Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Pour ma part, je suis un grand adepte des "non-évènements". J'ai offert une rose à ma copine hier simplement parce qu'on était jeudi... Voilà. Et je lui offrirai rien aujourd'hui.
Si y a bien un truc que je déteste, c'est qu'on me dise quand je dois aimer ma copine ! (ou plutôt, quand je dois montrer que je l'aime...) En plus, ces enfoirés de fleuriste perdent pas le nord, ils ont fait passer la rose à 6.50 l'unité (plus de 4€) alors qu'en temps normal, elle est à 4.- ça fait plus 50% de majoration, moi j'dis qu'ce sont de beau salopiots... C'est pas le fait de payer qui me gêne, c'est le fait de voir ces commerçants gesticuler pour essayer de nous convaincre qu'on est un salopards si on n'offre rien à nos copines le 14 février alors qu'en fait, ils en ont un peu (beaucoup) rien à foutre.
Y'a si peu de choses à fêter dans ce bas monde...
On fête le divin enfant, on fête les mamans, les papas, les grands parents, c'est pareil pour fêter son amour non ?
Vous pensez aussi qu'on vous oblige à aimer votre mère le jour de la fête des mères ? Je n'ai jamais entendu personne s'en plaindre moi
En ce jour, je ne me sens pas plus malheureuse parce que je suis seule, mais j'avoue que j'aimerais beaucoup, si j'en avais un, faire de ce jour quelque chose d'exceptionnel avec mon copain Pas parce que quelqu'un l'a décidé à ma place, mais parce qu'on me donne une bonne occasion
Est-ce qu'on nous oblige à aller au cinéma pendant la fête du cinéma ? Bon, y'a les prix des scéances qui sont très attratifs c'est vrai, mais on n'y va pas pour ça ! Ou on aime le ciné et on profite de l'occasion pour en faire le plein, ou on n'aime pas ça, et n'ira pas de toutes façons...
Tiens, il neige, est-ce que ça veut dire qu'on m'oblige à aller jouer dehors et faire des bonhommes de neiges et autres batailles de boules de neige ? Non On profite de l'occasion si on aime la neige, et on subit si on n'aime pas ça et qu'on est obligé de sortir
J'aime bien la St Valentin
J'aime qu'on me donne des occasions
J'ai du mal à m'en créer moi-même O_o
Ce qu'a voulu dire Cold, c'est que l'on a pas besoin d'attendre le 14 pour déclarer son amour à sa moitié, que ce jour est juste une excuse pour augmenter le prix des roses.. tout comme on a pas besoin d'attendre la fête des mères pour lui offrir un cadeau ou lui montrer qu'on l'aime
Bref, du commercial, comme toutes les fêtes de nos jours.
Mendo, je ne crois pas avoir contredit ce que Cold Hand a dit, je n'ai pas répondu à son post, il a le droit d'avoir son opinion et je la respecte
J'ai répondu au sujet même du topic
Edit : pardon pour ce post inutile au débat, mais je n'aime guère qu'on me prête des propos que j'ai pas tenus.
A lire ton post j'ai compris ça... on te sent sur la defensive, alors que le sujet n'est pas "La St Valentin C'est Nul" mais "Que pensez vous de la St Valentin?"
Je suis aussi plutôt de l'avis qu'il s'agit d'un grand coup marketing (comme la fête des grand-mères, halloween et le beuajolais nouveau par exemple....)
Comme Cold j'ai fait un cadeau hier, mais rien aujourd'hui.
Donc plutôt mauvaise fête...
Mwa j'aime bien la St Valentin
Je ne l'ai jamais "fêtée" en me sentant différent d'un autre jour, et je dois avouer que pour une raison que j'ignore j'ai énormément de mal à en retenir la date (mais les pubs s'en chargent pour moi -_- ), mais bon... Chépa, plus qu'une fête de l'amûûûr, je dirais que c'est une occasion de plus de faire des trucs... Bon, on n'a pas besoin d'excuse pour sortir, mais c'est qu'une occasion supplémentaire sur laquelle je crache pas ^^
De toute façon, comme tous les jours, je ne verrai quasi pas mon ami aujourd'hui pour cause d'emplois du temps opposés, et ce soir on sera sans doute trop achevés par une semaine d'exams pour avoir envie de faire la fête...
Alors passer la St Valentin dans un canapé en regardant un ptit DVD et en se chamaillant sur un détail sans importance de la journée... Bein c'est cool ^^
Ahem...
Tout ça pour dire que la St Valentin, je ne la considère pas comme une véritable fête (bah oué, merdre, c'est même pas un jour férié! ), mais que je n'ai rien contre, les gens à qui ça peut faire plaisir de la fêter, qu'ils le fassent, au contraire, et les zot', qu'ils le fassent pas
tant qu'on me colle pas un ptit coeur rouge sous le nez, chuis pas dérangeante ^^
Si mes souvenirs sont bons Au départ Saint valentin n'etait pas le patron des amoureux. mais je sais plus de qui... Voyageur? voleurs? agriculteurs? bref un truc comme ca.
Mais bon y a pleins d'histoires différentes sur la provenance de la fête
:selkys::fredo::bat:
[URL=http://www.ciao.fr/Bioviva_Avis_475109]Surprise[/URL]
[URL=http://www.fr.ciao.com/Peuples_de_la_Terre_Avis_478237]Surprise 2[/URL]
[URL=http://www.ciao.fr/Univers_des_Jeux_L__Avis_481816]Surprise 3[/URL] <---- ceux qui aiment les jeux de société çà peut ptete vous intéresser
Totalement d'accord avec Cold. On ne me dit quand quand aimer ma nana. Je l'aime tous les jours, et je lui PROUVE. Pas forcément en offrant des sorties ou des objets, mais en étant la, en la soutenant moralement quand ca va pas.... tous ces petits trucs qui font que je l'aime
Et ce qui est bien, c'est que je suis tombé sur une fille intelligente: elle non plus n'aime pas la St-valentin, elle trouve ca trop commercial..
Personnellement j'adore cette fête !!! C'est vraiment l'occasion de recevoir plein de petits cadeaux de mes admiratrices !!! C'est trop agréable !!! Entre les boîtes de chocolat et autres friandises je suis gâté !! J'en prend des kilos
Et en plus ça permet à certaines filles timide de se déclarer discrêtement alors qu'autrement elles n'oseraient pas... j'en ai eu deux ce matin comme ça, toutes mignonnes, c'était touchant !!
Non sérieusement j'aime vraiment beaucoup cette fête !!!
Pour ma part j'ai offert une belle parrure à Salem et elle m'a offert un nouveau clavier pour mon ordi
Sinon j'ai fait pas mal d'autres cadeaux à d'autres filles aussi et Salem en a reçu pas mal d'autres mecs...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire