Ils se font pas chier...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Sergejack
    développeur

• août 2002
    • 2956

Ils se font pas chier...

J'ai récoutez l'album Esperenza de Manu Chao, et je viens dénoncer le fait qu'il fait trône parmis "ceux qui ne se font pas chier".

C'est simple son album fait 46 minutes.

Sur 17 Tracks : 5 ont la musique : celle de 'Me gustats tu' et 2 autres partage aussi une même musique.

Alors cher Manu : ca rentre bien la tu-tune? $:-p$

Si vous connaissez d'autre abus du genre n'hésittez pas à en parler.
  • Irieman
    Compte archivé

• mars 2002
    • 2733

bah c'est ça la zik commerciale, on sort un petit album dont la moitié des titres sont inedit, et puis la vie est belle ^^

Commentaire

• Phil Rudd
      Wrathchild

• janvier 2003
      • 1691

C ca l'avantage d'ecouter du rock n roll.....PAS COMMERCIAL,on a quesi jamais de best of(pour moi le truc le + commercial) et que des chanon inedites..
      Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Irieman
        Compte archivé

• mars 2002
        • 2733

C ca l'avantage d'ecouter du rock n roll.....PAS COMMERCIAL,on a quesi jamais de best of(pour moi le truc le + commercial) et que des chanon inedites..
        La meme chose pour le rap (le vrai, pas Stomy &co ^^)
        Dernière modification par Irieman, 03 mai 2003, 13h43.

Commentaire

• gameslover
          Ojii-sama

• septembre 2001
          • 21344

C'est dans des cas comme ça qu'on se dit que les mp3 c'sst pas plus mal avant d'acheter un album pareil au prix fort... au moins tu sais largement à quoi t'attendre...

Franchement 46 minutes c'est vraiment du n'importe quoi... et ils se plaignent que certains ne veulent plus acheter de CD... avec des trucs pareils on comprend mieux pourquoi parfois...

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

Je sais pas je connais aps le rap "underground" ,mais je prefere tjrs le rock :-).

Commentaire

• Thierry
              Compte archivé

• mai 2001
              • 2427

Provient du message de gameslover
              Franchement 46 minutes c'est vraiment du n'importe quoi... et ils se plaignent que certains ne veulent plus acheter de CD... avec des trucs pareils on comprend mieux pourquoi parfois...
              Moi je suis pas trop d'accord. Je préfère acheter un album de 46 minutes qui a une cohérence, ou une certaine force, qu'un album de 74 minutes où tu as 2 bons morceaux et le reste de remplissage.

Enfin, le mieux, c'est sûr, c'est 74 minutes d'excellente musique (par exemple "Brave" de Marillion).
              Quick to judge, quick to anger, slow to understand
              Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• Invité

mouarf ... comme si tel ou tel genre de musique produisait moins d'arnaques que d'autres ... ^^

c'est pas avec des arguments comme ça qu'on défend sa musique préférée

Commentaire

• Phil Rudd
                  Wrathchild

• janvier 2003
                  • 1691

sisi, regarde sla pop,bon j'aime aps donc c pa tres objectif, l'artiste sors 2 albums, il se dit "ca suffit pour faire un best of"
                  alors que ds les trucs moin ecoutés (et mieux ) le best of n'intervient en general qu'en fin de vie (quand il y en a un),je ne vois aps l'interet de fair eun bets of avec 20 chansons.......avec 100 on voit vraiment els meileures..(bien que je deteste les best of)

Commentaire

• twinkie
                    Crusader

• février 2002
                    • 529

Provient du message de Thierry
                    Enfin, le mieux, c'est sûr, c'est 74 minutes d'excellente musique (par exemple "Brave" de Marillion).
                    que ça me fait plaisir de lire ça !!!!!!

Commentaire

• batjijo
                      Ectoplasme Ambulant

• août 2001
                      • 8131

ouaaaaaaaaaaaaa des fans de Marillion

je pensé etre seul au monde a l'ecouter

merci Thierry :kiss: merci Twinkie :kiss:
                      Club de la Batte Cloutée

Commentaire

• Thierry
                        Compte archivé

• mai 2001
                        • 2427

Provient du message de batjijo
                        ouaaaaaaaaaaaaa des fans de Marillion

je pensé etre seul au monde a l'ecouter
                        Non non, tu n'es pas le seul... J'ai même mon nom dans le livret de l'édition spéciale d'Anoraknophobia (l'album préfinancé par internet) :cool:

Twinkie, ravi de te faire plaisir

Sinon, pour revenir au sujet de départ, je ne me souviens pas d'albums que j'ai acheté où j'ai eu l'impression de me faire arnaquer. Parfois je n'ai pas apprécié la musique, mais c'était un risque que j'avais pris au départ en ne connaissant pas forcément le contenu.

Ce qui me gène parfois cependant, et qui frise l'arnaque, c'est le packaging de certains albums, plus que minimaliste. J'aime bien avoir un beau livret, avec les paroles et un petit travail sur le design. Ca me gène moins quand les groupes sont "amateurs" et n'ont pas forcément les moyens, mais quand ce sont des rééditions d'albums déjà largement amortis par de grandes maisons de disques, je comprend moins.

En fait, si, je me rappelle une fois ou j'ai été un peu déçu (je n'irais peut-être pas jusqu'à dire arnaqué) : j'avais acheté le coffret "Shine On" de Pink Floyd, qui coutait très cher à l'époque (plus de 1000F), et j'avais été très déçu par le packaging des disques, dans un boitier noir de qualité très médiocre, sans livret et avec une vignette collée représentant la pochette de l'album... J'ai presque envie de me racheter ces albums individuellement...
                        Dernière modification par Thierry, 03 mai 2003, 14h46.
                        Quick to judge, quick to anger, slow to understand
                        Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

2eme album de Manu Chao, clandestino est une compilation des titres qui lu restait apres avoir enregistré "clandestino". J'ai eu la meme impression que Serje en entendant ce second album. Des musiques repeteés, qui n'ont rien d'original.

En revanche le premier opus est tres bon, et l'album live, "Radio Bamba" rattrape bien.
                          En general je trouve les albums lives bien meilleur avec la garantie d'avoir le meilleur pour plus d'1h : AC/CD, Indochine, Marylin Manson, Zazie, Oasis.

D'habitude, c'est vrai que 40 min c'est un peut court pour un album, mais il existe toujours des exceptions. "Tourist" de St Germain en est une par exemple.
                          Dernière modification par MuetDhiver, 03 mai 2003, 14h51.
                          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Furysan
                            Compte archivé

• avril 2002
                            • 1677

Ben, je suis de l'avis de Serge Jack en ce qui concerne Manu Chao en général. Autant je l'ai adoré à son époque Mano Negra (ça, c'était grand!) mais depuis qu'il est en solo, ben, je le trouve (très médiocre). Toutes ses chansons se ressemblent. Même les singles, qui devraient pourtant se démarquer, semble un remix d'un truc déjà existant. Aaaaah, Manu, tu as bien baissé.

Sinon, pour la longueur des albums, bon, ben, c'est à l'appréciation de l'artiste. Par exemple, j'aime beaucoup Rob Zombie (ouais, le fou qui fait des trucs bizarres et très portés sur les séries B d'horreur genre "la tique tueuse" ou "le frigidaire de l'angoisse"). Bon, ce type fait des albums à la durée insignifiante (40, 45 avec un bonus track donc on enlève 5 minutes) mais ce sont des albums excellents de bout en bout! Et puis, c'est Rob, quoi! Pour ceux que ça intéressent, il ressort aussi des remix technos de ces albums rock (ainsi "Astro-Creep 2000" est devenu "Super Sexy Swingin' Songs", et "Hellbilly Deluxe", American Music to Strip by"). Bref, ils nous arnaquent deux fois, mais on le regrette pas parce que c'est toujours aussi trippant, pour ceux qui aiment bien évidemment. :-p

Pour finir, j'ai appris récemment que Joe Strummer, le chanteur fondateur des Clash était décédé récemment. Ce type était une légende, quelqu'un de bien, qui a fais plus pour les défavorisés que bien des vedettes prétendûment engagé (Non, j'ai pas dit Florent Pagny, pardon, j'ai dérapé ... ) C'est une grande perte et il va manquer. Voilà, je suis en deuil et il fallait qu'hommage lui fut rendu. C'est chose faite. Merci pour lui ...

Punk's Not Dead!
                            [img]http://membres.lycos.fr/nakorourou/hpbimg/genjuro%20gif.gif[/img]

T'ar tag'!

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

Provient du message de Prof Vince
                              mouarf ... comme si tel ou tel genre de musique produisait moins d'arnaques que d'autres ... ^^

c'est pas avec des arguments comme ça qu'on défend sa musique préférée
                              bah sur ce point je suis d'accord avec Phill Rudd, ce qui est moins ecouté abuse beaucoup moins que ce qui "marche", en general, sur un album, on vraiment beaucoup de titres, et de tres bonnes qualités...Par exemple, l'album Cosa Nostra, de la defunte Mafia Trece etait tres complet, et ne proposait qu'un remix d'une de ses chanson...en bonus track, donc on peut pas dire qu'ils abusent...

Commentaire

Chargement...