"Echanges" musicaux...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • straahd
    Compte archivé

• octobre 2002
    • 99

Certaine non, mais ils utilise certain symbole ambigue

Commentaire

• Phil Rudd
      Wrathchild

• janvier 2003
      • 1691

bon beh y en a plein des prejugés a 2 balles comme ca :

lemmy Kilminster de motorhead,sois disant nazi car il collectionne les uniformes SS,c'est juste qu'il adore l'histoire d ela 2eme guerre...

Iron Maiden (justement) on, étés accusés de satanisme a la sortie d el'album "the number of the beast" car les paroles parlent du diable( a premiere vue,avec les double sens c pas du tout ca)

AC/DC satanistes aussi a cause de l'album "highway to hell"

Led zeppelin,sois disant eux ausis satanistes car en passant a l'envers je sais plus quelle chanson on incitait au suicide et au culte a satan.........foutaises !

Tout ca c'est que des rumeurs........qui ne font que rendre sale la reputation,de quel style de musique que ce soit.....je sais c'est pas du Death Metal tout ca mais y en a partout des trucs comme ca..
      Cos'I'm a Wrathchild ! :rockband: :drummer:

Commentaire

• Projector666
        Compte archivé

• novembre 2001
        • 764

Bon mettons les choses au point.

Il y a bel et bien une Scene NS dans le black metal, mais elle est pour ainsi dire underground, avec entre autre des groupes comme Kristallnacht, Seigneur Voland, Blessed in Sin, Nokturnal Moktum, et de nombreux autres que je ne connais pas.
        J'evite le plus possible cette scene, mais malgré tout un groupe comme Nolturnal Mortum est un incontournable du black metal folklorique.

Quand a Burzum et consort, soyons clair, ils font partis des incontournables du bm, nazis ou non.
        Pour informations il y a eu, il y a une dizaine d'années des faits assez marquants dans ce Euronymous avait appelé l'Inner Circle"
        L'inner circle avait pour tache de conserver la pureté du black metal, et y adherait que les groupes jugés true black metal, par les membres.
        Ceci etait loin d'etre glorieux. Il y avait dans les membres, mayhem, burzum, darkthrone ou encore Emperor, a leur début (ils quitteront tres vite ce mouvement.

Je pourrais aussi parler de Darktrhone et de ce qu'ils ont dit a la sortie de transylvanian hunger ("tout ceux qui n'aimeront pas cet album seront soit des imbéciles soit des juifs" ou encore du fameux "Norsk Arisk Black Metal sur la pochette, "black metal nordique et aryen"

Alors oui le black metal n'est pas glorieux, oui certains groupes vehiculent des dées nazies, mais c'est je le repete pas courant, et un mouvement underground.

La philosophie principale de ce mouvement etant la haine de la religion chrétienne et le satanisme.

Et la encore, au jour d'aujourd'hui, il serait idiot de faire l'amalgame, de nombreux groupes se détachant de toutes ces idéologies.

Ensuite il faut arreter de croire que les mouvement ns ne sont que dans le black metal, il y en a dans tous les styles. Une autre grosse connerie est le RAC, bien pire que le black metal, car les paroles sont comprehensibles et tout sauf subjectif. Un groupe comme supreMRAP par exemple, qui comptait dans son sein, des personnes comme Hreidmarr et Pierpoljak etait plus qu'explicite ("negrolocaust", "La chasse aux pédés") ca se passe de commentaire.

Ma conclusion, est que dans ce topic on s'en tape. Le but du topic est de faire découvrir ce qu'on écoute aux autres, pas de forcer les gens a aimer ou a adherer aux idées des groupes.
        Vous aller ecouter, allons disons une chanson de Burzum, pour vous faire une idée, alors l'idéologie on s'en tape. [De plus dans les albums chantés, Varg n'est pas encore un nazi convaincu]
        De plus les fait relatés, dans l'inner circle datent de 10 ans et ne sont pas dactualité [Mayhem sont considéré comme des traitres par ce qui reste de troue blackeus, Emperor a quitté cette scene il y a bien longtemps, etc...)

Il y a des cons et des tarés partout, ce fil etait censé se focaliser juste sur la musique, bravo Carnby.

Et dans ce que j'ai proposé, il n'a ya aucun groupe NS, alors ruez vous dessus. Rassuré ? pff
        Princesse Noire a la beautée insensée
        Princesse sacrée a laquelle nul ne doit toucher
        Qui est tu ?

Commentaire

• MuetDhiver
          General

• septembre 2002
          • 1737

Provient du message de Phil Rudd

Personellement j'ai ecouté des extraits et je vais aps tourner autour du pot : je deteste et je trouve ca inaudible,ca fait deja 10 ans qu'ils ont retourné leur veste pour faire + ds le commercial
          Voila un autre débat sujet à discussion. Personellement je ne connais pas assez bien Metallica pour juger si c'est mieu ou moins bien qu'avant.
          Tout ce que je sais, c'est que j'ai pas accroché sur Loaded et Reloaded. Par contre le Black album, la oui. Pourquoi ? tout simplement parce que c'est surement leur album le plus commercial (est-un un mal je ne sais pas mais c'est comme ça).

Et y'a aussi leur grand album "S&M", avec un ochestre symphonique pour les accompagner, que je trouve tres bien.

Pour leur nouvel album, j'ai tout entendu dessus. Mais ce qui en ressort est qu'ils reviennent à leurs sources, plus sombre, plus metal.

Pour en savoir plus sur le débat Metallica, groupe merdique / groupe génial, allez voire cette discussion sur le forum de BH Legend (Je suis abonné à l'anglais moi :-p , c'est ma seconde langue maternelle)

Et puis pour le sujet Black metal, j'y connais rien non plus. Mais j'aime quand meme bien être informé de l'histoire des groupes. Apres à chacun e se faire sa propre opinon.
          Vous connaissez le libre-arbitre ?

Et je suis d'accord avec ta concluusion Projecto666 (toi aussi t'es sataniste avec un nom pareil ? )
          - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Phil Rudd
            Wrathchild

• janvier 2003
            • 1691

Provient du message de muet-d-hiver

Et je suis d'accord avec ta concluusion Projecto666 (toi aussi t'es sataniste avec un nom pareil ? )
            Je pense qu'on lui a deja fait celle ci
            Enfin j'en suis sur mais je sais plus qui

oui je pense qu'il faut se faire soi meme une opinion,je n'ai donné que mon opinion sur le nouveau metallica.....c'est personnel donc vous pouvez tres bien aimer,mais personellement je trouve ca inaudible c'est tout .

Commentaire

• Invité

y'a des choses qui chargent parmi ce qui a été proposé. par contre, je vais surement passer pour obtus, mais j'ai ignoré tout ce qui était métal ... cette musique, je m'en suis bouffé pendant tout un réveillon, je me suis fait mon avis dessus, tournons la page et n'y revenons plus ... pour le reste, avis dès que c'est écouté

en attendant voila mes propositions

Erykah Badu - Green Eyes (ça fait 2 ans et demie que je l'ai découvert et je ne m'en suis toujours pas remis - soul/funk/jazz)

Lisa Ekdhal & Peter Nordhal Trio - Night & Day (Now or Never, qui est très connue, est la plus mauvaise de l'album. Ne vous y fiez pas et écoutez celle-ci - jazz)

Bunny Wailer - The Opressed Song (ou Reincarnated Souls, ou n'importe laquelle du fantastique album Blackheart Man - reggae)

Garnett Silk - Advantage (de l'extraordinaire live au Reggae Sunsplash ... - reggae/ragga ?)

Terranova - Sugarhill (celle là est instrumentale mais sur l'album Close The Door y'en a aussi des vocales - trip hop)

DITC - Thick (pas la version remixée, l'orignale svp ! - rap us)
              Dernière modification par Invité, 10 juin 2003, 16h34.

Commentaire

• Phil Rudd
                Wrathchild

• janvier 2003
                • 1691

TU as dit n'y revenons plus mais comme je suis chiant j'y reviens ,le rock n roll et le jazz sont assez proche tu trouves pas? Je pense que ce serai bête d epasser a côté meme si tu as ton avis......c quel style que tu as ecouté ?

PS : j'ecoute ausis du jazz de temps en temps et j'aime bien,ca detends quoi .

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                  Compte archivé

• juin 2001
                  • 2407

il a parlé de métal, pas de rock...
                  [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                  Quand on est con, on est con
                  Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
                  Quand on est con, on est con

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Phil Rudd
                    Wrathchild

• janvier 2003
                    • 1691

Provient du message de arnold_le_joufflu
                    il a parlé de métal, pas de rock...
                    justement y a souven tun amalgame de fait,c'est jamais clair...certains classent led zeppelin comme du hard rock ou du heavy metal,d'autres comme du rock n roll (moi),donc je voulais savoir c equi'l en etait pour lui.

Commentaire

• Invité

non, pas tout à fait ^^

il ne faudrait pas s'imaginer que le rock a le monopole de la musique "élaborée", entendez par là : avec partitions, en opposition avec le hip hop ou l'on n'a pas besoin d'avoir étudié la musique pour faire de bonnes choses (rigolez pas, c'est un argument qu'on m'a déjà balancé ...). les deux se défendent, je ne veux pas alimenter la polémique. dans les deux y'a du bon et du moins bon, mais en fin de compte moi, qui n'y connait strictement rien à la musique (si ce n'est taper en rythme sur un couvercle de glacière), j'écoute ce qui convient à mon oreille. que ce soit "noble" ou pas, je m'en tape.

je préfère de loin le jazz :
                      - pour l'improvisation permanente (ça se retrouve ailleurs, mais c'est quand même l'un des piliers du jazz)
                      - le calme inhérent à cette musique (en général du moins)
                      - les sonorités plus rondes et élégantes (à mon gout !)

si je veux me défouler, je préfère du bon ragga ... tout ça c'est aussi une question d'esprit et des musiques que tu as écouté en premier.

quel style ? je ne connais pas les groupes, mais si tu vois les métalleux les plus bruyants qui existent, ben ça doit être ça (enfin c'est l'impression que ça m'a donné ^^)

enfin, je ne suis pas comlètement fermé ... un peu de gothique en arrière-plan (pas fort quoi ^^) ça passe. et les tous premiers albums de Santana, ceux où il ne dit pas 3 mots pendant les 90 minutes que dure l'album, j'aime beaucoup

Commentaire

• Phil Rudd
                        Wrathchild

• janvier 2003
                        • 1691

Provient du message de Prof Vince
                        non, pas tout à fait ^^

dans les deux y'a du bon et du moins bon, mais en fin de compte moi, qui n'y connait strictement rien à la musique (si ce n'est taper en rythme sur un couvercle de glacière), j'écoute ce qui convient à mon oreille. que ce soit "noble" ou pas, je m'en tape.

je préfère de loin le jazz :
                        - pour l'improvisation permanente (ça se retrouve ailleurs, mais c'est quand même l'un des piliers du jazz)
                        - le calme inhérent à cette musique (en général du moins)
                        - les sonorités plus rondes et élégantes (à mon gout !)

quel style ? je ne connais pas les groupes, mais si tu vois les métalleux les plus bruyants qui existent, ben ça doit être ça (enfin c'est l'impression que ça m'a donné ^^)

Je suis d'accord il y a du bon et du mauvais ds les deux,et il n'y a pas non plus de musique "noble" c'est quoi cette notion?

Tu ecoutes ce qu'il te plait c'est l'essentiel,et non je suis bien d'accor dle rock n'est pa sune musique plus elaborée qu'une autre,enfin que certaines ,surement mais certains groupes font de la pure daube et d'autre des choses bien,on en reviens a : "il y adu bon et du mauvais de chaque côté"

Commentaire

• Invité

le "noble" (le mot n'est pas approprié je sais) se rapporte juste à la distinction entre musique "élaborées" et les autres (cf le début du post)

sinon il faut garder à l'esprit que les goûts musicaux évoluent très très vite ...

Commentaire

• Phil Rudd
                            Wrathchild

• janvier 2003
                            • 1691

Provient du message de Prof Vince
                            le "noble" (le mot n'est pas approprié je sais) se rapporte juste à la distinction entre musique "élaborées" et les autres (cf le début du post)

sinon il faut garder à l'esprit que les goûts musicaux évoluent très très vite ...
                            je verrais bien,mais je pense que le rock va me colle run bon moment et c'est pas plus mal

Commentaire

• jcducoin
                              Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
                              • 1110

Juste une précision concernat Slayer :
                              ILS NE SONT PAS FACHOS !!!!
                              Ils viennent du punk et cultivent la subversion, voir Sid Vicious des Sex Pistols et son fameux T-shirt à croix gammée, par exemple. Et oui, Slayer faisait du punk avant d'inventer (enfin bon ils ont pas le monopole mais bon) le trash ! La provocation et le cynisme sont leur crédo, on peut tout à fait ne pas aimer mais, et là c'est tres clair, ils ne sont pas fachos ni même vaguement apparentés ! Un point c'est tout ! Non mais.
                              Si vous voulez en voir des fachos cherchez du côté du "rock identitaire français" appelé le RIF. Ce n'est pas si violent que ça (musicalement) mais je peux vous dire que là il y a de l'abus !!! Et pourtant tout le monde s'en fout, les hébergeurs accueillent leurs sites en disant "ce n'est qu'un site musical d'extrême droite" et basta ! Alors m**** foutez la paix à Slayer !
                              SLAYER RULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en profite pour glisser une chanson : Nazi Punk **** Off de Napalm Death. Si vous ne connaissez pas ...
                              Dernière modification par jcducoin, 11 juin 2003, 00h12.
                              [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• straahd
                                Compte archivé

• octobre 2002
                                • 99

Provient du message de jcducoin
                                Et oui, Slayer faisait du punk avant d'inventer (enfin bon ils ont pas le monopole mais bon) le trash
                                putain de bordel de merde on ne dit pas trash mais Thrash non de non de non de ......

Commentaire

Chargement...