Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
Voila, une bonne question je trouve,
au jour d'aujourd'hui, on a le choix entre trois jolies bébé.
- Game Cube, de nintendo, qui nous montre enfin qu'ils ont bel est bien ratrappé le retard engrangé entre N64 et PS!
- X-Box, de microsoft, qui nous montre qu'il ne save pas QUE faire des PC. (pourvue que ca crach moins que windows C tout ce ke je demande :-p )
- PS2, sony partie sur ca lancer, continue avec un beau produit estetiquement parlant (car je C pas vous mais les 2 autres console sont pas vraiment belle...)!
Donc voila, j'aimerai (et je pense pouvoir etre capable de le faire cette été) m'acheter une nouvelle console, mais la quelle choisir?
Vous la quelle choisiriez vous, et pourquoi?
ou
La quelle ne choisiriez vous pas, et pourquoi?
Franchement, cela dépend vraiment des jeux que tu attends ou aime ... il te faut regarder le catalogue de chaque console...
Pour ma part, j'ai choisi la ps2 pour le lecteur dvd et les final fantasy (et accessoirement, le catalogue PS1) ... La forme et la puissance n'a pas vraiment été déterminant ...
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde.
En fait, sur la PS2 et sur la GC, les quelques jeux qui me plaisaient étaient des exclus (Gran Turismo, FFX, Metal gear solid, Zelda, Metroid, F-Zero et quelques autres). Ce qui m'a décidé aussi, ça a été le lecteur DVD.
Mais maintenant que j'ai et la GC et la PS2, je pense que la PS2 est plus intéressante (pour le moment du moins) tout simplement à cause de sa logithèque. J'espère bien que nintendo va combler son retard assez rapidement. En tout cas, le 21 mars, ça va être le printemps et un sacré jour pour Samus, puisque prime va (znfin) sortir! Et ça va être une tuerie!
La Game Cube doit être un second choix après la PS2 ou la X-Box.
Plutôt PS2 + Game Cube que X-Box + GC quand même.
La Game Cube sort ses titres au compte goutte et pour le moment il n'y a rien de "mortel". Même Mario et Zelda sont assez décevant (bien que restant sympas). resident Evil, le meilleur titre de la console n'est qu'un Remake (très bien fait quand même).
La PS2 ou la X-Box doivent être un premier choix par rapport à la logithèque. Puis les jeux sortent beaucoup plus dessus.
Et puis le lecteur DVD en plus sur PS2 ou X-Box, c'est sympa aussi.
Simple : tu as des jeux que tu n'as pas sur PC. Y a d'autres genres.
Si j'avais pas de console, adieu Ico, Shenmue, Space Channel, Devil May Cry, resident Evil Code Veronica, Remix, Pro Evolution Soccer etc...
Sans oublier le PRIX. Inutile de répéter que se refaire une config PC sans arrêt pour pouvoir faire marcher un jeu correctement c'est pas non plus possible pour tout le monde.
Pour la comparaison avec le PC, l'avantage des consoles, c'est aussi leur convivialité...Un pote vient, tac, il prend une manette et ça part dans un petit Tekken des familles, ou une confrontation sur Pro Evolution Soccer...et puis tu peux jouer assis n'importe comment dans ton canapé, dans ton lit, ou meme parterre ^^ ...ça peut paraitre con comme argument, mais pour moi ça compte, j'aime pas etre assis sur une chaise, bien droit...
Sinon, sur les consoles nouvelles generation, j'ai hesité, et jai finalement opté pour la PS2, pour ses nombreux jeux, et pour son lecteur...Et puis beaucoup de mes potes l'avaient deja, ce qui permet de s'affronter sur les meme jeux à armes egales...
Mais la Xbox est interessante pour ceux qui veulent jouer on line et qui n'ont pas de PC, mais si tu es sur ce forum, ça doit pas etre ton cas
Et puis elle a certains jeux interessants...mais je lui reproche d'etre un peu "balourde", jsais pas, j'aime pas la manette, et elle est tros grosse comme console,ce qui facilite pas son transport...et puis c'est M$ , et je suis pas fan...
Pour la GC, j'attend de voir, personellemnt, si je la prend, c'est pour PSO I&II, mais j'imagine que ce jeu est tres loin de dechainer les foules pour des PCistes comme vous, habitués à mieux concernant les jeux online...J'ai peur que ça soit une N64 no2...donc j'attend, que des jeux sortent, parce que pour l'instant, rien ne me transcende sur le cube...
Dernière modification par Irieman, 21 février 2003, 10h58.
Provient du message de supdekroien - X-Box, de microsoft, qui nous montre qu'il ne save pas QUE faire des PC. (pourvue que ca crach moins que windows C tout ce ke je demande :-p )
Tiens ? Microsoft fait des PCs ? Je croyais qu'lis faisaient que les logiciels dessus...
Provient du message de Indianagilles Sans oublier le PRIX. Inutile de répéter que se refaire une config PC sans arrêt pour pouvoir faire marcher un jeu correctement c'est pas non plus possible pour tout le monde.
C'est exagérer de dire ca. Un PC neuf (à moins de prendre du très bas de gamme) permet de faire tourner tous les jeux qui sortent sans problèmes pendant au moins 2/3 ans. Et les consoles risquent d'avoir une durée de vie de plus en plus courte, suffit de voir le annonces de la PS3 et de la Xbox 2 qui sont déjà prévues.
Provient du message de Indianagilles hum... le marché occasion est beaucoup plus important pour les consoles. Donc on peut dire que les consoles ont l'avantage niveau prix des jeux.
Le marché est peut-être plus important, il est aussi plus cher. Donc non, les consoles n'ont surement pas l'avantage du prix des jeux. Ajoutons aussi que les gammes "budget" sur console sont beaucoup plus réduites, alors que sur PC il n'est pas rare de voir des jeux à 15 euros qui datent d'a peine un an.
Et la GBA ? Personne n'en parle. Si je devais acheter une console, ce serais celle là, pour pouvoir y jouer dans le train, en voyage... Parce qu'une console de salon, faut forcément être devant une télé pour y jouer, donc chez soi, donc avec un PC à côté, donc j'irais plutôt jouer sur le PC.
Faire tourner les jeux pendant 2 ou 3 ans ???
Je serais plutôt tenté de dire 2 ou 3 mois.
Parce que quand je parle de faire tourner, c'est au niveau d'une console : sans saccade (ou peu), sans une résolution minable non plus, sans les détails au minimum...
Colin Mac Rae, un jeu sortit il y a 2 ans je crois, sur PSX, ne tourne même pas avec les détails à fond en 800 600 sur mon 1Ghz3, 500 megas de ram, Ati radeon 9000... Et ce n'est qu'un exemple...
Pour une génération de console, si tu veux un PC qui te donne le même résultat, tu dois au moins le changer une fois par an.
Pour le prix des jeux, le fait qu'il y ai beaucoup plus de jeux en occaz, donne un Net avantage pour les consoles. Car les jeux budgets sont souvent difficiles à trouver au bout d'un certains temps tandis que tu peux toujours te trouver un jeu introuvable neuf sans problème sur console (je viens de me prendre Grandia 1 par exemple).
Je n'achète jamais neuf et au bout d'un mois je trouve des jeux comme Resident Evil remix, Mario, PES à 30 euros.
Et maintenant il y a aussi un risque pour l'occaz PC. La mauvaise habitude de mettre un code individuel dans les jeux pour éviter le piratage (comme Warcraft 3) peut-être très emmerdante. tu achètes le jeu d'occaz mais le gars qui l'a eu neuf s'est gardé son code. Du coup, faut que tu fasses de sacrées maneuvres avec l'éditeur pour en récupérer un autre.
Parce qu'une console de salon, faut forcément être devant une télé pour y jouer, donc chez soi, donc avec un PC à côté, donc j'irais plutôt jouer sur le PC.
Ta phrase ne veut rien dire. parce que ça dépend tout simplement à quoi tu veux jouer. Tu veux jouer à Warcraft 3 ? Tu vas sur PC. Tu veux jouer à Mario Sunshine ? Tu vas sur console. Tu veux jouer à Pes ? Tu vas sur Playstation. Perso, c'est le jeu qui m'attire, pas la machine. Si tous les jeux étaient disponibles sur toutes les machines, on pourrait dire ce genre de chose. Mais ça n'est pas le cas.
Dernière modification par Indianagilles, 21 février 2003, 11h56.
Un pote vient, tac, il prend une manette et ça part dans un petit Tekken des familles, ou une confrontation sur Pro Evolution Soccer...et puis tu peux jouer assis n'importe comment dans ton canapé, dans ton lit, ou meme parterre ^^ ...ça peut paraitre con comme argument, mais pour moi ça compte, j'aime pas etre assis sur une chaise, bien droit...
Sur Pc aussi je fais ça, hop je prend ma manette je branche et zou c'est parti !!!
que ce soit par terre ou sur canapé d'ailleurs, les paddles PC ont souvent une longueur de fil de plus d'1 metre...
Parce que quand je parle de faire tourner, c'est au niveau d'une console : sans saccade (ou peu), sans une résolution minable non plus, sans les détails au minimum...
oui meme au niveau minimal de detail le jeu est encore 2 fois plus beau que la resolution floutesque de la console
Colin Mac Rae, un jeu sortit il y a 2 ans je crois, sur PSX, ne tourne même pas avec les détails à fond en 800 600 sur mon 1Ghz3, 500 megas de ram, Ati radeon 9000...
Ton ordi doit vraiment avoir un probleme, j'arrive a y jouer en 800*600 avec tous les details avec un PII400 et une TNT2 avec 15 fps de moyenne
Et maintenant il y a aussi un risque pour l'occaz PC. La mauvaise habitude de mettre un code individuel dans les jeux pour éviter le piratage (comme Warcraft 3) peut-être très emmerdante. tu achètes le jeu d'occaz mais le gars qui l'a eu neuf s'est gardé son code. Du coup, faut que tu fasses de sacrées maneuvres avec l'éditeur pour en récupérer un autre.
La c'est un probleme surtout qu'un code valide est obligatoire pour le multijouer....
Les consoles ont pas ce probleme, vu que le multijoueur est inexistant...
Mon avis etais (car qui sais je vais peut etre changé..) de prendre la PS2.
1)Car ya un lecteur DVD (ouais mais les autres console l'on integre aussi donc ca marche plus...)
2)J'ai une PS one, donc je peut gardé mais jeux ke j'aime bien (le bon Crash version kart! jadore!)
3)J'ai vu un park sound surround ici en angleterre avec 5 Speaker plus un Basse ki me fait fremir a l'idée de joué a GT ou FF ou meme Residant Evil!! (bon sans oublié les DVD)
4) En look elle est quand meme mieux que la GC (ouah kel jolie carré!!! ) ou ke la X-Box ( kel gros tas!! :-p )
Et puis je doit dire ke Microsoft (qui fait des logicels et non D PC, meacolpa) j'en est un peu plein le dos!!
mais j'avoue ke la GBA me dit pas mal aussi! Si il ajoute un lecteur DVD dessus je fonce! :-p
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire