possible que www.gameslover.com reste afficher dans la barre d'adresse ou bien n'aie-je pas le choix que l'adresse chez Lycos la remplace ??

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                            • 6802

Oui, il y a une solution assez simple.
                            Tu prends un compte sur http://www.hebergement-gratuit.com et de rediriger tes DNS dessus.
                            Tu disposeras alors d'un espace de 1 Mo.

Il ne te reste plus qu'à faire dessus un fichier index.html qui contient une frame unique pointant sur l'emplacement de tes fichiers qui se trouvent sur Lycos.

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Fredo_L
                              Oui, il y a une solution assez simple.
                              Tu prends un compte sur http://www.hebergement-gratuit.com et de rediriger tes DNS dessus.
                              Tu disposeras alors d'un espace de 1 Mo.

Il ne te reste plus qu'à faire dessus un fichier index.html qui contient une frame unique pointant sur l'emplacement de tes fichiers qui se trouvent sur Lycos.
                              Merci beaucoup pour l'explication, je vais essayer ça alors... c'est pas très important mais je suis content de savoir que ça peut se faire...

Juste une petite question certainement idiote mais je suis très néophyte, qu'est-ce qu'une "frame unique" ??

Merci d'avance pour la réponse

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
                                • 6802

en gros, dans une fenêtre, tu peux avoir plusieurs pages html que l'on nomme des frames.

Par exemple, dans la page index.html, tu auras en haut "sommaire.html" et en bas "page.html"
                                La frame permet de rester toujours dans la même page.

Avec mon système, tu utilises le système des frames, mais en ne mettant qu'une seule page dedans.

Commentaire

Chargement...