Ahh, quelle bonne idée que la démo jouable !!
Grace a elle, vous pouvez vous faire une idée du jeu avant de vous le procurer ou de désinstaller la démo.
Parfois, quand on a pas bcp d'argents, on est bien content d'avoir de nombreuses démos qui sont parfois suffisament complète pour que l'on puisse s'amuser.
Par exemple, certaines démos de Flippers proposent une table de jeu complète. D'autres proposent un, 2 voir 3 niveaux de jeux.
Des démos intéressantes sont celle ou l'on peux jouer à 2 par ex : jeu de Tennis, jeu de Baston, etc... avec des pote, vous en avez pour des heures de loisirs.
Les démos de FPS sont souvent plus longues que les démos d'autres jeux. Surtout si elles offrent un mode multijoueurs.
Ca doit provenir des origines du FPS : Wolfenstein et Doom, distribués en Shareware (ils ont démocratisé ce mode).
Je me souviens avoir joué pendant des semaines à des démos.
Je pense nottament à Soldier of Fortune et Vietcong, les démos multijoueurs : j'y ai joué chaque soirs pdt plusieurs semaines.
D'un autre coté, certains jeux complets n'ont pas duré plus de 3/4 d'heures pour être terminé.
On se met alors à collectionner les démos et on en oublie d'acheter les originaux.

perso, je suis abonné a 4 revues PC et j'ai chaque mois des tonnes de démos et je ne trouve pas toujours le temps d'y jouer.
Certaines sont meme rebutante car elles sont trop longues a terminer
Je pense nottament a la dernière démo de Splinter Cell qui offre 3 niveau (bon, je suis flemmard) et la démo d'Unreal Tournament 2003 qui propose 5 Maps et 4 modes de jeux en MP.Je me demande si ces démos aussi longue ont un effet si bénéfique sur les ventes ? En tout cas, Certain jeux se passe bien de démos, comme le dernier Zelda

Est ce que vous avez des anecdotes sur les démos de jeux ? (votre première démo (sur D7 et sur CD rom) , celle qui vous a fait acheté un jeu, celle qui vous a fait ne pas acheter un jeu, celle que vous avez depuis 3 mois et auquel vous jouez encore , etc ..)

Commentaire