Help, mon ordi fond !

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Aragorn
    on bike

• décembre 2002
    • 248

J'ai exactement le même probléme... Au bout de 10 min, tout plante

Mais, moi le ventilo direct sur le PC me fait gagner 1 heures au plus... aprés fini...

Je fvais peu etre opter pour une deuxieme ventilo...
    www.Julien-Mercier.net

Commentaire

• Cold Hand
      Chaos Theocrate

• avril 2001
      • 3413

Provient du message de Prof Vince
      Edit : je viens de me dire ... tes 90 degrés, t'es sur que c'est des degrés Celsius ? ^^
      ooooh oui... Si seulement c'était des Farenheit... en F, je suis à 174...
      Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• MuetDhiver
        General

• septembre 2002
        • 1737

Top du top

Le water-cooling est ce qu' il y a de plus efficace pour le refroidissement. Il faut quand meme avoir la place.

Voila un petit exemple d'un systeme de refroidissement complet, monté sur un PC. Ventilo en façade plus water-cooling :

Edit : un petit lien qui explique tres bien toutes les solutions de refroidissement. Ils proposent même l'azote et le freon (il y a plusieurs pages !)
        Vous y trouverez le lien pour CPUIDLE, solution software de refroidissement.
        Dernière modification par MuetDhiver, 17 juin 2003, 08h24.
        - Muet, photographe en herbe

Commentaire

• arnold_le_joufflu
          Compte archivé

• juin 2001
          • 2407

90° celsius ?? c'est pas bien avant que le proc est censé s'arrêter ??? O_o
          [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
          Quand on est con, on est con
          Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• clement
            Legendary

• juin 2001
            • 2660

Dans mon TPE de cette année ( ), on a dit que la "maximale Die Température" était de 90°C, et le prof' a rien dit ^^
            Ca doit donc être vrai...

Edit : mais heu, tu dois avoir raison, il devrait s'arrêter avant ???!!!
            Clément (Marguerite pour les intimes)

Commentaire

• Guybrush02
              320x200x256

• avril 2001
              • 6825

au pire underclock ton proc genre tu divises par 2 la frequence CPU, c'est lent mais au moins ça plantera moins

Commentaire

• Cold Hand
                Chaos Theocrate

• avril 2001
                • 3413

90° est effectivement la température limite pour un proc AMD Athlon XP 2000+ comme j'ai moi. Au delà, il y a des dommages et c'est assez méchant. Mais en général, la carte mère détecte ça très bien et plante avant
                Avant de poser une question, LISEZ LA FAQ de Lost Treasures FR disponible au http://www.abandonware-france.org/ltf_comm/ltf_faq.php ! Sinon...

Commentaire

• Guybrush02
                  320x200x256

• avril 2001
                  • 6825

un xp 2000+ tourne a 1800Mhz ? essaie de le faire tourner a 1200 le temps que les chaleurs passent et que l'été pourri s'installe comme tous les ans

Commentaire

• X-Or
                    Knight

• avril 2002
                    • 384

Truc ultime: tu achète une tour alu avec plein des ventilos dedans. Je me suis payé ya pas longtemps une Lian Li PC-65, avec 4 ventilos de série (2 à l'avant en aspiration, un au dessus en extraction, un à l'arrière en extraction... Et j'ai perdu 5° sur le proc. c'est peut être pas grand chose, mais c pas mal. Dans ton cas, je ne vois rien de mieux que le water cooling.
                    Tout l'histoire des jeux vidéos 100% Français!!

Commentaire

• xanathar
                      Compte archivé

• juin 2002
                      • 376

Le problème c'est l'electro-migration, même si le processeur tourne au dessous de 90°C...de hautes temperatures en permanence diminuent considerablement la durée de vie du processeur...j'en sais quelque chose avec les problèmes que j'ai eu avec un Athlon 1200Mhz...après de 4 mois de 70°C mon PC est lentement devenu inutilisable...

Commentaire

• arnold_le_joufflu
                        Compte archivé

• juin 2001
                        • 2407

X-Or, t'es à combien en température maintenant...
                        parce que je pense que toi tu perds que 5°... mais que Cold pourrait perdre beaucoup plus... (90° bordeeeeelllllll !!! O_O )

P.S. : au moins, Cold Hand peut transformer son pc en bouilloire électrique qui voulait relancer le débat sur ce que seraient capables de faire les PC dans le futur ?? C'est pas avec un 386 qu'on ferait ça, j'vous l'dis ! ^^
                        [b][size=1]Le temps ne fait rien à l'affaire
                        Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père

Georges Brassens[/size][/b]

Commentaire

• Lepisostëus
                          Admiral

• février 2002
                          • 1848

As tu vérifié que les lames de ton radiateur ne sont pas obturées, même partiellement, par des poussières? J'avais eu ce problème avec mon Pc précédent (un Duron 1200), le proc atteignait 65 °C, sans planter heureusement, mais ça m'inquiétait un peu. J'ai démonté le ventilo, et là surprise, des espèces de moutons de poussières collés entre les lames du rad. Après nettoyage, ainsi que des pales du ventilo un peu poussièreuses aussi, verdict: T° 52 °C à pleine charge.
                          Dernière modification par Lepisostëus, 17 juin 2003, 11h32.

Commentaire

• gameslover
                            Ojii-sama

• septembre 2001
                            • 21344

Ben je profite de ce topic pour demander des renseignements concernant la température de mon propre ordi ainsi que sur le focntionnement des ventilos car il y a des choses que je ne pige pas...

Déjà premièrement, si je prend n'importe quel programme d'annalyse, genre SpeedFan par exemple, il me détecte 3 ventilos, mais sur les 3, un seul est actif à 5000rpm environ, est-ce normal ?? Les deux autres servent à quoi alors ??

Ensuite pour les températures, sous la rubrique "Temp2", j'ai noté du -105°c !!! C'est pas possible non ??? Ca voudrais dire quoi ??

Sous la rubrique HD0, il est noté 45°C, ça me parait correct non ?
                            Sous la rubrique temp3 ça tourne aux alentours de 60°C, là ça m'inquiète plus...
                            Sous la rubrique temp1, ça reste vers 35°C, là je suis tranquille je pense...

Ce qui m'intéresserait de savoir aussi, c'est à quoi correspondent ces rubriques, temp ?? La rubrique HD je suppose que c'est le disque dur...

Merci d'avance pour les explications

Commentaire

• Thésée
                              Compte archivé

• mai 2003
                              • 67

Provient du message de Cold Hand
                              90° est effectivement la température limite pour un proc AMD Athlon XP 2000+ comme j'ai moi. Au delà, il y a des dommages et c'est assez méchant. Mais en général, la carte mère détecte ça très bien et plante avant
                              Comme j'ai déjà dit dans la première réponse a ce topic, baisse la vitesse de ton proc. Il me semble d'ailleurs qu'en standard le Athlon Xp 2000+ tourne à 1667 et non 1800 Mhz.

Ensuite met dans le setup de la carte mère l'alarme pour une température supérieure à 70°C. et le shutdown auto si plus de 75°C
                              Ensuite si tu as du temps cours acheter des ventilos. Si tu mets un ventilo sur le flanc gauche face a celui du proc, veille a ce que le flux d'air soit dans le MEME SENS que celui du proc.

Commentaire

• twinkie
                                Crusader

• février 2002
                                • 529

moi aussi j'ai tout plein de plantages en ce moment (death blue screens, redémarrage impossible avec des erreurs exotiques) et surtout lorsque je joue (au bout de 15 mn : rideau !) alors les problèmes de cold me font penser que c'est pitètre aussi la surchauffe.

je viens de tester avec sandra et la T° du cpu (Athlon T-Bird 1Ghz) est à 79°C, pourtant aujourd'hui, on respire enfin, la chaleur n'a vraiment rien à voir avec celle qui régnait depuis presque 2 semaines.
                                je me demande jusqu'où elle a pu monter

dîtes-moi ce que vous en pensez et éventuellement, je pourrais baisser la fréquence du cpu dans le bios nan ?

edit : le message de thésée répond en partie à mes questions

edit 2 : la ligne est grisée, je ne peux pas changer la fréquence du cpu dans le bios
                                Dernière modification par twinkie, 17 juin 2003, 13h15.

Commentaire

Chargement...