Lisez bien la FAQ. Pour poster un message ou poser une question, vous devez être enregistré. Vous n'êtes pas obligé d'être connecté pour lire les messages et voir les contenus.
Nous espérons que vous trouverez vos réponses ici, et n'hésitez pas à participer.
Bonne visite !
Sur ces forums, il est possible d'aborder n'importe quels sujets, de façon sérieuse ou pas !
Afin de préserver son harmonie et éviter les débordements, nous avons établi un ensemble de règles très simples que nous vous demandons de respecter.
1) Les thèmes suivants ne doivent jamais être abordés: La politique, La religion, La haine raciale, La pédophilie. Faites appel à votre bon sens pour éviter tout autre sujet susceptible de provoquer une polémique trop violente.
2) Ce forum est destiné à l'Abandonware (jeux a l'abandon) et le jeu vidéo. Les discussions ou liens vers un contenu illégal (piratage, désinformation, complotisme...), ou vers des contenus adultes, financiers, religieux... seront systématiquement effacés.
3) Ne publiez pas d'images dans vos messages qui pourraient choquer les autres visiteurs (rappel, le public peut être très jeune).
4) Lorsque vous lancez un sujet, veillez à ce qu'il soit dans le forum approprié (ne faites pas par exemple une requête dans le forum Discussion générale / Le bar des amis).
5) Il est souhaitable de ne pas faire dévier un sujet, ne serait-ce que par respect pour celui ou celle qui a lancé la discussion.
6) Avant de poser une question d'ordre (technique, requêtes...), assurez-vous qu'elle n'ait pas déjà été posé via la recherche.
6) Nous détestons le SPAM et le Flood ! Évitez donc de poster des messages inutiles et de façon répétée.
7) Peace and Love ! Les forums sont un endroit de détente, amusez-vous, ne vous prenez pas la tête inutilement en public.
8) Les administrateurs et modérateurs sont présents pour s'assurer que les règles et les personnes soient respectées. Leurs décisions sont elles-mêmes à respecter.
9) Ce forum n'est pas un téléphone portable ! Un forum est un lieu où on prend le temps, donc évitez le langage "texto/SMS". De plus, vos messages ne sont pas limités à 160 caractères, alors s'il vous plait, écrivez correctement ! Clairement, on ne va pas vous tomber dessus pour un "s" oublié ou pour un accord incorrect, mais pas de "g chrché c je pandan dé mwa"! Copiez-collez votre message dans Word pour profiter du correcteur orthographique, au besoin.
Ces règles sont très importantes, merci de les respecter ! En cas de non-respect, vous pourrez recevoir un avertissement, ou en fonction de la faute, être banni temporairement, voir définitivement du forum.
Merci à vous et bonnes discussions
C ca l'avantage d'ecouter du rock n roll.....PAS COMMERCIAL,on a quesi jamais de best of(pour moi le truc le + commercial) et que des chanon inedites..
C ca l'avantage d'ecouter du rock n roll.....PAS COMMERCIAL,on a quesi jamais de best of(pour moi le truc le + commercial) et que des chanon inedites..
La meme chose pour le rap (le vrai, pas Stomy &co ^^)
Dernière modification par Irieman, 03 mai 2003, 13h43.
C'est dans des cas comme ça qu'on se dit que les mp3 c'sst pas plus mal avant d'acheter un album pareil au prix fort... au moins tu sais largement à quoi t'attendre...
Franchement 46 minutes c'est vraiment du n'importe quoi... et ils se plaignent que certains ne veulent plus acheter de CD... avec des trucs pareils on comprend mieux pourquoi parfois...
Provient du message de gameslover Franchement 46 minutes c'est vraiment du n'importe quoi... et ils se plaignent que certains ne veulent plus acheter de CD... avec des trucs pareils on comprend mieux pourquoi parfois...
Moi je suis pas trop d'accord. Je préfère acheter un album de 46 minutes qui a une cohérence, ou une certaine force, qu'un album de 74 minutes où tu as 2 bons morceaux et le reste de remplissage.
Enfin, le mieux, c'est sûr, c'est 74 minutes d'excellente musique (par exemple "Brave" de Marillion).
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
sisi, regarde sla pop,bon j'aime aps donc c pa tres objectif, l'artiste sors 2 albums, il se dit "ca suffit pour faire un best of"
alors que ds les trucs moin ecoutés (et mieux ) le best of n'intervient en general qu'en fin de vie (quand il y en a un),je ne vois aps l'interet de fair eun bets of avec 20 chansons.......avec 100 on voit vraiment els meileures..(bien que je deteste les best of)
Provient du message de batjijo ouaaaaaaaaaaaaa des fans de Marillion
je pensé etre seul au monde a l'ecouter
Non non, tu n'es pas le seul... J'ai même mon nom dans le livret de l'édition spéciale d'Anoraknophobia (l'album préfinancé par internet) :cool:
Twinkie, ravi de te faire plaisir
Sinon, pour revenir au sujet de départ, je ne me souviens pas d'albums que j'ai acheté où j'ai eu l'impression de me faire arnaquer. Parfois je n'ai pas apprécié la musique, mais c'était un risque que j'avais pris au départ en ne connaissant pas forcément le contenu.
Ce qui me gène parfois cependant, et qui frise l'arnaque, c'est le packaging de certains albums, plus que minimaliste. J'aime bien avoir un beau livret, avec les paroles et un petit travail sur le design. Ca me gène moins quand les groupes sont "amateurs" et n'ont pas forcément les moyens, mais quand ce sont des rééditions d'albums déjà largement amortis par de grandes maisons de disques, je comprend moins.
En fait, si, je me rappelle une fois ou j'ai été un peu déçu (je n'irais peut-être pas jusqu'à dire arnaqué) : j'avais acheté le coffret "Shine On" de Pink Floyd, qui coutait très cher à l'époque (plus de 1000F), et j'avais été très déçu par le packaging des disques, dans un boitier noir de qualité très médiocre, sans livret et avec une vignette collée représentant la pochette de l'album... J'ai presque envie de me racheter ces albums individuellement...
Dernière modification par Thierry, 03 mai 2003, 14h46.
Quick to judge, quick to anger, slow to understand
Ignorance and prejudice and fear walk hand in hand
2eme album de Manu Chao, clandestino est une compilation des titres qui lu restait apres avoir enregistré "clandestino". J'ai eu la meme impression que Serje en entendant ce second album. Des musiques repeteés, qui n'ont rien d'original.
En revanche le premier opus est tres bon, et l'album live, "Radio Bamba" rattrape bien.
En general je trouve les albums lives bien meilleur avec la garantie d'avoir le meilleur pour plus d'1h : AC/CD, Indochine, Marylin Manson, Zazie, Oasis.
D'habitude, c'est vrai que 40 min c'est un peut court pour un album, mais il existe toujours des exceptions. "Tourist" de St Germain en est une par exemple.
Dernière modification par MuetDhiver, 03 mai 2003, 14h51.
Ben, je suis de l'avis de Serge Jack en ce qui concerne Manu Chao en général. Autant je l'ai adoré à son époque Mano Negra (ça, c'était grand!) mais depuis qu'il est en solo, ben, je le trouve (très médiocre). Toutes ses chansons se ressemblent. Même les singles, qui devraient pourtant se démarquer, semble un remix d'un truc déjà existant. Aaaaah, Manu, tu as bien baissé.
Sinon, pour la longueur des albums, bon, ben, c'est à l'appréciation de l'artiste. Par exemple, j'aime beaucoup Rob Zombie (ouais, le fou qui fait des trucs bizarres et très portés sur les séries B d'horreur genre "la tique tueuse" ou "le frigidaire de l'angoisse"). Bon, ce type fait des albums à la durée insignifiante (40, 45 avec un bonus track donc on enlève 5 minutes) mais ce sont des albums excellents de bout en bout! Et puis, c'est Rob, quoi! Pour ceux que ça intéressent, il ressort aussi des remix technos de ces albums rock (ainsi "Astro-Creep 2000" est devenu "Super Sexy Swingin' Songs", et "Hellbilly Deluxe", American Music to Strip by"). Bref, ils nous arnaquent deux fois, mais on le regrette pas parce que c'est toujours aussi trippant, pour ceux qui aiment bien évidemment. :-p
Pour finir, j'ai appris récemment que Joe Strummer, le chanteur fondateur des Clash était décédé récemment. Ce type était une légende, quelqu'un de bien, qui a fais plus pour les défavorisés que bien des vedettes prétendûment engagé (Non, j'ai pas dit Florent Pagny, pardon, j'ai dérapé ... ) C'est une grande perte et il va manquer. Voilà, je suis en deuil et il fallait qu'hommage lui fut rendu. C'est chose faite. Merci pour lui ...
Provient du message de Prof Vince mouarf ... comme si tel ou tel genre de musique produisait moins d'arnaques que d'autres ... ^^
c'est pas avec des arguments comme ça qu'on défend sa musique préférée
bah sur ce point je suis d'accord avec Phill Rudd, ce qui est moins ecouté abuse beaucoup moins que ce qui "marche", en general, sur un album, on vraiment beaucoup de titres, et de tres bonnes qualités...Par exemple, l'album Cosa Nostra, de la defunte Mafia Trece etait tres complet, et ne proposait qu'un remix d'une de ses chanson...en bonus track, donc on peut pas dire qu'ils abusent...
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire