La planète au trésor

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Kimy
    Compte archivé

• juin 2001
    • 684

La planète au trésor

Ben j'en reviens et ça faisait bien longtemps que je n'étais pas sortie d'une salle Disney aussi ... enchantée

L'histoire: "L'île au trésor", de Stevenson, version futuriste et inter-gallactique.

Le héros est un jeune garçon, un poil trop "moderne" tout de même (nuque rasée, pro du fun board solaire, boucle d'oreille, futur "jeune délinquant" (sic!), un bin rebelle), dont la mère tient une auberge, et qui se retrouve en possession d'une carte (en 3D) indiquant le chemin vers le trésor du légendaire pirate Flint.

Les bons trois quart du film se passent sur un bateau (volant dans l'espace), c'est peut être pour ça que ça m'a tant plut (de toutes façons, les histoires de chasse au trésor ... ).

Il y a beaucoup d'humour, et pour une fois, la "bêbette rigolote made in Disney" ne m'a pas gonflé, au contraire elle est tordante (une sorte de... masse gélatineuse qui s'appelle "Morph").
    Il n'y a pas non plus de vrais méchants vs vrais gentils, ça fait du bien

Les seuls défauts que j'ai trouvé: les scènes en images de synthèse s'intégrent parfois très mal au dessin, et certains arrières plans sont bâclés, comme si ils n'avaient pas eut le temps.
    Le dessin lui-même... Faut s'y faire, mais c'est pas mal

Franchement, j'ai beaucoup aimé, ça faisait longtemps, j'étais presque fâchée avec Disney avant ça

Cela dit, je me suis rendue compte que c'était très très très subjectif, peut-être parce que j'aime particulièrement les histoires de pirates, car en sortant mon copain m'a dit qu'il avait trouvé : moins d'humour que ds les autres Disney, un méchant pas assez méchant, des images de synthèses super bien intégrée et des dessins parfait ! Comme quoi
    Lui a aimé mais pas autant que moi, il a trouvé que ça ressemblait trop à Titan A.E. Il a raison, mais ça je m'en suis rendue compte rétrospectivement, sur le coup ça ne m'a même pas effleuré

Voili voilou

Fredo, je te conseille d'y aller sans hésiter demain, surtout vu ce qu'il y a à l'affiche en ce moment
    Alors, pour nous, la plus hasardeuse des entreprises jamais vue sur Akbar commencera... N'est-ce pas mon Petit Maître? <center>[IMG]http://www.ifrance.com/iarwain/Kim/Fourreux.gif[/IMG]</center>
  • Fredo_L

• avril 2001
    • 6802

Je crois que tu m'as décidé et c'est ça que j'irai voir demain

Sinon, tu es méchante car il y a de bons films en ce moment, notamment le james bond...

Mais bon, comme j'ai la carte de ciné illimité (merveilleuse invention pour tous ceux qui aiment le cinéma et qui n'ont pas forcément les moyens de se payer 2 films par semaine), je vais de toutes façon voir tous les films qui sortent.

Pour ce qui est de Titan AE, je n'avais pas trouvé ça fantastique. Je suis sûr que j'avais déjà soit vu/lu un film/livre avec une histoire très proche, ce qui fait que l'histoire m'a paru familière et je n'ai été surpris à aucun moment.
    En revanche, j'ai bien aimé les dessins.

Commentaire

• arnold_le_joufflu
      Compte archivé

• juin 2001
      • 2407

Moi un film qui me tenterait bien , c'est "Joue-là comme Beckham"... Mais en VO par contre : qui oserait se passer de l'accent des Pakis ? hein ? (ok, faut avouer, j'suis un gros fan de "Delhi Royal", aka "Goodness Gracious Me", qui fut diffusé sur Comédie!)
      [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
      Quand on est con, on est con
      Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
      Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
        • 6802

Je l'ai vu récemment et c'est vrai que "Joue-là comme Beckham" est assez sympathique et je pense que même des gens qui n'aiment pas le foot peuvent apprécier le film.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

J'hésitais aussi beaucoup à aller voir ce nouveau Disney ayant été tout de même un peu resté sur ma faim avec les derniers, mais là après ta description Kimy j'ai vraiment bien envie d'aller le regarder si je trouve un peu de temps ce week-end

Commentaire

• Fredo_L

• avril 2001
            • 6802

Je l'ai vu hier et ça a été pour moi l'occasion de voir la BA du film le chateau dans le ciel. J'ai compris que c'était l'aventure de 2 enfants qui ont une pierre bleue magique, mais pour le reste, je n'ai pas bien compris l'histoire. Enfin bon, j'irai quand même le voir

Pour ce qui est de la planète au trésor, je n'ai pas adoré et ce n'est pas pour moi le meilleur Disney.
            - Tout d'abord, le fait de faire une quête pour trouver de l'argent, ça ne me fait pas rêver (dans Peter Pan par exemple, le quête de l'éternel jeunesse me convenait bcp mieux). D'ailleurs, je trouve que la porte qui donne accès à tout un tas d'univers a beaucoup plus de valeur que le trésor.
            - J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre le docteur et le capitaine était mal faite et qu'elle avait été mise dans le film juste parce que dans tous les Disney, il faut une histoire d'amour.
            - La capitaine féline n'était pas belle
            - Il y avait beaucoup d'incohérences techniques
            - J'ai pas aimé les musiques (j'ai vu le DA en français, donc c'est peut être différent en VO)

D'un autre côté, j'ai bien aimé les dessins.
            Morph est aussi excellent !

Ce DA m'a semblé s'inspirer de Star Wars (surtout la scène de l'auberge avec les créatures venus de partout) et de Peter Pan avec le vaisseau pirate et un capitaine qui a une prothèse à la main.

Commentaire

Chargement...