Java VS C (was Linux, ca vaut quoi??)

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • supdekroien (old)
    Compte archivé

• décembre 2002
    • 243

Java VS C (was Linux, ca vaut quoi??)

( -snif- *petite larme* mon 69 messages... -snif- )

Bon treve de sentiment, Linux est arrivé (depuis un moment je C je suis un peu a la bourre...) mais je me posé la question si il valais le coup...

Alors je vous le demande a vous Mr le expert, Linux pour ou contre? Avantage inconvegniant?
    Rules well life free
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Pour j'ai toujours été assez partagé à ce niveau-là... d'un côté il y a windows, hyper simple, compatible avec tous les logiciels du marché et en plus très joli, surtout XP, ce qui ne gâche rien...

Mais d'un autre il y a le fameux Linux, pas facile d'accès pour qui n'a pas de connaissances au moins basiques de l'informatique, et qui permet vraiment d'avoir SON OS et pas celui d'un développeur quelconque et monoplisateur...

Donc voilà... mais j'avouerais que je n'ai jamais eu le courage de m'intéresser à fond à Linux, j'ai vu tourner, j'ai un peu essayé, mais sans plus... je suis resté à windows surtout par soucis de facilité...

Mais il est vrai que dans la logique des choses, Linux est plus logique... on ne trouve pas des abérations du genre pour arrêter son ordi faire "démarrer puis arrêter"

Une question de goûts je crois mais aussi de patience et de connaissances...

Commentaire

• Moogle
      Compte archivé

• octobre 2001
      • 2429

Avantages : ca plante pas, c'est libre, c'est un vrai bonheur pour qui veut faire de la programmation ou un serveur.

Inconvénients : faut pas avoir peur de mettre les mains dans des fichiers de config, tout le matériel n'est pas forcément bien reconnu, on peut pas faire tourner de gros jeux (en tout cas pas facilement).

Moralité : installer Windows et Linux en même temps est loin d'être une mauvaise idée.
      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

Je connais assez bien Linux et pour repondre simplement Linux ne sert a rien au particulier !!!

Linux plante aussi souvent que Windows 2000 c'est a dire jamais mais quand il plante c'est pas pour rire

J'essaie de trouver un avantage la...........moui c'est un gentil server de fichier mais n'importe qu'elle shareware en fait autant ah si 2 avantages ça demande pas trop de ressources et c'est gratos

mais en meme temps si on peut rien faire dessus...

Commentaire

• bebleu
          Wii wil rock you

• avril 2001
          • 817

Linux c'est sur que c'est pas fait pour un débutant en informatique. Linux est plus une plateforme de travail que de divertissement. Parcontre si tu veux vraiment l'essayer, je te conseille http://www.demolinux.org/ . C'est un linux qui s'installe temporairement dans la RAM puis se désinstalle lors du redmarrage. Le démarrage se fait quand meme assez rapidement et il n'installe absolument rien sur le disque dur.

Parcontre n'espere pas trop jouer des jeux sur linux.
          Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• straahd
            Compte archivé

• octobre 2002
            • 99

Linux c'est un os fais par des informaticiens pour des informaticiens avec un mode text pour faire plus joli

Commentaire

• Carnby
              Compte archivé

• février 2002
              • 559

En meme temps, une Mandrake s'installe aujourd'hui aussi facilement qu'un Windows...

Moi j'ai fait le pari que d'ici 10 ans, nous serons tous sous Linux...
              [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Guybrush02
                320x200x256

• avril 2001
                • 6825

Bah ça fait deja un bout de temps de G-nome et KDE sont la et y a pas de bousculement de foule moi je tiens pas le pari

Commentaire

• straahd
                  Compte archivé

• octobre 2002
                  • 99

d'ici 10 ans linux sera à mon avis toujours à la meme place , windows etand maintenand stable

Commentaire

• Carnby
                    Compte archivé

• février 2002
                    • 559

C'est pas un problème de stabilité...

Si les projets Palladium vont jusk'au bout, il va y avoir un rejet massif des solutions Intel/Microsoft...

Les premiers PC tout equipés a base de Linux sont déjà sortis...

Je prend pas vraiment de risques en vous affirmant que les solutions sur noyau Linux prendront le dessus rapidement.
                    [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• gameslover
                      Ojii-sama

• septembre 2001
                      • 21344

Dans 10 ans on sera plutôt tous en train d'essayer de s'en sortir sous Paladium

Commentaire

• straahd
                        Compte archivé

• octobre 2002
                        • 99

quand les soft seront compatible , et linux aussi facile d'utilisation que windows alors peu etre

Commentaire

• Cold Hand
                          Chaos Theocrate

• avril 2001
                          • 3413

Je prends le pari aussi !

Linux est clairement l'OS de l'avenir... Si on oublie la stabilité (qui est très bonne, malgré ce que Guybrush semble dire), des outil comme Webmin sont tout simplement incroyables et utilisés par tous les ingénieurs systèmes pour : 1) sa simplicité 2) son incroyable potentiel.

Autre avantage, comme toutes les sources sont libres, les problèmes de retro-compatibilité sont NETTEMENT moins fréquents que pour Windows (la majorité des vieux progs Windows 95 nécessitent un service pack, un programme de compatiblité sous 2000 par exemple. Et sous X, on en parle pas.). En effet, les sources sont généralement en C, donc, recompilables à loisir... Il suffit de changer les librairies pour avoir un nouveau programme. Idem pour le code Java, etc. En plus, vu que le codage est souvent géré par une foule de bénévoles, le standard est souvent largement respecté (pas comme Microsoft qui reprend généralement un language, ajoute MS devant, bousille quelques trucs qui marchaient bien, les remplace par des trucs qui marchent mal et ressort ça...)

Je passe tous les autres avantages qui sont très nombreux pour en arriver au gros problème qui a déjà été évoqué 100 fois : Si on ne s'y connait pas un peu en informatique et en fonctionnement, ça devient vite dur de sortir des sentiers battus (mais très bien balisés avec la Mandrake, par exemple). TOUT est modifiable, et du coup, on peut TOUT faire.... et n'importe quoi. Vire le fichier qu'il ne fallait pas et tu es bon pour réinstaller ta partition (mais bon, grâce à son côté très modulaire, tu ne perds que rarement des données, puisque tu peux ne formatter que la zone / et laisser ton /home intact)

Bref, Linux superbe, contrairement à ce qui a été dit, on peut TOUT faire (à l'exception d'application extrêmement pointues, en imagerie ou en video par exemple qui ne tournent que sous Windows), on le fait bien, mais pour jouer, tu peux oublier (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours un dual boot...) et pour configurer le dernier periphérique aussi (bien que quelques boîtes se mettent doucement à sortir des pilotes Unix...).
                          Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
                            320x200x256

• avril 2001
                            • 6825

Euh moi j'en connais pas beaucoup qui recompile leur noyau a leur maniere !!!

Commentaire

• Cold Hand
                              Chaos Theocrate

• avril 2001
                              • 3413

euh... ouais, non, pas jusque là, je parlais pas du noyau... Je pensais plutôt à des applis qui sont fournies avec le code source. Non, le noyau, là, c'est du haut niveau quand même... J'ai tenté le coup une fois, ben après 5 essais et des heures de compilation, je suis parvenu à un truc complètement foireux et j'ai tout viré pour installer la Mandrake
                              Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

Chargement...