Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Perso je pense ke c une fete sympa!
Mais perso je pense aussi ke C une fete maketing et pas sympa!
Ok je m'explike, dison ke comme tout le monde le dis je n'ai pas besoin de la St Valentin pour montré mon amour!
Pour mon cas je fais mes etude en angleterre et ma copine et resté en france pour ces etudes de coup a chakun de mets retour j'ai toujours un petit Kdo pour elle pour lui dire en kelke sorte "je t'aime et tu ma manké" bien sur je lui dit de vive voix tous les jours mais j'aime lui donné C petite attention. Donc St valentin inutile!!
Mais cette année la St valentin a été mon allier au pres de mes parents pour leur faire accepter ke je revienne pour le week end pour revoir ma moitié, donc J'aime la St valentin cette année!!
En resumé je suis d'accord avec geez, D ke j'ai l'occase de faire la fete (ou que l'on me donne l'occase) je la fait, mais si j'ai pas d'occase, je fait quand meme la fete! et oui j'suis un gros fetar!!
Mais je suis aussi E-X-T-R-E-M-E-M-E-N-T d'accord avec cold hand, j'ai horreur que C pourri de fleurist et autre augmente leur prix juste pour l'occase!! et j'ai pas besoin de la St valentin pour dire je t'aime!!
Bref pour moi C un fete de plus a fete mais ce n'ai qu'une jour normal dans mon couple!
Provient du message de supdekroien
Mais je suis aussi E-X-T-R-E-M-E-M-E-N-T d'accord avec cold hand, j'ai horreur que C pourri de fleurist et autre augmente leur prix juste pour l'occase!! et j'ai pas besoin de la St valentin pour dire je t'aime!!
c le business...moi je serai fleuriste,je ferais la meme...ya tellement de blaireaux qui se decident à offrir des fleurs à leur moitiés ce jour là, faut bien qu'il rentabilise son commerce, au lieu d'etre betement en rupture de stock...
J'ai rien contre ni pour la St-Valaintin... sauf que celle ci fut bien pourrie et est très mal tombé.
Je m'était très récement confier à la charmante femme que je convoitait
Elle est intéligeante et m'estimes (si , c'est compatible! :-p) et se doute que ce n'est pas fait dans un pseudo esprit de compétitiion (vite vite, la St valentin arrive, du Lerdameur ou je fait un malheur!) mais ca me gêne quant même que ca coincide avec cette évennement qui ne m'importe guère (assez pathétique par ailleurs... c'est comme ces gents qui se marient juste pour faire la fête et ressérrez leurs liens... quelle manque de spontanéïté. )
Par ailleurs, une relation plus qu'amical ne s'annonce pas vraiment... elle faisant partie des personnes qui ont peur de s'engager (même un tt petit peu) craignant de me faire souffrir*... ...à croire que si je lui disait que j'avais seulement les couilles pleines*², ca lui feraient plaisir. à_à
*non, c'est pas une excuse bidon!
*²ce qui est vrais mais n'est pas le Lei motif de la chose
il est vrai qu'il n'y a pas besoin d'attendre ce jour la pour dire je t'aime
Il est vrai que cela fait plaisir de recevoir des cadeaux
Il est vrai aussi que certains ne pensent à offrir un gage de leur amour QUE ce jour là
Il est vrai aussi que pour la bonne marche de certain couple vaut mieux éviter d'oublier ce jour-là (presque autant que le jour d'anniverssaire de tel ou tel occassion - mariage, age, rencontre ou autres -certains(es) décidement n'en loupent pas une)
Heureusement le monde évolue (peut -ètre pas dans la bonne direction)
De toute façon si on regarde bien pas mal de fête existe et c'est vraiment juste pour le commerce.
- paques d'un simbole religieux on a fait une fete (vive le commerce du chocolat pour certain)
- noel simbole religieux fete detourner. (pkoi pas offrir les cadeaux comme en belgique à la St nicolas? Ainsi on pourra dire attention au père fouetard)
14 juillet simbole historique maintenant dans certain endroit c'est juste bon pour vendre encore plus de truc ki font du bruit et qui explose partout et un feu d'artifice pour dire continuer come çà)
Halloween Où est passé notre carnaval? Ce truc aurait très bien pu rester là d'ou il venait. Franchement ici en france cela n'a aucun sens. comme pour les autres célébration cela va détourner un jour férié. Bientôt on ira poser une gerbe de fleur à nos diparus déguisé en croque mitaine vraiment n'importe quoi.
:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
Androraia, Halloween est à l'origine une fête celte, donc bien d'chez nous
Ce sont les Américains qui l'ont perverti, et après elle est revenue dans nos vertes contrées
Provient du message de X-Or Androraia, Halloween est à l'origine une fête celte, donc bien d'chez nous
Ce sont les Américains qui l'ont perverti, et après elle est revenue dans nos vertes contrées
Je le sais bien. Mais déjà suis pas celte. Pour les celtes cela avait une signoification propre qui n'a rien a voir avec nous
De toute façon les americains pervertissent tout ce qu'ils touchent.
:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
Provient du message de X-Or Androraia, Halloween est à l'origine une fête celte, donc bien d'chez nous
la culture celte se concentre en bretagne, la bretagne n'est pas la france à elle toute seule que je sache
de toute façon, le halloween qui est revenu chez nous n'est plus le même halloween... c'est une fête completement detournée de son sens initial, moi les gamins qui viennent taper pour des bonbons, c'est à coup de slips sales que je les fait dégager!
mais c'est un topic sur la st valentin aprés tout...
Moi, je suis azzez contre cette fête,car elle a été institué juste pour l'argent.
Car à la base, la St-Valentin servait pour les garçon qui devait déclarer leurs flame. C'était LE Jour où c'était permis de le faire.
Mais, on le fesait en écrivant une lettre anonyme à l'élue de son coeur.
Maintenan, on donne juste des cadaux.
Le sens premier de cette fête à disparue pour laisser place au sens comercial. Et c'est la même choses pour toutes les fêtes.
C'est pour ça que je suis contre.
''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)
Ouais ben moi, la St Valentin, si vous vous saviez l'indifférence que je lui porte ! (rohhh les belles phrases bien tournées qui veulent rien dire ! )
Bon, effectivement, ça peut être une chouette occasion pour... je sais pas, moi, sortir, ou faire quelque chose de différent, mais sinon, je n'apprécie vraiment pas le côté marketing que cette fête prend (a pris ?) depuis assez longtemps déjà. D'ailleurs, c'est pareil pour toutes les fêtes : le 25 décembre arrive, et zou ! On est bombardés de pub pour les cadeaux, de promos, et autres... par contre, exit le côté religieux de Noël !!! Pareil pour les différentes fêtes des pères, des mères... et la St Valentin ne fait pas exception à la règle ! Impossible de l'oublier cette datte là, elle est affichée de partout, ça en devient grotesque : "St Valentin" par ci, "St Valentin par là", avec leurs : "faites-lui plaisir ! Venez vous ruiner dans notre magasin !" Tout de même, on ne célèbre plus les fêtes que pour les cadeaux !
Beaucoup de personnes croient qu'à la Saint Valentin, c'est au garçon de faire un cadeau à la fille, alors que pas du tout.
C'est aux 2 (garçon et fille) de se faire mutuellement des cadeaux.
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire