L'histoire: "L'île au trésor", de Stevenson, version futuriste et inter-gallactique.
Le héros est un jeune garçon, un poil trop "moderne" tout de même (nuque rasée, pro du fun board solaire, boucle d'oreille, futur "jeune délinquant" (sic!), un bin rebelle), dont la mère tient une auberge, et qui se retrouve en possession d'une carte (en 3D) indiquant le chemin vers le trésor du légendaire pirate Flint.
Les bons trois quart du film se passent sur un bateau (volant dans l'espace), c'est peut être pour ça que ça m'a tant plut (de toutes façons, les histoires de chasse au trésor ...
Il y a beaucoup d'humour, et pour une fois, la "bêbette rigolote made in Disney" ne m'a pas gonflé, au contraire elle est tordante (une sorte de... masse gélatineuse qui s'appelle "Morph").
Il n'y a pas non plus de vrais méchants vs vrais gentils, ça fait du bien

Les seuls défauts que j'ai trouvé: les scènes en images de synthèse s'intégrent parfois très mal au dessin, et certains arrières plans sont bâclés, comme si ils n'avaient pas eut le temps.
Le dessin lui-même... Faut s'y faire, mais c'est pas mal

Franchement, j'ai beaucoup aimé, ça faisait longtemps, j'étais presque fâchée avec Disney avant ça

Cela dit, je me suis rendue compte que c'était très très très subjectif, peut-être parce que j'aime particulièrement les histoires de pirates, car en sortant mon copain m'a dit qu'il avait trouvé : moins d'humour que ds les autres Disney, un méchant pas assez méchant, des images de synthèses super bien intégrée et des dessins parfait ! Comme quoi

Lui a aimé mais pas autant que moi, il a trouvé que ça ressemblait trop à Titan A.E. Il a raison, mais ça je m'en suis rendue compte rétrospectivement, sur le coup ça ne m'a même pas effleuré

Voili voilou

Fredo, je te conseille d'y aller sans hésiter demain, surtout vu ce qu'il y a à l'affiche en ce moment

Commentaire