Avez-vous entendu parler du prochain Windows ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • MuetDhiver
    General

• septembre 2002
    • 1737

Avez-vous entendu parler du prochain Windows ?

Je ne sais pas si c'est le prochain Windows prevu par Microsoft, mais voila ce que j'ai trouvé sur le site neowin.net par hasard.
    Il porte le nom de Longhorn, et aurait des fonctionnalités assez surprenantes, basées sur DirectX 9.

Ces fontionnalités auraient pour but de developper une nouvelle interactivité entre l'utilisateur et les aplications. Par exemple se faire superposer des aplications plus ou moins transparentes, faire onduler les fenetres et les videos.

Tout celà, bien sure, je ne fait que le deduire d'apres ce qui est mis en ligne par ce site (queleques videos et screenshots).

Alors qu'en pensez vous et avez vous des infos sur ce fameux Longhorn ?

Edit :

A la vue de se screenshot, Longhorn ne serait pas un nouvel OS mais une aplication pour Xp. Ceci dit elle reste quand meme impressionante. Peut-être que finalement on pourra enfin se servir de 2Go de Ram
    Dernière modification par MuetDhiver, 09 mai 2003, 13h22.
    - Muet, photographe en herbe

• Groovykid
    Banned

• août 2001
    • 11165

le prochain XP devrait être 64 bits puisque l'athlon 64 est prévu pour la rentrée (pareil pour intel)

A part ca, ca serait sympa plus de programmes avec des fenetres où l'on peux gérer le degré de transparence (genre "DU meter" ou les programmes Linux)

Commentaire

• MuetDhiver
      General

• septembre 2002
      • 1737

Plus de transparence pourquoi pas. Si cela ne se faisiat pas au detrimant de la vitesse d'execussion des aplications.

En tout cas pour ceux qui veulent en savoir plus, ou qui sont rebutés par l'anglais, voisi un article publié par O1 net sur le sujet.

Et il s'agit finalement bien du prochain Windows.

A savoir s'il sera 64 bit, je ne sais pas.
      Mais ce qui est sure c'est que desormait les PC de competition ne seront plus l'apanacé des Hard Core Gamers. L'architecture de Longhorn etant basé sur DX9 et la 3D, il faudra une bonne becane et une super carte graphique pour faire fonctionner la bête.

Commentaire

• Moogle
        Compte archivé

• octobre 2001
        • 2429

Je doute fort qu'il soit 64 bits car cela obligerais tous les utilisateurs à changer de PC, et pour l'instant le 64 bits n'est pas encore accessible pour monsieur tout le monde. Par contre il est fort probable qu'une version spécifique sorte, comme c'est déjà le cas pour Windows NT (enfin il me semble).
        [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Bet
          Me vl'a :)

• avril 2001
          • 1558

C'était pas Palladium le nom de Longhorn à l'origine ou c'est tout autre chose ?

Commentaire

• Guybrush02
            320x200x256

• avril 2001
            • 6825

moi je suis tellement content de windows 2000 que leur longhorn/palladium et autre xperie ils peuvent les garder........

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

J'ai entendu vaguement parler d'un prochain windows, mais pas de nom à donner malheureusement, ça me parait étrange ce nom de longhorn en tout cas venant de M$, pas trop le style...

Mais c'est certain qu'une nouvelle version est en préparation, mais pour 2005 si mes souvenirs sont bons, ou fin 2004, donc on a bien le temps de voir venir

Commentaire

• Pourpre
                Compte archivé

• mai 2003
                • 13

Provient du message de Moogle
                Je doute fort qu'il soit 64 bits car cela obligerais tous les utilisateurs à changer de PC, et pour l'instant le 64 bits n'est pas encore accessible pour monsieur tout le monde. Par contre il est fort probable qu'une version spécifique sorte, comme c'est déjà le cas pour Windows NT (enfin il me semble).
                Oui, il me semble aussi qu'il y aura une version 32 bits et une autre 64.

Commentaire

• Moogle
                  Compte archivé

• octobre 2001
                  • 2429

Palladium n'était pas le nom du futur Windows, mais du dispositif censé utiliser TCPA et logiquement intégré à ce futur Windows (Longhorn donc).

Commentaire

• Groovykid
                    Banned

• août 2001
                    • 11165

Tiens apparemment il y a déja une version de windows XP en 64 bits

voici un extrait du site de microsoft :

"Différences entre Windows 32 bits et Windows 64 bits
                    Le facteur de différence majeur entre Windows 32 et 64 bits réside dans la quantité de mémoire gérée. Windows 32 bits est actuellement capable de prendre en charge jusqu'à 4 Go de mémoire système, avec jusqu'à 2 Go de mémoire dédiée par processus. Windows XP Édition 64 bits commencera par prendre en charge jusqu'à 16 Go de RAM, et jusqu'à 16 tera-octets de mémoire virtuelle à mesure que les capacités matérielles et les tailles de mémoire augmenteront.

Les utilisateurs constateront quelques différences de fonctionnalités, mais globalement, Windows 64 bits comprend la majorité des fonctionnalités de Windows 32 bits.
                    "

http://www.microsoft.com/northafrica...it/default.asp

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Pour le nom Longhorn, je ne sais pas si c'est le style de Billou, mais ce qui est etrange c'est :
                      onghorn (déjà connu sous le nom de code Avalon) se distingue par la richesse de son interface graphique (Aero), de type Mac OS X
                      Windows virant Mac OX, c'est ridicule. Mais d'un certain coté c'est rassurant. Au moins on connais les sources d'inspirationde Bill
                      Mac a encore de l'avenir, et heureusement car laisser Windows seul fasse à Linux je trouve pas ça tres sain.

En ce qui concerne le 64 bits, pouvoir allouer 16 Go de memoire virtuelle, c'est completement debile. 0 ce moment là on aura tous plus de RAM que Games en a en ce moment. Et elle, elle tourne plus vite que la memoire virtuelle.
                      A moins qu'ils ne se mettent à construire des HDD tournant à 15 000, 20 000 voir 30 000 tours minutes

Pour finir, sur le premier lien que j'ai donné, on voit une demonstation en video de certaines fenetres qui ondulent. Et oui, Longhorn sortira fin 2004, debut 2005 (cf article 01 net).

Commentaire

• Groovykid
                        Banned

• août 2001
                        • 11165

Provient du message de muet-d-hiver
                        pouvoir allouer 16 Go de memoire virtuelle, c'est completement debile.
                        surtout que c'est 16 Tera Octet (1000 fois plus)

Commentaire

• cja2001
                          La Bénore

• juillet 2001
                          • 5500

Dans une revue de PC (Window je crois) ils on fait un article dessus. Avec des fotos.
                          Tous ce que je peut dire c'est que sa resemble bien à win XP (graphiquement en tout cas.)
                          ''If might is right, then love has no place in the world. It may be so, it may be so. But I don't have the strength to live in a world like that, Rodrigo.'' -- Father Gabriel (Mission 1986)

http://www.abandonware-forums.org/chat.php

Commentaire

• MuetDhiver
                            General

• septembre 2002
                            • 1737

Effectivement c'est le meme look que Win Xp. Mais avec des truc en plus. Je viens de revoir les videos de la presentation de la derniere version, qui a quelques jours.
                            Et je peu dire que se sont tres trucs debiles, donc indispensables selon l'opinion de Microsoft.

Quel est l'interet pour l'utilisateur lembda de pouvoir faire tourner ses fenetres à 360°. Et pour les entreprises, Windows va bientot devenir un gadget ruineux.

Pour ceux que cela interesse, vous trouverez la video ici
                            Attention, elle fait 4 Mo. Et desolé pour ceux qui ne supportent pas Quick Time

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

Mais c'est que ca va être super ce nouveau Windows !
                              Nan, franchement, c'est pas un fake ? Windows est pas assez lent comme ca ? En plus Bill Gates lui même a dit qu'il fallait se concentrer sur la sécurité plutôt que sur les gadgets inutiles.
                              Feraient mieux d'intégrer des drivers de machine à café, là ca pourrait être utile

Commentaire

Chargement...