Le online sur PS2

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gameslover
    Ojii-sama

• septembre 2001
    • 21344

Non c'est certain qu'ils vont faire payer un abonnement comme M$ à la fin de la première année... personnellement je ne crois pas non plus au online sur consoles mais j'en serais certainement... rien que pour essayer, sans plus... quand je vois RE online ça me donne envie...

Commentaire

• Irieman
      Compte archivé

• mars 2002
      • 2733

Bon, bon, bon

-tu payes le jeu
      Normal, si tu veux rester dans la legalité ^^

-tu payes ta connection ADSL
      L'abonnement adsl a rien a voir ni avec le jeu, ni avec sony, et sert au PC, à la console...

-tu payes un abonnement pour pouvoir jouer au MMORPG
      Ok, mais quoi de plus normal de payer pour un MMORPG? Les seuls MMORPG gratuit que je connaisse sont en 2d avec des graphismes à la zelda gameboy lol , donc c comme sur PC, sur ce point là.

et en plus il voudrait que l'on paye le service online de Sony ???
      Arf! Jsais pas d'où vous tenez votre info comme quoi ya un abonnement pour la PS2, parce Sony a precisé officielement, à l'E3 que l'acces au reseau serait gratuit . Donc arretez de sortir n'importe quoi en disant que c'est sur...

Sony ou comment payer 50 fois le prix de son jeu....
      Mouais, ça sent a plein nez l'argument super abusé du PCiste anti console, mais bon...

Indiana, tu parle du semi-echec de la Dreamcast...Pour avoir vraiment connu le online sur DC, je peux te dire que ct pas aussi desert qu'on pourrait apparement le croire. Le probleme a surtout été que Sega manquait vraiment de thunes pour assurer pleinement le developpement online...En gros, ya eu que PSO comme jeu online qui a reelement cartonné. Sony a nettement plus de fric que Sega, la PS2 s'est nettement plus vendu que la DC...J'en conclu que le online aura son public...Juste imagine l'impact d'un PES3 online!!! Pour faire des revanches virtuelles des PSG-OM, yaurait pas mal de monde je croit!

Et je peux t'affirmer que le joueur console a bien envie de jouer online...C'est sur que des personnes dans ton genre possedant la PS2 et un PC assez recent equipé de l'adsl ne serait peut etre pas super seduit, mais tout le monde n'est pas dans ton cas...Moi par exemple

Donc moi j'y croit vraiment, juste j'espere une chose: que sony ne nous fasse pas un sale coup au bout d'un an...Mais normalement, ils devraient deja l'annoncer, comme Microsoft l'a fait, nan??(Laissez moi juste esperer qu'on ne vie pas encore dans un dur monde capitaliste-cynique sans respect du consommateur!)
      Dernière modification par Irieman, 12 juin 2003, 11h09.

Commentaire

• Guybrush02
        320x200x256

• avril 2001
        • 6825

ok tu le prends ainsi, on en a pas finit alors...

tu quotes idiotement mes phrases alors qu'elles font partie d'un TOUT....extrait de leur contexte et une par une effectivement ça ne veut plus rien dire mais je vais t'expliquer en detail parce qu'apparamment tes oeillères t'empeche de comprendre mon raisonnement.

D'abort je ne cherche pas a démonter le online sur console et encore moins celui de sony.
        Je suis contre les MMORPG payant tous les mois, tu trouves ça normal mais pas moi pourquoi ?

On paye deja assez cher les jeux et le moyens d'y jouer (je parle de la connexion internet) sans en plus payer pour pouvoir y jouer.
        En gros si tu ne payes pas les 3 de ces abonnements et ben ton jeu tu peux te le mettre ou je pense...
        S'il te plait evite l'argument du genre : "oui mais tu paies aussi l'EDF pour faire marcher ton ordi/console"
        ....c'est ridicule et en plus les tarifs de l'EDF sont abordable eux !

Mouais, ça sent a plein nez l'argument super abusé du PCiste anti console, mais bon...
        C'est toi qui dévies le sujet vers un debat Pc/console moi j'argumente juste sur les MMORPG et la boite d'édition Sony Online...

Arf! Jsais pas d'où vous tenez votre info comme quoi ya un abonnement pour la PS2, parce Sony a precisé officielement, à l'E3 que l'acces au reseau serait gratuit . Donc arretez de sortir n'importe quoi en disant que c'est sur...
        regarde ma phrase, il y a des points d'interrogation, ils ont une signification...C'EST UNE QUESTION QUE JE POSAIS !!!

Commentaire

• Irieman
          Compte archivé

• mars 2002
          • 2733

ok, excuse moi, je pensais que tu parlait du jeu online sur console en general, pas du systeme de paiement des MMORPG(mais avoue que ct pas clair, tu a bien parlé de Sony en particulier, alors qu'ils sont loin d'etre le premier sur ce systeme)...enfin là c un autre debat, et j'avoue etre d'accord avec toi sur ce point...Quand je dit que c'est normal, c'est qu'ils font tous la meme chose, mais jtrouve ça con de faire payer autant...

Quant à ma phrase concernant la fausse info qui circule comme quoi le online serait payant, elle ne s'adressait pas en particulier à toi...tu a bel et bien utilisé un point d'interrogation, mais moi j'ai dit "vous", pas "tu"...

Pour en revenir au sujet, a la limite, pour un abonnement du meme montant, je prefere SW galaxies sur PS2, parce que je paye le jeu, l'abonnement, mais au moins je suis sur que le jeu marche pleinement, pas de probleme de config ou de conneries dans le genre...Disant que pour ceux qui n'ont pas un matos dernier cri, ou qui ne sont pas calés en informatique, le jeu online sur console a un certain coté "securisant"

Commentaire

• Moogle
            Compte archivé

• octobre 2001
            • 2429

Je tiens à signaler que les serveurs réseau Dreamcast sont en train de fermer progressivement...

Je ne pense pas que le online sur console puisse vraiment bien marcher. Tout d'abord, sur PS2, il faut un abo ADSL, soit 30 euros/mois minimum pour l'instant. Pour ceux qui en ont déjà un sur PC pas de problème, mais dans ce cas l'intérêt est assez limité, puisque justement ils ont un PC, et donc peuvent déjà jouer online dessus, donc a moins de ne pas avoir un gros PC qui fasse tourner les derniers jeux, ou qu'il y ait des jeux vraiment intéressants online sur PS2 ca ne pourra pas marcher.
            Ensuite, pour ceux qui n'ont pas de PC, un abo ADSL uniquement pour jouer online a quelques jeux PS2 (ils sont quand même très peu nombreux pour l'instant), ca ne vaut vraiment pas le coup, surtout qu'il est je crois impossible de surfer sur le net, de télécharger, enfin bref de faire autre chose que de jouer, et quand bien même cela serais dispo, ca serais quand même bien plus limité que sur micro, même en achetant le combo clavier/souris (officiel de Sony, histoire que ca soit bien cher).

Et enfin, beaucoup de joueurs console sont récalcitrant envers le jeu online. Suffit de voir le peu de succès de Final Fantasy XI. C'est d'ailleurs surtout vrai pour les MMORPG, les joueurs console sont la plupart du temps attaché au jeu un joueur avec histoire linéaire et autre, beaucoup crachent sur le MMORPG.
            [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• gameslover
              Ojii-sama

• septembre 2001
              • 21344

Mais n'oublie pas un truc Irieman quand même, c'est que pour profiter pleinement du Online sur PS2 tu devras te procurer le disque dur de la PS2 en plus de tout le reste... et qu'il n'est pas encore sorti chez nous... d'ici sa sortie, le online sera très limité sur la PS2, tu auras des jeux style Socom, etc... pour profiter de titres comme SW galaxy par exemple, le HD sera indispensable (source Sony)... rien que pour le téléchargement des mises à jour, etc...

Enfin on se retrouvera peut-être en online alors

Tout ce que je peux dire c'est que j'avais bien apprécié PSO sur la Dream aussi mais bon sans plus... pour l'instant j'ai le Online sur la GC et c'est pas top non plus... M$ n'a pas voulu investir en Suisse poiur le online donc j'ai testé en France, j'ai pas accroché, j'espère que sur PS2 ce sera différent... faut dire aussi que les jeux online X-Box et GC sont pas extras non plus... dire d'ailleurs que le dernier Matrix sera online

Commentaire

• bebleu
                Wii wil rock you

• avril 2001
                • 817

Moogle a raison. Le online sur consoles ne restera pas longtemps je crois. Il n'y avait que sur la dreamcast que l'on pouvait surfer sur le web. Moi, etk, je ne serais pas prêt a payer 20-30 euros plus le prix du jeu (environs 7 euros) par mois pour ne pouvoir seulement jouer qu'à un jeu. Ca fait très cher. Au moins avec le pc et l'internet, on peux surfer, télécharger de la musique, chatter...

Et pourquoi les compagnies de jeux-vidéos nous volent-elles avec un abonnement par mois a un MMORPG ? Quand le MMORPG marche bien, la connection se paie presque toute seule. Moi je n'aurais aucune objection a payer un MMORPG 60 euros puis avoir la paix.
                Bebleu, [Signature ici]

Commentaire

• Irieman
                  Compte archivé

• mars 2002
                  • 2733

Bah games, tu sais, le fameux HD aura le temps de sortir...SW galaxies n'est pas sorti, et moi meme de mon coté, j'ai pas encore l'adsl...Donc quoiqu'il en soit, pour moi, le online sur PS2, c pas pour demain, c plutot pour dans 2-3 mois...Et meme si SW galaxie va etre un jeu de folie, ya toujours l'abonnement qui me fait un peu chier...PSO j'etait fan, et je le suis toujours un peu, mais je doit reconnaitre qu'il est a des années lumieres des jeux online PC...Mais faut dire que j'avais jamais eu de jeux online avant celui là (a part Chu Chu rocket lol). Et puis meme si le jeu etait limité, l'ambiance etait excellente (au debut, apres ça s'est degradé)

Moogle, ce que tu dit n'est pas faux, mais toi meme tu trouve l'interet que peux avoir la PS2 online: donc a moins de ne pas avoir un gros PC qui fasse tourner les derniers jeux, ou qu'il y ait des jeux vraiment intéressants online sur PS2 moi je pense que ça sera la cas: SW Galaxies, Everquest et FFXI qui trouvera bien un public, en guise de MMORPG, ça peut attirer...De plus, les cartons tel que GT4 ou PES3(si il est online), Resident Evil ou encore Syphon Filter auront forcement plein de monde pour y jouer online, car deja que offline, ces jeux battent des records de ventes, alors avec une option online, il y aura forcement du monde, surtout avec des jeux tel que GT4 ou PES3, ou ya enormement d'accrocs qui ne cherchent qu'a etre les meilleurs parmi les meilleurs à leur jeu favoris...Je sais pas si vous voyez le succes enorme que peut avoir n'importe quel petit tournoi PES2...Jme dit que tout ce monde serait pret à squatter le online si il le faut...

Pour les jeux de roles, t'a peut etre raison, mais pour des jeux aussi populaires qui sont exclusivement sur PS2, le succes est garanti (enfin PES2 est aussi sur GC, mais bon...)

Commentaire

• Guybrush02
                    320x200x256

• avril 2001
                    • 6825

Final Fantasy XI
                    il fait pas un gros bide, son départ est même plutot fulgurant pour un MMORPG
                    http://pw1.netcom.com/~sirbruce/Subscriptions.html
                    par contre pour un final c'est assez moyen (200 000 copies vendues)
                    il est sorti qu'au japon non ?

Commentaire

• Moogle
                      Compte archivé

• octobre 2001
                      • 2429

Provient du message de bebleu
                      Et pourquoi les compagnies de jeux-vidéos nous volent-elles avec un abonnement par mois a un MMORPG ? Quand le MMORPG marche bien, la connection se paie presque toute seule. Moi je n'aurais aucune objection a payer un MMORPG 60 euros puis avoir la paix.
                      L'abonnement sert surtout à payer les serveurs qui coutent quand même très cher. Et vu que rentabiliser un MMORPG reste très dur actuellement, je vois mal comment ca pourrait se faire sans abonnement (il reste toujours des exceptions, comme les serveurs Battle.net ou Goa). T4C par exemple, ca n'a pas marché car c'étais gratuit (bon, le jeu était pas en vente aussi...), mais maintenant c'est devenu payant. Il y a même certaines bêtas qui sont payantes (mais là par contre je trouve ça inadmissible).
                      [URL=http://www.jokari.info]Jokari.info[/URL]

Commentaire

• Indianagilles
                        Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                        • 7713

Indiana, tu parle du semi-echec de la Dreamcast...Pour avoir vraiment connu le online sur DC, je peux te dire que ct pas aussi desert qu'on pourrait apparement le croire.
                        La dreamcast a coulé car sa campagne de pub était axé sur le online,chose qui n'interesssait pas les joueurs consoles... Bien sûr il y avait quelques personnes, mais vraiment pas assez.
                        A part un ou deux titres (Phinal Fantasy Star, Quake 3), c'était vraiment pitoyable.
                        Mon Blog Special LUPIN III :
                        http://lupiniii.over-blog.com/
                        Mon blog perso :
                        http://indianagilles.over-blog.com/
                        Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :
                        http://livres.abandonware-france.org/

Commentaire

• Darkpower
                          Compte archivé

• mai 2001
                          • 583

socom us neavy seal a l'air terrible
                          mais la reconnaisance vocal marche aussi en solo ?
                          Rions ! Rions tant que nous sommes bien-portants,
                          Car il vaut mieux mourir de rire que de son vivant.

Commentaire

• Indianagilles
                            Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                            • 7713

Je crois.
                            Mais sinon, ils disent qu'il est pas top justement, qu'à part la reconnaissance vocale, y rien de bien nouveau.
                            Mon blog perso :
                            Ainsi que mes adaptations de Monkey Island, Indy Fate of atlantis, Loom et KGB en romans :

Commentaire

• Irieman
                              Compte archivé

• mars 2002
                              • 2733

bah Socom US Navy Seals a l'air bien sympa...terrible je sais pas, mais il doit y avoir moyen de bien se marrer...Et indiana, tu reproche à ce jeu de rien proposer de nouveau mis a part la reconnaissance vocale, mais bon, dans cette categorie de jeu, les evolutions ne sont pas legions je trouve.

Quand au Online sur DC, bah c'est clair que les titres n'etaient pas legion, deja a cause des ventes de la Dreamcast qui n'ont pas été fabuleuse (qu'on soit d'accord, elle s'est quand meme vendu, mais pas à la hauteur des esperances de Sega). Le truc, c'est que les jeux sortaient avec option online juste aux USA, parce qu'ils savaient que la DC avait remporté un vif succès là bas, et que le je en ligne etait plus dans leurs moeurs. Donc Sega n'a pas traité sur un plan d'egalisté tout ses clients, suivant le continents où ils habitaient, du fait des chiffres de ventes assez differents (je suis pas sur de ce que je dit, mais je croit que la DC a cartonné outre-atlantique). Sony ne sera pas dans la meme situation: sa console s'est deja largement vendu, et a deja trouvé son publique, sans axer sa strategie sur le online...Mais maintenant que le online arrive, nombreux sont ceux qui voudront jouer a leurs jeux favoris en ligne. Moi je croit que Sony ne se plante pas sur ce coup.

Sinon, je pensais à un autre truc concernant l'absence d'abonnement au online, pour l'instant...En fait, ça pourrait justement être une tres bonne strategie de se demarquer du Xbox Live en proposant un service gratuit. La PS2 aurait donc tout pour elle: Bons jeux, bonne console, service gratuit.

La dreamcast a coulé car sa campagne de pub était axé sur le online,chose qui n'interesssait pas les joueurs consoles... Bien sûr il y avait quelques personnes, mais vraiment pas assez.
                              C'est sur que la Dreamcast a tout de suite annoncé la couleur, et finalement, il a fallu attendre un an ou deux pour avoir enfin les premiers jeux online ou plutot le premier jeu online, parce que a part PSO, bah rien (en France je parle). Donc je pense pas que ça ai un rapport avec l'interet des joueurs consoles.

A part un ou deux titres (Phinal Fantasy Star, Quake 3), c'était vraiment pitoyable.
                              Tout a fait d'accord...Mais Phinal Fantasy Star, j'ai jamais entendu parlé

Commentaire

• Indianagilles
                                Tatatan taaaaaaaaa !

• avril 2001
                                • 7713

Et indiana, tu reproche à ce jeu de rien proposer de nouveau mis a part la reconnaissance vocale, mais bon, dans cette categorie de jeu, les evolutions ne sont pas legions je trouve
                                Ca vient pas de moi, mais des tests que j'ai lu. Moi j'ai jamais joué, je ne peux pas me prononcer. Mais ils disent bien que ça n'a rien d'extraordinaire.

je suis pas sur de ce que je dit, mais je croit que la DC a cartonné outre-atlantique
                                Pas vraiment... Disons que ça a marché comme chez nous. Bien, mais pas assez.

Moi je croit que Sony ne se plante pas sur ce coup
                                Ca fait pas avancer le debat, mais pour moi, ils vont bien se planter... Ca ne veut pas dire que personne ne va jouer online sur console. Mais pas grand monde.

Phinal Fantasy Star
                                Moi non plus J'étais bourré ou quoi ???
                                Mon blog perso :

Commentaire

Chargement...