j'ai une question a vous poser : Je n'arrive pas a discerner la limite entre le moment ou je suis dans la légalité et celui ou je suis un pirate.
Merci de me donner votre avis !
Alors voila, j'ai un ordi avec le cable (internet et télé).
-----------------
DIVX
-----------------
Sur mon PC, J'ai un tuner Télé et j'enregistre des tonnes d'émissions avec le logiciel showshifter directement en divx 5.03.
C'est vraiment génial, j'ai une image presque de qualité DVD, en tout cas bcp mieux que sur une K7 VHS, et sans pertes.
De plus , avec mon DD 120 Go , je peux enregistrer en continu plus de 1200 Heures de direct.
Alors j'enregistre des tonnes de vidéoclips sur les chaines musicales; de nombreux films en vo sur les chaines étrangères et les derniers films en vf sur canal+
Ensuite, avec le logiciel "virtual dub", je me fais mon petit montage et je coupe les publicités qu'il y avait au milieu du film.
Ensuite, avec un autre logiciel (pas encore essayé) je retire le logo de la chaine quand il y en a un (ou autres sigles -12ans)
Voila, j'ai environ 150 Go de Films dont les 4/5 enregistré directement via mon tuner TV (exit le magnéto). Ca me fait qq chose comme 400 Films et plein d'autres vidéos divers, videoclips, etc...
-----------------
MP3
-----------------
Ensuite, j'ai le cable internet et j'écoute des radios libres mp3 (comme nrj sur la FM).
Avec winamp et un logiciel de streaming, j'enregistre ces musiques directement au format mp3 et sans perte de qualité.
En plus, ce logiciel "stream ripper" détecte les publicités et découpe les morceaux mp3 puis reconnais le nom du morceau (il se base sur la playlist). Je peux le laisser tourner tout une journée le soir j'ai des tonnes de mp3.
Je vais aussi sur des sites commerciaux comme mp3.com et autres qui proposent gratuitement en téléchargement (ou a l'écoute) certains titres pour une durée limité.
C'est Exactement comme si j'enregistrais les musiques sur un poste radio avec une K7 vierge ! en coupant entre chaque pubs.
Bref, du coup j'ai des tonnes de mp3 dont les derniers hits du commerce (l'album de madonna) et ceci de facon légale !
----------
Donc voila, j'ai les derniers films, les derniers mp3 ... et je ne passe pas par des logiciels peer to peer comme Kazaa.
Après réflexion, pour certain films et mp3, si je passais par kazaa, on ne pourrait vraiment pas faire la différence avec ceux que j'ai enregistré légalement par mes propres moyens.
----------
Alors si demain la brigade anti pirate débarque chez moi et fouille mes disques durs, elle trouvera des 100aine de Giga octects de mp3 et de vidéos ... l'équivalent de nombreuses K7 VHS et Audio ... mais aussi les meme produits qui sont vendu dans des albums CD et films DVD (avec une qualité moindre).
Comment puis-je leur justifier qu'il ne s'agit pas de piratage mais que j'ai programmé tout ces enregistrements via des réseaux légaux (streaming et tv).
Alors elle est ou la limite ? a quel moment suis-je devenu un pirate ?

Commentaire