"Echanges" musicaux...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • jcducoin
    Vidéobidouilleur Technoïde

• mai 2003
    • 1110

Ca y est y a un topic pour les bruyants.
    Desole d'avoir parlé métal sur un topic musical !!!
    J'essaierai de pas recommencer !
    [URL=http://www.vizuhell.com]VizuHell Website[/URL]

[url=http://www.myspace.com/vjtemplar][img]http://vjtemplar.free.fr/Images/templar-bann-ok.gif[/img][/url]

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Ouais, c'est vrai que l'on était un peu sorti du sujet de depart, et que les rares qui ont proposés des morceaux ont un peu proposé dans le vide (par exemple personne n'a dl un des sons que j'ai reproposé recemment)

Donc pour ma part, ami black-death-trash-metalleux-surtout-pas-neo-nazi, j'ai dl, pour me faire un avis, une des chansons que Projector a proposé, en disant que c'etait accessible...

J'ai donc choisi Out foes shall fall de Summoning: J'aime bien la melodie, des trucs de rock que j'ai dl depuis l'ouverture de ce topic, c'est sans doute ma preferée...Par contre, j'ai eu un peu la rage quand ça a commencé à chanter...Desolé, j'accrocherais jamais avec ce genre de chanteurs...

Prof Vince, j'ai dl une de tes chansons:
      Erykah Badu - Green Eyes: Je connaissais deja cette chanteuse parce qu'elle etait en featuring avec the Roots sur la chanson You Got me (qui a assez bien marché d'ailleurs). C'est clair qu'elle a une belle voix! Sur cette chanson, elle evolue sur un registre assez jazz/soul, c'est pas deplaisant, j'ecouterais pas en boucle mais ça a le don d'etre reposant (surtout apres summoning! )

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

oui, mais bon

si je n'ai pas encore posté de commentaires pur certains morceaux proposés, c'est tout simplement que tellement de choses sont proposées que c'est dure de tout ecouter d'un coup. Et il faut surtout arriver à les trouver.

Ireman, promis je te mets comme priorité sur ma liste
        Je vais essayer de me refaire une seance "ecoute et decouverte" dans la journée.

Pour ce qui est du metal, il y a la aussi une quantité impressionnante d'artistes proposés. Et comme je n'y connais vraiment rien, je me demande par ou commencer.

Je finirais en remerciant Darkpower qui viens de me faire découvrir la Jpop.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• Moogle
          Compte archivé

• octobre 2001
          • 2429

Re: oui, mais bon

Provient du message de muet-d-hiver
          Je finirais en remerciant Darkpower qui viens de me faire découvrir la Jpop.
          C'est pas J-Rock plutot ?

log du chat (et oui je log tout moi, Big Moogle is watching you ) :
          [22:59] <muet > est ce que Jpop et rock jap c'est pareill
          [22:59] <Darkpower > muet plastic tree c aussi le titre d'une zick de radiohead
          [22:59] <Darkpower > naaaaaaan pas dutous t fous
          [22:59] <jcducoin > haha
          [22:59] <Darkpower > le jpop c plus musique anime ou pop que jrock sa va du rock au metal
          [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Carnby
            Compte archivé

• février 2002
            • 559

Euh le titre de radiohead, ce serait pas plutot fake plastic trees?
            [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Irieman
              Compte archivé

• mars 2002
              • 2733

arf c bon, muet, je n'en fait pas une affaire personnelle,pas besoin de me mettre en priorité, je me prenais juste en exemple, mais beaucoup ont été dans le meme cas que moi, à avoir proposé dans le vide...D'ailleurs je fait un petit recapitulatif de ce qu'il ya à dl, pour que ça soit plus clair...

Burdoche:

Pink Floyd - Echoes

Bande Originale de Avalon : Voyage to Avalon

1) Burzum, le morceaux Det Som Engang Var de l'album Hvys Lisset Tar Hoss.

2) Darkthrone, transylvanian Hunger ( meme nom d'album)

3) Astarte, l'album "Rise from Within"

- Oscar Benton "Georges Benson's Blues" : du Funk tres accrocheur
              - The Outlaws "Ghost Riders in the sky" : de la country comme je l'aime, rythmée et accrocheuse. Avec un son de guitare pure.
              - Gigi D'Agostino "Bla bla bla" : de la techno pure et basique, mais moi ça me remonte le morale quand je l'écoute. On aime ou pas.
              - Gas Panic ! d'Oasis (la meilleur du groupe)

"An Elegy Of Icaros" et "With Strengt I Burn" de Emperor

Erykah Badu - Green Eyes (ça fait 2 ans et demie que je l'ai découvert et je ne m'en suis toujours pas remis - soul/funk/jazz)

Lisa Ekdhal & Peter Nordhal Trio - Night & Day (Now or Never, qui est très connue, est la plus mauvaise de l'album. Ne vous y fiez pas et écoutez celle-ci - jazz)

Bunny Wailer - The Opressed Song (ou Reincarnated Souls, ou n'importe laquelle du fantastique album Blackheart Man - reggae)

Garnett Silk - Advantage (de l'extraordinaire live au Reggae Sunsplash ... - reggae/ragga ?)

Terranova - Sugarhill (celle là est instrumentale mais sur l'album Close The Door y'en a aussi des vocales - trip hop)

DITC - Thick (pas la version remixée, l'orignale svp ! - rap us)

-Killarmy - Dress To Kill: Une bonne chanson assez "violente", mais j'adore, pour moi, c'est leur meilleure, avec un rythme assez soutenu

-Killarmy - Last Poet: Un rythme plus posé, plus monotone aussi, mais ça reste un bon titre

-Killarmy - Dancing with wolves: (si vous la cherchez, chercher plus le titre, parce que parfois l'artiste c'est RZA ou le Wu Tang)
              Il s'agit de la B.O. de l'excellent Ghost Dog avec Forest Whitaker (pour ceux qui connaissent pas, c'est un mec qui se prend pour un samouraï en plein New York...Je vous le conseille fortement, le film aussi)...La musique en elle meme est terrible, bonne performance des gars du Wu Tang, dessus.

-Killarmy - Blood for Blood: Un rythme assez melancolique, et assez lent avec une chanteuse avec une belle voix mais dont j'ignore le nom...Mais c'est une bonne chanson, qui change un peu de leur registre habituel...Celle que conseillerai le plus à ceux qui n'aime pas le genre...

Voili voilou

Commentaire

• Carnby
                Compte archivé

• février 2002
                • 559

Ben decidemment, personne ne m'aime!

Tu m'as oublié!

Donc je rajoute à ta liste mes précédentes suggestions (ou y'as meme pas de metal qui fait du bruit.. :-p )

--
                In the Nursery - Allegory (album Groundloop)
                --
                Chandeen - Apples and Oranges (album Bikes and Pyramids)
                --
                Godspeed you black Emperor! - Lift your skinny fists like antennas to heaven
                [img]http://www.boomspeed.com/natila/singdance.gif[/img]

Commentaire

• Invité

Provient du message de Irieman
                  Prof Vince, j'ai dl une de tes chansons:
                  Erykah Badu - Green Eyes: Je connaissais deja cette chanteuse parce qu'elle etait en featuring avec the Roots sur la chanson You Got me (qui a assez bien marché d'ailleurs). C'est clair qu'elle a une belle voix! Sur cette chanson, elle evolue sur un registre assez jazz/soul, c'est pas deplaisant, j'ecouterais pas en boucle mais ça a le don d'etre reposant (surtout apres summoning! )
                  oui, je connais ce duo mais c'est de loin une de celle que j'aime le moins ... on ne l'entend persque pas dessus
                  sinon de plus "actif" y'a Penitentiary Philosphy (toujours sur l'album Mama's Gun) et dans une moindre mesure le premier album (Baduizm)
                  il y a aussi un live assez sympa mais cher ! (aaah la reprise de All Night Long ...)

et merci pour le récapitulatif, c'est plus pratique comme ça

Sinon j'ai fait quelques écoutes :

> Yellowdevil
                  - Cinematic Orchestra :
                  c'est excellent ! ça m'a vraiment envie de mieux connaitre ce groupe ... un grand merci, sincèrement !

> Moogle
                  - Coldcut
                  sympa, faut reconnaitre que c'est du beau boulot, mais j'accroche moins ...

> Darkpower
                  - Mucc
                  ah ouais, ça j'aime bien par contre. ça s'écoute sans déplaisir (pour preuve j'ai laissé le repeat ^^)

Commentaire

• Irieman
                    Compte archivé

• mars 2002
                    • 2733

Provient du message de Carnby
                    Ben decidemment, personne ne m'aime!

Tu m'as oublié!
                    Excuse moi Carnichou

Bon, j'ai dl 2 nouvelles chansons

-Encore une de prof Vince (je constate que sur le forum, tu doit etre l'un de ceux qui a les gouts musicaux les plus proches des miens)

DITC - Thick: Bah je connaissais pas (faut dire que je suis loin de tout connaitre en rap US, contrairement au rap Fr), à part Big L, qui figure sur le titre. En un mot: Terrible! Serieux j'aime bien, c du rap de la bonne periode ça, ça se sent (94-98)...Bon, j'ai l'air d'un con si c pas dans cette large periode, mais jme risque lol
                    Ptite parenthèse: pour le rap Français aussi, je trouve que les meilleurs sons ont été produit durant ces 3-4 années (plus 95-99 pour la france).

-Muet-d-hiver:

Bon, en fait j'ai pas trouvé de chanson portant le titre de "Georges Benson's Blues" et j'ai dl "Bensonhurst blues" en pensant que ct la meme chose...En fait ct une chanson de Oscar Benton, ce qui n'a pas grand chose à voir lol
                    Sinon je l'ai pas trouvé ta chanson, donc j'ai decidé d'en telechargé une autre: "Midnight Love Affair"...Enfin merci, parce qu'en ce moment jsuis pas mal dans le trip Funk/Soul, mais comme je connais pas bcp d'artiste, bah jsuis limité en fait. Je connaissais de nom George Benson, mais là je peut dire que j'aime beaucoup sa musique!

Bon, comme je vais un peu m'absenter du net, je vais reproposer quelques sons en esperant qu'ils seront dl:

Bon, un peu de West Coast, pour pas faire de jaloux:

-2pac feat. The Outlawz- Hit em up: fallait bien que je la propose cette chanson tant controversé...Plus qu'une chanson, une declaration de guerre à New York lol. Certains diront que c'est à cause de cette chanson que 2pac et BIG ont été assassiné...Neanmoins elle reste un classique du rap US, et elle est une des plus puissante jamais produite. D'ailleurs c'est son refrain qui constitue ma sign. Je conseillerai egalement le clip, ou des sosies de Biggie, P.Diddy et Lil Kim se font maltraité lol, ou la version remixée portant le titre de "Hit em Up IV" juste pour son intro de folie qui est l'une de mes preferées

-2pac - Better Dayz: certains detestent cette chanson, parce qu'elle change pas mal du style agressif de 2pac (voir plus haut), mais personnelement, je trouve que ça detend

-Xzibit feat. 2pac & Canibus - Paparazzi: Un classique du rap US, mais ça se demode pas lol

-50 cent - Many Men: Ouais, je sais, c le super rappeur à la mode, mais j'aime bien son style(il reprend le style incendiaire caracteristique de l'epoque de Pac), et puis profitons de sa musique avant qu'il ne se fasse definitivement plomber (il s'est deja pris 10 balles dans le corps, je tiens cette info de mon homologue rappouze du forum anglais lol)

Du rap Français, parce que j'ai rien proposé jusqu'ici...Je met pas ce que je connais de meilleur, mais plutot ce que j'ecoute en ce moment :

-Daddy Lord C - Un point d'honneur: Du bon rap parisien de la bonne periode, de la Cliqua et des autres bons groupes, pas des Snipers, 113 et co avec qui on nous soule maintenant et qui n'ont rien à envier à Benny B lol

-La Brigade - Liberez: Une chanson moins posé que celle de Daddy Lord C... Une des rares chansons avec un rythme rapide que je trouve bien dans rap fr...Cela dit, c loin d'etre bourrin dans les lyrics. La brigade est un peu un groupe atypique dans rap fr, genre La Caution ou ATK...

-Mr R feat. G-Kill- Comme un oiseau qui s'envole: Loin d'etre sa meilleur, c'est l'une des derniere de lui que j'ai decouverte, et elle est quand meme pas mal...Mr R est sans doute mon Mc preferé du rap français, dommage qu'il n'ai pas trop la reconnaissance du grand public...(Desolé, Prof Vince, j'ai toujours pas retrouvé le titre de son remixe de la marseillaise!)

Voila, et à la prochaine, en esperant avoir quelques avis!

Commentaire

• MuetDhiver
                      General

• septembre 2002
                      • 1737

Bon, en fait j'ai pas trouvé de chanson portant le titre de "Georges Benson's Blues" et j'ai dl "Bensonhurst blues" en pensant que ct la meme chose...En fait ct une chanson de Oscar Benton, ce qui n'a pas grand chose à voir lol

Petite precision : le chanteur est Oscar Benton (enfin, c'est un groupe), et la chanson porte plusieurs nom. Donc oui, "Georges Bensons' Blues" est la meme chose que "Bensonhurts blues".
                      Et cette chanson a ete reprise pour le theme principal de "Pour la peau d'un flic" avec A. Delon (sur un rythme legerement plus rapide)
                      Mais elle reste assez dure à trouver, et les infos sur ce groupe aussi d'ailleur.

D'autres titres de Geoarges Benton : I believe in love, Differents Dreams, How can i just start again.

Je suis content de t'avoir fair decouvrir quelque chose . Moi aussi je suis en pleine periode Funk. Je me suis recement acheté le Best Of "Kool and the Gang". Un must have dans cette catégorie.

Commentaire

• Irieman
                        Compte archivé

• mars 2002
                        • 2733

ya George Benson sur Bensonhurst blues? au vu du titre, c'est plutot logique lol, mais quand on ecoute la chanson, ça surprend un peu...Honnetement, j'aime pas trop. Mais il me semblais bien avoir entendu cette musique dans un film (je me souviens pas avoir vu ce film pourtant)

J'en ai dl une de lui qui s'appelle "jamaica" mais c'est juste une instru, mais elle est pas mal...Si tu l'a pas, je te la conseille

Commentaire

• MuetDhiver
                          General

• septembre 2002
                          • 1737

Voici la suite de mes commentaires

___

>Burdoche
                          Pink Floye - echoes :
                          un tres bon reflet de ce qu'ils sont capable de faire de mieux dans l'experiemntation sur 20 min de musique. Pink Floy j'aime a fond.

>Straadh
                          Burzum - Det Som Engang Var :
                          J'ai pas trouvé ce morceau, alors j'ai ecouté War et Key to the Gate. Bon j'aime pas. Le chanteur hurle et je comprend vraiment rien à ce qu'il dit. et je trouve la music trop monocorde, c'est à dire avec tres peu de variation.

Darkthrone :
                          Meme remarque qu'au dessus. Mais la music est quand meme plus travaillée. Par contre j'accroche toujours pas à la voix.

>Prof Vince
                          Erykah Badu - Green Eyes :
                          J'aime bien lke jazz, à petite dose. Là c'est le genre que je pourrais ecouter plus souvent. Tres prenant.

Bunny Wailer - The Opressed Song :
                          Je trouve le reggea ennuyeux. Et cette chanson ne fait pas exception. A part Marvin Gay et Bob Marley, le reste je n'accroche pas. Mais je dois dire que c'est une bonne chanson pour ceux qui aiment le genre.

DITC - Thick :
                          Tres bon morceau Old' school. Comme j'aimerais en entendre plus. Le rap US actuel a perdu son ame (j'ecoute quand meme Eminem

>Ireman
                          Killarmy :
                          Pas mal, Blood for Blood est excellent. Last Poet, j'ai beaucoup moins accroché.
                          En ce qui concerne Ghost Dog, c'est un de mes films preferes. Forest Whitaker est tous simplement monumental de zenitude (a noter la participation de l'acteur français Isaach de Bankolé, vu dans "Vanille fraise)

>Carnby
                          Godspeed you black Emperor!
                          Musique douce qui passe tres bien quand on a envie de se reposer. J'ecouterais pas en boucle, par contre si l'album est varié et dans le meme style, je prends tout de suite.

____
                          C'etais Muet en dirct de la salle Tony Garnier pour LTF
                          ____

Je lance un appel : je cherche l'album "The adventure of Mc Skat kat and the StrayMob"(en CD ou P2P). Je ne l'ai qu'en K7
                          C'est du tres bon Hip-Hope/Rap ld School de la fin des années 80.
                          Si vous trouvez, essayez, "New Cat Swing".

Enfin je rajoute à ma liste :
                          Saian Supa Crew - Ragot (de l'album KLR) : digne representant du Human Beat Box en France. La plus connue d'eux c'est "Angela".

Commentaire

• Irieman
                            Compte archivé

• mars 2002
                            • 2733

Je trouve le reggea ennuyeux. Et cette chanson ne fait pas exception. A part Marvin Gay et Bob Marley, le reste je n'accroche pas.
                            Euh Marvin Gaye (avec un "e" lol) c'est quand meme tres loin d'etre du reggae lol

En ce qui concerne Ghost Dog, c'est un de mes films preferes. Forest Whitaker est tous simplement monumental de zenitude (a noter la participation de l'acteur français Isaach de Bankolé, vu dans "Vanille fraise)
                            C'est clair que c'est un de mes film culte, avec un super scenario et c'est vrai que Forest Whitaker est zen du debut à la fin...Pour Isaach de Bankolé, je savais, d'ailleurs, il me semble qu'il parle qu'en français et en dialecte africain dans le film, meme en VO(sur son camion, ya marqué "glace à la fraise", toujours dans des histoire de glaces, ce mec lol)

Sinon la musique du film, tu la trouve comment?
                            Dernière modification par Irieman, 14 juin 2003, 12h54.

Commentaire

• Moogle
                              Compte archivé

• octobre 2001
                              • 2429

-La Brigade - Liberez: Une chanson moins posé que celle de Daddy Lord C... Une des rares chansons avec un rythme rapide que je trouve bien dans rap fr...Cela dit, c loin d'etre bourrin dans les lyrics. La brigade est un peu un groupe atypique dans rap fr, genre La Caution ou ATK...
                              Je me souviens avoir vramient accroché sur cette chanson (l'album même) lors de sa sortie. La Brigade est peut-être un des derniers groupes de rap français que je trouve intéressant, ca change de ce qui se fait d'habitude et ils restent ouverts (par exemple dans un duo avec Mass Hysteria).

Bon je me permet de reproposer trois titres :

- The Orb - Once More : The Orb (ou Orb tout court), c'est d'habitude un groupe d'ambiant, mais là c'est une très jolie chanson un peu plus trip-hop. D'ailleurs voilà un lien pour la télécharger directement et légalement (comme ca vous ne pourrez pas dire que vous la trouvez pas) :
                              http://www.epitonic.com/files/reg/so...-Once_More.mp3

- Orbital - Belfast : Un groupe qui fait des choses très variées, ici un de ses plus beaux morceaux, très calme et reposant.

- Aphex Twin - Vordhosbn : Un titre imprononcable et une musique difficile à écouter, mais Aphex Twin est quand même considéré comme un "grand" de l'électro, malgré son style assez particulier...
                              [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• MuetDhiver
                                General

• septembre 2002
                                • 1737

Pour Isaach de Bankolé, je savais, d'ailleurs, il me semble qu'il parle qu'en français (sur son camion, ya marqué "glace à la fraise", toujours dans des histoire de glaces, ce mec lol)

Sinon la musique du film, tu la trouve comment?
                                Oui Isaach parle en français, c'est la raison pour laquelle lui et Forest ne se comprenent pas bien (là c'est pour ceux qui voudrais voir le film ).
                                Je ne me souvenais pas que c'etait écris "glace à la fraise" . Je trouve Isaac tres bien en tout cas dans ce film.

Pour la BOF, Killarmy, Dancing with wolves je la siturais entre Blood for blood et Last Poet. Donc bien, mais sans plus.
                                Et pour l'album complet, dans l'ensemble aussi je le trouve accrocheur mais j'aime pas tout, le rap us n'est pas mon style preferé (dans la categorie BO, je la classe à "pas mal"). L'ensemble est cohérent, et réentendre Forest Withaker reciter le code du samuraï est un vrai plaisir.
                                Dernière modification par MuetDhiver, 16 juin 2003, 17h25.

Commentaire

Chargement...