:eek:
Star Wars Episode 3 : Les révélations
Réduire
X
-
°
:eek:Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
-
Le Mog
Vous savez que si Lucas n'avait pas reçu de budget de la Fox, il aurait été jusqu'à financer de sa poche les effets spéciaux pour l'episode 4... voici un petit apperçu de ce que celà aurait donné...
Commentaire
-
Excellents les dessins !!! CLAP CLAP CLAP !!

ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Je fais remonter ce sujet car c'est le seul où l'on parle le plus de la série Clone Wars, que j'ai finalement réussi à voir tout récemment.
Et bien, comment dire... je me suis grave fait chier devant. Vraiment déçu !
Pour commencer, je parlerai du scénario complètement inconsistant, qui tient sur une demi-feuille de papier A4.
C'est baston, baston et baston...
A la limite, on pourrait comparer cela à Dragon Ball Z, où là aussi les protagonistes passaient leur temps à se taper dessus.
Mais au moins, dans DBZ, il y avait des moments de pause où l'on faisait doucement monter la pression, en attendant que ça reparte de plus belle.
Ici, dans Clone Wars, pas de temps mort, ça enchaîne à toute vitesse, il n'y a pas le temps de s'impliquer émotionnellement dans le sort des personnages (sauf peut-être durant le duel sur Yavin 4, où Anakin et la Sith reprennent un moment leur souffle et où il y a un vrai travail de mise en scène).
Concernant la saison 2, qui est un peu plus étoffée niveau scénario, on peut pas dire qu'il se passe grand chose d'intéressant... et pour cause, la fonction de cette saison est juste de faire du remplissage en attendant l'épisode 3.
Par conséquent, les scénaristes ne peuvent pas trop faire évoluer les personnages comme bon leur semble.
Ce qui fait que la seconde partie verse plutôt dans l'anecdotique (comment qu'on fabrique le sabre-laser, comment Grievous attrappe sa bronchite carabinée... etc...).
Même le passage d'Anakin dans la caverne n'apporte strictement rien sur le plan dramatique. On voit juste l'ombre de Vador, et c'est tout.
Il n'y a que l'adoubement d'Anakin dans la salle du conseil des Jedi que j'ai trouvé intéressant, mais ça reste encore une fois anecdotique.
Mais surtout, hormis l'histoire qui m'a laissé de marbre, ce que j'ai trouvé plutôt déplacé, c'est la façon dont la série magnifie les Jedi comme étant de grands guerriers, invincibles, hyper-balèzes et surpuissants.
Or, ce n'est pas pour cela qu'on devrait admirer les Jedi.
Par essence, les Jedi refusent la guerre... "personne par la guerre ne devient grand" disait Yoyo.
Je sais bien que c'est la guerre des clones, et que les Jedi sont manipulés... mais il y a toujours moyen de traiter les histoires de guerre à contre-pied.
Pour moi, Clone Wars, c'est la guerre racontée par un jeune ado qui est fan de batailles et de Dragon Ball Z, il n'y a aucune remise en question psychologique de tout cela. Vraiment dommage, surtout que techniquement, la série se défendait plutôt bien... même si je ne suis pas très fan de certaines têtes un peu trop caricaturales (Qui-Gon Jinn = Jacques Chirac).Dernière modification par Lord Seb, 08 janvier 2006, 02h27.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Le Mog
Ah tiens
justement, par rapport à Clone Wars
J'ai pas pigé le "flash-back" ou on voit Qui-Gon et Anakin petit devant la caverne de Dagobah o_o'
C'est pas coherent avec les films du tout ça... ou alors ils sont passés vite-fait par Dagobah entre Tatooine et Coruscant???
Commentaire
-
J'ai quand même bien aimé "Clone Wars" c'est vrai que pour le sénario sa n'apporte pas grand chose et que c'est parfois un peu plat, mais la série est bien faite. C'est du beau spectacle. Biensur le mieu serait de faire abstraction de star wars et de faire comme si la série présentait un autre univers, comme sa on serait pas déçut de l'image donnée aux Jedi
Mais quand même dans l'ensemble pour moi la série est plutô positive.
J'ai bien aimé que l'on apprenne la signification de la mini-tresse (je sais pas comment on l'appel) qu'ont tout les padawan.''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
http://www.abandonware-forums.org/chat.php
Commentaire
-
Ben Clone Wars se veut complètement "fun" et contre tout réalisme. Ajoutez à ça le rythme très feuilletonnesque que permet la courte durée des épisodes, et les auteurs ont à peu près tout compris au postulat initial de Star Wars.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Je pense que c'est un flash-back "métaphorique".Envoyé par Le MogAh tiens
justement, par rapport à Clone Wars
J'ai pas pigé le "flash-back" ou on voit Qui-Gon et Anakin petit devant la caverne de Dagobah o_o'
C'est pas coherent avec les films du tout ça... ou alors ils sont passés vite-fait par Dagobah entre Tatooine et Coruscant???
Il n'a jamais eu lieu mais il a une valeur symbolique, il représente l'épreuve du côté obscur que doit passer tout Jedi en formation.
Et Qui-Gon représente pour Anakin l'image paternelle.
Pas d'accord, s'il fallait être cohérent avec les films, il aurait mieux valu poursuivre le ton sombre et dramatique amorcé dans l'épisode 2 et qui trouve son paroxysme dans le 3, et non intercaler un interlude animé qui se veut "fun".Envoyé par AlcatelBen Clone Wars se veut complètement "fun" et contre tout réalisme. Ajoutez à ça le rythme très feuilletonnesque que permet la courte durée des épisodes, et les auteurs ont à peu près tout compris au postulat initial de Star Wars.
Pour moi, l'intention des auteurs de cette série dessert les films.
Quand au rythme feuilletonesque, il est beaucoup trop court.
Faire une mini-saison en un format de 13x20 min aurait amplement suffi pour mettre en place et développer le scénario correctement.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
L'objectif n'était pas d'être cohérent ni de faire un pont entre les films, ni même de s'insérer dans un projet global, mais uniquement de s'amuser avec les possibilités du média dessin animé. Il n'y a pas vraiment de projet artistique, ni de grandes ambitions, ce n'est qu'un petit dessin animé qui rejoint les produits dérivés qui ont été chargés par Lucas de montrer la Guerre des Clones, chacun à leur manière (les films ne la montrent pas comme le dessin animé qui ne la montre pas comme les romans qui...).
Il devrait en être de même de Clone Wars 3D.Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
-
Puisque ce sujet est toujours d'actualité , et en attendant les séries TV , j'en profite pour vous faire découvrir
LE MEILLEUR STAR WARS FAN FILM actuel
avec des effets spéciaux quasi digne de la nouvelle trilogie (bon , ok , en regardant de très loin) et une bonne dose d'humour
intitulé I.M.P.S - The Relentless (200 Mo)
c'est le 1er épisode (d'une série de 8) qui fait "l'apologie" des troupes impériales , facon documentaire
http://www.barbich.net/sw/imps/index...ORT_928735.avi
Important : Cliquez sur le lien avec le bouton GAUCHE (et pas le droit / enregistrez sous , sinon vous allez enregistrer un fichier htm)

vous avez aimé et vous en voulez encore ? c'est ici :
http://www.starwars-universe.com/fanfilms/Dernière modification par Groovykid, 25 janvier 2006, 02h33.
Commentaire
-
Je l'ai vu !
Alors, que dire... Techniquement, il est très, très impressionnant.
Il y a un boulot monstrueux sur la 3D, pour un fan film, c'est d'un niveau professionnel !
Maintenant, je trouve cet IMPS beaucoup moins drôle et percutant que TROOPS.
Troops avait eu la bonne idée de parodier les multiples bavures et scènes quotidiennes de la police américaine.
Là, on a plutôt l'impression qu'ils cherchent à montrer "regardez comme on a bien chiadé nos effets spéciaux".
Il reste quelques bons moments comiques toutefois (notamment quand les stormtroopers découvrent la cargaison des contrebandiers) et un petit clin d'oeil à aliens versus predator.
Un très bon fan film, mais auquel il manque l'humour de TROOPS.Dernière modification par Lord Seb, 25 janvier 2006, 13h52.ABANDONWARE.FM : Le bonheur des gamers !
LA KAVASEB : Le blog d'un gamer auteur ^^

Lord Seb, le 03/06/09 : "volcan, c'est l'anagrame de nougat si tu changes le v par le v par le g et le v par le n."
Commentaire
-
Je l'ai pas regardé en entier, j'ai encore trop de mal avec la VO sans sous-titres. M'enfin il était sorti depuis quelques mois déjà.
Si vous voulez un fan film avec un scénario idiot très mal raconté mais des effets spéciaux absolument fabuleux (pour de l'amateur), allez voir Revelations.
Look at "Life", Herbie, Freiheit, 1:42:08: A man and his car, The Emperor, Anyone lived in a pretty (how) town, 6-18-67, Filmmaker, Electronic Labyrinth: THX 1138 4EB, THX 1138, American Graffiti, Star Wars Episode I: The Phantom Menace, Star Wars Episode II: Attack of the Clones, Star Wars Episode III: Revenge of the Sith, Star Wars Episode IV: A new hope: quel génie !!
http://cinema-tv.usc.edu/Archives/lucas/lucas.html
Commentaire
















Commentaire