Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
On en a récemment déjà parlé dans un sujet de Seb si mes souvenirs sont bons alors je ne vais pas tout répéter mes arguments, étant possesseur des 3 consoles actuelles, je dirais en résumé donc que :
PS2 - ludothèque impressionnante, compatibilité DVD native, possibilité de lire les jeux psx, la manette la meilleure à mon avis, pour un public de jeunes adultes surtout et le soutien de Sony...
X-Box - petite ludothèque, normal elle est sortie il y a peu de temps, lecture DVD non native, manette désastreuse qui oblige un joueur normalement constitué à acheter une manette japonaise, très grosse et pas forcément jolie... pour un public plus agé que la ps2 à mon avis... il y à les millionaires de chez M$ derrière... donc avenir assuré...
GC - petite ludothèque également pour les mêmes raisons que la X-Box, mais des titres vraiment impressionnants comme RE... sinon surtout de la plateforme 3D et les jeux "à la nintendo". Bonne manette, mais pas idéale pour les jeux de baston à cause du temps de réponse des boutons... pour un public de jeunes adultes aussi à mon avis... Nintendo joue une grosse carte avec cette console... tout le monde a un peu peur de se retrouver avec une N64bis...
Voilà un peu mon avis... donc si je ne devais en prendre qu'une seule ce serait la ps2 !! Sans hésiter !!!
Provient du message de Guybrush02 Sur Pc aussi je fais ça, hop je prend ma manette je branche et zou c'est parti !!!
que ce soit par terre ou sur canapé d'ailleurs, les paddles PC ont souvent une longueur de fil de plus d'1 metre...
ah bon, t'a un canapé en face de ton PC?? Meme si c'est le cas, a moins d'avoir un ecran aussi large qu'une télé, tu doit avoir mal au yeux...Et puis la manette n'est pas l'accessoir de base sur PC, et elles sont bien souvent assez chères...La console est vraiment optimisée pour le jeux à plusieurs.
Provient du message de Guybrush02 oui meme au niveau minimal de detail le jeu est encore 2 fois plus beau que la resolution floutesque de la console
n'exagere pas, a part l'aliasing sur PS2, qui soi dit en passant, est de plus en plus rare, la resolution sur console est plus que correcte, rien qu'a voir Shenmue sur la pourtant defunte Dreamcast, les consoles n'ont rien a envier au PC sur ce point là...
Provient du message de Guybrush02 La c'est un probleme surtout qu'un code valide est obligatoire pour le multijouer....
Les consoles ont pas ce probleme, vu que le multijoueur est inexistant...
heu,je sais, je me repete, avec mon jeu online de merde, mais il y a encore PSO sur Dreamcast, qui necessitait un code...Et je l'avais acheté d'occaz quelque jours après sa sortie...Le mec n'avait jamais dû aller en online (il sait pas ce qu'il a loupé,parce qu'en offline, PSO c merdique). Et puis le online va bientot arriver sur Xbox (avec Xbox Live), et aussi sur GC, avec la suite de PSO...
Oui mais le online sur console, avant que ça soit du niveau du PC, ça risque de prendre du temps... X-Box live promet, mais ce n'est que le début... sur la Dream le problème c'était ce modem de m***** imposé par Sega surtout... de plus le Dreamkey était vraiment pas pratique... cela dit, effectivement, PSO en online était un bonheur, mais rien à voir avec les productions du même style sur PC alors... il se faisait éclater en beautée d'après moi...
ouais c'est clair que PSO ne fait pas le poids face à un Diablo II par exemple (le jeu lui ressemblant le plus)...Mais comme tu l'a souligné toi même, le modem 56k de la DC est merdique, et pourtant il faut avouer que PSO ne ramait pas tant que ça...Mais si j'ai autant aimé ce jeu, c'est d'abords parce qu'il est le seul RPG online à prendre un univers "manga", et qu'il permettait de communiquer avec des anglais, des americains,des espagnols et surtout des japonais sans connaitre la langue...Mais son defaut etait qu'il etait limité dans ses possibilités, dans ses missions, qu'il etait trop lineaire,et puis qu'il n'etait pas à proprement parler un jeu massivement online...Mais je m'y suis attaché, je m'y suis fait des connaissances, j'y ai monté mon clan, puis une communauté de roleplay...Bref, la mentalité sur PSO etait vraiment bien au debut, et il etait facile de s'y faire des amis que l'on retrouvait tout les soirs...Malheuresement, l'ambiance s'est ensuite degardé avec l'arrivés des lamers produisant des faux items et tuant les autres persos...
ecran aussi large qu'une télé, tu doit avoir mal au yeux...Et puis la manette n'est pas l'accessoir de base sur PC, et elles sont bien souvent assez chères...La console est vraiment optimisée pour le jeux à plusieurs
-N'importe quelle carte aujourd'hui propose une sortie télé en standard
-Les ecrans 19'' sont tres agréables a regarder meme a une longue distance
-Les télés ont des pixels plus lumineux donc si tu t'eclates les yeux c'est sur une télé qu'il y le plus de risque sans compter les taux de rafraichissement ridicule des téléviseurs
(sauf si tu es riche et que tu t'achetes une télé 100hz)
-On trouve des manettes de qualité dans les 20 €....inversement pour trouver une souris et un clavier de qualité sur console aussi bon marché que sur PC c'est mission impossible
-Les consoles sont optimisées pour les jeux a plusieurs mais souvent en écrans splités donc pour se niquer les yeux c'est le top
la resolution sur console est plus que correcte, rien qu'a voir Shenmue sur la pourtant defunte Dreamcast, les consoles n'ont rien a envier au PC sur ce point là...
Les consoles ne peuvent afficher que du 640*480 maximum (PS2) mais le probleme vient des televiseurs qui ont une resolution de 625*576
Face a du 1600*1200 d'un moniteur PC c'est assez pixélisé
Et puis le online va bientot arriver sur Xbox (avec Xbox Live), et aussi sur GC, avec la suite de PSO...
J'ai deja entendu ça avec la PS1 et la N64...
Mais a vrai dire je ne peux qu'encourager les gens a acheter une console, le marché du PC est devenu bien trop commercial lorsque la plupart des gens auront une console les productions PC auront la même 'trempe' que dans les années 91-94 et viserons un public tres ciblé !
Il faut penser aussi que Sony/M$ et cie n'espere qu'une chose pouvoir remplacer le PC qui fait beaucoup trop de chose (DVD,MP3,JEUX,gravure,DivX,etc)
pourquoi faire tout sur 1 machine alors que l'on peut vendre 1 machine dédié pour le JEUX, une pour le DVD etc etc...
J'aime pas cette logique et je ne veux pas etre encore plus la vache a lait des multinationales!
oui meme au niveau minimal de detail le jeu est encore 2 fois plus beau que la resolution floutesque de la console
Je me demande si tu as déjà joué à une console dans ta vie. Ou alors sur une télé pourrie.
Perso, quand je joue à Resident Evil Remix ou même Mario, je trouve pas ça minable du tout... Je dirais même que j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau sur PC.
La résolution n'est pas tout. Au contraire, elle montre plus les défauts...
Quant à Colin Mac Rae II (je parle du 2) je ne suis pas le seul à avoir ce problème, donc c'est pas vraiment mon ordi, c'est juste un moteur graphique bidon.
Les consoles ne peuvent afficher que du 640*480 maximum (PS2) mais le probleme vient des televiseurs qui ont une resolution de 625*576
Ca ne veut rien dire. Les résolutions sur TV n'ont rien à voir avec un écran PC. Si tu mettais ton jeu console sur un écran PC tu verrais les pixels. Mais pas sur un écran. Non, tu n'as pas du jouer sur console depuis l'époque de la Nes, c'est pas possible
oui meme au niveau minimal de detail le jeu est encore 2 fois plus beau que la resolution floutesque de la console
Encore une fois t'as de drole d'yeux. C'est pas parce que la résolution est haute que c'est plus beau.
Je me demande si tu as déjà joué à une console dans ta vie. Ou alors sur une télé pourrie.
oui sur PS2, je joue enfin je regarde jouer sur une télé pas top mais correcte...
Ca ne veut rien dire. Les résolutions sur TV n'ont rien à voir avec un écran PC. Si tu mettais ton jeu console sur un écran PC tu verrais les pixels. Mais pas sur un écran. Non, tu n'as pas du jouer sur console depuis l'époque de la Nes, c'est pas possible
raaah bon sang ouvre les yeux, les jeux sur consoles sont plus flous et plus pixélisés que le PC je dis pas que c'est moche !!! Nuance !
Encore une fois t'as de drole d'yeux. C'est pas parce que la résolution est haute que c'est plus beau.
Pour le multijoueur, les PCs ont 10 ans d'avance sur les consoles : il y a beaucoup plus de jeux online, et surtout il y a moyen de faire des LANs ! Alors que sur console, multijoueur c'est de 2 à 4 joueurs, souvent en écran splitté (génial pour savoir où se planquent les autres joueurs), et les jeux online sont très rares.
Et le PC s'adapte plus facilement à n'importe quel type de jeu : pour jouer à un jeu de plate-forme sur PC, un simple pad suffit, alors que pour jouer à un FPS, un RTS ou n'importe quel jeu jouable à la souris sur console, c'est galère (déjà parce que faut la souris officielle à très chère, et aussi parce que la souris sur le canapé c'est pas top).
Non non la résolution c'est plus nette, mais pas forcément plus beau ! Parfois ça sort même mal (Final Fantasy 8 sur PC, les persos se fondent mal avec le décors).
Mais bon, c'est con de continuer à comparer. L'important ce sont les jeux. D'ailleurs qu'ils soient beaux ou pas n'est pas non plus l'essentiel. L'important c'est l'interet.
Vous préferez les ordis en dénigrant complètement les consoles (et en disant que c'est flou, moche ou je ne sais quoi... vraiment j'ai du mal à me dire que Resident Evil Remix est moche et qu'on trouve toujours mieux sur PC), j'arrive pas trop à comprendre pourquoi. Moi ce qui m'interesse ce sont avant tout les jeux, pas les machines. Et là je pense que tout le monde est d'accord avec moi. Pro PC comme Pro Console
Je ne dénigre pas les consoles et je prevois meme d'en acheter une !!!
D'ailleurs la gamecube me parait la plus originale, pourtant je n'aime pas ses exclu mario/zelda j'ai jamais pu blairé
mais bon comme y a DBZ qui va sortir dessus ^^
ça change tout
Si tu n'aimes pas Mario ou Zelda, je ne te la conseille pas vraiment.
Ou alors faut que tu aimes les Resident Evil qui ne sortiront que là dessus maintenant.
Tu devrais y réfléchir encore un peu.
Surtout si tu n'aimes vraiment pas les classiques de Nintendo. La Game Cube reste culte surtout pour les pros nintendo. Un guybrush averti en vaut deux
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire