Un brin d'humour
Réduire
X
-
I Am Bread est pas mal non plus...
As the mist clears, the eerie image of a forest forms in front of you. To the east, a vast plain extends towards the horizon. Westward howewer, in the thick of the forest, a thousand pairs of eyes pierce the mist, glaring despondently back at you.
-
LA HOTLINE DE LA MORT
- Future Shop Computer assistant, mon nom est William; que puis-je pour vous ?
- J'ai un problème avec Excel
- Quelle sorte de problème ?
- J'étais en train de taper et soudain tout est parti
- Parti ?
- Ça a disparu
- Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- À rien
- À rien ?
- Il est vide, il ne se passe rien quand je tape
- Vous êtes toujours dans Excel ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur, il ne se passe rien quand je tape
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc à l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Je ne sais pas
- Regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- Je crois...
- Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle branchée
- Oui
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Non
- Il y a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième
- Oui, c'est bon
- Suivez-le et dites-moi s'il est branché à l'ordinateur
- Je ne peux l'atteindre
- Pouvez-vous le voir ?
- Non
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Non, il fait si sombre
- Sombre ?
- Le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre
- Allumez la lumière
- Je ne peux pas
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a une panne de courant
- Une panne... Voilà l'explication. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Oui c'est dans le placard
- Allez les chercher, débranchez votre ordinateur, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et rapportez-le au magasin où vous l'avez acheté
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur
😂 3😎 1Commentaire
-
Elle est bien celle là.Envoyé par Ulyssom Voir le messageLA HOTLINE DE LA MORT
- Future Shop Computer assistant, mon nom est William; que puis-je pour vous ?
- J'ai un problème avec Excel
- Quelle sorte de problème ?
- J'étais en train de taper et soudain tout est parti
- Parti ?
- Ça a disparu
- Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
- À rien
- À rien ?
- Il est vide, il ne se passe rien quand je tape
- Vous êtes toujours dans Excel ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran ?
- Y a pas de curseur, il ne se passe rien quand je tape
- Est-ce que votre moniteur est allumé ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc à l'écran qui ressemble à une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
- Je ne sais pas
- Regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous pouvez voir ?
- Je crois...
- Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si elle branchée
- Oui
- Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés à l'arrière ?
- Non
- Il y a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième
- Oui, c'est bon
- Suivez-le et dites-moi s'il est branché à l'ordinateur
- Je ne peux l'atteindre
- Pouvez-vous le voir ?
- Non
- Même en vous penchant ou en vous mettant à genoux ?
- Non, il fait si sombre
- Sombre ?
- Le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre
- Allumez la lumière
- Je ne peux pas
- Pourquoi ?
- Parce qu'il y a une panne de courant
- Une panne... Voilà l'explication. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Oui c'est dans le placard
- Allez les chercher, débranchez votre ordinateur, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et rapportez-le au magasin où vous l'avez acheté
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
👍 1Commentaire
-
Déjà entendu en formation, cet échange téléphonique est légendaire
Bon par contre la légende dit que le technicien a été mis à la porte après.
Aussi mythique que le "porte-gobelet" qui était en fait un lecteur CD.
Mais c'est vrai que l'histoire du PC qui ne "marche pas" car il n'est pas branché, c'est l'un des cas les plus "bête" que l'on peut avoir en support informatique. En formation (j'ai enchaîné en deux ans les formations TAI et TSSR), on nous a bien mis en garde sur ce problème qui est assez classique. D’où l'importance du modèle OSI dans le dépannage, on commence toujours par la couche 1 (physique), que ce soit pour un ordinateur, un commutateur, un routeur, ou un serveur: Est-ce-que c'est branché, et alimenté ?
Le pire étant la multiprise.
Mon père était informaticien chez EDF-GDF (puis ERDF-GRDF, puis Enedis). Il est en retraite depuis huit ans maintenant. Et le nombre de fois que c'est arrivé qu'il se déplace à l'autre bout du département pour rallumer une multiprise...sur laquelle était branchée 5-6 PC (oui c'est pas bien, surtout chez EDF, mais bon les cordonniers, les chaussures...). Dans ces cas là, mon père rédigeait un très beau commentaire sur sa fiche d'intervention : Explication à des types qui bossent à la distribution de l'électricité le fonctionnement de l'électricité et son application dans le fonctionnement des appareils électriques. ^^
Et aussi le classique: C'est bien branché sur la multiprise mais la multiprise, elle, n'est pas branchée à l'autre bout sur la prise électrique.
En tout cas l'expérience de mon père m'a bien aidée au niveau professionnel , car j'en ai eu un certain nombre de problèmes un peu bêtes : J'ai pas accès au réseau sur mon ordinateur -> Utilisateur qui a voulu changer ses habitudes et a branché son câble réseau sur l'une des rares prises réseau non brassée. J'ai plus de son sur mon ordinateur -> L'utilisateur n'a pas branché son casque, ou n'a pas allumé les enceintes. On pourrait en citer des tonnes des comme ça.
Au moins, ça permet de bien rigoler entre informaticiens
Un jour je vous raconterai les problèmes improbables de souris (deux anecdotes étant arrivées à mon père, et à mon oncle, lui aussi informaticien), et l'histoire du coup de sang un peu violent d'un directeur d'agence EDF envers son téléphone. Et une intervention du GIGN dans cette même agence. Cette dernière anecdote, je ne sais même pas si je peux la raconter, après ça date d'il y a vingt ans...
😂 2👍 1Commentaire
-
Vas y balance.Envoyé par Veteranval Voir le messageDéjà entendu en formation, cet échange téléphonique est légendaire
Bon par contre la légende dit que le technicien a été mis à la porte après.
Aussi mythique que le "porte-gobelet" qui était en fait un lecteur CD.
Mais c'est vrai que l'histoire du PC qui ne "marche pas" car il n'est pas branché, c'est l'un des cas les plus "bête" que l'on peut avoir en support informatique. En formation (j'ai enchaîné en deux ans les formations TAI et TSSR), on nous a bien mis en garde sur ce problème qui est assez classique. D’où l'importance du modèle OSI dans le dépannage, on commence toujours par la couche 1 (physique), que ce soit pour un ordinateur, un commutateur, un routeur, ou un serveur: Est-ce-que c'est branché, et alimenté ?
Le pire étant la multiprise.
Mon père était informaticien chez EDF-GDF (puis ERDF-GRDF, puis Enedis). Il est en retraite depuis huit ans maintenant. Et le nombre de fois que c'est arrivé qu'il se déplace à l'autre bout du département pour rallumer une multiprise...sur laquelle était branchée 5-6 PC (oui c'est pas bien, surtout chez EDF, mais bon les cordonniers, les chaussures...). Dans ces cas là, mon père rédigeait un très beau commentaire sur sa fiche d'intervention : Explication à des types qui bossent à la distribution de l'électricité le fonctionnement de l'électricité et son application dans le fonctionnement des appareils électriques. ^^
Et aussi le classique: C'est bien branché sur la multiprise mais la multiprise, elle, n'est pas branchée à l'autre bout sur la prise électrique.
En tout cas l'expérience de mon père m'a bien aidée au niveau professionnel , car j'en ai eu un certain nombre de problèmes un peu bêtes : J'ai pas accès au réseau sur mon ordinateur -> Utilisateur qui a voulu changer ses habitudes et a branché son câble réseau sur l'une des rares prises réseau non brassée. J'ai plus de son sur mon ordinateur -> L'utilisateur n'a pas branché son casque, ou n'a pas allumé les enceintes. On pourrait en citer des tonnes des comme ça.
Au moins, ça permet de bien rigoler entre informaticiens
Un jour je vous raconterai les problèmes improbables de souris (deux anecdotes étant arrivées à mon père, et à mon oncle, lui aussi informaticien), et l'histoire du coup de sang un peu violent d'un directeur d'agence EDF envers son téléphone. Et une intervention du GIGN dans cette même agence. Cette dernière anecdote, je ne sais même pas si je peux la raconter, après ça date d'il y a vingt ans...
J'ai moi même fait des stages chez EDF (je suis de formation électrotechnicien) et j'ai vu/entendu des trucs bien rigolos. J'ai en tête une armoire électrique en bas de la cage d'un ascenseur dans une tour HLM. Un des tech qui était avec moi m'avait raconté que quand il était en astreinte le weekend il lui arrivait régulièrement de venir pour dépanner car des mecs trouvaient marrant d'uriner d'en haut des étages sur les armoires élec en bas de la cage d'ascenseur. J'ai plus en tête exactement la configuration de l'appart (ce jour là on bossait dans une tranchée au pied de l'immeuble). Mais le gars m'avait dit "on attend le jour où l'un d'eux va le faire à une hauteur minimale en faisant un beau jet continu...". Est ce qu'on a retrouvé un gazier avec la saucisse crâmée dans la main? Je ne sais pas.
En tout cas des gens qui font des trucs dangereux avec l'électricité j'en ai vu et pas que chez les particuliers mais parfois dans les équipes. 
POUR LES CHANGEMENTS DE CD DANS UN JEU EN INSTALLATION FACILE (et pour Dosbox en général), IL FAUT FAIRE LA COMBINAISON DE TOUCHES CTRL F4.
NOTEZ QU'A CHAQUE DÉMARRAGE D'UN JEU INSTALLATION FACILE, UNE AIDE S'AFFICHE. MERCI DE LIRE AVANT D'APPUYER DIRECTEMENT SUR UNE TOUCHE POUR JOUER. CA PREND 5 SECONDES A LIRE ET CA ÉVITE DE CHERCHER UNE DEMIE JOURNÉE POUR TROUVER LA RÉPONSE.
Merci.
Commentaire
-
Merci.
👍 1Commentaire
-
Mon préféré, c'est la scène avec le tyranosaurus rex dans Jurassic Park qui se prend un coup de pied de Chuck et s'affale sur le sol.Envoyé par Godcedric Voir le message
Je dis Joker ! Je peux donc rejouer...
😂 1Commentaire

Commentaire