Reflexes?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Provient du message de BetBlabla
    Vos réflexes varient en fonction de la couleur du fond ?
    Je recommande le rouge car c'est la couleur que l'on voit le mieux.
    (pour la petite histoire, l'homme n'a pas de capteur de rouge, donc c'est par une sorte de déduction que l'on voit du rouge)
    (autre chose, les filles ont de meilleurs détecteurs de contraste de couleurs que les hommes)

Edit de Fredo : C'est volontairement que je ne donne pas mon score car j'en ai vraiment trop honte
    J'ai dû trop boire ce soir :-p

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

desolé Ragnarok,la force t'a semblerait-il fait une infidelité ce soir...soit pas jaloux va

Une force de perdu 10 de retrouvé comme dit le proverbe...

(mais keske jdit??!!)

Commentaire

• clement
        Legendary

• juin 2001
        • 2660

0,19 et des poussières ^^
        jamais très en forme le matin :-p
        Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

Provient du message de Fredo_L

(pour la petite histoire, l'homme n'a pas de capteur de rouge, donc c'est par une sorte de déduction que l'on voit du rouge)
          (autre chose, les filles ont de meilleurs détecteurs de contraste de couleurs que les hommes)
          Qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer pour justifier son score

Tu peux développer ta théorie sur les capteurs rouge ?
          (Quand je l'ai lu hier soir je n'ai pas tout saisi et je me suis dis que ca irait mieux après un peu de repos, mais là je ne comprends toujours pas, remarque c'est peut-être aussi parce que je suis encore plus fatiguée que tout à l'heure :-p )

Commentaire

• Cold Hand
            Chaos Theocrate

• avril 2001
            • 3413

ouais, vas-y Fredo, explique-nous un peu cette histoire de sensibilité au rouge, je suis curieux de voir ce que tu vas bien pouvoir nous dire
            Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
              • 6802

Pour ce qui est du détecteur de couleurs chez l'homme, je vais tenter de trouver un lien, ce sera plus simple et plus clair.

Pour ce qui est de la différence homme/femme, elle existe vraiment. Le daltonisme par exemple ne touche quasiment que des hommes. De plus, chez certaines femmes, on trouve 3 détecteurs de couleurs, ce qui leur permet de distinger 2 couleurs ayant pourtant un contraste très proche.

Commentaire

• Bet
                Me vl'a :)

• avril 2001
                • 1558

Deux petites rectifications :

La différence Homme/femme au sujet du daltonisme n'est pas juste car la seule raison pour laquelle les hommes sont plus touchés, est qu'il y a une mutation génétique située sur le chromosome X. Les femmes en ont deux, donc le chromosome normal compense la défaillance de l'autre. Tandis que les homme, il n'ont qu'un seul chromosome X.

Fredo : de quels 3 détecteurs parles-tu ??
                Dernière modification par Bet, 08 novembre 2002, 09h42.

Commentaire

• gameslover
                  Ojii-sama

• septembre 2001
                  • 21344

Provient du message de Fredo_L
                  Edit de Fredo : C'est volontairement que je ne donne pas mon score car j'en ai vraiment trop honte
                  J'ai dû trop boire ce soir :-p
                  Il me semblait que tu avais dit ne jamais boire dans un autre topic, être toujours sobre, etc... qu'entre la boisson et la modération tu avais fait ton choix hein ???

Ben je constate enfin maintenant quel choix tu avais fait :-p

Fredo Fredo... tu te discrédites de plus en plus il me semble

Edit de Fredo : Je vais finir par croire que tu as une mémoire très sélective. Je me souviens notamment d'une animation que j'avais posté sur le forum et quelqu'un a posté la même chose peu de temps après et tu avais oublié l'avoir vu. Là, tu te souviens parfaitement d'une petite phrase postée dans l'un de mes messages ! je suis impressionné !

Commentaire

• geez
                    Crusader

• novembre 2001
                    • 522

Boudiou !!!
                    Du 1er coup en plus !
                    Vous savez qu'il m'arrive encore de m'épater moi-même ?!
                    Fichiers attachés
                    Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Zorbid
                      Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                      • 1683

Pour la vision des couleurs, voilà ce que j'ai vu aux cours:

Nous disposons dans notre oeil de 2 types de capteurs: les cônes et les batonnets. Leur répartition dans la rétine et leur sensibilité est différente.

Les batonnets sont répartis de façon homogène sur la rétine, sauf au centre(1) où ils sont absents. Ils sont très sensibles à la lumière et envoient au cerveau une image en niveaux de gris.

Les cônes sont répartis de façon je-ne-sais-plus-exactement-comment-mais-c'est-pas-important en périphérie (si je me souviens bien, c'est homogène mais dispersé), et sont très concentrés au centre de la rétine(1). Ils sont moins sensibles que les batonnets à la lumière, mais c'est eux qui permettent de distinguer les couleurs. En effet, ils en existe 3 sortes différentes, avec un maximum de sensibilité soit dans le rouge, le vert, ou le bleu (cfr figure).

En 1, c'est de la lumière rouge qui arrive sur l'oeil. Elle stimule en même temps les récepteurs au rouge à 100% et les récepteurs au vert à ~30%. Ces infos sont interpretées par le cerveau comme de la lumière rouge. En 2, c'est un rayon jaune qui frappe la rétine. Il stimule simultanémént les récepteurs au rouge et au vert à ~80%. Le cerveau l'interprète comme jaune.

Il manque aux daltoniens le récepteur au vert2. Un rayon vert pur (en 3) ne stimulera que les réceptuers au rouge, d'où la confusion des couleurs. Cette maladie touche principalement les hommes car le gène responsable est situé sur le chromosome X. Les femmes en ont deux, et si un des deux est défaillant, l'autre est suffisant pour assurer une bonne vision en couleurs. L'homme n'en n'a qu'une seule copie, car L'Y en est dépourvu. S'il hérite d'un X défaillant, c'est perdu!

Ceci nous permet de comprendre également le fonctionnement des trois couleurs fondamentales, qui ne sont en réalité fondamentales que pour l'oeil humain.

La différence de sensibilité et de répartition entre les batonnets et les cones permet d'expliquer pourquoi la nuit on voit en noir et blanc (la nuit, tous les chats sont gris, c'est vrai les cones ne sont pas assez sensibles!!) et pourquoi on a du mal à lire dans le noir (parce qu'on lit avec la zone centrale de la rétine, où l'image est la plus nette, or cette zone ne voit pas dans l'obscurité).

Voilà

EDIT: J'ai fait 0.15 de moyenne,avec un minimum de 0.1366 dans le rouge

1 : Le centre de la rétine est aussi appelé fovéa. C'est à cet endroit que se situe le foyer de la lentille (cristallin+surface occulaire).
                      2 : ou au rouge, je ne suis plus sûr, mais l'explication reste la même.
                      Fichiers attachés
                      Dernière modification par Zorbid, 08 novembre 2002, 18h16.
                      La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• Mendo

Provient du message de Zorbid
                        Nous disposons dans notre oeil de 2 types de capteurs: les cônes et les batonnets.
                        Miko ou Gervais?

Commentaire

• geez
                          Crusader

• novembre 2001
                          • 522

Tout ce bla bla scientifique et ces graphiques, c'est juste pour ne pas avoir à vous incliner devant ma supériorité réflexionique !!!
                          Geez, lunatique caratérielle.

Commentaire

• Zorbid
                            Illusion Cybernétouille

• septembre 2001
                            • 1683

Provient du message de geez
                            Tout ce bla bla scientifique et ces graphiques, c'est juste pour ne pas avoir à vous incliner devant ma supériorité réflexionique !!!
                            Pas du tout . J'expliquais juste le fonctionnement de la captation de la lumière par l'oeil, qui est le même chez les hommes et les femmes. L'analyse de l'information est probablement différente, mais là, ça me dépasse.

Tes réflexes sont d'ailleurs particulièrement étonnants. J'ai travaillé dans un labo de neuro sur des temps de réactions, et les meilleurs temps tournaient autour de 0.10 sec... aurais-tu par hasard les mains directement raccordées aux aux épaules???
                            La modération est une bonne chose. Il ne faut pas en abuser...

Commentaire

• gameslover
                              Ojii-sama

• septembre 2001
                              • 21344

Provient du message de Zorbid
                              Tes réflexes sont d'ailleurs particulièrement étonnants. J'ai travaillé dans un labo de neuro sur des temps de réactions, et les meilleurs temps tournaient autour de 0.10 sec... aurais-tu par hasard les mains directement raccordées aux aux épaules???
                              Je crois surtout que le site bug de temps en temps... moi aussi j'ai réussi des scores plutôt bizarres parfois... pas très fiable comme test je pense

Commentaire

• Le Mog

Essai 1 (bleu):
                                0,21666666666667
                                Essai 2 (bleu):
                                0,13 secondes
                                Essai 3 (rouge):
                                0,1666666666666667
                                Essai 4 (vert):
                                0,14666666666667
                                Essai 5 (violet):
                                0,16